Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Nouveau Pneu Hiver Nokian WR G2


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §fab431ER

je trouve sans problèmes des sources prouvant ce que je dis (baisser seulement d'un échelon) mais ce que tu affirmes :D

 

 

Ayé :D

 

"Tolérance sur l'indice de vitesse :

 

L'utilisation de pneus d'hiver permet, si votre voiture est équipée à l'origine avec un indice de vitesse supérieur à l'indice de vitesse Q (160 km/h), de baisser l'indice de vitesse les pneus de votre véhicule. Si vous baisser votre indice de vitesse pour l'utilisation de pneus d'hiver, alors une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure doit être apposée à l’intérieur du véhicule, à un endroit aisément visible par le conducteur. Attention, ce changement d’indice de vitesse n’est possible que si l’indice de charge est respecté.

Conformez-vous aux indications préconisées par le constructeur de votre véhicule (manuel d'utilisation ...) ...

 

Conseil : Même s'il est possible de descendre de plusieurs indices de vitesse, il est cependant conseillé de prendre la première disponibilité décroissante (voir le tableau des indices de vitesse), afin de ne pas trop s'éloigner des caractéristiques d'homologation du véhicule (Vitesse maximale, comportement, etc...) ... La vitesse de roulage doit être aussi adaptée à cette limite inférieure."

 

voilà ;) c'est tiré de cet ENORME topic: Regroupement d'informations sur les pneumatiques. :jap:

 

il est évident qu'il vaut mieux ne pas trop baisser, c'est à dire, d'un seul indice. Mais il est légalement possible de le faire :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

je m'incline :jap:

 

ceci dit, je ne prendrais pas d'indice en dessous du V sur la mienne, quelque fois il m'arrive de m'agiter sur la route :D

 

attention aussi, il me semble qu'un pneu d'indice V par exemple assure mieux question traction, freinage et compagnie qu'un H :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

ben + le pneu est apte à rouler vite, mieux il se débrouille dans ces domaines, c'est clair :jap:

 

perso, la mienne est homologuée en V (240) de série été, j'ai pris du H (210), et je ne descendrais pas en dessous de ça avec mon panzer :W

 

d'ailleurs, la prochaine fois, je prendrai du V, même en pneus hiver, que ce soit des Nokian WRG2, des Michelin Pilot Alpin 3 ou des Vredestein Wintrac Nextreme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger718vy

Bonjour à tous,

Je tenais à rajouter mon avis sur ce pneu.

Je l'ai eu monté sur mon ancien véhicule, un Peugeot 807 2.2 HDi 136, et ce fut une merveille. 45 000 kms parcouru en un hiver, et croyez-moi ils adhéraient encore.

Depuis j'ai changé de véhicule, et j'ai racheté les mêmes (monté sur un SUV Mitsubishi Outlander 2.0 Turbo 202 ch, 4 roues motrices permanents). Encore du bonheur :)

Je ne peux que le conseiller très fortement. C'est d'ailleurs ce que je fais dans mon entourage.

Habitant en Haute-Savoie depuis toujours, et ayant parcouru plus de 400 000 kms dont la moitié sur laneige. Je pense être pas trop mal placé pour en parler ;)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar487MJ

Merci a vous tous pour les conseils avisés et éclairés :jap:

 

Mon choix est fait je vais prendre ces pneus là (rapport qualité/prix imbattable qui plus est).

 

C'est bon à savoir également que cette marque fait du runflat, nous avons ça sur la Vette et pour avoir essuyé 2 crevaisons en 2 mois (pas d'bol :( ) je dois avouer que je ne remettrais pas des pneus "normaux" même si ceux-ci sont un chouilla plus cher : c'est génial, la conduite reste la même, la voiture ne bouge pas et on va gentiment et sans stress faire réparer son pneu. L'idéal pour les Dames qui ont parfois du mal avec la mécanique (même basique), ce qui n'est pas mon cas mais ceci est un autre sujet :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Merci a vous tous pour les conseils avisés et éclairés :jap:

 

Mon choix est fait je vais prendre ces pneus là (rapport qualité/prix imbattable qui plus est).

 

C'est bon à savoir également que cette marque fait du runflat, nous avons ça sur la Vette et pour avoir essuyé 2 crevaisons en 2 mois (pas d'bol :( ) je dois avouer que je ne remettrais pas des pneus "normaux" même si ceux-ci sont un chouilla plus cher : c'est génial, la conduite reste la même, la voiture ne bouge pas et on va gentiment et sans stress faire réparer son pneu. L'idéal pour les Dames qui ont parfois du mal avec la mécanique (même basique), ce qui n'est pas mon cas mais ceci est un autre sujet :D:p

 

 

:bien: ah...la Suisse :rs: ton mari et toi, vous avez bien raison de profiter des joies de ces mécaniques de rêves de ce côté de la frontière :W

 

d'après toutes les infos que je collecte depuis l'an dernier sur le WRG2, il semble être efficace sur n'importe quel type de voiture, peu importe la transmission, et le seul critère qui diffère de l'une à l'autre est l'usure, mais pour le savoir, faut le tester :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-737wf

Montage demain aprem ...

sur une Alfa 159...

