Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Nouveau Pneu Hiver Nokian WR G2


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §Mar487MJ

Bonjour à tous,

 

Petite nouvelle sur ce forum :D je cherchais des infos sur ce nokian WR G2 pour équiper mon Alfa (4 roues motrices en ce qui me concerne) en 225/50 R 17

 

Je vis en Suisse depuis 3 ans (900m d'altitude) et j'ai un peu de mal avec la neige, d'où l'achat de la Bréra (je voulais une voiture sportive mais avec 4 roues motrices, je suis pas très "à l'aise" quand ça glisse :ange: ).

Vos commentaires me paraissent vraiment Top avec ces pneus, juste une petite réticence concernant l'un d'entre vous qui dit avoir des problèmes sur autoroute (au delà de 130 km/h)...

 

Quoiqu'il en soit au vu du rapport qualité/prix je pense que mon choix va se porter sur cette marque.

 

En tout cas c'est bien sympa de trouver de vrais commentaires d'utilisateurs (pas toujours "objectifs" sur les sites de vente en ligne) :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN712ZP

Salut Marie CH,

sur autoroute je n'ai eu aucun problème avec mes Nokian... bon j'ai pas tapé un 200 non plus...

mais je n'ai pas trouvé de différence avec mes Dunlop Sport SP01

après les Nokian ne sont pas des pneus sport donc on ne peut pas leur demander plus que ce pourquoi ils ont été conçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar487MJ

Salut Marie CH,

sur autoroute je n'ai eu aucun problème avec mes Nokian... bon j'ai pas tapé un 200 non plus...

mais je n'ai pas trouvé de différence avec mes Dunlop Sport SP01

après les Nokian ne sont pas des pneus sport donc on ne peut pas leur demander plus que ce pourquoi ils ont été conçu !

 

 

Évidemment... nous sommes bien d'accord et de toute façon je me vois mal taper le 200 sur autoroute en plein hivers :(

Même avec la Corvette de mon homme, en Allemagne et en plein été j'ai jamais osé... :ange: le 190 c'est le "seuil psychologique" pour moi :D et en plus en Suisse c'est 120 max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

 

Évidemment... nous sommes bien d'accord et de toute façon je me vois mal taper le 200 sur autoroute en plein hivers :(

Même avec la Corvette de mon homme, en Allemagne et en plein été j'ai jamais osé... :ange: le 190 c'est le "seuil psychologique" pour moi :D et en plus en Suisse c'est 120 max ;)

 

 

Faut pas l'oublier! :D Non mais t'as pas de soucis à te faire je pense, y a excès de vitesse et excès de vitesse...faut rester dans le raisonnable. Je viens, pas plus tard que cette après midi, de monter à 160 km/h sans aucun ressentis particulier. Comme avant quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

en 17 pouces, le WRG2 est très bien noté niveau usure, en 15 pouces aussi :jap: en 16 pouces, j'ai pas vraiment de données :bah:

 

ce que je peux vous dire, c'est que ma bmw continue à les croquer :W

 

mes WRG2 en 16' ont 2500 kms, ils sont aussi usés que ceux à l'arrière de la 307 (en 15') qui ont + de 11000 kms :ddr:

 

à mon avis ça dépend beaucoup de la voiture qui les chausse :bah:

 

à ce rythme, ils tiendront en tout 13000 kms à l'arrière de ma e34 avant le témoin hiver...à moins que l'usure se trouve très ralentie par les températures très basses qui nous attendent... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

je pense que le froid va considérablement ralentir leur usure :oui:

 

mais là, je te jure qu'ils s'usent 4 fois + vite que sur la 307, et pourtant je roule comme un papy, je ne déclenche jamais l'ASC+T :W

 

ces pneus sont absolument parfaits pour la 307, mais pour la e34, je pense que leur seul point faible sera l'usure :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

ben, de maintenant, jusqu'à mi-mars, pas de soucis même avec ton drakkar ;)

 

c'est plutôt d'avril à octobre qu'ils vont peut être pas aimer :ddr:

 

franchement, la 307 a roulé énormément d'avril à septembre, ils ont tenu aussi bien que des pneus été :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je compte pas changer de pneus avec les saisons :/

 

franchement je mesure pas l'usure si la qualité est présente mais vu comment c'est partie sur la tienne, je doute de faire sur la mienne, du coup ça fait limite :/

 

dans ma monte, ils sont à 125€ l'unité sur allopneu càd presque 300€ montage compris...

