Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou510gd

Bon, bah je viens de reprog ma Leon Cupra :

 

Résultat : 319 cv et 480 nm de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ben242VU

Bon, bah je viens de reprog ma Leon Cupra :

 

Résultat : 319 cv et 480 nm de couple

 

 

Et ? Ca marche comment :buzz: Tu as eu l'occaz de tester contre quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Et ? Ca marche comment :buzz: Tu as eu l'occaz de tester contre quelque chose ?

 

 

 

J'ai test avec mon pote qui a l'évo 8 prépa...

 

Bah ca va, ça se défend bien! On voualit test contre 2 M3 E46 et un M5 E39 mais ils étaient pas chaud..

 

Peur d'une pauvre petite Sat? 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

:eek:

 

jolie score :rs:

 

Et niveau passage de la puissance au sol ca reste gérable ? :voyons:

 

 

Ca reste gérable, si la route est propre et saine, sinon, bah ça patine un peu, mais ça reste plus que correcte!

 

Mai sous la pluie, ça va être floklo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Ca reste gérable, si la route est propre et saine, sinon, bah ça patine un peu, mais ça reste plus que correcte!

 

Mai sous la pluie, ça va être floklo...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Merci la boîte, les "pauvre" M3 e36 n'ont plus qu'à bien se tenir... :ange:

 

 

 

Les E46 "moutarde" aussi... apparemment, c'est endormi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

J'ai test avec mon pote qui a l'évo 8 prépa...

 

Bah ca va, ça se défend bien! On voualit test contre 2 M3 E46 et un M5 E39 mais ils étaient pas chaud..

 

Peur d'une pauvre petite Sat? 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

On commence à les connaitre ceux là..J'en sais quelquechose..ça aboie fort quand tu es stock, mais c'est pas agréable après de venir "test" pour se faire démonter .

 

Je pense que tu mets à l'amende une M3 E46 tanquillement, surtout avec ton couple de camion.

 

Elle marchait déjà super fort stock alors là, j'ai hâte que tu me fasses essayer ça.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

On commence à les connaitre ceux là..J'en sais quelquechose..ça aboie fort quand tu es stock, mais c'est pas agréable après de venir "test" pour se faire démonter .

 

Je pense que tu mets à l'amende une M3 E46 tanquillement, surtout avec ton couple de camion.

 

Elle marchait déjà super fort stock alors là, j'ai hâte que tu me fasses essayer ça.. ;)

 

les m3 e 46 marche tres bien deja mais la c'est vrai que sa risque etre tendue le test lol , les cupra ont de bonne capacité d'exploitation niveau moteur quand on voit ce qu'on en tire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Un sale pick à 3000/3500 tr :eek:

 

Mais :rs:

 

 

par contre, un truc me taraude :voyons:

 

Tu ne sortais pas 263cv sur le banc d'idlp stock la semaine dernière ? :siffle:

 

 

 

Pour le pic, faut pas s'inquiéter! Le banc la bas n'enregistre pas tout à fait pareil qu'en France, en fait, c'est l'overboost, c'est lorsque le mec a appuyé sur le banc, mais là bas, même les imperfections apparaissent du en grande partie au fait qu'en france, ils prennent une échelle plus courte et donc lisse plus les courbes.

 

Je savais d'avance que je ne sortirai pas la même chose là bas. Tous les véhicules que j'ai vu la bas, ça fait la même chose! Mais du moment qu'à la fin, j'ai un beau résultat, c'est bon! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Tu ne sortais pas 263cv sur le banc d'idlp stock la semaine dernière ? :siffle:

 

 

C'est clair c'est dingue la différence entre les deux bancs, chez ATH ça donne à peine plus de 250 ch DIN avec ta ligne :(

 

Enfin super résultat par la suite, 70 ch avec la simple reprog, c'est énorme ... enfin ça veut dire que Seat sous exploite largement les capacités de ses moteurs :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

C'est clair c'est dingue la différence entre les deux bancs, chez ATH ça donne à peine plus de 250 ch DIN avec ta ligne :(

 

Enfin super résultat par la suite, 70 ch avec la simple reprog, c'est énorme ... enfin ça veut dire que Seat sous exploite largement les capacités de ses moteurs :??:

 

 

70 cv avec la ligne et la gestion, sinon, sans ligne, c'est en moyenne 15 à 20 de moins...