Étant commercial et voulant passer partout.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski357EA

Hier je suis monté a Andorre et entre 1200 et 2000m la montée du port d'envalira etait enneigée sur les bas cotés.

Donc dès que j'ai 5 minutes les nokian vont resortir du garage pour affronter leur deuxième hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac811Lz

Slt,

 

Je viens de passer l'apm à lire tous les messages de ce forum... :ange:

 

Parcourant 30000km par an rien que pour aller bosser, et 15 à 20000km pour le plaisir, donc je recherche des pneus uniquement pour l'hiver!!!

 

J'avais du Goodyear ultragrip 7 pour ma 406 2,1td qui malheureusement a eu le moteur cassé! Pneus relativement bon, mais le changement c'est bien aussi...

 

La taille de ces pneus (195/65/15 91T) ne vont pas sur ma Skoda Fabia TDI, donc je viens de passer commande de 4 pneus Nokian WR G2... (195/50/15 86H)

 

Vu les choses que j'ai pu lire, je ne pense pas être déçu de cette décision!!!

 

Un fois livré et monté, je vous donnerais mes impressions...

 

Merci pour vos avis qui m'ont permis de faire un choix qui est le bon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

c'est pas du 195/55 R15 sur la fabia?

 

j'avais une ibiza et c'était ça :voyons:

 

 

 

Slt,

 

Sur ma ex-fabia c'était bien du 195/50 R15

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre701bN
le WRG2 est asymétrique, le W+ ne l'est pas

 

concernant l'indice de vitesse, tout véhicule équipé en monte d'origine avec un indice supérieur à T, peut descendre d'autant d'indices qu'il le souhaite en monte hivernale, à la seule condition de respecter au moins l'indice de charge de série

 

tu peux donc sans soucis mettre du V, et même du H sur ta voiture en pneus hiver, mais respecte bien l'indice de charge

 

Bonjour,

 

Je me pose toujours des questions, en regardant les tailles homologués sur ma 320I E93, pour une monte hivernal en 225/45/R17, à aucun moment il me dit que je peux monter du 225/45/R17 91V comme j'avais prévu de la faire avec les Nokian WR G2 Runflat

Il me propose du H ou du 225/45/R17 94V XL

 

es-ce possible de mettre du 91 V non renforcé ou c'est pas homologué ?

 

Merci pour votre retour

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN712ZP

Le mieux gregal c'est que tu passes voir ton contrôleur technique qui te fourniras la liste des dimensions et spécification des pneus acceptés sur ton auto...

Personnellement je suis passé d'un indice Y (300 km/h) à H (210 km/h) mais j'ai conservé la spécification XL. Inutile de mettre du Y sur ma voiture qui atteint "seulement" les 208 km/h (d'après le constructeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski357EA

Le mieux gregal c'est que tu passes voir ton contrôleur technique qui te fourniras la liste des dimensions et spécification des pneus acceptés sur ton auto...

Personnellement je suis passé d'un indice Y (300 km/h) à H (210 km/h) mais j'ai conservé la spécification XL. Inutile de mettre du Y sur ma voiture qui atteint "seulement" les 208 km/h (d'après le constructeur).

 

 

C'est autorisé que si c'est toi qui avait monté des pneus en Y !!!

Tu as le droit de mettre du H en monte hiver seulement si ta voiture a été livrée d'origine avec du V !

 

Voila ce que dit la loi :

Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.

 

Si ta voiture a été livrée en indice Y et que tu met du H en monte hiver, je te souhaite de pas avoir d'accident ou que l'expert s'en aperçoive pas... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:bah: et bien non, comme dit + haut avec breizhman, le tout est de respecter l'indice de charge :oui:

 

et c'est logique, sinon aucune voiture de sport ne pourrait mettre de pneus hiver :W

 

en effet, les caisses rapides sont livrées en Y de série, et, jusqu'à très récemment, aucun fabricant ne proposait d'indice supérieur au V en indice hiver :W

 

il peut très bien monter du H, il suffit d'être raisonnable sur l'indice de charge (le mieux est de prendre un XL :oui: )

 

à moins qu'il ne mette ça sur une Murcielago LP640, il ne risque pas de dépasser le 210 sans s'en appercevoir :W

 

EDIT: sur une EOS TDI, le Y n'est pas de série hein :W

 

mets du V si tu veux (c'est nickel), mais tu peux laaargement mettre du H en pneus hiver :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les883Xo

Bonjour,

je pense acheter 4 pneus Nokian WR G2 pour Mercedes Classe A.