 

avec le poids de mon bateau + le couple + le fait qu'ils seront à l'avant (donc bien plus de poids à supporter que les tiens à l'arrière) j'estime leur durée de vie à 10 000 kms vu comment ils fondent sur la tienne :mouais:

 

je roule 20 000 kms par an grosso modo... je me vois pas mettre 300€ de pneu tous les 6 mois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Salut quelqu'un pourrait m'eclairer SVP

 

j'aimerais savoir à partir de quand on peut chausser des pneus hiver sans risquer de les détruire. Je prends livraison de ma twingo 2 début novembre et j'en profiterais bien pour la monter sur 4 pneus hiver pour passer l'hiver tranquille et remettre les conti eco au printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc868TU

Bonjour,

vos posts ont finis de me convaincre de commander des nokian WR G2.

S'agissant de pneus asymétriques (je ne suis pas connaisseur!), y a -t-il une différence entre les pneus droits et gauches qu'il faudrait spécifier à la commande?

Merci pour vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Bonjour,

vos posts ont finis de me convaincre de commander des nokian WR G2.

S'agissant de pneus asymétriques (je ne suis pas connaisseur!), y a -t-il une différence entre les pneus droits et gauches qu'il faudrait spécifier à la commande?

Merci pour vos réponses!

 

 

 

Non tu commandes le nombre de pneus qu'il te faut et c'est au montage que le pneu est monté du bon côté sur la jante (l'indication se trouve sur le flanc du pneu) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Salut quelqu'un pourrait m'eclairer SVP

 

j'aimerais savoir à partir de quand on peut chausser des pneus hiver sans risquer de les détruire. Je prends livraison de ma twingo 2 début novembre et j'en profiterais bien pour la monter sur 4 pneus hiver pour passer l'hiver tranquille et remettre les conti eco au printemps

 

 

ça dépend ou tu habites

 

les pneus hiver sont généralement donné plus performant en dessous de 7 °C donc sauf si t'es dans le sud tu peux les monter maintenant .

achète les sur internet et négocie pour que ton CA les monte gratos lors de la préparation du véhicule c'est jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

 

ça dépend ou tu habites

 

les pneus hiver sont généralement donné plus performant en dessous de 7 °C donc sauf si t'es dans le sud tu peux les monter maintenant .

achète les sur internet et négocie pour que ton CA les monte gratos lors de la préparation du véhicule c'est jouable

 

 

Mon CA ne me les montera pas gratos, j'ai déjà tellement graté (roue de secours, radio, tapis, pas de crédit...) Je suis dans la campagne près de senlis au nord de paris. nikoss.gif.60374cb074c2df12a61392f06154cb89.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

oui mais je compte pas changer de pneus avec les saisons :/

 

franchement je mesure pas l'usure si la qualité est présente mais vu comment c'est partie sur la tienne, je doute de faire sur la mienne, du coup ça fait limite :/

 

dans ma monte, ils sont à 125€ l'unité sur allopneu càd presque 300€ montage compris...

 

avec le poids de mon bateau + le couple + le fait qu'ils seront à l'avant (donc bien plus de poids à supporter que les tiens à l'arrière) j'estime leur durée de vie à 10 000 kms vu comment ils fondent sur la tienne :mouais:

 

je roule 20 000 kms par an grosso modo... je me vois pas mettre 300€ de pneu tous les 6 mois :/

 

 

Achètes une saxo 1.1l, tu les garderas 10 ans :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

bah disons que y'a une nuance entre jamais changer et changer tous les 10 000 :cyp:

 

 

je sais, ça va pas te plaire :W ; mais j'ai trouvé LE pneu qu'il te faut :sol:

 

 

chez Michelin pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

 

et oui :D

 

en effet, le PRIMACY Alpin 3, c'est fini, il n'est plus produit :oui:

 

il est remplacé par le PA4 (PRIMACY ALPIN 4) en gamme compactes, tourisme etc...

 

MAIS...il reste bien un PA3 en production...

 

C'est le PILOT ALPIN 3! http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-alpin-pa3 :sol::sol::sol::sol:

 

ça mon petit, ça encaisse autre chose que le kOOple d'un Hdi 70, vu ses homologations :W

 

je te conseille vivement de te renseigner, et d'ailleurs, je pense déjà à ce pneu pour le train arrière de ma e34 pour l'hiver 2011-2012 :D

 

le hic? :??:

ben le prix :W1395286061_cklass.gif.6d502573829133411a9e0d029cdfb89b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi043hn

bonjour

 

je viens de commander des Nokian Wr G2 pour une bmw serie 1

je viens de voir que les pneus se mangeais vite avec les bmw???

