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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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Oui, mais tu dépassais moins vite

Je me suis fait peur deux fois avec la mégane, avec un dépassement un peu court, beaucoup moins qu'avec la clio

 

 

Dans les faits oui, mais même avec la dTi (avec la 1.9 D j'ai jamais doublé) je me suis jamais retrouvé en difficulté car je prévois toujours large et même j'arrêtais à 105/110....

 

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Invité §cyr348mm

Petit bilan de ma virée du 15 Août, et 1000 kms de plus au compteur

Direction, le Vercors :lover:

 

Je me suis résolu à essayer le DHP5 sur plusieurs pleins, pour essayer de voir ce que ca donne. Jusqu'à présent, j'en mettais tous les 3 pleins

 

A l'aller, passage par Sisteron, puis Serres et Col de la Croix Haute... qui dit 15 Août, dit bouchon.... 3/4 d'heure, dans la traversée d'un village..

Trajet 100% nationale, avec du camping car à gogo :mad: , bref pas l'éclate

Quelques dépassements, dont certains dangereux... on se rend pas forcément compte, mais parfois, y'a des situations qu'on évalue mal, ou à tord...

Doublez une file de voiture, alors que celui de devant qu'on suit, en train de doubler, n'a pas de peps... et là, il arrive du monde en face, et les gens qu'on double sont si serrés que c'est dur de se rabattre, sans emmerder...

Arriver fort sous un pont en courbe, avec la voie qui se rétrécit... tout seul, ca passe nickel, sauf quand vous avez un PL qui arrive en face, et qui arrive vite, ben ca passe juste...

Des choses que j'ai pas abordé, je le reconnais avec prudence

 

Montée dans le Vercors par la route de St Nizier: là, c'est déjà plus fun :D

http://blog.daraly.free.fr/phpwebgallery/galleries/Neige/st_nizier.JPG

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/86/Grenoble_depuis_St_Nizier_(2).jpg/800px-Grenoble_depuis_St_Nizier_(2).jpg

http://montagne.plisson.org/sortsem/moucherotte/moucherotte16.jpg

http://58.img.v4.skyrock.com/58a/vercors1944/pics/282118638_small.jpg

 

Ca tourne, ca enchaîne, le 2.0 est bien creux en sortant d'épingle, si on a le pied lourd... et rond si on force pas sur l'accélérateur

Dans les lignes droites, :coucou: les Isérois, mais après, à chaque virage, bien évidemment, je me faisais rattraper. Faut dire que :

1) je connais pas bien la route

2) je joue pas avec les fous furieux, qui passent plus forts que moi avec du 175/R14, doublent dans les virages sans visibilité, tout ca sous la pluie...

J'attaquais déjà bien assez, avec des pneus en fin de vie, à 3/4 mm du témoin

Ceci dit, ca accroche bien, c'est assez plaisant, façon rail. Ca rippe pas d'un poil, et faire une reprise, en commencant en plein virage, est un régal

Ca accroche, tu sens la voiture collée à la routine, et en même temps, avec la force centrifuge, tu sens l'utilité du siege bacquet

 

Le plateau du Vercors, toujours aussi magnifique.. je connaissais surtout l'hiver, voici l'été. Au moins, ca roule, et ca bouche pas, sur la route Grenoble/Villars

http://farm2.static.flickr.com/1357/1106337995_1cbbaed428.jpg?v=0

http://www.geol-alp.com/h_vercors/vercors_photos_nw_av2003/000621_Autrans_cretMeaudr_5.jpg

 

Pas de photos, car pas d'appareil ici.. donc juste des liens pris sur le web

 

Une belle virée aussi sur la route des Gorges de la Bourne, et du Grand Goulet... Paysages de carte postale, étroit, avec cette fois l'envie de profiter du paysage, plutot que d'attaquer

 

http://www.naturepixel.com/grands_goulets_1.jpg

http://papodebotequim.files.wordpress.com/2008/04/bourne-gorges-vercors-f1514.jpg

 

Avec des falaises verticales, des aplombs vertigineux, des vraies douches pour la voiture, tellement l'eau coule à profusion de la roche.. toute ambiance

 

Une petite virée à Villars, et avec une pensée pour une personne qu'on a trouvé très sympa, et qui se reconnaitra ;)

 

 

 

Un froid de canard, la pluie, mais bon, c'est pas grave, du moment qu'on se dépaysage, même si le 2.0 claquait un peu de bon matin, et démarrait en grondant

 

Retour sous la pluie, au début...

