Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

La merde Bugss.

Bon t'es obligé de réparer : soit tu tentes d'amortir tes frais en roulant encore un moment avec, soit tu les fais valoir pour la revendre de suite (une Mégane 2 avec un dCi 150 avec les réparations + entretien suivi ça doit pouvoir attirer non ?)

 

HS : sur My Renault il n'y plus aucune réduction ? Moi qui doit faire la distribution + révision avec les 4 filtres

 

 

Ben je pense pas qu'une bagnole toute démontée ca attire.

La revendre?..je suis tenté..mais du coup je suis moins a l'aise avec ce sur coût

 

Et pas plus motivé pour rebalancer encore du pognon dans des bagnoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas ton compte rendu d'essai de cette 2008 THP.

 

J'ai eu en location une C4 cactus 1.2L THP 110ch l'autre jour,

c'est le 1er moteur downsizé que j’essayais, globalement j'ai trouvé ça très sympas, mais j'ai fait que de la ville....

 

Le gros point fort par rapport au mazout, c'est que c'est beaucoup plus réactif, beaucoup moins vibrant et beaucoup plus silencieux !

 

Après la voiture est légère, dans une compacte de 150-200Kg de plus ces petits moteurs s'en sortent probablement moins bien !

 

je me suis pas renseigné là dessus, mais j'imagine que la meg4 va recevoir le 1.6L turbo dans des versions 160ch.

 

 

Oui franchement les eloges lues sur ce moteur ne sont pas qu'une légende.

 

Ca accelere bien et ca reprendre aussi bien qu'un diesel de 110 cv.Et encore la version 110 est bridée

 

Dommage par contre que les constructeurs augmentent les prix de ces moteurs.Bon ca decote moins aussi. ETt ca reste moins cher que les mazouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des news

 

La bagnole est démontée...boite par terre

On change,émetteur/récepteur, embrayage et volant moteur.

 

Après demande de prise en charge, bien évidemment, Renault ne prend rien en compte. 8 ans, d'age, je suis hors barême.

 

Le garagiste est sympa et compréhensif. Il était décu de la réponse de la maison mère. Ceci dit, il m'a fait des remises, et a cherché par d'autres biais, de me faire payer moins cher

 

Je la récupère, si tout va bien, vendredi prochain en 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain ça fait mal ton histoire !!!

Depuis que j'ai eu ma première voiture, 19 ans, je n'ai jamais eu de gros frais à faire ou de panne immobilisante.

De memoire, la distribution sur ma 205 XLd, 1000F à l'époque.

Sinon 2 turbos sur ma 307 mais pris en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des news

 

La bagnole est démontée...boite par terre

On change,émetteur/récepteur, embrayage et volant moteur.

 

Après demande de prise en charge, bien évidemment, Renault ne prend rien en compte. 8 ans, d'age, je suis hors barême.

 

Le garagiste est sympa et compréhensif. Il était décu de la réponse de la maison mère. Ceci dit, il m'a fait des remises, et a cherché par d'autres biais, de me faire payer moins cher

 

Je la récupère, si tout va bien, vendredi prochain en 8

 

reste à avoir la facture timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton mécano t'as dit si le volant Moteur avait trop de jeu, où si il change par principe car tout est démonté ?

 

c'est vraiment mon dilenme si je me fait l'embrayage de la miemme, changer ou pas le VM, ça coute un bras ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain ça fait mal ton histoire !!!

Depuis que j'ai eu ma première voiture, 19 ans, je n'ai jamais eu de gros frais à faire ou de panne immobilisante.

De memoire, la distribution sur ma 205 XLd, 1000F à l'époque.

Sinon 2 turbos sur ma 307 mais pris en garantie.

 

 

Ben c'est la semaine des tuiles, ou inquiétudes... on va dire. Du coup, un peu canné par le stress induis... mais bon, comme me disent mes potes.. y'a plus grave.

et la butée aussi non ?

