Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto essence : perte puissance et démarrage ko


Invité §ba7025zE

Messages recommandés

Invité §ba7025zE

Salut!

Vendredi dernier, je démarre sans problème mais le moteur n'a pas de pêche, je suis limité dans les tours, j'ai l'impression que l'essence n'arrive plus. Je coupe le moteur et après impossible de redémarrer... :cry:

 

J'ai fais le plein 2 jours avant et roulé 60km. Le démarreur tourne quand j'essaie de démarrer, la pompe à essence parait tourner et ne fuit pas. J'ai l'impression que les injecteurs sont bouchés...

 

J'y connais pas grand chose alors vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba7025zE

ouais j'ai passé ma révision des 150000km ya 2 semaines. Filtre à air, huile changés. Filtre a essence changé ya 1 ans 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba7025zE

Punto 1 75ELX essence modele 1997 année 1996.

 

Quand je dis que le pompe a essence tourne, j'entends qd je tourne la clé la mise en route de la pompe. Et comme j'ai réussi à faire 30km avec l'impression qu'il y avait un pb dans l'arrivée d'essence, je me dis qu'elle doit fonctionner... après c'est peut etre une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debranche ton tuyau d'arrivée d'essence(attention si tu as essayé de demarrer avant il risque d'y avoir un peu de pression=>douche assurée)et mets le dans un recipient propre et transparent,ensuite tu actionnes le demarreur pour voir si ta pompe debite bien(si tu l'entends c'est qu'elle tourne),après tu verifie l'essence(presence d'eau,...)pour ça laisses là un peu decanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba7025zE

comme elle sur le parking de mon job, ca va pas être facile de faire ça... :( mais merci de l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba7025zE

mais si c'était un problème d'injection, je devrais avoir la lumière en forme d'injecteur qui reste allumée non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba7025zE

le problème c'est de trouver qqch pour mettre l'essence comme ca risque de pisser partout... tiens je vais tenter d'y aller avec le rouleau de pq :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba7025zE

Pour être sûr de pas faire connerie, on va récapituler : il faut que je débranche le tuyau de sortie d'essence (et pas celui ou entre l'essence) au niveau de la pompe a essence pour voir si la pompe pompe? c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba7025zE

ok je vais essayer de trouver ça pcq je sais pas ou c'est. J'espère que c'est accessible. Merci pour ton aide kawick, je te dirai tout à l'heure le résultat de ma manoeuvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba7025zE

J'ai jeté un coup d'oeil et ça me parait pas très facile de debrancher l'arrivée d'essence pcq ya un collier bien serré alors je vais pas tenter le diable et je crois que je vais finir tracté jusque chez fiat... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba7025zE

le mécano vient de m'appeler pour me dire que c'est la courroie de distrib' qui est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba7025zE

plus précisément, elle est décalée. Elle a tenu 70000km et 5 ans 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ca se change tous les 3 ou 5 ans suivant les conditions, ils auraient du vérifier a ton garage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...