Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Des infos sur le nouveau Michelin Energy Saver !


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

arkiel.gif.afb2be8c230399200a0380579bac613b.gif j'ai eu "la joie" de les tester sur ma 207 pro (petit oubli du responsable dûdit véhicule de monter les thermogommes) cet automne ... Rendez-vous à Montgenèvre, pluie à Briançon, grésil dans la rampe, neige franche à la station ... j'ai pas fait le fou, mais j'ai été surpris honnêtement de leur accroche, pas de mauvaise sensation ... à condition de rester très très prudent, d'anticiper énormement, etc ... bon, j'étais plus à l'aise la fois suivante avec mes 4 Alpins 4 arkiel.gif.afb2be8c230399200a0380579bac613b.gif

 

Après, suivant la neige ...... nor10ste.gif.5e7e601fb0d8be3460c75f1b871984bd.gif

arkiel.gif.0c5a35324f69dc0529b760adeb2db398.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Par basse température les pneus éco sont plutôt bon grâce à leur forte teneur en silice, sur neige par rapport aux Primacy HP c'est moins bien, il faut dire que pour un pneu été le Primacy HP est très bon, et sur verglas les deux glisse à mort.

 

L'Energy Saver + est le remplaçant de l'Energy Saver, il améliore à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par basse température les pneus éco sont plutôt bon grâce à leur forte teneur en silice, sur neige par rapport aux Primacy HP c'est moins bien, il faut dire que pour un pneu été le Primacy HP est très bon, et sur verglas les deux glisse à mort.

 

L'Energy Saver + est le remplaçant de l'Energy Saver, il améliore à peu près tout.

 

Perso j'aurais cru l'inverse. les primacy HP sont aussi à base de silice, presque tous les pneus le sont, par contre, il sont plus tendre que des energy. Du coup, personnellement je m'attendrais à ce que plus la température baisse, plus la différence se creuse.

 

Avec tous les pneus " été " il faut faire attention sur la neige, ils n'ont pas été étudiés pour la neige et encore moins le verglas et d'autant plus si ils sont usés à 50%. Prudence et prudence.... :o

 

 

Ah mais ça entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à le lire (pneu un poil boueux et nuit tombante)

 

je dirais: HCWC 005X 1112

 

 

Pour le reste je galère à trouver, y a de la boue sur le flanc du pneu et il commence à faire nuit.

 

De toute façon on ne pourra pas changer donc j'ai envie de dire que ça n'importe pas vraiment de savoir en détail ce que c'est. :/

 

Je verrais bien en conduite.

 

D'ailleurs, vous confirmez bien, qu'on ne doit jamais voir de "inside" sur l'extérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce qui me semblait.

 

Pour les marquages constructeurs ou autre, je ne vois rien de particulier. Et impossible de voir le pneu en entier, trop de boue, sombre, et avec de la chance c'est à l'envers vers le sol...

 

Rien de particulier de visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça arrivait qu'un pneu soit monté à l'envers, on peut quand même rouler en urgence (trajet planifié) mais y aller au plus vite. Tout en sachant que par temps de pluie il faudra réduire sa vitesse par sécurité.

 

On est bien d'accord? y a rien de bloquant en soit, c'est juste que l'eau sera évacuée sous la voiture au lieu d'être dehors. y a rien de dangereux niveau pneu ou autre?

 

 

Je parle bien dans le cas ou cela arriverait hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été déçu du saver que j'ai eu uniquement en 205/55/16 91v sur 307 et 308.

J'ai fait environ 100 000 bornes avec ces pneus.

Le gros défaut que je trouve à ce pneu est son bruit de roulement qui s'accentue franchement passé 75% d'usure.

Je préfère le GY Efficient-Grip qui est, amha, meilleur que le Saver sous la pluie, qui s'use un peu plus vite mais bon je suis HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien. comme dit ils sont à l'arrière. ça sera difficile de se faire un vrais avis. Si je vois une différence c'est qu'elle sera flagrante, donc je n'espère pas...

 

 

Et pour ma question au niveau du montage? Si ça arrive un jour, on peut quand même faire des trajets (ok le moins possible ça on est d'accord, mais si on a pas le choix avant de repasser pour refaire monter dans le bon sens)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on est d'accord, mais je veux dire par là que ce n'est pas "bloquant". si on fait refait le changement sous 500km y a pas de catastrophe quoi. Faut éviter de rouler le moins possible et prévoir le rendez vous au plus tôt, mais si on n'a pas le choix ce n'est pas bloquant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 bornes, ce n'est pas très grave.

Mais par contre, peu de gens savent qu'il n'est pas recommandé de changer le sens de roulement d'un pneu.

En effet si on veut permuter ses pneus, ils vaut mieux faire un AV-AR en gardant ceux du même côté.

La permutation en X n'a plus lieu d'être.

AVD à l'ARD et AVG à ARG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marquages que tu cherches sont sur le flanc extérieur.

Il est strictement interdit de rouler avec un pneu monté à l'envers et en cas de problème tu risque gros, l'assurance voudra pas payer, il faudra faire une procédure en justice pour prouver ta bonne foi et mettre le monteur en cause etc…

Donc je pense que ça suffit pour ne pas faire 500km.

