Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Des infos sur le nouveau Michelin Energy Saver !


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

 

Pas mauvais, mais a la durée de vie misérable :(

 

Perso ça a été, 35 000km sur le train avant, et ils aurait pu en faire 10 000 de plus si l'usure n'avait pas été inégale. J'en ai profité pour faire une gémoétrie après.

C'est clair qu'il a de léger inconvénients niveau usure, mais perso 35 000km ça me va.

 

Et niveau prix c'est aussi compensé

 

C'est du 195/50/16 88V.

 

Alors vous prendriez quoi ?

 

 

Difficile à dire. J'ai pas trop regardé, mais là on est quand même HS sur le topic energy saver. :D

 

Le SP01 j'en ai franchement pas été déçu. Maintenant t'as d'autres choix aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab431ER

Le SP01 a été remplacé par le Fast Response il y a pas mal de temps, c'est meme étonnant que dunlop produise encore les 2.

 

 

faut pas chercher à comprendre :W le sport maxx TT était le pneu le plus récent de Dunlop, et c'est soit disant lui qui est remplacé par le RT, tout en continuant à être produit, de même que le sport maxx tout court, qui n'a aucune des technologies Dunlop développées ces 5 dernières années ddr.gif.415b9b898681a3d87e0eb27a57b6f85b.gif

comprenne qui pourra buzz.gif.96a224d79385c0dd1da5075922fb5ebc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut pas chercher à comprendre :W le sport maxx TT était le pneu le plus récent de Dunlop, et c'est soit disant lui qui est remplacé par le RT, tout en continuant à être produit, de même que le sport maxx tout court, qui n'a aucune des technologies Dunlop développées ces 5 dernières années ddr.gif.6b4d63d9f0c75d9da5f773a5f6e37ff3.gif

comprenne qui pourra buzz.gif.97d89eab5b6cd1de83f59a3975aaa40a.gif

ça reste assez logique vu que le fast response ne reprend pas toutes les montes du SP01, l'exemple de la monte dont on parle en est la preuve.

 

Idem pour le sportmax, c'est le seul pneu dispo en 215/45 R16 chez dunlop, alors avant faudrait que toutes les montes soient remplacées pour l'enlever. :D

 

Pis le sportmax est certe "vieux" mais il me convient déjà parfaitement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai des saver qui ont 50000km chacun (j'ai intervertis avant/arrière entre temps)

Perso, j'en suis content, jamais eu de surprise, de décrochage...

Je vais les changer bientôt, peut être pour les même, peut être pour le premium contact 2 (le 5 ne se fait pas dans mon format 165/70/14...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pris les Energy Saver direct s'ils n'étaient pas si cher en connaissance de ce dont ils sont capables.

Maintenant je vais devoir bientôt changer mes pneus, faut encore y réfléchir à l'avance à cause du prix que la dimension bâtarde implique (195/50/16) . Quoi de plus normal sur une citadine best-seller ? Faut demander la logique à Renault là :D .

 

Maintenant je me retrouve soit à choisir entre des pneus qui m'ont pas vraiment plus: les Continental Premium Contact sont bien mais horriblement bruyant et n'ont duré que 20000 km sur la Clio des parents. Soit entre des pneus avec de bon avis mais ce n'est pas le même modèle tout à fait (genre Pirelli Cinturato P1/P6/P7 ou les Dunlop SP mais que 01 chez moi). Soit de l'inconnu (les hankook ect...)

 

Et Michelin pourquoi ils nous mettent pas du Primacy 3/HP dans cette monte ? Du Saver à plus 150€ faut pas déconner quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai des saver qui ont 50000km chacun (j'ai intervertis avant/arrière entre temps)

Perso, j'en suis content, jamais eu de surprise, de décrochage...

Je vais les changer bientôt, peut être pour les même, peut être pour le premium contact 2 (le 5 ne se fait pas dans mon format 165/70/14...)

 

L'Energy Saveg est le meilleur choix dans cette dimension:

http://www.tcs.ch/main/fr/home [...] 14T_fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fini nº1 sous la pluie ;)

Et en 165/70/14, et ds les petites dim un PremiumContact par ex fait juste un peu mieux.

Dans les petites dimensions, l'Energy Saver a entre 60% et 68% aux tests du TCS; le PremiumContact 2 entre 64% et 70%. C'est un peu mieux, mais la différence n'est pas énorme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des BF Goodrich (sous-marque Michelin made in Poland) G-grip suite au test de l'argus et j'en suis très content, surtout qu'ils sont bradés : une gomme dure (ce que le marketing appelle maintenant "éco" ;) , donc qui ne s'use pas vite et consomme moins, et avec l'expérience Michelin ça tient pas trop mal le pavé sous le mouillé, en tout cas en conduite normale on ne voit pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des BF Goodrich (sous-marque Michelin made in Poland) G-grip suite au test de l'argus et j'en suis très content, surtout qu'ils sont bradés : une gomme dure (ce que le marketing appelle maintenant "éco" ;) , donc qui ne s'use pas vite et consomme moins, et avec l'expérience Michelin ça tient pas trop mal le pavé sous le mouillé, en tout cas en conduite normale on ne voit pas la différence.

 

 

Heu gomme eco = gavé de silice plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu gomme eco = gavé de silice plutôt.

 

Non la silice ou le carbone noir c'est pour la résistance au roulement, résistance au roulement excellente dans un Primacy HP par exemple. L'usure c'est autre chose, là c'est la dureté de la gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, la silice permet de durcir la gomme tout en ayant une adhérance identique à une gomme plus tendre mais sans silice...