Je suis monter actuellement avec des jantes alu en 195/55/R16.

 

Mais je me suis trouver des jantes toles 15". (modele 6J * 15 H2 ET44)

et d'après mon livret technique Mercedes, il m'indique que je dois monter les pneus hiver en 185/65 R15 88T

Ma question, je suis obligé de prendre cette taille ?

ma ref de jante ne me permets pas de prendre du 195/65 R15 ?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

pour ta référence de jante, il faut voir combien de pouces elles font en largeur :jap:

 

ensuite, tu regardes là: http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html ;)

 

du 185/65/15, c'est plus petit que des roues de base de peugeot 307 :lol:

 

tu peux aussi appeller ton concessionnaire Mercedes et lui poser la question...ça semble un service minimum de leur part quand même :ange:

 

si tu te rends compte que tu peux monter du 195/65/15, n'hésites pas à prendre un indice de charge + élevé (91) ou carrément renforcé (XL) :jap:

dans cette dimension, les WRG2 sont, d'après tous les tests, parmis les 4 meilleurs pneus du marché, et ma copine a exactement ceux là sur la 307 :oui:

 

EDIT: :D en fait ta jante de 15 pouce commence par 6J, donc c'est du 6 pouces de large ;)

 

tu peux donc mettre des pneus de 195 dessus sans problème...

 

Et ensuite, en regardant ici: http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

 

tu verras que l'équivalence entre ce 195/65/15 et ta monte de série en 16 pouces, est dans la tolérance, puisque c'est 2,2% d'écart :)

 

donc pour moi c'est bon, tu peux mettre des WRG2 en 195/65/15 sur ta merco tranquille :D

 

mais magne toi par contre :blague: il en reste déjà très peu :blague:

 

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=36365756.125.5359&typ=R-146116&ranzahl=4&Breite=195&Herst=Nokian&Quer=65&Felge=15&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&Transport=P&dsco=125&sowigan=Wi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

:eek: ça y est ? Ruptures de stock ?!

 

J'ai bien fait de m'équiper début Septembre :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les883Xo

pour ta référence de jante, il faut voir combien de pouces elles font en largeur :jap:

 

ensuite, tu regardes là: http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html ;)

 

du 185/65/15, c'est plus petit que des roues de base de peugeot 307 :lol:

 

tu peux aussi appeller ton concessionnaire Mercedes et lui poser la question...ça semble un service minimum de leur part quand même :ange:

 

si tu te rends compte que tu peux monter du 195/65/15, n'hésites pas à prendre un indice de charge + élevé (91) ou carrément renforcé (XL) :jap:

dans cette dimension, les WRG2 sont, d'après tous les tests, parmis les 4 meilleurs pneus du marché, et ma copine a exactement ceux là sur la 307 :oui:

 

EDIT: :D en fait ta jante de 15 pouce commence par 6J, donc c'est du 6 pouces de large ;)

 

tu peux donc mettre des pneus de 195 dessus sans problème...

 

Et ensuite, en regardant ici: http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

 

tu verras que l'équivalence entre ce 195/65/15 et ta monte de série en 16 pouces, est dans la tolérance, puisque c'est 2,2% d'écart :)

 

donc pour moi c'est bon, tu peux mettre des WRG2 en 195/65/15 sur ta merco tranquille :D

 

mais magne toi par contre :blague: il en reste déjà très peu :blague:

 

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=36365756.125.5359&typ=R-146116&ranzahl=4&Breite=195&Herst=Nokian&Quer=65&Felge=15&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&Transport=P&dsco=125&sowigan=Wi :W

 

 

merci pour toutes ses précisions.

oui en effet, c'est du 6 pouces !

je posais la question pour savoir si je pouvais mettre du 195/ 65 R15 car j'ai pu voir qu'il étaient moins cher que du 185/65 R15... :)

 

chez http://www.toopneus.com le 195/65 R15 95H XL fait 73.50 euros.

le 195/65 R15 91T fait 63.70 euros, est-ce que les 15% d'écart se justifie ?