Une A51 jusqu'au col de Monestier de Clermont, qui coute les yeux de la tête... 3€ pour 20 kms à tout pété...d'habitude, je prend pas, et j'ai raison.. .et plus, si c'est pour croiser et piler au dernier moment devant le radar mobile, en espérant que passer à 115 km/h au lieu de 110 km/h, ca va le faire.. ouf, ca c'est pas allumé.. on verra bien

http://polo381.free.fr/DSCN0794%20copie.jpg

 

 

La montée en accordéon sur 30 kms :L

 

Un petit test en suivant une mégane phase 1, 1.9 dCi, donc 120 cv et une golf TDi 130

On double tour à tour une caravane... lui part plus fort que moi, bien que déjà au moins à 2500 tr/min... on s'équilibre à l'accélération, pour finalement, le pousser dans les hauts régimes.. la différence n'est pas si monstreuse que ca, finalement. Je pensais le tenir à l'aise dès le début, ce qui n'etait pas le cas. A croire que la 3 sur le 2.0 pousse pas si bien que ca. C'est ce que je me dis de plus en plus souvent. A noter que lui fumait pas, curieusement :voyons: Y'a eu des FAP sur la 1.9 dCi 120?

Même constat avec une dCi 80: au début du dépassement, on arrive tout juste à suivre, pour après 3000/3500 tr/min, la pousser

 

Puis, l'autoroute, enfin.... là, la mégane dCi 120 que je suivais toujours, et la golf TDi 130, qui m'avait donné l'impression d'une sacrée patate... ont été bien vite dans le rétro... en 3, ca bataille ferme, on remonte les autres doucement, mais en 4, on prend son envol... Je suis de plus convaincu que cette bride est sur la 1/2, mais aussi sur la trois, dans une moindre mesure, mais la mégane s'envole vraiment qu'en 4

Bref, une voiture vraiment performante pour de l'autoroute, et guère davantage

 

Petit départ de péage avec un Monsieur en Corrado 16v, pot et tout le toin toin.. au début, le Monsieur range ca carte, je le suis sans soucis, il accèlère, tu entends son moteur qui hurle, et la, réconcilié avec mon 2.0, il me met que dalle dans la vue, même limite à reprendre sur lui.. bon les 136 cv de son 1.8, même avec un pot et un bruit d'enfer, ca lache pas une mégane... j'ai laissé tombé après, car il faisait du slalom entre les tutures

 

Bilan conso:

Minable pour l'aller... 5.8 l/100 kms pour de la montagne, et de la route de vallée...

Le retour, par contre, ravi, 350 kms.... de 6.6 l/100 kms en partant du col de la Croix haute, j'ai fini à 5.4 l/100 kms, avec de l'autoroute sur 140 kms, à 130 km/h, et la clim

 

 

 

Salut Bugsss , j'ai étais enchanté de faire votre connaissance , dommage pour le temps un peut merdique , vous avez pu monter au Moucherotte du coup ?