 

Alors comment expliques-tu que les pneus "eco" ont une mauvaise adhérence sous la pluie ?

 

Pour moi :

 

éco = gomme dure (pas adhérente mais dure longtemps)

michelin primacy = gomme tendre + silice (= dure mais adhérente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah donc c'est exactement ce que je dis!

 

La gamme éco c'est une gamme qui en générale possède de la silice mais dont la gomme est ultra dure. La gamme eco peut aussi utiliser du silice. Le p7 cinturato en utilise. Le energy saver aussi...

La gamme normale a une gomme + tendre par rapport à la gamme eco mais toujours avec de la silice.

 

 

La silice permet par rapport à une gomme sans silice, de durcir la gomme, donc une meilleure longévité, tout en ayant une adhérence d'une gomme bien plus tendre sans silice, après on fait ce qu'on veut comme compromis.

 

 

 

Donc dans la gamme éco tu peux avoir de la gomme sans silice mais dur comme du béton, ou de la gomme très dure avec de la silice mais une gomme plus dure qu'une gamme du dessus qui possède aussi de la silice mais qui tiendra moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on met de silice, plus on peut durcir le pneu pour avoir l’équivalent d'un pneu plus tendre sans silice, donc le Energy saver grace a son gavage en silice permet d'avoir une gomme plus dure, donc un niveau d'usure impressionant, le tout en tenant aussi bien la route que le tendre sur le mouillé.

 

Bon c'est la théorie, en pratique sous la pluie il faut etre acrobate pour maîtriser le volant et leur silice ne fait pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on met de silice, plus on peut durcir le pneu pour avoir l’équivalent d'un pneu plus tendre sans silice, donc le Energy saver grace a son gavage en silice permet d'avoir une gomme plus dure, donc un niveau d'usure impressionant, le tout en tenant aussi bien la route que le tendre sur le mouillé.

 

Bon c'est la théorie, en pratique sous la pluie il faut etre acrobate pour maîtriser le volant et leur silice ne fait pas de miracle.

 

Pour moi non :

 

Primacy hp = gomme relativement tendre + beaucoup de silice (preuve : faible résistance au roulement, faible usure)

Energy saver = gomme assez dure (mais pas ultra dure comme d'autres pneus éco) + silice (preuve : comportement pas top sur le mouillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des primacy sur la focus, il me semble qu'ils ont un TW de 280... c'est quand meme vachement dur.

 

Par contre leur profil asymétrique est bien plus travaillé que des saver et ça doit faire une bonne différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr145KB

Plus on met de silice, plus on peut durcir le pneu pour avoir l’équivalent d'un pneu plus tendre sans silice, donc le Energy saver grace a son gavage en silice permet d'avoir une gomme plus dure, donc un niveau d'usure impressionant, le tout en tenant aussi bien la route que le tendre sur le mouillé.

 

Bon c'est la théorie, en pratique sous la pluie il faut etre acrobate pour maîtriser le volant et leur silice ne fait pas de miracle.

 

Tout à fait d'accord, cela fait parti de leur discours marketing et bientôt ils vont nous faire croire quoi ? Qu'on va économiser 4L/100km ? pfff.gif.8f5bb25d8ebb65a38388a8940d705eed.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, cela fait parti de leur discours marketing et bientôt ils vont nous faire croire quoi ? Qu'on va économiser 4L/100km ? pfff.gif.398275948ad42af0ea1ce60f1dc5bf53.gif .

 

 

Je suis passé de Goodyear NCT5 aux saver, la conso a monté de 0.1L... mais bon les NCT5 sont pire que les saver sous la pluie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (par contre c'est du béton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr145KB

Lorsque j'irai faire monter le PS3 (à la place de ces foutus Saver), je verrai si le Saver m'a fait "économiser" . Ce qui est sûr, c'est qu'il me fait peur sur chaussée humide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à tenter le PS3 tien moi en prochaine monte. Le truc c'est que pour le moment le sportmax me convient parfaitement difficile de changer quelque chose qui nous suffit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr145KB

Sans passer aux extrême, prend la gamme intermédiaire ça marche très bien et ça reste endurant.

 

 

Le truc c'est qu'il me faut un pneu qui accroche et soit efficace en cas de freinage d'urgence sur sec/mouillé . Et pour le prix, c'st kif-kif avec un intermédiaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr145KB

Perso des conti premium, bon déja il faudrait user les ER300 :D

 

 

Oui, j'y ai pensé aussi mais il me semble qu'il soit plus bruyant que le PS3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc c'est qu'il me faut un pneu qui accroche et soit efficace en cas de freinage d'urgence sur sec/mouillé . Et pour le prix, c'st kif-kif avec un intermédiaire .

 

Les primacy HP par exemple sont franchement pas mauvais, idem avec les sportmax. ;)

 

Y en a quand même de très bon en alternatif sans être des pneus sports. :)

 

 

Le PS3 perso je ne le vois pas forcément comme un pneu sport, enfin je peux me gourer? :??:

 

EDIT: moué 40€ plus cher le PS3 par pneu et pas de protection de jante. Je pense que je resterais en sportmax.

 

EDIT2: quoi que:

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=75979663.125.3072&typ=R-196925&ranzahl=4&Breite=215&Quer=45&Felge=16&weiter=0&kategorie=1&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr145KB

Tu penses à quoi en non-sport c-à-d en intermédiaire ? Du coup, j'ai envie de regarder une autre gamme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En intermediaire, en gros qui ne s'usent pas trop vite mais accrochent bien il y a en gros :

 

Pilot Exalto, Primacy, Premium Contact, Fast Response, ER300.

 

Les Premium Contact finissent toujours 1er dans les comparos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...