Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
 Partager

Messages recommandés

Invité §fkl480jR

Oui pourquoi? C'est censé être un secret l'endroit ou j'habite? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §des531vn

Une bi-carto , c'est quoi ?

 

Un boitier E85 avec un interrupteur décalé pour passer d'un mode d'origine à un mode qui leurre le calculateur pour augmenter la richesse ?

 

Une reprogrammation du moteur ?

 

Je n'aime pas la solution boitier car cela ne change pas l'avance à l'allumage.

 

Si le 1,6 ecoboost a un détecteur de cliquetis, va-t-il augmenter l'avance à l'allumage tout seul, même avec une cartographie d'origine ?

 

 

Une bi-carto c'est 2 cartos différentes dans ton calculateur. Tu a une interface pour intervertir entre les deux. Tu n'est pas obligé de gardé un mode d'origine. C'est toi qui vois. Tu peux faire 2 cartos qui enrichissent ton moteur. Oui c'est de la reprogrammation.

 

Pour le 1.6 EcoBoost, je ne suis pas sur de ma réponse mais je pense. A verifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

:coucou:

 

Y'a connaisseurs par ici qui connaitrait un module relais à hystérésis avec :

- 0 à 5V en entrée

- 0 ou 12V en sortie

- Idéalement un seuil d'allumage et de un seuil de coupure différent

- 1A voir 1,5A en sortie ?

 

Je vais devoir ressortir mes cours et le fabriquer sinon :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une bi-carto c'est 2 cartos différentes dans ton calculateur. Tu a une interface pour intervertir entre les deux. Tu n'est pas obligé de gardé un mode d'origine. C'est toi qui vois. Tu peux faire 2 cartos qui enrichissent ton moteur. Oui c'est de la reprogrammation.

 

Pour le 1.6 EcoBoost, je ne suis pas sur de ma réponse mais je pense. A verifier !

 

S'il y a la place dans la mémoire d'un calculateur pour deux carto et la possibilité de rajouter une interface, alors, il est possible une créer une unique carto qui déterminer le pourcentage d'E85 dans le réservoir selon les mesures des sondes lambda ?

 

Depuis quels jours, j'ai fait des recherches, et j'ai trouvé deux sites internet de programmateurs qui font des cartographies automatique pour E85. (lr performance à 950 € et reprog-concept à 785€).

Je ne les connais absolument pas et ils sont trop loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Y'a connaisseurs par ici qui connaitrait un module relais à hystérésis avec :

- 0 à 5V en entrée

- 0 ou 12V en sortie

- Idéalement un seuil d'allumage et de un seuil de coupure différent

- 1A voir 1,5A en sortie ?

 

Je vais devoir ressortir mes cours et le fabriquer sinon :ddr:

 

Je crois qu'on utilise un ampli opérationnel pour ce genre de résultat.

Tapes ampli op comparateur hystérésis dans ton moteur de recherche préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Tu me rappelles des trucs :D , de mémoire l’hystérésis est centré à 0V, vais regarder pour décaler ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des531vn

S'il y a la place dans la mémoire d'un calculateur pour deux carto et la possibilité de rajouter une interface, alors, il est possible une créer une unique carto qui déterminer le pourcentage d'E85 dans le réservoir selon les mesures des sondes lambda ?

 

Depuis quels jours, j'ai fait des recherches, et j'ai trouvé deux sites internet de programmateurs qui font des cartographies automatique pour E85. (lr performance à 950 € et reprog-concept à 785€).

Je ne les connais absolument pas et ils sont trop loin de chez moi.

Reprog concept travaille pour LR Perf. Il sous-traite en gros pour LR. Je connais bien, ils sont pas loin de chez moi

 

Un pro m'avait proposer une gestion qui va s'adapter directement en fonction du carburant que tu veux mettre. Tu n'a pas l'interface pour choisir SP ou E85, c'est automatique. Le tarif est le même qu'une Bi-carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Salut à tous ce week end j'ai vu un ami et du coup j'ai vu sa voiture : 520i e60. Un joli petit bestiau qu'il a depuis presque 1 an maintenant, et qui roule 100% ethanol suite à une reprog de l'ancien proprio.

