Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
 Partager

Messages recommandés

Quand est-ce que Bridgestone va se réveiller ? Je ne connais pas leur gamme sportive, mais en routière ils sont largués un peu partout.

Sinon les Dunlop et Goodyear hiver se ressemblent étrangement, un peu comme une Peugeot vs une Citroen non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon j'en avais déjà parlé ici, je ne suis vraiment pas satisfait des energy saver. (je précise bien le saver "tout cours" pas le + )

 

Il y a un truc que je ne comprends pas, comment ces pneus ont-il pu s'user à l'arrière en 2 ans, aussi vite que des primacy HP placé sur le train avant depuis 3 ans???

 

J'avais cru cromprendre que les saver c'était la rolls roys niveau longévité, mais là même sur ce point précis, je n'en suis pas convaincu... :/

 

Donc au final sur la mondéo, je vais essayer de faire 3 devis pour réfléchir:

 

1) 4 primacy 3 ==> la sécurité, on était satisfait des primacy HP, donc je pense que les 3 conviendront (enfin je pense? Michelin n'a pas réduit la qualité quand même :??: )

2) 4 bluresponse ==> je pense que niveau tarif ça sera les moins cher, bon le soucis c'est que je ne les vois pas en indice V dans ma monte faut taper en W, mais bon ça reste quand même presque 10% moins cher que le Primacy HP.

3) 4 sportmaxx, mais j'ai l'impression que c'est la pénurie, chez norauto il n'y en a plus du tout de dispo :??: J'en suis 100% satisfait sur la polo, maintenant faut voir la longévité sur la mondéo. :/

 

Mais clairement les energy saver, je n'ai vu aucun avantage, que des inconvénients, et le pire c'est qu'il est au même tarif que le primacy 3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, dans le choix:

 

Primacy 3 à 82.90€ VS Dunlop Bluresponse à 69.90 vous ferez quel choix?

 

Le bluresponse a l'air top niveau adherance, mais la longévité a l'air moindre, du coup il faut voir si le rapport longévité/prix reste proche du primacy 3 (qui lui durera plus longtemps, du moins si je me base sur la très bonne longévité des primacy HP que j'avais sur la mondéo)?

 

En gros choix entre

-primacy 3 qui s'il est aussi bon que le hp a une excellente longévité, tenue de route suffisante, mais prix un peu élevé

-bluresponse avec sa bonne tenue de route mais une longévité pas tip top mais un prix inférieur...

 

 

Choix difficile... Si j'avais pu je serais parti sur le sportmaxx mais visiblement il a l'air de disparaître des ventes et je ne le trouve déjà plus dans la dimension 205 55 R16 91V. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On roule moyennement entre 15 000 et 19 000/ans en gros c'est pour la mondéo.

 

Le tarif du dunlop est quand même alléchant. Je n'ai aucun doute sur ses prestations routière, juste sur sa longévité. Elle sera forcément moindre que le primacy 3, mais est ce que c'est compensé par la baisse de prix...

 

Il me reste en gros 1 semaine pour me décider; je n'ai pas vraiment vu de comparatif avec le primacy 3, à chaque fois c'est face au saver + donc je ne sais pas trop ce qu'il en est niveau longévité. (et sous la pluie le primacy 3 a été saqué dans certains articles donc je ne sais pas trop quoi en penser...)

 

EDIT:

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, on peut tenir compte de rezulteo pneu? Genre si je prends juste le point de longévité la note qu'ils donnent c'est:

Primacy HP

Longévité 9,5 /10

http://www.rezulteo-pneu.fr/pn [...] essai-6746

 

Primacy 3

Longévité 6,2 /10

http://www.rezulteo-pneu.fr/pn [...] ai-2289585

 

Dunlop bluresponse

Longévité 5,4 /10

http://www.rezulteo-pneu.fr/pn [...] ai-9657220

 

Du coup autant comparé au primacy HP ça semble faire une grosse différence de longévité (à voir si le protocole de test était le même) autant comparé au primacy 3 la différence de longévité n'est pas énorme. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disions que je vois plus loin que le rapport bête de "km". Pour moi c'est plus un rapport prix/km. Toute la question est de savoir quel est le gain en km d'un primacy3.

