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Fiat

Température d'eau sur Fiat Brava 1.6 16v


Invité §adr375hV

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Invité §adr375hV

Bonjour,

 

Je me suis rendu compte que la température de liquide de refroidissement ne dépassait jamais le 1er quart de la jauge (sauf en ville). Hors sur toutes les autres voitures que j'ai conduit cette température se stabilisait à la moitié ou au 3/4 de la température max de la jauge.

Est-ce un probléme?

 

Je me pose des questions car ma brava consomme pas mal: 8.5L/100 sur autoroute à 130km/h max (soit plus qu'avec ma précedente xantia 2.0i)... Y-a-t-il un rapport entre les 2? (moteur qui ne chauffe pas assez d'où surconso...?).

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

C'est le calorstat qui reste ouvert, il faut le changer.

Sur toute mes voiture Italiennes j'ai eu ce problème.

Comme le moteur reste froid,le calculateur injecte plus d'essence.

 

A +

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Invité §adr375hV

Merci.

 

Est-ce facile à changer soit même ou vaut mieux-t-il le confier à un garagiste?

Une idée du prix?

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Invité §ALF568op

Pour le prix, c'est 15 € si le calortat se sépare du corps,

ou 60 € TTC s'il faut changer le corps complet,

cas de l'alfa 156 que je dois faire.

Pour le changement, tout dépend de tes compétences en mécanique,

normalement il faut purger le circuit pour éviter de déverser le liquide dans l'embrayage et refaire le niveau, prévoir des colliers neufs car il n'est pas toujours possible de remettre les colliers d'origine à serrage rapide.

Dans un garage, c'est environ une bonne heure à 60 € plus du liquide neuf.

 

+

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Invité §adr375hV

Bon ça y est , problème réglé! Le calorstat a été changé et effectivement l'aiguille de température de ldr est enfin calée sur la moitié de la jauge. Dans le même temps mon aiguille de carburant tombe plus lentement! Tant mieux, j'ai fais le même trajet d'autoroute stabilisé à 130 entre Toulouse et Cannes en 7.5L/100 contre 8.5L/100 auparavant!

C'est MIEUX!

 

Merci ALFA7800 pour ton aide précieuse! :good:

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Invité §gti274kl

Sa fait plaisir quelqu'un de reconnaissant.

Bonne route.

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Invité §jul242ut

Salut a vous!

je pense avoir le meme probleme mais le calorstat c'est où??

merci pour l'info.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Sur quelle voiture ?

 

En principe, il est côté moteur à l'extrémité de la grosse durite supérieur du radiateur.

normalement il faut vidanger le circuit de refroidissement pour le changer,

sur certaines voiture ce n'est pas utile.

je place un sac plastique et une serpiére sous le caslorstat pour éviter que le liquide coule dans l'embrayage.

 

A +

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Invité §jul242ut

j'ai une fiat brava 1.6 16v ELX .

Sur la revue technique que je posséde ,il ne parle pas de calorstat.

Est il possible qu'il porte un autre nom?

merci de votre reponse.

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Invité §ALF568op

sur les revues technique, c'est un thermostat.

 

A +

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Invité §ALF568op

Une photo du calorstat d'un multipla 1.6 L

Les colliers sont à serrage rapide,

il n'est pas toujours possible de les réutiliser,

il est préférable d'en monter des neufs à serrage normal.

 

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Invité §jul242ut

Merci beaucoup alpha7800.

Je vais regarder de suite et surement vous poser de nouvelles questions pour la procédure a suivre pour le démontage et remontage de cette piece.

 

 

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