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gtv 3l turbo mixte route/circuit


Invité §le 360kw
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Invité §lop463tC

Et il t'as expliqué pourquoi 5° ?

 

C'est vrai que les profils du 2500- 3000 cc étaient mieux , comme je te l'avais dit.

Mais ce qui me génait c'était le croisement.

 

Et lui te parle de 5° , mais bon , ca fait 10° de croisement je crois avec 5° d'avances. ?

 

Faut demander explication. :p

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Invité §le 360kw

j'attend la réponse...donc si on rajoute 5° d'avance et que celà donne 10° de croisement, c'est en plus ou en moins?

 

 

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Invité §lop463tC

Ben je sais pas...

 

J'ai pas trop capté ce qu'il veut faire en fait !

 

Si il veut decaller les deux de 5° , alors il a 5° de croisement .

 

Si il décalle juste l'échapement , il a 10° de croisement.

 

Si il avance l'admission de 5° , alors il n'a que 10° de croisement.

 

Je pense que c'est la derniere solution qu'il veut faire.

 

Mais pas sur.

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Invité §le 360kw

ça réponse "parce que le calage atmo donne trop de rfa pour un turbo"

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Invité §deu507ui

Alors si Yacine de JSO s'en mele aussi, ça va finir par faire un sacré projet ! :jap:

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Invité §le 360kw

Alors si Yacine de JSO s'en mele aussi, ça va finir par faire un sacré projet ! :jap:

 

 

C'est cool qu'il prenne le temps de me donner des conseils surtout quand ça vient d'un type dont ces son métier :sol:

 

J'ai mes valeurs d'aac qu'en pensez-vous? Yacine me conseil d'utiliser ceux du 3l atmo...

 

V6 turbo en 1996cm3:

Cam lift IN 8.8

Cam lift EX 6.4

Duration 282°/254°

Timing 27°-75° / 61°-13°

Lobe center angles 114°

Valve lift TDC 0.9 / 0.6

Clearance 0.40 / 0.30

 

V6 12s 2959 cm3 :

Non catalysé/catalysé

AOA 26°30'/32°30'

RFE 29°55'/33°55'

AOE 53°55'/59°55'

RFA 73°30'/67°30'

 

Cam lift IN 10.4

Cam lift EX 6.4

Duration 294°/264°

Timing 33°-81° / 66°-18°

Lobe center angles 114°

Valve lift TDC 0.9 / 1.0

Clearance 0.50 / 0.30

 

Et la tout le monde me dit "faut décroiser la levée..." et la je réponds ce que guillaumeR de JSO me dit "Compte le nombre de dents de ta poulie d'AAC et calcule à combien de dégrés correspond 1 dent. Si ça tombe pas trop mal tu peux décaler d'une dent au lieu d'acheter une poulie réglable... "

 

Donc y a plus qu'à aller compter sans se tromper :lol:

 

 

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Invité §Cro527cN

perso je diras de partir sur les AAC du 2L s'ils passent ... mais je trouve qu'il y a encore trop d'ouverture a l'admission. 254 a l'échappement ca va, 264 ca commence a faire mais ca reste utilisable. mais 282 ou 294 a l'admission sur un moteur turbo ? ca n'a que peu d'intéret je pense, des prépas de moteur turbo que j'ai vu, on considérait déja que 272 a l'admission c'était la limite haute de l'utilisable. Bon apres, ce sont que des 16s, ca change peut etre la donne... mais je mettrai pas du 294 a l'admission perso.

 

Pour dire, d'origine sur la mienne c'est du 248/252 si je ne m'abuse, et ca suffit largement pour sortir plus de 300cv d'un 1.8L :p

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Invité §lop463tC

Crousti , t'as vu la levée sur les 2L ? C'est un poil faible.

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Invité §le 360kw

un problème non prévu, c'est que la flange se trouve être en "twin scroll" et que du coup vu que le clapet se trouve être situé bien trop près de la turbine côté sortie des gazs. Ca provoque de l'aréo mal géré par la wg qui de ce fait charge sans arrêt tant que le pied n'a pas été enlevé de la pédale d'accélérateur. "Va falloir agrandi le trou de la W/G et cassé l'angle dans le carter echappement pour faciliter la sortie des GAZ" réponse de Steeve de JSO.

 

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Invité §le 360kw

pour le moment j'ai pas de réponse des principaux revendeur pour le gt3071...donc en attendant et bien je reste sur le turbo actuel et je vais améliorer son fonctionnement. Si je le revend autant que la modif soit faite pour que le prochain acquéreur ne soit pas confronté à mon problème.

 

 

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Invité §lop463tC

Oui c'est pas faux.

 

Va falloir sortir la dremel :ddr:

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Invité §le 360kw

je vais poser la question à Steeve de JSO combien de temps ça à lui pris pour faire cette modif.

 

Je veux pas le commander tant que je n'ai pas la confirmation que le gt3071 est dispo.

 

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Invité §le 360kw

ah....merki. j'y retourne vendredi de cette semaine j'aurais d'autres photos.

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Invité §le 360kw

petite news pour dire que je change de turbo le gt 32 se trouve être pas adapté et mal proportionné. Donc je passe en gt3071R!!

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Invité §nou510gd

Comme moi j'aimerais faire!

 

Encore beaucoup de boulot en perspective!

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Invité §le 360kw
Invité §flj563MB

C' est beau la mécanique quand même....

 

Au fait, tu vises quelle valeur en Pmax ?

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Invité §le 360kw

elle sera assez facilement à 350ch pour un couple qui devrait atteindre entre 45 et 50Nm de couple. Le moteur est assemblé (j'attends les photos), la bv est prête avec son vm, reste plus que l'adaptation du sèche cheveux.

 

En attendant il va changer tout les silent bloc par du power-flex, réparer le faisceau des 3 injecteurs coté admission, changer la barres stabilisatrice par la nouvelle de chez Eibach, terminer de remplacer les ressorts derrière, installer les manos dans l'habitacle, déposer les sièges pour les envoyer en réfection.

 

L'échappement sera réalisé une fois le moteur fixé dans le compartiment.

 

pour finir viendra la phase de réglage avec le "Kms" et le rodage, c'est bientôt la fin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sol::sol:

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Invité §flj563MB

Ah oui, donc env. 50 ch de plus que prévu initialement avec le turbocompresseur GT 3271 s.

 

Euhh, par contre :

 

vm = ?

séche cheveux = ?

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Invité §le 360kw

Ah oui, donc env. 50 ch de plus que prévu initialement avec le turbocompresseur GT 3271 s.

 

Euhh, par contre :

 

vm = ?

séche cheveux = ?

 

 

vm = volant moteur

séche cheveux = turbo compresseur

 

le gt32 sera remplacé par un hybride T3/T4 ayant les trim du GT 3071R :D:D

 

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Invité §flj563MB

Encore une question à 2 balles :

 

Avais-tu songé à monter 2 turbocompresseurs ( 1 / banc de 3 cylindres ) sur ton V6 ? ( ou impossibilité par manque de place ? )

 

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Invité §flj563MB

Bon et bien "reste" à voir les courbes après passage au banc Cartec :) .... et j' espère bien quelques belles photos du compartiment moteur :love: , une fois le travail fini !

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Invité §flj563MB

Tu m' étonnes.

 

Il faudra cependant songer à l' inauguration de ton bestiau.....mais je pense que ce n' est pas ta priorité actuelle.

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