 

Il peut aussi bien mettre de l'essence que du e85, apparament le calculateur gère tout seul.

 

Du coup je me demandais si c'etait possible de faire une reprog semblable sur ma Golf 6 GTI 211ch Année 2010.

 

Votre avis ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Salut à tous ce week end j'ai vu un ami et du coup j'ai vu sa voiture : 520i e60. Un joli petit bestiau qu'il a depuis presque 1 an maintenant, et qui roule 100% ethanol suite à une reprog de l'ancien proprio.

 

Il peut aussi bien mettre de l'essence que du e85, apparament le calculateur gère tout seul.

 

Du coup je me demandais si c'etait possible de faire une reprog semblable sur ma Golf 6 GTI 211ch Année 2010.

 

Votre avis ?

 

Merci

 

le mieux c est de contacter un pro qui propose la carto à l e85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

et quels sont les pros qui proposent ce genre de service svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat668Lt

ya aussi quelqu’un à Alès qui fait des reprog e85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des531vn

Salut à tous ce week end j'ai vu un ami et du coup j'ai vu sa voiture : 520i e60. Un joli petit bestiau qu'il a depuis presque 1 an maintenant, et qui roule 100% ethanol suite à une reprog de l'ancien proprio.

 

Il peut aussi bien mettre de l'essence que du e85, apparament le calculateur gère tout seul.

 

Du coup je me demandais si c'etait possible de faire une reprog semblable sur ma Golf 6 GTI 211ch Année 2010.

 

Votre avis ?

 

Merci

Bien-sur que tu peux.

 

Faut que tu trouves un bon professionnel qui sait bien gérer les cartos E85.

A Toulouse nous avons que LR performance apparemment. Faut voir aux alentours de là où tu habites.

Tu pourra choisir entre une carto entièrement éthanol (du coup tu peux oublier le SP)

Une bi-carto ou tu pourra intervertir via une interface entre les 2 carburants, avant de passer à la pompe selon le carburant que tu souhaite mettre

Ou bien un carto SP/E85 et le calculateur s'adapte tout seul au carburant que tu met.

Regardes les tarifs et tu compare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels pro dans le 69,01,71,21 et proche, pourraient le faire ?

Dijon Auto Racing est dans le 21. Il font des cartos mais je ne sais pas s'il propose des modifs E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen480sa

Si je peu conseiller quelqu'un YJC motor a alès.

 

-Il a un banc d'essai

-Il ne triche pas avec son banc

-Il ne t'annonce pas de gain farfelus

-Il essais la voiture avec toi en fesant des chrono avant et après, de cette manière il n'y a pas d'entourloupe possible le gain est évident

-Il fais des voiture de compéttion régulièrement et travaille beaucoup avec L'e85.

 

Pour ma part j'ai amené mon véhicule préparé pour le circuit chez lui après un montage arbre a cames.

Après avoir passé toute une après midi jusqu'a 8H du soir avec lui avec des dizaine de passage au banc, avec une sonde large bande pour controler la richesse etc.

 

A la fin il m'a dis simplement voila je n'ai pas gagné grand chose, si tu le souhaite tu garde mon travail dans ton boitier et tu paye mais le gain n'est pas assez important pour justifier du tarif donc je peux te remettre d'origine et te faire payer que le passage au banc, je te le conseille.

 

Quelle boite de reprog fichier aurait le professionalisme de ne pas facturer 6H de boulot car le résultat n'est pas assez convaincant ? Je vous le demande...

 

Puis tu peux discuter méca avec lui librement il est hyper ouvert et très compétent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat668Lt

Je confirme qu'il est très ouvert pour avoir beaucoup échangé par mails avec lui, sa démarche est très pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray421gq

Bonjour, Un filtre a air BMC sur un moteur 1,6 156Ch turbo change t'il le bruit ?

 

 

Mercedes classe a 200 essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des531vn

Bonjour, Un filtre a air BMC sur un moteur 1,6 156Ch turbo change t'il le bruit ?

 

 

Mercedes classe a 200 essence

Je ne dirai pas tellement. Mais a essayer. Tu entendra beaucoup ton turbo tourner du coup, ce qui est pas mal.

