Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tzD420PZ
coucou.gif.b72ce8485907459df20b970e67566558.gif adeptes de la Mazda 3 , désolé de n'avoir donné de mes nouvelles depuis mes derniers messages postés voila plus de 2 mois , ou j"étais en quette d'une Mazda 3 2.0 MZR , 2 éme géneration , occasion récente sur concession prés de chez moi ou en département limitrophe..... bref , je l'ai enfin trouvée ouimaitre.gif.7aa6f0bb80e392fc846896dda160a774.gif , c'est vraiment une auto assez rare en occasion !!! , alors voila ... Mazda 3 2.0 MZR Sport , blanche , 2009 , 37000km , garantie constructeur 1 an et demi , état neuf , 12900 euros ... qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzD420PZ

Faudrait qu'on la voit :D .

Un chouia cher je dirais mais l'important c'est quelle te plaise.

Un peu chere par rapport a l'argus ? , j'ai remarqué en effet , en fait je l'ai trouvée hier en fin d'aprés midi , le vendeur " parc occasion " venait de partir , joint par telephone , nous avons pris rdv pour demain pour une offre avec la reprise de mon auto actuelle , offre qui sera plus que raisonable d'aprés lui vu qu'il n'aura aucun mal a revendre mon auto .... on verra bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

... pour info , la reprise concerne mon Honda Jazz , méme année et kilométrage que la Mazda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT !

 

Alors je viens de dépasser les 20 000 km.

J'ai réalisé ma révision au premier des deux termes, en décembre dernier avec 15 000km (la voiture avait 6 mois).

 

Aujourd'hui, jour du passage des 20 000 km, j'ai un nouveau voyant qui s'allume sur le tableau de bord:

- une clé outil avec une voiture à coté.

 

Je regarde ma notice auto, elle m'indique que ce voyant peut signifier une présence de carburant dans l'huile moteur.

 

Je pencherai plutôt sur le fait que j'ai dépassé les 20 000km et que la voiture veut faire un tour (inutile) au garage.

 

Des avis ????

 

merci les ZoomZoomistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

URGENT !

 

Alors je viens de dépasser les 20 000 km.

J'ai réalisé ma révision au premier des deux termes, en décembre dernier avec 15 000km (la voiture avait 6 mois).

 

Aujourd'hui, jour du passage des 20 000 km, j'ai un nouveau voyant qui s'allume sur le tableau de bord:

- une clé outil avec une voiture à coté.

 

Je regarde ma notice auto, elle m'indique que ce voyant peut signifier une présence de carburant dans l'huile moteur.

 

Je pencherai plutôt sur le fait que j'ai dépassé les 20 000km et que la voiture veut faire un tour (inutile) au garage.

 

Des avis ????

 

merci les ZoomZoomistes !

C'est le voyant qui t'indique aussi de faire la révision. A ta révision de décembre, ils ont dû oublier de faire la manip' pour prendre en compte la révision.

J'ai eu la même chose, je suis passé chez le concessionnaire et ils ont fait la manip'. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le voyant qui t'indique aussi de faire la révision. A ta révision de décembre, ils ont dû oublier de faire la manip' pour prendre en compte la révision.

J'ai eu la même chose, je suis passé chez le concessionnaire et ils ont fait la manip'. ;)

 

Très bien,

 

Merci.

 

je m'en doutais un peu, surtout que ça le fasse pil poil autour des 20 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

coucou.gif.b479a8d504a119de623c120e513873bf.gif adeptes de la Mazda 3 , désolé de n'avoir donné de mes nouvelles depuis mes derniers messages postés voila plus de 2 mois , ou j"étais en quette d'une Mazda 3 2.0 MZR , 2 éme géneration , occasion récente sur concession prés de chez moi ou en département limitrophe..... bref , je l'ai enfin trouvée ouimaitre.gif.7ead4f0b661a3b134a20e3b6d7e8dca1.gif , c'est vraiment une auto assez rare en occasion !!! , alors voila ... Mazda 3 2.0 MZR Sport , blanche , 2009 , 37000km , garantie constructeur 1 an et demi , état neuf , 12900 euros ... qu'en pensez vous ?