 

ici avec mes pneu continental il s use fort sur les coté ( problème avec les bmw one apparemment )... c est pour savoir si je dois m attendre au même problème avec les nokian? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

ça y est, il fait très froid ici :D

 

j'ai ajusté la pression des 8 nokian WRG2 sur les deux voitures pour être au top: le "toucher" de route est très précis et agréable, la bm comme la peugeot sont en pleine forme pour commencer cette période polaire :W

 

je vais enfin profiter pleinement des efforts que j'ai fait, tant en recherches que financièrement :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

9a y est, vous m'avez décidé (enfin j'avais déjà choisi ces pneus depuis qq tps), j'ai commandé 4 WR G2 pour la Xsara en 195.55 R15, je devrais les avoir montés en fin de semaine ou début de semaine prochaine ^^

 

Je vous tiens au courant de comment ça se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

nickel :jap:

 

à titre d'info, vous pouvez consulter le dossier "test pneus hiver 2010" du TCS (Touring Club Suisse), la référence:

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html ;)

 

vous verrez que les WRG2 sont toujours bien notés dans les catégories les + importantes (adhérence sec, neige, glace), que l'adhérence mouillé, sans être top, n'est pas dégueu non plus (parfois meilleure que les Michelin), et que les seules choses qui l'éloignent du podium dans quelque dimension que ce soit, c'est le confort auditif, et éventuellement la conso :bah:

 

bref, pour ceux qui cherchent un pneu hiver polyvalent et efficace, au meilleur prix, moi ça fait 1 an que je cherche, j'ai pas encore trouvé mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN712ZP

Je viens de vérifier la date de production de mes 4 nokian achetés en promo sur allopneu... il y a marqué 2410 donc pneus achetés en promo ne veut pas forcément dire pneus fabriqués il y a longtemps !

Sinon toujours aussi content de ces Nokian: 700 km effectués ce week end à des températures oscillants entre 5 et 8 °c, on sent que le grip s'améliore notamment lors des freinages. Roulé un peu sous la pluie et RAS. Concernant le bruit je trouve ces pneus vraiment silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre701bN

Bonjour à tous,

 

je viens de parcourir l'ensemble du topic, car moi aussi il faut que je m'équipe de pneus neige pour cet hiver.

C'est pour une BMW série 3 Cabriolet de 2009. Je suis monté d'origine en 225/45/R17 91w en Run Flat

Je ne vais pas rouler dans des conditions extrême, mais il est très probable que le matin en me levant, il y ai un peu de neige. Pareil en soirée quand on rentre.

Concernant le verglas, c'est très fréquent, j'habite en Rhône alpes, et ça a tendance à cailler et geler...

 

J'ai vu les Nokian WRG2, ils existent en Run flat.

Mais j'ai aussi vu les nokian WR http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-225-45r17-91-v-25002.html

c'est ce qui ressort du site Allo pneus.

J'aurai aimé savoir si ce modèle de Nokian était bien ? quelle est la différence avec les WRG2 ?

 

Voilou, si quelqu'un pouvait me conseiller, ça serait top

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

salut gregal :jap:

 

le WRG2 est absolument parfait sur la série 3 actuelle, d'ailleurs sur le site de Nokian, toute sa présentation et ses photos officielles sont faites sur BMW e90 et Audi A4 ;)

 

pour la différence avec le W+, je dirais les scultures Hakka (une référence chez Nokian), et peut être le fait que le W+ est moins facilement utilisable en pneu à l'année :oui:

 

pour + d'infos, regarde carrément ici: http://www.nokiantyres.fr/groupe-de-produits?group=1.01 :jap:

 

tu cherches une valeur sûre? à ta place j'opterais pour le WRG2, mais je suis prêt à parier que le W+ te donnerais aussi beaucoup de satisfaction :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN712ZP

Bonjour à tous,

 

je viens de parcourir l'ensemble du topic, car moi aussi il faut que je m'équipe de pneus neige pour cet hiver.

C'est pour une BMW série 3 Cabriolet de 2009. Je suis monté d'origine en 225/45/R17 91w en Run Flat

Je ne vais pas rouler dans des conditions extrême, mais il est très probable que le matin en me levant, il y ai un peu de neige. Pareil en soirée quand on rentre.

