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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
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Ptin cette aprem la S3 avait pas la pêche avec cette chaleur... Ce soir elle l'avait mais j'étais pas en état de faire des folies... juste 2 accélération en ligne droite... :s

 

Ca a pas changé grand chose le reserrage de dump. Faudrait la mettre à l'envers comme dit bk :???: Mais j'y crois pas trop. Quoique, avec la forge j'avais la vague impression que ça tenait mieux dans les tours.

 

Cozim ta formule est bonne, enfin presque ( Latence injecteur négligée : valable pour les gros DC ) et t'as fais une boulette quand t'as écris ton post ( pas dans ton calcul ) , c'est Qf = MAF / AFR , pas * AFR ! ;)

 

:jap:

Ca s'exprime comment la latence ?

Autant pour moi pour l'AFR, j'ai pensé 1:14.6 au lieu de 14.6:1 :p

 

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Invité §lop463tC

Ca a pas changé grand chose le reserrage de dump. Faudrait la mettre à l'envers comme dit bk :???: Mais j'y crois pas trop. Quoique, avec la forge j'avais la vague impression que ça tenait mieux dans les tours.

 

 

 

:jap:

Ca s'exprime comment la latence ?

Autant pour moi pour l'AFR, j'ai pensé 1:14.6 au lieu de 14.6:1 :p

 

 

Bah t'as latency f(deltaP essence/t° essence / voltage) principalement.

C'est une valeur en ms , donc t'as besoin de connaitre le temps d'injection , donc le régime moteur.

 

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Invité §man262am

Ca a pas changé grand chose le reserrage de dump. Faudrait la mettre à l'envers comme dit bk :???: Mais j'y crois pas trop. Quoique, avec la forge j'avais la vague impression que ça tenait mieux dans les tours.

 

 

 

:jap:

Ca s'exprime comment la latence ?

Autant pour moi pour l'AFR, j'ai pensé 1:14.6 au lieu de 14.6:1 :p

 

 

As essayé... Faut faire log avant et après changement de sens de la dump ^^

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Invité §lop463tC

T'as la formule de la densité essence en fonction de P/T ?

Delta P c'est entre quoi et quoi ?

 

 

Delta P c'est ta pression de régulateur , entre ta pression d'essence et ta pression en sortie d'injecteur ( PCollecteur admi )

 

La densité tu la fais pas varier , le débit statique de ton injecteur ton fluide est à Patm à la fin ( injecteur qui débite dans une éprouvette ) , en fait plus logiquement il faudrait parler de débit massique@deltaP = Xbar , comme le fait bosch.

 

Pareil en réalité ton delta P est pas fixe , quand on dit qu'on à un régulateur à 3bar c'est une valeur moyenne. Du coup si tu prends tout ça en compte , ça fait vite mal à la tête. :ddr:

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Invité §bk5710GP

Ca a pas changé grand chose le reserrage de dump. Faudrait la mettre à l'envers comme dit bk :???: Mais j'y crois pas trop. Quoique, avec la forge j'avais la vague impression que ça tenait mieux dans les tours.

 

 

 

Forge ressort bleu à l'envers arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

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T'as pris quoi ? tu connais ton diamètre d'embrayage ?

 

 

Embrayage d'Audi S3, diamètre 240mm. ;)

 

mrkal> si ça se trouve c'est effectivement 1,6, car vagcom ne peut pas mesurer plus de 2.55bar abs ;)

 

 

Ah bah effectivement, c'est possible alors. :)

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Invité §TSI666eC

Coucou tout le monde, j'ai fait ma petite inspection périodique des bougies (tous les 10 000KM) :)

 

Donc celle ci sont "neuves", elles ont 10 000KM et sont des OEM (même réf que d'origines).