 

Oui. 68 € HT... j'ai une page de prix

C'est ton assurance qui te paie la location de la voiture ?

 

En mars je vais aux Penne Mirabeau, ca craint pas trop ? 3 jours de formation.

 

 

Ben ca dépend ou aux Pennes. Disons que tu as les quartiers nord pas très très loin. Pour 3 jours, ca ira. Pour y habiter, moi, perso, j'aimerai pas

reste à avoir la facture timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

Ben disons que c'était très cher de ce que j'estimais. Ca l'est un peu moins. Surtout que le garage me fait 15 % sur pas mal de pièces. Franchement, c'est vraiment très très arrangeant de sa part et je salue le bon état d'esprit. Trouver le compromis faire tourner sa boutique, sans que les gens soient raquettés

ton mécano t'as dit si le volant Moteur avait trop de jeu, où si il change par principe car tout est démonté ?

 

c'est vraiment mon dilenme si je me fait l'embrayage de la miemme, changer ou pas le VM, ça coute un bras ce truc !

Il a un jeu transversal, de mémoire, hors tolérance.

J''en ai parlé à un pote ce soir. Lui, avait tout démonté aussi, mais omis le volant moteur en plus de l'embrayage. Il avait été bon pour redémonter le bouzin 15 jours après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton assurance qui te paie la location de la voiture ?

 

En mars je vais aux Penne Mirabeau, ca craint pas trop ? 3 jours de formation.

 

les pennes? Tu rigoles c'est penard par rapport a certains quartier de marseille ou de nimes. Arrêtez de flipper les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant perso j'aurais les boules de mettre de l'argent dans une vieille caisse qui vaut plus rien perso je la viendrais en l'état et je rachèterait autre chose

 

 

 

Faut réussir à la revendre dans l'état!

Et puis s'il s'en tire pour 1500 euros et qu'après il la garde encore 1 ou 2 ans, c'est toujours moins cher que la décote d'une neuve et il aura plus d'agrément et de plaisir qu'une M4 dci 110 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant perso j'aurais les boules de mettre de l'argent dans une vieille caisse qui vaut plus rien perso je la viendrais en l'état et je rachèterait autre chose

 

 

Mouai, un collègue a pété le bimasse de sa 406 a 200000km, la elle a 360000km et roule toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis avec une voiture ancienne, t'as moins de stress lorsque tu fais un pet à ta voiture ou de la rayure qu'avec une voiture neuve!

 

Acheter du neuf pour la vendre 2 ans après : bonjour la perte financière et surtout si tu roules peu avec!

Quand on roule beaucoup, le neuf permet dêtre serein niveau fiabilité et dépense en entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche a ce sujet...la mienne reste en bon état...les gens m'ont tous fait la remarque...un seul coup de portiere mini mini..et une rayure sur le bas du pc avant (a cause d'un garage en plus)

 

pas mal la bouse non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volant moteur ... 900 € HT :ange:

 

 

Renault se gave aussi sur les pièces hein...

Le vm d'origine est fort probablement fournit par valeo et du doit pour l'acheter pour 600e sur oscaro. ...

Alors 900€ ht lol.

Mais faut bien payer les primes de Carlos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais...j'ai deja eu 15per sur un peu de tout...concernant les pieces

 

je vais pas me plaindre.

 

Honnetement...avec un garage le plus abordable possible avec toit ce qui est change j'aurai gagné 500 € au plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une telle réparation idéalement il faudrait que tu conserve ta voiture quelques années pour amortir la facture.

La elle est reparti pour 150 000 n.m. dans gros frais ( l'avantage de la distri a chaine) surtout que tu as du faire la courroie d'accessoires et pompe à eau ya pas très longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut réussir à la revendre dans l'état!

Et puis s'il s'en tire pour 1500 euros et qu'après il la garde encore 1 ou 2 ans, c'est toujours moins cher que la décote d'une neuve et il aura plus d'agrément et de plaisir qu'une M4 dci 110 !