Salut , me revoila aprés une semaine de négociation et deux baisses de prix obtenues ,voila l' ultime et non négociable proposition de la concession : reprise de mon Honda Jazz 2009 37000 km pour 6800 euros avec rajout de ma part de 6500 euros et je repars avec la Mazda 3 , tous frais d'immatriculation compris ... , alors , d'apres vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage bientot prévu dans mon garage, j'ai remarqué une usure prématurée de mes pneus avant coté extérieur.

Défaut de parallélisme.

 

En plus d'être mal usés, ils sont pas top les toyo J48 que j'ai, j'en suis pas fan du tout. Vivement que tout soit fait et que je profite pleinement de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai sur des Vredestein, Dunlop, Michelin ou Bridgestone pour la prochaine monture avant.

 

MAis avant, il faut que je regle ce pépin de parallelisme.

Attends d'avoir les nouveaux pneus pour faire le parallelisme. Sinon le problème reviendra à cause des pneus déjà usés...jap.gif.a7267406b58763e47b0bf0c141f06f35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO
1109529673_titi20dessin.gif.95ac7338ea5555b74cd601899a34982e.gifSalut ... j'ai essayé cet aprés midi , et prends possession de ma Mazda 3 2.0 mzr début semaine prochaine , trés bonne impression lors de l'essai sur voie rapide principalement , je m'attendais a un peu plus de reprise pour une motorisation 2 litres , mais bon j'avais déja l'info sur lecture d'essais de ce modéle , a savoir un moteur plutot souple que coupleux . J'espere donc que la fiabilité reconnue de Mazda sera au rendez vous , pour moi aussi ... a suivre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi :) Un mazdaphile de plus !!

Et encore, t'aurais été encore plus conquis en essayant la voiture sur petites routes sinueuses...miam <3 Mais ça viendra ;)

T'as essayé les reprises sur les petits rapports j'espère..!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends d'avoir les nouveaux pneus pour faire le parallelisme. Sinon le problème reviendra à cause des pneus déjà usés...jap.gif.6706dfec044e3bf4a27324aa1dec8398.gif

 

Autant que je change de suite mes pneus alors, dautant plus que je les déteste sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adz645Ol

Salut

Pour une japonaise il faut du japonais :D

Yokohama y a que ça.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adz645Ol

Sous la pluie...

De toute façon tu ne peux pas vraiment te faire plaisir quand il pleut

À part prendre des pneus chinois mais en gros quand tu tape dans les fabricants reconnu tu n'est pas trop déçu

Je parle surtout en conditions normales, et puis je ne sais pas mais j'aime le ressenti avec cette marque bizarre mais c'est comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant sous la pluie que tu peux t'amuser à "comprendre le comportement de ton véhicule" sans prendre des vitesses folles. Avec des pneus assez progressifs on vraiment de faire plaisir sous la flotte mais faut avoir de bons réflexes :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adz645Ol

L'aquaplaning même avec des réflexes ça changera rien

Après en sensations quand tu as de la puissance c'est sur le sec

Ça dépend de la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour les sensations pures, pour prendre des G latéraux et départ rapides, le sec est bien mieux!

Par contre, pour s'amuser, en mettant un peu en dérive au frein à main, c'est mieux sur mouillé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis avec les tractions de nos jours, difficile de leur perdre leur équilibre avec un simple levier de pieds. pfff.gif.f8c40bd8eee5f71947cf095563f47c1c.gif

Je regrette ma 205 gti pour ça, au moins c'était fun très vite à basse vitesse et suffisamment efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

Comme cité plus haut , je devais prendre possession de ma Mazda 3 cet apres midi , appel du concessionaire ce midi pour retarder la livraison de deux jours .." nous tenons a vous livré une auto irréprochable , nous nous sommes rendu compte d'une faiblesse de la batterie du I.Stop , batterie neuve commandée chez Mazda pour remplacement " , vraiment rien de grave selon le chef d'atelier , qu'en pensez vous les Mazdaphiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adz645Ol

Comme cité plus haut , je devais prendre possession de ma Mazda 3 cet apres midi , appel du concessionaire ce midi pour retarder la livraison de deux jours .." nous tenons a vous livré une auto irréprochable , nous nous sommes rendu compte d'une faiblesse de la batterie du I.Stop , batterie neuve commandée chez Mazda pour remplacement " , vraiment rien de grave selon le chef d'atelier , qu'en pensez vous les Mazdaphiles ?