 

Seat ne sous-exploite pas assez ces moteurs, ça, c'est toutes les marques comme ça, mais comme c'est le même bloc que la S3 (8P) de 265 cv, qu'il est renforcé et encaisse plus de 330 cv avec pas grand chose, bah c'est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

70 cv avec la ligne et la gestion, sinon, sans ligne, c'est en moyenne 15 à 20 de moins...

 

Seat ne sous-exploite pas assez ces moteurs, ça, c'est toutes les marques comme ça, mais comme c'est le même bloc que la S3 (8P) de 265 cv, qu'il est renforcé et encaisse plus de 330 cv avec pas grand chose, bah c'est le top!

 

 

Oui sans la ligne ça serait moins au final, disons que ton résultat d'origine n'est pas surprenant car la gestion d'origine n'est pas optimisée pour un échappement libre, mais beau résultat final :)

 

Bruno (je suppose que c'est lui) a bien retravaillé les courbes car d'origine c'était un peu cahotique, mais après reprog c'est intéressant, 280 hp au moins de 5200 à 7100 tr/min ça doit être sympa :D

 

Enfin concernant toutes les marques qui sous exploitent, oui mais il y a une différence dans la sous exploitation, 30% de puissance en plus avec un échappement et une reprog c'est pas possible sur toutes les voitures, loin s'en faut :lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pic, faut pas s'inquiéter! Le banc la bas n'enregistre pas tout à fait pareil qu'en France, en fait, c'est l'overboost, c'est lorsque le mec a appuyé sur le banc, mais là bas, même les imperfections apparaissent du en grande partie au fait qu'en france, ils prennent une échelle plus courte et donc lisse plus les courbes.

 

Je savais d'avance que je ne sortirai pas la même chose là bas. Tous les véhicules que j'ai vu la bas, ça fait la même chose! Mais du moment qu'à la fin, j'ai un beau résultat, c'est bon! :D

 

C'est calir, tu as une fusée entre les mains :rs:

 

Gaffe au permis :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

C'est calir, tu as une fusée entre les mains :rs:

 

Gaffe au permis :peur:

 

 

Honnêtement, je me fais peur avec parfois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois avec plaisir que t'as sauté le pas nouf ;)

Le résultat final est très impressionnant, à part le pic d'overboost qui fait un peu peur.

Vivement ton prochain petit tour sur Autobahn qu'on puisse halluciner sur le 80-180 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

En fait, mis à part entre 3300 et 3900, c'est parfait et bien plein..

C'est clair que ça va marcher, mais il ne va pas falloir hésiter à aller dans les tours..;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Tu sais qu'il y a des M3 qui vont se cacher derrière les buissons..J'en connais déjà un..MDR..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Tu sais qu'il y a des M3 qui vont se cacher derrière les buissons..J'en connais déjà un..MDR..

 

 

Là n'est pas le sujet... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Sinon près de 160 Cv/l....sacré score !! Ya un bon coup de bien au cul ou pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Ou alors ATH a volontairement sortie une courbe bien faible avant reprog pour donner l'impression d'un gain encore plus grand... super ! :L

 

De +, c'est bizarre qu'ils aient pris 380 en valeur max d'echelle, alors que 350 aurait suffit...

ça, ça lisse bien les courbes, et ça rend plus petits les creux pas beaux.... :ange:

 

Gros score en tout cas, mais je suis pas super convaincu de ce qui entoure le boulot : ces courbes sont etranges pour les raisons citées !

 

On testera à l'occas Nouf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

Ou alors ATH a volontairement sortie une courbe bien faible avant reprog pour donner l'impression d'un gain encore plus grand... super ! :L

 

De +, c'est bizarre qu'ils aient pris 380 en valeur max d'echelle, alors que 350 aurait suffit...

ça, ça lisse bien les courbes, et ça rend plus petits les creux pas beaux.... :ange:

 

Gros score en tout cas, mais je suis pas super convaincu de ce qui entoure le boulot : ces courbes sont etranges pour les raisons citées !

 

On testera à l'occas Nouf ;)

 

 

J'y suis déjà allé assez souvent pour savoir que ce n'est pas leur genre.Leur banc n'est apparemment pas le même et le système de ventilation est différent.Ca suffit pour expliquer la différence de résultats.