 

Ce n'est que mon avis chacun fait comme il veut.

 

Perso je l'aurais changé depuis longtemps, d'ailleurs ma mégane 2 je l'ai lachée juste avant ses 5 ans.

 

Oui c'est moins cher, je suis d'accord, moi ce qui me gène c'est mettre de l'argent dans une voiture qui cote plus rien, sans compter qu'au bout de quelques années je suis lassé de la voiture, ce qui me foutrait encore plus les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis avec une voiture ancienne, t'as moins de stress lorsque tu fais un pet à ta voiture ou de la rayure qu'avec une voiture neuve!

 

Acheter du neuf pour la vendre 2 ans après : bonjour la perte financière et surtout si tu roules peu avec!

Quand on roule beaucoup, le neuf permet dêtre serein niveau fiabilité et dépense en entretien!

 

Je sais tout cela.

 

Mais comme je disais déjà je me tape des pertes financières du neuf, sans quoi j'aurais pas déjà acheté 6 neuves, ce que je veux c'est avoir du récent, pas les garder trop longtemps, changer pour me faire plaisir, composer avec du neuf ce que je veux peinture/moteur/équipements/options.

Tout en étant serein tout le temps niveau fiabilité et dépenses entretien.

Ce que cela me coute en plus cela m'est égal.

 

Après 6 neuves je stresse plus sur les rayures, je dois dire je m'en fou maintenant, de toute façon je les revend maxi 3/4 ans après, du coup peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis chacun fait comme il veut.

 

Perso je l'aurais changé depuis longtemps, d'ailleurs ma mégane 2 je l'ai lachée juste avant ses 5 ans.

 

Oui c'est moins cher, je suis d'accord, moi ce qui me gène c'est mettre de l'argent dans une voiture qui cote plus rien, sans compter qu'au bout de quelques années je suis lassé de la voiture, ce qui me foutrait encore plus les boules

 

 

 

Je peux comprendre ton avis. Sauf que pour d'autres, ca les emmerde de claquer 5000 € tous les 2 ans, ce qui est une perte sèche.

Je préfère sincerement investir dans la pierre.. c'est pas à perte, et c'est du plaisir aussi

 

D'autant que pour partir quelque part, j'ai 3 bagnoles, ou je prend le train ou l'avion...

La mégane, j'en suis pas baba... à ne jurer que par ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement.. j'attendais de ma petite histoire, juste parler mécanique.. vous racontez comment se passer les réparations...

 

Pas de m'entendre dire.. tu aurais mieux fait de changer.. moi, j'ai mieux fait...toujours l'esprit de comparaison.. hein mon bon Rico.... je sais qu'il y avait un risque

 

Et puis, après réparation, elle roulera.

Du coup, faut que je réamortisse mes réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je peux comprendre ton avis. Sauf que pour d'autres, ca les emmerde de claquer 5000 € tous les 2 ans, ce qui est une perte sèche.

Je préfère sincerement investir dans la pierre.. c'est pas à perte, et c'est du plaisir aussi

 

D'autant que pour partir quelque part, j'ai 3 bagnoles, ou je prend le train ou l'avion...

La mégane, j'en suis pas baba... à ne jurer que par ca

 

Chacun ses priorités.

 

C'est mon point de vue à moi, qui vaut pour moi, et pas pour Tartenpion ou Bugsss qui ont d'autres points de vue qui vaut pour eux.

 

Investir dans la pierre c'est très bien aussi.

 

Un bémol pas à perte c'est la généralité, il y a l'exception et je suis dedans, on a du faire évaluer "nos" biens", sur l'un d'eux, on a perdu 25 000 € en 8 ans!!!! C'est ça d'investir lors d'un pic immobilier...

C'est comme la voiture on perd ou on gagne c'est la vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...