 

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Invité §cyr348mm

2H45 en roulant à 130 km/h sur l'autoroute, hein, pas sur nationale

 

 

 

Pour aller a Sanary , RN de Grenoble a sisteron , en passant par Lus la croix haute , et autoroute a Sisteron , 3h15 et avec la Dci 100 l'année dernière :p

 

Oui oui les isérois adorent les virolos :p

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Invité §Cha231qv

 

Pour aller a Sanary , RN de Grenoble a sisteron , en passant par Lus la croix haute , et autoroute a Sisteron , 3h15 et avec la Dci 100 l'année dernière :p

 

Oui oui les isérois adorent les virolos :p

 

 

:oui: => :rs:

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Pour aller a Sanary , RN de Grenoble a sisteron , en passant par Lus la croix haute , et autoroute a Sisteron , 3h15 et avec la Dci 100 l'année dernière :p

 

Oui oui les isérois adorent les virolos :p

 

 

Salut Cyr, tu descends bientôt sur Sanary?

Ah la RN de Grenoble à Sisteron, je la connais bien, c'est joli n'empêche.....je me suis fait une belle frayeur avec la dTi n'empêche une fois en doublant (la seule fois que cela m'est arrivé) et j'ai été épaté par les reprises de la clio dci 80 sur cette route....

 

En tout cas quend je monte à Grenoble je prend la même route que toi, je passe rarement par la Vallée du Rhône

 

 

 

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Salut Bugsss , j'ai étais enchanté de faire votre connaissance , dommage pour le temps un peut merdique , vous avez pu monter au Moucherotte du coup ?

 

 

C'ests vrai que c'est toujours sympa de se voir en vrai :)

 

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Salut Bugsss , j'ai étais enchanté de faire votre connaissance , dommage pour le temps un peut merdique , vous avez pu monter au Moucherotte du coup ?

 

Egalement ;)

C'était bien sympa, même si le temps n'était pas au beau fixe

Tu me tiens au courant pour Sanary ;)

 

Pour le Moucherotte, on a eu du mal à trouver le chemin de départ

Et la montée était rude, pour ma miss. Donc on s'est arrêté au point de vue sur Grenoble, impressionnant, vue sur Belledonne, la Chartreuse, et le Mont Blanc :rs: avec de la neige sur Belledonne, quand même en plein mois d'Août

 

Tu avais raison, la pente est prononcée, et faut vraiment pas y aller par temps de pluie. Déjà sans, c'est casse pipe

 

Passionnant, l'histoire de St Nizier. J'ai appris qu'en fait, avant, c'était une station de ski avec beaucoup plus de pistes qu'aujourd'hui, un tram et et un téléphérique, avec un hôtel de luxe sur le Moucherotte... tout est parti du fait qu'une dame, en bas, nous a dit de suivre la piste de ski, qui nous parraissait en etre une, mais abandonnée (arbres qui ont repoussés, mais troué dans la forêt)

Du coup, on a un peu discuté, et j'ai fini par trouver des trucs sur le web

 

Et idem pour le tremplin, que je suis allé voir de près... grandiose, mais quelle désolation :L

 

 

Pour aller a Sanary , RN de Grenoble a sisteron , en passant par Lus la croix haute , et autoroute a Sisteron , 3h15 et avec la Dci 100 l'année dernière :p

 

Oui oui les isérois adorent les virolos :p

 

Alors alors...

Parti de 11H15 de Fontaine, top chrono de la station Elf, je suis arrivé sur Manosque à 13H45, soit 2H30

Bon sachant qu'il faut 30 m pour faire Manosque<> Aix

Et 55 min pour faire Aix<> Sanary

Donc ca me ferait, version varoise, et version 15 août avec des bouchons

3h 45 mm

 

Pas mal pour les varois non? :W

 

 

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Invité §cyr348mm

 

Salut Cyr, tu descends bientôt sur Sanary?

Ah la RN de Grenoble à Sisteron, je la connais bien, c'est joli n'empêche.....je me suis fait une belle frayeur avec la dTi n'empêche une fois en doublant (la seule fois que cela m'est arrivé) et j'ai été épaté par les reprises de la clio dci 80 sur cette route....