 

Le bluresponse est 15% moins cher que le primacy3, alors quand à savoir si le primacy 3 apporte 15% (ou plus) de km en plus. je ne sais pas trop. :/

 

Le pS3 niveau longévité comparé à du primacy3 ça donnerait quoi? Je parle en conduite "normale" pas sport sur une familiale qui roule majoritairement chargée. Si les prix sont proche du primacy3 voir identiques ça peut aussi être un choix alternatif...

 

C'est vraiment domage que le sportmax ne soit plus présent, parce que je pense qu'il se glissait entre le bluresponse et le primacy, c'était donc le choix. :/

 

EDIT: le PS3 semble être 4/5€ plus cher. Reste à voir sa longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle pour l'usure, normalement plus le treadwear est important plus le pneu est endurant (on ne parle pas de tenue de route).

 

Mais le soucis c'est que cette valeur n'est pas comparable entre les marques. CE n'est valable qu'au sein d'une même marque et encore selon les générations il peut y avoir des surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS3 est un pneu sport, il s'use plus vite. Mais il garde de bonnes perfs jusqu'au témoin à ce qu'on dit.

Effectivement jusqu'au temoin, il est efficace. Par contre niveau usure, j'ai un train qui a fait 20000 derrière et 20000 devant et je suis toujours pas au témoin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disions que je vois plus loin que le rapport bête de "km". Pour moi c'est plus un rapport prix/km. Toute la question est de savoir quel est le gain en km d'un primacy3.

 

Le bluresponse est 15% moins cher que le primacy3, alors quand à savoir si le primacy 3 apporte 15% (ou plus) de km en plus. je ne sais pas trop. :/

 

Le pS3 niveau longévité comparé à du primacy3 ça donnerait quoi? Je parle en conduite "normale" pas sport sur une familiale qui roule majoritairement chargée. Si les prix sont proche du primacy3 voir identiques ça peut aussi être un choix alternatif...

 

C'est vraiment domage que le sportmax ne soit plus présent, parce que je pense qu'il se glissait entre le bluresponse et le primacy, c'était donc le choix. :/

 

EDIT: le PS3 semble être 4/5€ plus cher. Reste à voir sa longévité.

 

J'ai fait monter des Dunlop Sport Bluresponse sur la Golf V TDI 90 de ma chère et tendre il y a quelques mois, après un passage par des Michelin Energy Saver sur le train avant.

 

Ce sont vraiment de bons pneus, équilibrés dans tous les domaines et efficaces sur le mouillé (ça change des ES... la catastrophe!). Si tu avais une Polo GTI, je te dirais de partir sur le PS3, mais pour un "petit" TSI, sans hésiter le Dunlop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un topic sur le bluresponse et la mondéo a récupéré 4 pneus de ce modèle précis. ;)

 

Pour ma polo, je n'ai pas le choix du bluresponse dans ma monte.

(clairement vw fait chier avec ses montes ou on n'a guère de choix! Les seuls pneus valables dans ma monte perso c'est sportmaxx ou PS3 rien d'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un topic sur le bluresponse et la mondéo a récupéré 4 pneus de ce modèle précis. ;)

 

Pour ma polo, je n'ai pas le choix du bluresponse dans ma monte.

(clairement vw fait chier avec ses montes ou on n'a guère de choix! Les seuls pneus valables dans ma monte perso c'est sportmaxx ou PS3 rien d'autre).