 

Par contre je n'ai pas changés les bobines, et je pense avoir eu tort :pfff:

 

Bougie la plus à gauche (de gauche vers la droite donc):

 

http://img62.imageshack.us/img62/1184/p4250001h.jpg

 

http://img703.imageshack.us/img703/9333/p4250003l.jpg

 

http://img703.imageshack.us/img703/1765/p4250005w.jpg

 

http://img196.imageshack.us/img196/2176/p4250007.jpg

 

Avec les anciennes (+ 70 000KM):

 

http://img155.imageshack.us/img155/5639/p4250010.jpg

 

http://img833.imageshack.us/img833/8596/p4250011.jpg

 

La belle marque blanche sur le bord de l'électrode de masse bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Donc petit contrôle de l'AFR en WOT et en partielles, lambda, allumage, tout est OK :jap:

 

Donc je pense tout simplement pour des bougies trop...chaude :)

 

Je vais me faire un combo bobines neuves + bougies froides de S3 :o

 

A votre avis, j'ai bon? :p

 

Vous remarquerez la différence de couleur entre les bougies, grises pour les neuves et prunes pour les anciennes, pourtant l'AFR est quasiment le même avec le K04-001, bizarre non? :??:

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Invité §lop463tC

Oui bougies un poil chaudes mais rien d’inquiétant ! :)

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Invité §bk5710GP

 

Embrayage d'Audi S3, diamètre 240mm. ;)

 

Ah bah effectivement, c'est possible alors. :)

 

Je suis en 220mm :/

 

Y'a plus que 2540mbar pour moi aussi pour autant de couple :cubitus:

 

Coucou tout le monde, j'ai fait ma petite inspection périodique des bougies (tous les 10 000KM) :)

 

Donc celle ci sont "neuves", elles ont 10 000KM et sont des OEM (même réf que d'origines).

 

Par contre je n'ai pas changés les bobines, et je pense avoir eu tort :pfff:

 

Bougie la plus à gauche (de gauche vers la droite donc):

 

http://img62.imageshack.us/img62/1184/p4250001h.jpg

 

http://img703.imageshack.us/img703/9333/p4250003l.jpg

 

http://img703.imageshack.us/img703/1765/p4250005w.jpg

 

http://img196.imageshack.us/img196/2176/p4250007.jpg

 

Avec les anciennes (+ 70 000KM):

 

http://img155.imageshack.us/img155/5639/p4250010.jpg

 

http://img833.imageshack.us/img833/8596/p4250011.jpg

 

La belle marque blanche sur le bord de l'électrode de masse bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Donc petit contrôle de l'AFR en WOT et en partielles, lambda, allumage, tout est OK :jap:

 

Donc je pense tout simplement pour des bougies trop...chaude :)

 

Je vais me faire un combo bobines neuves + bougies froides de S3 :o

 

A votre avis, j'ai bon? :p

 

Vous remarquerez la différence de couleur entre les bougies, grises pour les neuves et prunes pour les anciennes, pourtant l'AFR est quasiment le même avec le K04-001, bizarre non? :??:

 

 

Fait gaffe à ta culasse à dévisser/revisser tous les 10000km :peur: , sert au couple :oui:

 

Les S3 sont en PFR6Q de tête, pas toi ?

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Invité §Myc053CN

Sur les 1.8T, c'est toutes les même bougies, PFR6Q. Pour plus froide, il faut passer à celle de RS2 je crois.

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Invité §man262am

D'après S3 Passion il ne faut surtout pas changer de marque et type de bougie...

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Invité §Myc053CN

En même temps elles sont suffisantes pour un bonne prépa en k04-023 alors pour un k04-001, si la gestion est bien faite, il n'y a pas de raison de les changer.

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Invité §TSI666eC

D'origine il y a des NGK PFR6Q, des Autolite 3923 et du Denso Iridium IK20 :)

 

Là je vais passer en NGK PFR7B je pense avec des bobines type RED ;)

 

Les bobines en question :)

 

http://www.ecstuning.com/ES1304252/

 

Sur ce site, il y a plein de pièces OEM et perf :)

 

http://www.urotuning.com/shop/18t-engine-performance-c-21_28_458_135.html

 

Bon on trouve moins chère ailleurs :p

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Invité §TSI666eC

En même temps elles sont suffisantes pour un bonne prépa en k04-023 alors pour un k04-001, si la gestion est bien faite, il n'y a pas de raison de les changer.