 

Et l'idée que ce soit du côté des préparateurs français qu'il y ait un problème,ça ne viendrait à l'esprit de personne ça?!Je dis ça parce que j'ai pu remarqué que dès qu'il y a une différence,c'est toujours le travail d'ATH qui est remis en question :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

J'y suis déjà allé assez souvent pour savoir que ce n'est pas leur genre.Leur banc n'est apparemment pas le même et le système de ventilation est différent.Ca suffit pour expliquer la différence de résultats.

 

Et l'idée que ce soit du côté des préparateurs français qu'il y ait un problème,ça ne viendrait à l'esprit de personne ça?!Je dis ça parce que j'ai pu remarqué que dès qu'il y a une différence,c'est toujours le travail d'ATH qui est remis en question :roll:.

 

C'est juste qu'en France les 3/4 banc ne different pas des masses alors qu'ATH oui.. Enfin à mon avis elle va marcher correctement cette petite Coupraa benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Là n'est pas le sujet... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Sinon près de 160 Cv/l....sacré score !! Ya un bon coup de bien au cul ou pas :??:

 

 

On sent la poussée énorme qu'elle a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Je reviens vite fait sur un point que je n'ai pas compris:

avant reprog, pas d'overboost visible sur la courbe

après reprog, overboost sur la courbe...

 

Nouf, à l'origine y'a un overboost sur ta voiture ?

et là au mano de pression, tu vois un overboost ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Je reviens vite fait sur un point que je n'ai pas compris:

avant reprog, pas d'overboost visible sur la courbe

après reprog, overboost sur la courbe...

 

Nouf, à l'origine y'a un overboost sur ta voiture ?

et là au mano de pression, tu vois un overboost ?

 

 

Je n'ai pas de mano de pression, j'ai demandé à combien je soufflais, il m'a dit 1,2B en boost.

 

J'imagine que j'ai un overboost d'origine, mais il m'avait dit de ne pas me fier au big pic qui apparait après reprog car cela correspond à quand la personne accélère sur le banc. Leur ordinateur ne te lisse pas tout ce qu'il y a avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Je n'ai pas de mano de pression, j'ai demandé à combien je soufflais, il m'a dit 1,2B en boost.

 

J'imagine que j'ai un overboost d'origine, mais il m'avait dit de ne pas me fier au big pic qui apparait après reprog car cela correspond à quand la personne accélère sur le banc. Leur ordinateur ne te lisse pas tout ce qu'il y a avant.

 

 

Renseigne toi savoir si y'a un overboost à la base ou pas !

Et installe un mano savoir ce que donne ta pression...

Parce que je me pose des petites questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Renseigne toi savoir si y'a un overboost à la base ou pas !

Et installe un mano savoir ce que donne ta pression...

Parce que je me pose des petites questions ;)

 

 

 

Faut que je fasse ça! C'est quoi les questions que tu te pose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Bah leur coup du "faut pas faire attention à ce pic" c'est des conneries... :bah:

Leur banc ne lisse pas, tout comme les autres bancs d'ailleurs !

 

Si c'est un pic d'overboost, tant mieux... mais c'est bizarre qu'ils t'aient installé un overboost (de toute façon c'est pas bien grave).

Donc ce serait bien si tu savais ce qu'annonce seat ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Personnellement, je le trouve pas fort utile l'overboost ... gros surcouple, trop temporaire... Juste bon à te faire perdre de la motricité.

 

 

 

Bah si, ça te sert à avoir une appuyée de dingue en fait!

 

Et franchement, beaucoup sont surpris par la motricité de la Leon, car même quand la route n'est pas au top, ça reste raisonnable, c'est sur circuit que j'aurais un peu chaud, mais ça sera pas pour tout de suite, car l'hiver approche, je préfère attendre les beaux jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil203qJ

Bonjour,

 

Quelqu'un serait-il ou je pourrais faire reprog une Forfour brabus 1.5 Turbo 177ch ?

 

Car mon préparateur habituel ne pouvait pas le faire,

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Bonjour,

 

Quelqu'un serait-il ou je pourrais faire reprog une Forfour brabus 1.5 Turbo 177ch ?

 

Car mon préparateur habituel ne pouvait pas le faire,

 

Merci

 

 

Le meilleur sur ce moteur est hurrychips.

tu peux y aller de ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...