 

Très bon(s) choix ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6.4683Xf

Dernier test Auto Bild pneu été 2014

 

Source : http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

Traduction Google :

 

2014 Auto Bild Top 15 Summer test pneu

Résumé du test

Meilleur pneu pour les routes sèches Continental Sport Contact 5

Dunlop SportMaxx RT

Meilleur pneu pour routes mouillées Michelin Primacy 3

Pirelli Cinturato P7 ECOIMPACT

Continental Sport Contact 5

Bridgestone Turanza T001

Dunlop SportMaxx RT

Hankook Ventus PRIME2

L'utilisation de carburant la plus faible Goodyear EfficientGrip Performance

Le plus à l'aise Michelin Primacy 3

Apollo Aspire 4G

Fulda SportControl

L'usure plus bas Michelin Primacy 3

Le plus silencieux pneu Nexen N Fera SU1

Atlas Sport Vert

Suite à hier 50 pneu fusillade , Auto Bild ont testé les 15 meilleurs pneus de manière plus approfondie, les faire passer par le mélange habituel de tests humides, sèches, porter et NVH.

 

Les primes

 

Ce test avait un mélange un peu étrange de pneus sur l'exposition des fabricants haut de gamme. Michelin, Pirelli, Goodyear et Dunlop ont fourni leurs pneus de tourisme haut de gamme, alors que Continental et Dunlop ont fourni leurs pneus d'été haute performance ultra.

 

Avec le test pondéré vers la performance humide et le prix par mile, Michelin a obtenu la place de l'équilibre sur les Michelin Primacy 3 grâce à son excellente performance globale combinée avec exceptionnellement faible usure. Pirelli a marqué un deuxième fort avec leur mise à jour P7 Cinturato, l'impact écologique, et Continental a complété le trio de tête avec le Sport Contact 5 ayant une autre forte performance globale.

 

Étonnamment, Goodyear ont été battus à la quatrième position par Fulda, qui sont la propriété de Goodyear et considéré comme une marque de sous, grâce à la SportControls excellente valeur pour l'argent, tandis que le pneu sœur de Dunlop a dû se contenter de la 13e place grâce à de très élevée à l'usure - il marqué fortement dans tous les autres tests.

 

Bridgestone a terminé deuxième de test pour durer, encore une fois grâce à l'usure élevée, ce qui est inhabituel pour un pneu Bridgestone.

 

Le repos

 

Comme mentionné Fulda avait une apparence très forte pour terminer quatrième - alors qu'il n'a marqué plus haut conjointe dans le test de confort, une performance toute forte couplée avec un prix bas gagné son excellente finition. Sava, une autre marque Goodyear Dunlop a terminé en sixième, ce qui montre qu'il ya des marques de milieu de gamme très prometteuses là-bas si vous n'êtes pas trop intéressé par les qualités dynamiques, ce test largement ignoré.

 

Un couple de nouvelles marques a pris la septième et la neuvième place, en sandwich le Kumho créé en huitième. Nexen et Hankook ont ​​terminé la dixième et douzième, laissant cette ronde de la bataille won coréen par Kumho.

 

Les Résultats

 

1 er: Michelin Primacy 3

Total: 46 / sec: 8 / Wet: 7 / résistance au roulement: 7 / Confort: 7 / bruit: 7 / Usure: 10

Positif: Les Michelin a fonctionné parfaitement, à la manipulation dynamique forte, faible consommation de carburant et la meilleure usure, ce qui signifie le prix par mile était classe dirigeante. Un pneu toute briliant

Négatif: Aucun

 

2 e: Pirelli Cinturato P7 ECOIMPACT

Total: 41 / sec: 7 / Wet: 7 / résistance au roulement: 6 / Confort: 6 / bruit: 6 / Usure: 9

Positif: Le Pirelli est un pneu été très équilibré avec un excellent freinage sur routes mouillées et sèches, une direction précise et une faible usure

Négatif: Aquaplaning

 