 

 

Sur du K03 et K03S, les bougies sont chaudes.

Sur du K04 elles sont froides :)

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Invité §bk5710GP

Comme Myck77, je ne connais que les PFR6Q sur tous les 1.8T que ce soit des 150, 163, 180, 190, 210, 225cv :??:

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Invité §Myc053CN

 

Sur du K03 et K03S, les bougies sont chaudes.

Sur du K04 elles sont froides :)

 

 

 

Elle est ou la différence étant donné qu'elles ont les même réf sur ETKA ?

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D'origine il y a des NGK PFR6Q, des Autolite 3923 et du Denso Iridium IK20 :)

Là je vais passer en NGK PFR7B je pense avec des bobines type RED ;)

Les bobines en question :)

http://www.ecstuning.com/ES1304252/

Sur ce site, il y a plein de pièces OEM et perf :)

http://www.urotuning.com/shop/18t-engine-performance-c-21_28_458_135.html

Bon on trouve moins chère ailleurs :p

 

Je ne connaissais pas le deuxième, pas mal du tout.

D'ailleurs un truc qui me tâte depuis un moment c'est pas cher donc si çà peut apporter un peu d'agrément à l'usage pourquoi pas : http://www.urotuning.com/shop/polyurethane-dogbone-bushings-mk4-p-897.html

Qu'en dîtes-vous, sans changer les 2 autres supports hein, juste celui là çà se ressent ?

Parce que pour avoir garni l'anticouple de mon ex caisse à la colle à pare-brise le résultat était au delà de mes attentes en même temps c'était un SB creusé :) .

 

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Invité §Myc053CN

Tu peux le trouver chez Powerflex sur ebay aussi.

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Invité §mar462ve

J'ai le dog bone en polyuréthane.

J'ai ressenti comme une meilleure réactivité du moteur au passage des vitesses. Ca n'est bien sûr pas lié, mais c'est comparable à un effet de lag réduit.

Mais aussi plus de vibration dans l'habitacle.

J'avais fais ça car mon downpipe frottait sur une tôle au démarrage en 1ère, notamment quand je n'accélèrais pas assez et que le moteur bougeait de trop.

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Invité §bk5710GP

Je l'ai fait avec du powerflex la semaine dernière parce que quand j'embrayais sèchement au rétrogradage j'entendais un blong. Lorsque le moteur démarrait ou se coupait aussi. Je n'ai changé que ceux la : http://cgi.ebay.fr/Powerflex-Engine-Dog-Bone-Bush-Audi-TT-2-WD-PFF85-420-/250665916458?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a5cda582a

 

Premières impresssions : très mauvaises, énormes vibration de caisse au ralenti et en charge :beuh: , j'ai redémonté pour moins comprimer les silentblock en dévissant, j'ai reréglé mes tringleries de boite de vitesse et maintenant c'est nikel :)

 

Plus de glong et une très bonne réactivité à l'accélération. Un chouilla de vibration en plus au ralenti mais supportable.

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PowerFlex c'est assez raide en général mais si en ne le serrant pas trop fort çà le fait pourquoi pas.

L'intérêt de celui d'Urotuning c'est qu'il y a le SB rond avec car d'origine le SB est bien creusé dans le mouvement d'avant en arrière ( http://www.mister-auto.com/support-moteur/skoda-octavia-1u2-rs-1-8-t-180ch_v15293_g247.html ) limite tu te dis pas la peine de changer le gros SB vu le jeu qu'il y a dans le rond !

Mais bon si c'est pour avoir d'énormes vibrations c'est peut être too much c'est pas une voiture de course :o .

Je pense que je vais prendre le PowerFlex, au pire je peux foutre un peu de colle à pare-brise dans le SB rond de mon dogbone d'orgine surtout si je vois qu'il a bien vieilli.