 

En tout cas quend je monte à Grenoble je prend la même route que toi, je passe rarement par la Vallée du Rhône

 

 

 

 

Normalement je devrais passer un week end mi Septembre , je dirais cela plus précisément ;)

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Invité §cyr348mm

Egalement ;)

C'était bien sympa, même si le temps n'était pas au beau fixe

Tu me tiens au courant pour Sanary ;)

 

Pour le Moucherotte, on a eu du mal à trouver le chemin de départ

Et la montée était rude, pour ma miss. Donc on s'est arrêté au point de vue sur Grenoble, impressionnant, vue sur Belledonne, la Chartreuse, et le Mont Blanc :rs: avec de la neige sur Belledonne, quand même en plein mois d'Août

 

Tu avais raison, la pente est prononcée, et faut vraiment pas y aller par temps de pluie. Déjà sans, c'est casse pipe

 

Passionnant, l'histoire de St Nizier. J'ai appris qu'en fait, avant, c'était une station de ski avec beaucoup plus de pistes qu'aujourd'hui, un tram et et un téléphérique, avec un hôtel de luxe sur le Moucherotte... tout est parti du fait qu'une dame, en bas, nous a dit de suivre la piste de ski, qui nous parraissait en etre une, mais abandonnée (arbres qui ont repoussés, mais troué dans la forêt)

Du coup, on a un peu discuté, et j'ai fini par trouver des trucs sur le web

 

Et idem pour le tremplin, que je suis allé voir de près... grandiose, mais quelle désolation :L

 

 

 

 

Oui pour aller au Moucherotte par temps pas bien beau c'est chaud , glissant , mais une fois la haut une vue imprenable c'est grandiose , d'ailleurs une de tes photos l'illustre bien on l'on voit les 3 pucelles de la haut.

 

Le soucis de saint Nizier c'est que tu na pas assé de neige , le tremplin pour les JO de 1968 ils étaient obligé d'aller chercher de la neige sur le massif de belledonne par camion (oui a l'époque pas de canon a neige) , aujourd'hui par contre en effet je trouve cela triste de tout laisser a l'abandon il pourrit depuis des années .

 

Alors alors...

Parti de 11H15 de Fontaine, top chrono de la station Elf, je suis arrivé sur Manosque à 13H45, soit 2H30

Bon sachant qu'il faut 30 m pour faire Manosque<> Aix

Et 55 min pour faire Aix<> Sanary

Donc ca me ferait, version varoise, et version 15 août avec des bouchons

3h 45 mm

 

Pas mal pour les varois non? :W

 

 

 

Pas mal du tout en effet , mais tu as un DCi 150ch toi lol :p

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Bon, quelques news

 

Depuis ce matin, je viens de changer mes pneus, et les 4, car ils étaient usés à 33 500 kms

Je les ai commandé sur allopneus et fait monté dans un garage

 

Relativement content tout au moins au début, par la rapidité, quoique un peu peur pour la livraison, j'ai été décu ce matin

J'avais commandé du Continental Premium contact 2, en remplacement du Continental Premium contact 1, et j'ai hérité de Continental Sport Contact 2 :L

Dans un sens, j'y gagne en tenue de route, mais ca risque de faire 10 000 kms :L

 

Du coup, le garage n'est que réceptionnaire, je me voyais pas faire tout un pata-caisse pour faire l'échange de pneus, en me prenant la tête avec leur hotline pour les faire renvoyer, puis faire l'échange :pfff:

 

Donc me voila avec des pneus sport :p

C'est vrai que ca accroche sans forcer, la ou avant, mes pneus avaient tendance à riper, il faut dire, en étant bien usés

 

On verra bien avec le temps

Je vais essayer de bien les gonfler, pour éviter de les user trop vite

 

Avant

http://img264.imageshack.us/img264/9437/pneusdoriginecontinentast6.th.jpg

 

Après

http://img255.imageshack.us/img255/189/pneuschangs33500kmscontps6.th.jpghttp://img113.imageshack.us/img113/3387/continentalsportcontactcy4.th.jpg

 

Le prix

320 € les 4

44 € le montage

 

Soit 364 € les 4 pneus

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...sur ma Mégane Dci 105 Dynamique j'ai des Conti Sportcontact 2 en 17"...je trouve ton jugement sur ces pneus un peu excessif...je totalise actuellement 35 450 Km avec ma monte d'origine...à l'avant, ils sont environ à 50% d'usure et je pense qu'ils sont largement capable d'aller jusqu'à 50 000...à l'arrière...ils sont comme neufs...