3 e: Continental Sport Contact 5

Total: 40 / sec: 9 / Wet: 7 / résistance au roulement: 7 / Confort: 5 / bruit: 5 / Usure: 7

Positif: Excellente performance de conduite dans des conditions humides et sèches, freinage sur sol mouillé et sec à court, bonne usure, faible résistance au roulement

Négatif: Cher

 

4 e: Fulda SportControl

Total: 40 / sec: 7 / Wet: 6 / Résistance au roulement: 4 / Confort: 7 / bruit: 7 / Usure: 9

Positif: réserves de sécurité avec l'aquaplaning, une manipulation bien équilibré dans des conditions humides et sèches, bon rapport qualité prix

Négatif: Augmentation de la consommation de carburant

 

5 ème: Goodyear EfficientGrip Performance

Total: 42 / sec: 8 / Wet: 6 / Résistance au roulement: 10 / Confort: 6 / bruit: 5 / Usure: 7

Positif: qualités de manipulation sécuritaire et de courtes distances de freinage sur routes sèches, le bon usage, faible consommation de carburant

Négatif: Un peu bruyant

 

6 e: Sava intensa UHP

Total: 34 / sec: 6 / Wet: 6 / Résistance au roulement: 3 / Confort: 5 / bruit: 6 / Usure: 8

Positif: une conduite stable sur une piste humide, de bonnes caractéristiques d'aquaplanage, sur de courtes distances de freinage sur sol sec

Négatif: réponse de la direction lente, résistance accrue au roulement

 

7 ème: Atlas Sport Vert

Total: 36 / sec: 6 / Wet: 5 / résistance au roulement: 7 / Confort: 3 / bruit: 9 / Usure: 6

Positif: bonnes réserves de sécurité avec l'aquaplaning, de courtes distances de freinage sur sol sec, passe-bas par le bruit meilleur rapport, qualité-prix

Négatif: manipulation moyen / sensation de direction, seulement le confort modéré

 

8 ème: Kumho Ecsta KU39

Total: 32 / sec: 6 / Wet: 5 / résistance au roulement: 6 / Confort: 4 / bruit: 7 / Usure: 4

Positifs: bons résultats de l'aquaplaning, courtes distances de freinage sur routes sèches, calme le bruit au passage, une bonne valeur pour l'argent

Négatif: Mauvais kilométrage, réponse de la direction lente

 

9 e: Point S Summerstar Sport 2

Total: 33 / sec: 6 / Wet: 5 / résistance au roulement: 5 / Confort: 5 / bruit: 7 / Usure: 5

Positif: Courtes distances de freinage sur routes mouillées et sèches, calme le bruit au passage

Négatif: manipulation moyenne sur le mouillé

 

10 e: Nexen N Fera SU1

Total: 35 / sec: 5 / Wet: 5 / résistance au roulement: 7 / Confort: 5 / bruit: 9 / Usure: 4

Positif: Calme bruit au passage, bon rapport qualité-prix, bonne économie

Négatif: manipulation moyen et l'adhérence sur routes sèches et humides

 

11 e: General Altimax UHP

Total: 31 / sec: 3 / Wet: 5 / résistance au roulement: 6 / Confort: 6 / bruit: 7 / Usure: 4

Positif: Courtes distances de freinage sur les deux conditions humides et sèches, passe-bas par le bruit, des prix bas

Négatif: manipulation sec pauvres et freinage

 

12 e: Hankook Ventus PRIME2

Total: 37 / sec: 8 / Wet: 7 / résistance au roulement: 6 / Confort: 6 / bruit: 8 / Usure: 2

Positif: Convaincre qualités de pilotage sur routes mouillées et sèches, agréable confort de conduite

Négatif: Très élevée à l'usure, compte tenu de la performance de coût élevé

 

13 e: Dunlop SportMaxx RT

Total: 37 / sec: 9 / Wet: 7 / résistance au roulement: 7 / Confort: 6 / bruit: 6 / Usure: 2