Concernant le verglas, c'est très fréquent, j'habite en Rhône alpes, et ça a tendance à cailler et geler...

 

J'ai vu les Nokian WRG2, ils existent en Run flat.

Mais j'ai aussi vu les nokian WR http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-225-45r17-91-v-25002.html

c'est ce qui ressort du site Allo pneus.

J'aurai aimé savoir si ce modèle de Nokian était bien ? quelle est la différence avec les WRG2 ?

 

Voilou, si quelqu'un pouvait me conseiller, ça serait top

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

 

n'hésite pas à prendre un indice de vitesse et une largeur de pneu inférieur pour faire baisser la note...

apparement sur le verglas le wrg2 est bien noté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'indice de vitesse peut être diminué de 1: en gros, avec du w, l'indice v est toléré pour les pneus hiver...

 

de toutes façons, des 225/45 R17 91W sont introuvables en pneu neige: indice v obligatoire :lol:

 

par contre, on ne met pas ce qu'on veut en largeur ;)

 

les seuls pneus neige autorisés par exempel sur ma saab sont soit la monte été mais avec un indice vitesse inférieur (225/45 R17 91v) soit du 205/55 R16 91V :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre701bN

Merci pour ces réponses.

Il y a une différence de prix assez conséquente entre le WR et le WRG2,

70 euros à peu près.

 

j'ai été faire un tour sur le site de Nokian, mais je n'arrive pas à me situer entre les deux pneus et mon besoin...

70 euros sur 4 pneus ça fait une somme :(

Si ça se trouve le WR suffit, mais mes connaissances sont très limitées sur le sujet

 

Le pneu WRG2 en run flat est dispo sur 123pneu à 190 euros, vous connaissez d'autre endroits ou il est dispo ?

 

Merci

 

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

le WRG2 est asymétrique, le W+ ne l'est pas :jap:

 

concernant l'indice de vitesse, tout véhicule équipé en monte d'origine avec un indice supérieur à T, peut descendre d'autant d'indices qu'il le souhaite en monte hivernale, à la seule condition de respecter au moins l'indice de charge de série :jap:

 

tu peux donc sans soucis mettre du V, et même du H sur ta voiture en pneus hiver, mais respecte bien l'indice de charge :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Il y a une différence de prix assez conséquente entre le WR et le WRG2,

70 euros à peu près.

 

j'ai été faire un tour sur le site de Nokian, mais je n'arrive pas à me situer entre les deux pneus et mon besoin...

70 euros sur 4 pneus ça fait une somme :(

Si ça se trouve le WR suffit, mais mes connaissances sont très limitées sur le sujet

 

Le pneu WRG2 en run flat est dispo sur 123pneu à 190 euros, vous connaissez d'autre endroits ou il est dispo ?

 

Merci

 

bonne journée

 

si tu veux faire un peu d'économies sur tes pneus, ne prends pas des pneux runflat, bmw, michelin, et beaucoup d'utilisateurs ont fait pression sur l'état pour que remonter des runflat ne soit pas obligatoire, chose que l'état a approuvé :jap:

 

donc prends toi des nokian, mais "normaux" ;)

 

va dans la section bm pour vérifier ça, j'ai la flemme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le WRG2 est asymétrique, le W+ ne l'est pas :jap:

 

concernant l'indice de vitesse, tout véhicule équipé en monte d'origine avec un indice supérieur à T, peut descendre d'autant d'indices qu'il le souhaite en monte hivernale, à la seule condition de respecter au moins l'indice de charge de série :jap:

 

tu peux donc sans soucis mettre du V, et même du H sur ta voiture en pneus hiver, mais respecte bien l'indice de charge :oui:

 

faux, on ne peut baisser l'indice vitesse que d'un échelon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

faux, on ne peut baisser l'indice vitesse que d'un échelon...

 

 

:bah: ben non, on peut, c'est ssssh qui l'avait très bien expliqué sur un de ses topics que j'ai du mal à retrouver :/

 

Du moment que les pneus d'origine sont supérieurs à l'indice T, c'est possible :oui: et c'est logique, car sinon, tu considèrerais qu'une voiture équipée de pneus Y (300 km/h), ne pourrait pas se "contenter" de rouler à 240 km/h (V) en hiver? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

je t'assure, breizhman :oui: 'tain faut retrouver ce truc de ssssh :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...