...je ne sais pas comment on peut bouffer un train complet de pneus en 30 000 km ??? :??:

 

P3250306.JPG2..jpg.17b445bd7c508235c1b42d010a320e7c.jpg

 

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Invité §tit065QY

Merde, c'est un peu con pour les pneus. :L

Auto Moto avait fait un test comparatif il y a quelques moi, avec comme pneu de référence le Conti Sport Contact 2. Le CPC2 arrivait quasiment ex aequo.

Sauf, comme tu le dis, me CSC2 va s'user plus vite. Dommage que tu n'es pas eu les CSC3.

 

Bref, ça devrait être mieux, tient nous au courant une fois les pneus bien rodés.

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Invité §cyr348mm

Bon, quelques news

 

Depuis ce matin, je viens de changer mes pneus, et les 4, car ils étaient usés à 33 500 kms

Je les ai commandé sur allopneus et fait monté dans un garage

 

Relativement content tout au moins au début, par la rapidité, quoique un peu peur pour la livraison, j'ai été décu ce matin

J'avais commandé du Continental Premium contact 2, en remplacement du Continental Premium contact 1, et j'ai hérité de Continental Sport Contact 2 :L

Dans un sens, j'y gagne en tenue de route, mais ca risque de faire 10 000 kms :L

 

Du coup, le garage n'est que réceptionnaire, je me voyais pas faire tout un pata-caisse pour faire l'échange de pneus, en me prenant la tête avec leur hotline pour les faire renvoyer, puis faire l'échange :pfff:

 

Donc me voila avec des pneus sport :p

C'est vrai que ca accroche sans forcer, la ou avant, mes pneus avaient tendance à riper, il faut dire, en étant bien usés

 

On verra bien avec le temps

Je vais essayer de bien les gonfler, pour éviter de les user trop vite

 

Avant

http://img264.imageshack.us/img264/9437/pneusdoriginecontinentast6.th.jpg

 

Après

http://img255.imageshack.us/img255/189/pneuschangs33500kmscontps6.th.jpghttp://img113.imageshack.us/img113/3387/continentalsportcontactcy4.th.jpg

 

Le prix

320 € les 4

44 € le montage

 

Soit 364 € les 4 pneus

 

 

Bien niveau sécurité tu gagne , freinage , tenue de route , tu perd un peut en longévité , mais tu peux gratter un peut la dessus en surgonflant , tu gonfle tes pneus en mode autoroute , sur la Clio je suis même plus haut , 2.5AV , 2.3AR , et ça va très bien ;)

 

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Invité §cyr348mm

...sur ma Mégane Dci 105 Dynamique j'ai des Conti Sportcontact 2 en 17"...je trouve ton jugement sur ces pneus un peu excessif...je totalise actuellement 35 450 Km avec ma monte d'origine...à l'avant, ils sont environ à 50% d'usure et je pense qu'ils sont largement capable d'aller jusqu'à 50 000...à l'arrière...ils sont comme neufs...

...je ne sais pas comment on peut bouffer un train complet de pneus en 30 000 km ??? :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P3250306.JPG2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P3250307.JPG1..jpg

 

 

 

Il a 150ch toi 105 , tu as 245 NM de couple lui 340 , cela jou énormément ;)

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Invité §Cha231qv

:oui:

Couple moteur, freins, châssis, poids de l'engin. :bah:

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Invité §Fon731Ab

Je vous trouve mesquin sur ce coup là les gars : ça arrache grave un dci 105 sur une megane :D Faut bien des pneus sport pour contenir la cavalerie :D

Je comprends sont interrogation et son comparatif entre sa megane et celle de Bugsss.