C'est possible en faite il y a une batterie auxiliaire qui alimente le système dans le cas où la batterie principale n'est pas rechargée correctement.

Donc commande et livraison 2 jours c'est normal

Donc autant partir sur de bonne bases peut être qu'ils parlent de l'auxiliaire ou que c'est une batterie "speciale" pour ce système

De toute façon neuve donc tu est tranquille ne t'inquiète pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

Le concessionaire m'a parlé de la petite batterie du I.stop , qui méme hs n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement de l'auto , car l'utilisation de ce systéme est facultative .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adz645Ol

OK je ne connais pas ce système

Juste quelques lectures

Donc semaine prochaine Zoom-Zoom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

J'ai eu ce problème avec ma 3 I-Stop de 2010 (j'ai fais un sujet ici) fin 2011.Batterie dédiée au I-Stop h.s,changé sous garantie avec un gros boulot à faire de la part de mon concessionnaire pour fournir des infos à Mazda France quant à l'origine de cette panne.Depuis,plus de problèmes avec.De toute manière,la batterie du I-Stop en panne n'immobilise pas le véhicule car dédiée uniquement à ce système...Sur le CX5,il n'y a qu'une batterie...

Sur la 3,on peut d'ailleurs déconnecter le système depuis la planche de bord à gauche,comme aussi le radar de recul ainsi que l'ESP et c'est bien pratique de pouvoir choisir!

J'apprécie beaucoup le I-Stop Mazda en ville;le plus rapide du marché (0,35s)pour le redémarrage,malgré que cela fasse vibrer un peu la voiture lors de cette phase.Après,est-ce que l'on fait des économies d'essence avec ce système? C'est minime mais quand on a un 2l essence de 151cv (1cv pour le I-Stop)et que l'on roule (beaucoup...)en ville,c'est un peu illusoire mais ça,on doit le savoir en achetant ce type de véhicule!

Il faut savoir qu'il faut des conditions pour que le I-stop se déclenche.Par exemple,s'il fait très froid (ou très chaud)clim. en route avec les codes allumés,peu de chance qu'il se mette en route et s'il le fait,le moteur peut se remettre en route tout seul sans le solliciter en appuyant sur l'embrayage,afin de préserver la "grosse" batterie qui alimente les accessoires.

Bref,bien lire (l'épais!)manuel de l'utilisateur...jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me crois si jte dis que j'ai déjà déconnecter l'ISTOP....car....je voulais faire Vroum Vroum à l'arrêt ...? -__-

Un vrai gamin...comme me l'a d'ailleurs bien fait remarqué ma copine...:/

Jpense pas qu'une admission dynamique soit une bonne chose dans mon cas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

Ben ce que tu peux faire,c'est d'enregistrer tes "Vroom Vroom" à l'arrêt,et tu les passes à fond sur ton auto radio à un feux rouge par exemple :D ...Ainsi,tu pourras profiter du I-Stop...lol.gif

Trop de bon conseil moi!pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà chicos !

 

Pour la deuxième fois depuis que je la possède, ma mazda 3 mz cd de 2011 souffle quand jen sors à larrivee au travail. J'ai pas trop l'habitude d'entendre le ventilo se mettre en marche. Mon chemin c'est moitié quais de Seine, moitié autoroute en finissant par l'autoroute.

Dois je me poser des questions ? En gros c'est un trajet de 1h. Je suis alle au Portugal cet été, sur le long trajet je nai jamais entendu le ventilo lorsque je faisais mes pauses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...