 

d'autres sites pour s'équiper à petit prix ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Avant toutes choses, j'irais quand même me renseigner chez Merco, ça peut etre "dangereux" de mettre une monte autre que celle homologuée comme par exemple en cas de carton ou l'indemnisation peut te passer sous le nez et t'obliger à payer, tout ça pour quelques euros économisés pour une taille un peu plus chère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
;) il est tout à fait vrai que dans l'idéal, le mieux serait de mettre le 185/65/15: plus proche de la monte de série niveau circonférence, homologuée sur le carnet de bord, et en tout si ça va chercher dans les 20 roupies de différence, c'est vraiment pas la peine de chercher à grapiller :bah:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les883Xo

ok, je vais donc suivre vos conseils et partir sur du 185/65/15 comme préciser sur le livret consctructeur.

 

le pneu 185/65 R15 92H XL fait 77.40 euros chez Toopneus.com

chez allopneus, il le sorte à 73.90 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les883Xo

c'est bon, commande passée ce jour !

livraison mercredi ou jeudi !

 

Merci encore pour vos commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

C'est en effet un bon choix :jap:

 

 

Vu qu'il y a plein de gens ici, pour ceux qui ont déjà monté leur godasses d'hiver, constatent-ils des flottements importants et une tenue de route basée sur l'effet paillasson ? :eek:

Peut être moins que moi car les Nokian sont plus polyvalents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

tenue de route impeccable avec mes Nokian, même en 225 sous la pluie :jap:

 

bon, faut pas exagerer non plus, hein :buzz: à + de 130 sur autoroute innondée, tu sens qu'elle commence à te prévenir qu'il faut te calmer légèrement...mais de toutes façons, c'est limité à 110 dans ces conditions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo613Gb

Bonjour,

 

Je compte moi aussi acheter ces pneus pour cet hiver en 205/55/16 91 sur ma 308SW. Indice de vitesse été: V.

J'ai bien noté que je pouvais descendre d'un indice pour la monte pneus hiver, mais je suis étonnée de lire dans ce folder de federauto.be http://www.federauto.be/binarydata.aspx?type=doc/WinterbandenFR.pdf (voir page 9) que l'indice M+S doit être indiqué.

Est-ce bien le cas?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

tenue de route impeccable avec mes Nokian, même en 225 sous la pluie :jap:

 

bon, faut pas exagerer non plus, hein :buzz: à + de 130 sur autoroute innondée, tu sens qu'elle commence à te prévenir qu'il faut te calmer légèrement...mais de toutes façons, c'est limité à 110 dans ces conditions :bah:

 

C'est justement l'inverse :cyp:

 

Sur la flotte, c'est absolument sans comparaisons, comme sur sols froids :jap:

Là où je n'ai pas aimé et ça m'a fait très drole les premiers kilomètres, c'est dans les conditions "belle aprem' d'automne" sur route sèche à 12°c... :peur:

Enfin, c'est pas un drame, on s'y habitue très vite mais bizarrement, ça donne pas envie de rouler vite ces machins là :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Bonjour,

 

Je compte moi aussi acheter ces pneus pour cet hiver en 205/55/16 91 sur ma 308SW. Indice de vitesse été: V.

J'ai bien noté que je pouvais descendre d'un indice pour la monte pneus hiver, mais je suis étonnée de lire dans ce folder de federauto.be http://www.federauto.be/binarydata.aspx?type=doc/WinterbandenFR.pdf (voir page 9) que l'indice M+S doit être indiqué.

Est-ce bien le cas?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Salut !

 

Ca serait effectivement le cas... La descente d'indice de vitesse est "autorisée" pour les pneus hiver, qui sont caractérisés par la marque M+S ou la montagne avec le glacier ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

C'est en effet un bon choix :jap:

 

 

Vu qu'il y a plein de gens ici, pour ceux qui ont déjà monté leur godasses d'hiver, constatent-ils des flottements importants et une tenue de route basée sur l'effet paillasson ? :eek:

Peut être moins que moi car les Nokian sont plus polyvalents ?

 

 

vi j'ai monté les nokian sur une 306 en 185/65/14 y a 15 jours et même maintenant (après 1000 bornes donc effet rodage terminé) j'ai l'impression que la direction est beaucoup plus assisté qu'avant elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

on s'y habitue vite car ça n'influence pas la tenue de route et on connait vite les limites du pneu :D et sur la pluie il est super efficace.

 

pas tester en condition neigeuse (ça devrait pas tarder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo613Gb

Salut !

 

Ca serait effectivement le cas... La descente d'indice de vitesse est "autorisée" pour les pneus hiver, qui sont caractérisés par la marque M+S ou la montagne avec le glacier ! :oui:

 

 

Merci pour la réponse. ;-)

Je me suis peut-être mal exprimée, je voulais dire: "est-ce que l'inscription M+S se trouve bien sur le pneu"?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...