Vous venez de briser son rêve là :lol:

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Invité §Tev237SJ

Bon, quelques news

 

Depuis ce matin, je viens de changer mes pneus, et les 4, car ils étaient usés à 33 500 kms

Je les ai commandé sur allopneus et fait monté dans un garage

 

Relativement content tout au moins au début, par la rapidité, quoique un peu peur pour la livraison, j'ai été décu ce matin

J'avais commandé du Continental Premium contact 2, en remplacement du Continental Premium contact 1, et j'ai hérité de Continental Sport Contact 2 :L

Dans un sens, j'y gagne en tenue de route, mais ca risque de faire 10 000 kms :L

 

Du coup, le garage n'est que réceptionnaire, je me voyais pas faire tout un pata-caisse pour faire l'échange de pneus, en me prenant la tête avec leur hotline pour les faire renvoyer, puis faire l'échange :pfff:

 

Donc me voila avec des pneus sport :p

C'est vrai que ca accroche sans forcer, la ou avant, mes pneus avaient tendance à riper, il faut dire, en étant bien usés

 

On verra bien avec le temps

Je vais essayer de bien les gonfler, pour éviter de les user trop vite

 

Avant

http://img264.imageshack.us/img264/9437/pneusdoriginecontinentast6.th.jpg

 

Après

http://img255.imageshack.us/img255/189/pneuschangs33500kmscontps6.th.jpghttp://img113.imageshack.us/img113/3387/continentalsportcontactcy4.th.jpg

 

Le prix

320 € les 4

44 € le montage

 

Soit 364 € les 4 pneus

 

 

 

T'inquiètes j'ai aussi des Conti sportcontact 2 sur la 330i et ils ont l'air de bien tenir le choc. J'ai fait un peu plus 9000 km avec et l'usure est tout à fait correcte.

 

Et je les trouve très bon en comportement

 

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Invité §gue437dd

Pour ma part, je n'ai pas été satisfait des Conti Sport monté d'origine sur la MRS. Pneus moyens pour ce type de voiture, usure rapide pourtant sans conduire comme un sauvage (15000 km).

Je viens de passer aux PS2 ; le comportement est tout autre :)

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Bon, quelques news

 

Depuis ce matin, je viens de changer mes pneus, et les 4, car ils étaient usés à 33 500 kms

Je les ai commandé sur allopneus et fait monté dans un garage

 

Relativement content tout au moins au début, par la rapidité, quoique un peu peur pour la livraison, j'ai été décu ce matin

J'avais commandé du Continental Premium contact 2, en remplacement du Continental Premium contact 1, et j'ai hérité de Continental Sport Contact 2 :L

Dans un sens, j'y gagne en tenue de route, mais ca risque de faire 10 000 kms :L

 

Du coup, le garage n'est que réceptionnaire, je me voyais pas faire tout un pata-caisse pour faire l'échange de pneus, en me prenant la tête avec leur hotline pour les faire renvoyer, puis faire l'échange :pfff:

 

Donc me voila avec des pneus sport :p

C'est vrai que ca accroche sans forcer, la ou avant, mes pneus avaient tendance à riper, il faut dire, en étant bien usés

 

On verra bien avec le temps

Je vais essayer de bien les gonfler, pour éviter de les user trop vite

 

Avant

http://img264.imageshack.us/img264/9437/pneusdoriginecontinentast6.th.jpg

 

Après

http://img255.imageshack.us/img255/189/pneuschangs33500kmscontps6.th.jpghttp://img113.imageshack.us/img113/3387/continentalsportcontactcy4.th.jpg

 

Le prix

320 € les 4

44 € le montage

 

Soit 364 € les 4 pneus

 

 

Bien, ils sont finalement arrivé..Mais pas les bons...

Après tu vas certainement y gagner en tenue de route.....c'est sur que pour la mienne ce serait pas nécessaire...Mais pour la 150, c'est bien... ;)

 

Après restes à voir l'usure....de toute façon, la meilleure façon c'est d'essayer la prochaine fois si cela va pas tu prends autre chose....

