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[ Topic Officiel ] Reprogrammation - Moteurs Bonus !


Invité §rob050QA
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Invité §sam475JY

ca coute cher de remettre la cartographie dorigine chez le cc?

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  • Réponses 1,2K
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tho531FO

Si ton préparateur est sérieux, il te le fera gratis à ta demande.

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Invité §sam475JY

oui chez le preparateur c'est gratuit une seule fois pour remettre d'origine et gratuit une seule fois pour remettre la carto modifiéé. donc ce que je voulais faire c'est de remattre le calculo a jour chez le cc et comme ca j'ai toujours une reprogrammation gratuite chez le garage au cas ou j'ai envie de mettre plus de poneys sous le capot..

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Invité §sam475JY

Meme intercooler 1.6 75cv 90cv et 105cv confirmation faite

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Invité §deu507ui

L'admission change suivant les modèles et marques, pas suivant les puissances.

Toutes les polo (75/90/105) ont la même petite boite par exemple

Là où la Golf 6 a la grande boite ;)

 

La différence entre les 75 et les autres, c'est les freins arrière tambour au lieu des disques... ;)

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Invité §sam475JY

 

oui l'intercooler sur le 75 et au moins 4 fois plus petit

 

 

Merci de ne plus annoncer des choses completement erronees sans les verifier. Qui pourraient influancer les autres.

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Invité §mag174GR

 

Tu est sur que l'on peu tirer un peu plus ?

il me semble que le 105 a une boite à air différente, ce qui explique les 10cv d'écart au final. Du moins, c'est ce que j'ai pu comprendre. :D

On peut tirer 310Nm/135ch du 1.6 tdicr 75 en moyenne haute

 

L'admission change suivant les modèles et marques, pas suivant les puissances.

Toutes les polo (75/90/105) ont la même petite boite par exemple

Là où la Golf 6 a la grande boite ;)

 

La différence entre les 75 et les autres, c'est les freins arrière tambour au lieu des disques... ;)

La passat a une plus grande boite à air aussi en 1.6 tdicr (boite à air du 2.0l tdicr et possèdent aussi un plus gros échangeur (de mémoire) que les polo.

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Invité §tig882sy

Y a plus de place sous le capot d'une passat que sous celui d'une polo :p

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Merci de ne plus annoncer des choses completement erronees sans les verifier. Qui pourraient influancer les autres.

 

 

au début je parlé pas rapport au passat

j'avais oublié qu'il y avait le 105 sur polo

mais sur passat oui il est au moins 4 fois plus grand que sur la polo

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Invité §sam475JY

 

au début je parlé pas rapport au passat

j'avais oublié qu'il y avait le 105 sur polo

mais sur passat oui il est au moins 4 fois plus grand que sur la polo

 

 

AH ok je comprends mieux desolé pour la mesenttente. Mais comme ce forum est consulté par des milliers de personnes qui peuvent etre concerné ( dont moi) et comme vous etes specialistes. Vos commentaires peuvent influencer nos decisions ( nous novices),

Moi je bois vos paroles en les condiderants comme exactes. Cest pour ca que jai reagis. Donc desole encore une fois

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Invité §rob050QA

La passat a une plus grande boite à air aussi en 1.6 tdicr (boite à air du 2.0l tdicr et possèdent aussi un plus gros échangeur (de mémoire) que les polo.

 

 

Pour faire simple, seules les : A1 / Polo / Fabia / Ibiza ont des petits intercooler et boite à air, le reste c'est comme les 2.0 TDI CR.

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Invité §mag174GR

En résumé Golf et Passat et A3 1.6 tdicr ont un gros échangeur et filtre à air de 2L tdicr

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Invité §rob050QA

Je préférais mon résumé car là tu oublies, les Caddy, les Jetta ect.. :)

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Invité §rob050QA

Oui il l'est, de peu mais il l'est. Je comprends pas bien pourquoi ... mais bon, il est identique.

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Oui, surtout vu la proximité en gamme du 2.0 300cv... Peut-être histoire d'avoir plus de k00ple. Ou peut-être qu'ils ont encore assez d'amour propre pour ne pas mettre que 4 cylindres dans un RS, prestige oblige.

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Invité §mag174GR

Audi A5 V6 3.0 TFSI 272ch:

 

ProgrammationOrigineGainModifié

Puissance272 ch130 ch402 ch

Couple400 Nm125 Nm525 Nm

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Invité §man262am

Pratiquement +48% de puissance et 31% de couple... ça c'est du bingo :)

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Invité §pmi438YA

Il parait que les premières F10 ont un ECU différent, intox ou info?

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Invité §lop463tC

Z'ont pas voulu monter le 2.0 TFSI 272 TTS à la place :???:

 

 

La réponse tient en une phrase : 190 g/km le 3.0 TFSI sur l'A5. ;) Sur une voiture qui est circa 2 tonnes, c'est pas degeu ...

 

Avec une plage de couple et un agrément qui est à des années lumière du TFSI ( enfin du vrai tfsi, le 2.0L quoi ddr.gif.f8a73d424df8fd174340b41478cc1aae.gif )

 

Ce moteur est une franche réussite, en terme de conso, de pollution, et de performance. oui.gif.0b6f090e1b14a07d24c4771e11cdf89f.gif

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Invité §alb244AC

Pour l'agrément, j'ai souvent entendu dire que ce 3.0 TFSI ne délivrait pas beaucoup de sensations malgré les bonnes perfs.

La reprog à +400ch devrait corriger ce seul défaut amha.

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Invité §ove811FG

Pour l'agrément, j'ai souvent entendu dire que ce 3.0 TFSI ne délivrait pas beaucoup de sensations malgré les bonnes perfs.

La reprog à +400ch devrait corriger ce seul défaut amha.

 

 

Y'a le même soucis chez bmw avec le 35i (même sur la 1M).

 

Forte poussée, mais pas de vrai sensations moteurs.

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Invité §rob050QA

Il parait que les premières F10 ont un ECU différent, intox ou info?

 

 

intox

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Invité §pat668Lt

Bonjour,

 

J'ai une 325 XI moteur N53 218cv (moteur bonus 330i donc) et j'ai effectué une reprog 209cv réel @ 254cv.

 

Il semblerait que seul le boitier papillon ne soit pas identique à celui de la 330I, quelqu'un pourrait me confirmer ceci?

 

Si c'est le cas, ça apporterait quoi de le changer (400€ piece)?

 

Merci.

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