Mais de là a dire qu'il change le bruit je ne pense pas.

Il va surtout mieux aider ton turbo a avaler de l'air frais. Ce qui est nettement mieux pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peu conseiller quelqu'un YJC motor a alès.

 

-Il a un banc d'essai

-Il ne triche pas avec son banc

-Il ne t'annonce pas de gain farfelus

-Il essais la voiture avec toi en fesant des chrono avant et après, de cette manière il n'y a pas d'entourloupe possible le gain est évident

-Il fais des voiture de compéttion régulièrement et travaille beaucoup avec L'e85.

 

Pour ma part j'ai amené mon véhicule préparé pour le circuit chez lui après un montage arbre a cames.

Après avoir passé toute une après midi jusqu'a 8H du soir avec lui avec des dizaine de passage au banc, avec une sonde large bande pour controler la richesse etc.

 

A la fin il m'a dis simplement voila je n'ai pas gagné grand chose, si tu le souhaite tu garde mon travail dans ton boitier et tu paye mais le gain n'est pas assez important pour justifier du tarif donc je peux te remettre d'origine et te faire payer que le passage au banc, je te le conseille.

 

Quelle boite de reprog fichier aurait le professionalisme de ne pas facturer 6H de boulot car le résultat n'est pas assez convaincant ? Je vous le demande...

 

Puis tu peux discuter méca avec lui librement il est hyper ouvert et très compétent

 

 

salut

étant pas très loin de alès je trouve la démarche de ton pro très pro justement

 

c'était quoi ton moulin? et ton calculateur) je pensais qu'une reprog était obligatoire après un changement d'AAC

 

moi je serais dans le même cas avec un nouvelle AAC un décat et le tout sur un moteur atmo

je cherche pas du gain via la reprog mais que le moteur tourne correctement et pas perdre de CV avec les modifs

 

ça aurais couté combien la reprog et cb de cv gagné si il y en as? et le tout facturé combien? (je cherche a pas dépasser 1000€ de budget reprog mais je veut pas un truc moisie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Je confirme pour YJC motors.

 

C'est bien le seul dans le sud à bosser proprement même si je n'ai pas eu le résultat voulu sur ma caisse il y a pas mal d'années :D

 

Pro, honnête et ouvert. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen480sa

C'était un TU5j4 de saxo vts 16s avec un boitier origine, il a soudé un porte eprom (qu'il ne m'a d'ailleurs pas fait payer)

Les richesses étaient correcte sur toutes les tables et l'avance aussi.

Le seul gain aurait été de décaller le rupteur car mon moteur gardait du couple encore après le rupteur d'origine, mais a mon niveau sa n'aurait pas fait une différence importante.

 

Je ne connait pas ses tarifs actuels mais pour une reprogrammation sur boitier d'origine sa sera certainement moins que 1000e, et tu aura ce qu'on appelle avec beaucoup d'amalgame une véritable reprogramation sur mesure sur banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon je garde en tête ce gar en tout cas quand je passerais à la reprog même si j'ai d'autre plan aussi (la boite qui vend les AAC propose une reprog toute faite pour aller avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour YJC motors.

 

C'est bien le seul dans le sud à bosser proprement même si je n'ai pas eu le résultat voulu sur ma caisse il y a pas mal d'années :D

 

Pro, honnête et ouvert. :jap:

 

YJC à un installateur à pont d'ain : Charvaz Auto.

 

Quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen480sa

sa metonne qu'YJC soit passé sur un système de revendeur comme les autres boites de reprog type fichier par véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas disons les autres se fond des couille en hors en faisans du copier collé tu pense qu'au bout d'un moment que le gar qui se fait des journée entière qu'il ne facture pas il vas avoir un problème a un moment

 

si ça peut lui permettre de continuer à vivre pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

bas disons les autres se fond des couille en hors en faisans du copier collé tu pense qu'au bout d'un moment que le gar qui se fait des journée entière qu'il ne facture pas il vas avoir un problème a un moment

 

si ça peut lui permettre de continuer à vivre pourquoi pas

 

 

 

yo1.gif.c7ce541486d611612cfecf998a25c1a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...