 

Cà me fait penser que c'est souvent que mon moteur broute enfin je veux dire qu'à la moindre amorce de calage du moteur y a de gros broutements et de grosses vibrations qui me font dire qu'il y a quelque chose à faire au niveau des supports, celui sur la boite à vitesse est facile à faire peut être que je pourrai m'y atteler aussi...

Egalement quand je fais une marche arrière, si je démarre un peu sèchement j'entend un "clac", c'est ma dump qui vient cogner la BAR enfin çà ne le fait plus je l'ai descendu un peu mais c'est pour dire que mes supports moteur ne sont pas de toute première jeunesse !

Parfois quand j'enclenche la première le pied sur l'embrayage j'ai comme un accoup qui se fait aussi mais çà ce n'est pas les supports...

 

Merci de vos retours en tout cas ;) .

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Invité §bk5710GP

Sur mon auto de 10ans et 134000, le SB rond était ok, en plus pour le changer c'est galère :o

 

Je vois pas du quel tu parles pour la BV, le dogbone maintient à la fois le moteur et la boite au berceau.

 

Après, si t'as un accoup régulier pendant que l'embrayage colle, peut être un volant moteur qui faiblit.

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Le gros SB au dessus de la boîte, j'ai un peu de jeu dedans quand j'attrape le moulin par le collecteur d'admission je dirai que j'arrive à le reculer et à l'avancer de 6 ou 8mm enfin le mécano me dit qu'il y a pas de mal...

Pour remplacer le SB du dogbone c'est peut être pas facile en effet :/ .

Pour les accoups c'est vraiment quand je démarre trop en sous régime et qu'elle est sur le point de caler, là çà broute sacrément y a tout qui tremble !

 

Bon SB commandé, grâce à la ref j'ai même trouvé encore un poil moins cher : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250783603757&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Il était sur Awesome aussi pas cher, mais pas de compte pas le goût :o .

 

Enfin je suis d'accord que quand broutements il y a, çà se passe au niveau de l'embrayage, mais si le moteur est mal "tenu" çà amplifie le phénomène en tout cas çà amplifie les broutements ressentis derrière le tableau de bord.

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Invité §bk5710GP

Le gros SB au dessus de la boîte, j'ai un peu de jeu dedans quand j'attrape le moulin par le collecteur d'admission je dirai que j'arrive à le reculer et à l'avancer de 6 ou 8mm enfin le mécano me dit qu'il y a pas de mal...

Pour remplacer le SB du dogbone c'est peut être pas facile en effet :/ .

Pour les accoups c'est vraiment quand je démarre trop en sous régime et qu'elle est sur le point de caler, là çà broute sacrément y a tout qui tremble !

 

Bon SB commandé, grâce à la ref j'ai même trouvé encore un poil moins cher : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250783603757&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Il était sur Awesome aussi pas cher, mais pas de compte pas le goût :o .

 

Enfin je suis d'accord que quand broutements il y a, çà se passe au niveau de l'embrayage, mais si le moteur est mal "tenu" çà amplifie le phénomène en tout cas çà amplifie les broutements ressentis derrière le tableau de bord.

 

Ah oui quand même :o , j'ai que 3 supports en tout il me semble sur la mienne (deux au dessus et le dogbone), t'en as un de plus ou tu parles d'un des 2 au dessus ?

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Oui je parle d'un des 2 du dessus, celui au dessus justement de la boite, à droite quand on est face au capot ;) .

Je peux y foutre de la colle à pare-brise remarque :o . Nan je rigole :p .

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Invité §bk5710GP

Il est comme neuf chez moi apparemment. T'as l'air d'aimer ça la colle à pare-brise :cyp:

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Invité §bk5710GP

Avant de déserrer la vis qui comprime les SB, regarde à l'oeil de combien dépasse cette vis après l'écrou, ressere pareil ensuite. Il te faut un étau ou une pince étau pour comprimer les SB.

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