Positifs: les qualités de tenue de route sportive, de bonnes marges de sécurité lors de l'aquaplaning, les distances de freinage courtes

Négatif: Très élevée à l'usure, prix élevé, le coût-efficacité est limitée

 

14 e: Bridgestone Turanza T001

Total: 35 / sec: 7 / Wet: 7 / résistance au roulement: 6 / Confort: 6 / bruit: 7 / Usure: 2

Positif: Bonne performance sur une piste humide, de bonnes réserves de sécurité à l'aquaplaning

Négatif: Très élevée à l'usure, prix élevé, économie restreinte

 

15 e: Apollo Aspire 4G

Total: 34 / sec: 7 / Wet: 6 / Résistance au roulement: 2 / Confort: 7 / bruit: 5 / Usure: 7

Caractéristiques équilibré conduite sécuritaire et de courtes distances de freinage, un bon confort: positif

Négatif: la résistance au roulement nettement augmenté

 

Auto Bild été 2014 test réduit de 50 pneus

http://translate.google.fr/tra [...] ootout.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout, que vient faire le Continental SC5 dans ce comparatif de pneus non-sportifs

Ca sent le comparatif payé par Michelin avec comme par hasard vous verrez, le Primacy hp en contrat avec beaucoup de constructeurs en 1ère monte... (la "conquête" a déjà commencé) (du reste ce n'est pas un mauvais pneu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6.4683Xf

Il demande à chaque marque d'envoyé 4 pneus pour telle véhicule dans telle dimension. Et la marque fait son choix parmi c'est pneu sans savoir la concurrence. Ici où Michelin gagne bien c'est point par rapport à Continental c'est sur le confort et la durée de vie du pneu. C'est comme Fulda qui explose Goodyear avec un pneu sport face à un confort/économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais ils sont sévères sur la résistance au roulement, si t'a pas 9/10 c'est mauvais :lol:

 

Par contre, dire qu'on peut utiliser un pneu hiver toute l'année alors qu'il fini bon dernier derrière les pneus chinois… euh…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad166OU

Bonjour !

 

J'ai rapidement lu mais j'ai cru comprendre qu'ils ont ajouté deux pneus hiver dans le test pour montrer que rouler avec toute l'année n'est pas une bonne idée, justement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le p7 cinturato a du subir une grosse cure de jouvence niveau gomme, parce que de presque dernier (ou très moyen) il se retrouve maintenant en tête.

 

Idem, le primacy 3 se retrouve maintenant bien classé sous la pluie??? Alors que jusqu'à présent il a toujours eu des retours mitigé sur ce point (notamment aquaplaning et pour cause puisque ce point n'avait pas été travaillé).

 

je sais pas trop ce qu'on peut en déduire.

Le bluresponse reste conforme à ce que j'en pense (pour les limites je ne les ais pas atteinte donc je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi404fa

Bonjour !

 

J'ai rapidement lu mais j'ai cru comprendre qu'ils ont ajouté deux pneus hiver dans le test pour montrer que rouler avec toute l'année n'est pas une bonne idée, justement. :)

 

C'est tout à fait cela... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La P7 a évolué. Pour le Primacy 3, peut-être que les tests se sont adaptés vue que Michelin basait ça sur des études d'accodentologie.

 

Je pense c'est un test du nord de l'Europe (Hakka Blue et X-Ice 3 sont présents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, c'est un peu chiant quand un pneu évolue sans que rien de flagrant en dehors d'une hypothétique date ne permette de savoir si on a l'ancienne ou nouvelle version.

 

Exemple on commande en ligne un P7 cinturato, rien ne nous permet de savoir si c'est le pneu avec la nouvelle gomme ou l'ancien, idem en garage.

 

A part à voir la date précise et commander ses pneus sur stock avec date dépassant cette date précise... :/ Un p7 cinturato 2 ou autre aurait était plus adéquate....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...