 

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Invité §Tev237SJ

Pour ma part, je n'ai pas été satisfait des Conti Sport monté d'origine sur la MRS. Pneus moyens pour ce type de voiture, usure rapide pourtant sans conduire comme un sauvage (15000 km).

Je viens de passer aux PS2 ; le comportement est tout autre :)

 

 

Faudra que j'essaye les PS2 alors, peut être quand je changerai ;)

 

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Réponse rapide, je continuerai demain

 

Bien s'il est vrai que j'avais plus beaucoup de gomme sur les anciens, le changement est phénoménale

 

Ca ripe plus du tout, tu passes des lacets tranquillement, la mégane est dans un rail, ca grippe de folie... c 'est simple, la ou je passais fort avec les anciens, je passse pareil, mais doucement, et ca tient

 

POur le moment, je suis à 2,4 bars: le mec m'a conseille de pas trop les gonfler les 50 premiers kms, pour qu'ils se rodent et prennent leur forme

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Invité §cyr348mm

Pour ma part, je n'ai pas été satisfait des Conti Sport monté d'origine sur la MRS. Pneus moyens pour ce type de voiture, usure rapide pourtant sans conduire comme un sauvage (15000 km).

Je viens de passer aux PS2 ; le comportement est tout autre :)

 

 

Ah bah Michelin en Pneu Sport il y'a pas grand chose de mieux ;)

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Réponse rapide, je continuerai demain

 

Bien s'il est vrai que j'avais plus beaucoup de gomme sur les anciens, le changement est phénoménale

 

Ca ripe plus du tout, tu passes des lacets tranquillement, la mégane est dans un rail, ca grippe de folie... c 'est simple, la ou je passais fort avec les anciens, je passse pareil, mais doucement, et ca tient

 

POur le moment, je suis à 2,4 bars: le mec m'a conseille de pas trop les gonfler les 50 premiers kms, pour qu'ils se rodent et prennent leur forme

 

 

Que du mieux alors finalement :sol:

 

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Invité §Cha231qv

Je vous trouve mesquin sur ce coup là les gars : ça arrache grave un dci 105 sur une megane :D Faut bien des pneus sport pour contenir la cavalerie :D

Je comprends sont interrogation et son comparatif entre sa megane et celle de Bugsss.

Vous venez de briser son rêve là :lol:

 

Tient, j'en connais un qui aime bien foutre la merde :ange:

 

Pour le moment, je suis à 2,4 bars: le mec m'a conseille de pas trop les gonfler les 50 premiers kms, pour qu'ils se rodent et prennent leur forme

 

Mouais, en même temps le mec, vendre des pneus c'est son gagne pain ... tu met 2,6 (pression normale autoroute non chargé) pour les roder (quoiqu'un bon burn ça les mettrait vite au pli :D) et puis après ... 3bars non :D

Et je me suis renseigné, les CPC c'est 3,5 bars maxi donc en fait j'ai encore de la marge, tu devrais jeter un oeuil pour les tiens ...

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Invité §Fon731Ab

Tient, j'en connais un qui aime bien foutre la merde :ange:

 

"Foutre la merde" c'est p'tete un peu fort tu crois pas ??? Relever les erreurs de certains et les tourner en dérision, là ouaip je suis d'accord ;)

C'est dans ce sens que je l'ai fait. Si c'est interprété autrement... tant pis :D

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Invité §Cha231qv

Non, c'est vrai c'était un peu fort, jetter de l'huile sur le feu ? :siffle:

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Invité §Fon731Ab

Non, c'est vrai c'était un peu fort, jetter de l'huile sur le feu ? :siffle:

 

:lol::lol::lol: Là tu dis la même chose que précédemment mais sans la grossièreté ;)

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Invité §Cha231qv

Disons que c'est quand même un peu plus nuancé, mais à mon avis, c'est bien l'effet qui sera produit :)

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Invité
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