 

Pour la tenue de route, disons que les bord intérieur ne sont pas prévus pour être en appui en virage, ce qui est gênant. En ligne droite cela change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 bornes, ce n'est pas très grave.

Mais par contre, peu de gens savent qu'il n'est pas recommandé de changer le sens de roulement d'un pneu.

En effet si on veut permuter ses pneus, ils vaut mieux faire un AV-AR en gardant ceux du même côté.

La permutation en X n'a plus lieu d'être.

AVD à l'ARD et AVG à ARG.

 

Oui mais pour avoir une usure uniforme ? Comme sur la droite ça s'use plus (comme les bords son souvent moins bons en campagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marquages que tu cherches sont sur le flanc extérieur.

Il est strictement interdit de rouler avec un pneu monté à l'envers et en cas de problème tu risque gros, l'assurance voudra pas payer, il faudra faire une procédure en justice pour prouver ta bonne foi et mettre le monteur en cause etc…

Donc je pense que ça suffit pour ne pas faire 500km.

 

Pour la tenue de route, disons que les bord intérieur ne sont pas prévus pour être en appui en virage, ce qui est gênant. En ligne droite cela change rien.

 

On a pas forcément le choix ni la possibilité d'annuler un trajet. ;)

 

C'est facile à dire, mais plus compliqué à faire. Si on se retrouve dans un tel cas (encore une fois, ça ne sera pas mon cas vu que j'y fais toujours gaffe et vérifie toujours le jour même)

mais imagine madame michue, qui n'est pas au courant du sens de montage, elle ne s'en rendra compte que si une personne qui passe qui s'y connait un peu plus y fait gaffe et le lui dit.

Et donc ça ne sera pas le jour même, du coup si elle a un trajet obligatoire de prévu le le lendemain et n'a pas le temps d'aller chez le garagiste, elle n'a d'autre choix que de le faire, et ira le lendemain faire remettre ses pneus dans le bon sens. Mais ça ce n'est valable que si quelqu'un à moment lui dit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui R16. :o

 

Je ne savais pas qu'il y avait 2 versions du saver. La version "+" de 2012 apporte quoi comme différence?

 

 

Sinon j'espère vraiment qu'on ne sera pas déçus de ces savers. :/

 

J'ai surtout peur que la différence soit flagrante en condition extrème. (style température très basse voir neige/verglas. Je sais ça reste des pneus été, mais j'ai peur que les savers s'en sortent beaucoup moins bien que les primacy dans ce cas précis. :/ Enfin on sera bien forcé de voir... )

 

 

La version + ce n'est pas un savon sous la pluie... du moins c'est ce qu'ils disent 2051080740_ae2092.gif.3728e55da35dd0d58bfe61efdb069bd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voué, enfin après ça dépend des montes, du véhicule et des habitudes.

 

Beaucoup disent que l'energy "tout cours" n'est pas catastrophique, j'en ai sur la fiesta, ben clairement c'est vraiment moisi sous la pluie. :/

 

 

Le saver sera je suis sûr meilleur que ça, mais tout reste à voir le résultat réel comparé aux primacy HP dont on a l'habitude sur ce véhicule. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai pu lire sur l’Énergie Saver (normal), c'est qu'il glisse un peu sous la pluie, si on prend des virages serrés à grande vitesse et que ce pneu n'a jamais en défaut son conducteur, tout était rattrapable.

Donc pas de quoi s'affoler non plus et paniquer avec ce pneu Énergie Saver (normal).

 

je n'ai pas de retour négatif sur ces pneus, comme quoi quelque chose clocherait au niveau de la tenue de route de cette 306 1.9D. Le conducteur n'est pas un papy, il a la trentaine et de temps en temps comme je le connais, il appuie sur le champignon et les routes sont parfois mouillées et comportent aussi des virages. Je n'ai pas vu ce conducteur revenir complétement affolé en me disant que la 306 se comporte comme un savonnette.

 

Sans doute que les Énergie Saver (+) sont mieux, mais dans quel pourcentage d'amélioration ?

Si c'est sur un calcul d'amélioration du glissement latéral de 1.2%, c'est de la flute de pan.

Ce pneu Énergie Saver (+) doit-être forcément plus cher que l’Énergie Saver (normal), ce qui pourrait-être du marketing de vente, on connait la musique...alh.gif.d26358ce87220a9acaf080af94d0812f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voué, enfin après ça dépend des montes, du véhicule et des habitudes.

 

Beaucoup disent que l'energy "tout cours" n'est pas catastrophique, j'en ai sur la fiesta, ben clairement c'est vraiment moisi sous la pluie. :/

 

 

Le saver sera je suis sûr meilleur que ça, mais tout reste à voir le résultat réel comparé aux primacy HP dont on a l'habitude sur ce véhicule. :/

 

 

Le saver est très bien... du moins comparé a des NCT5 complètement daubé rocket91.gif.4ef4e3c06eb7aa485a9f7627fdfbd9a1.gif

 

A coté des Primacy HP, ça ne vaut pas grand chose les saver, mais ce n'est pas du tout la meme catégorie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas plus chère non, il se vend au même prix et remplace l'Energy (avec un i Grecque :D ) Saver sortie en 2007 (donc un peu vieux).

Il améliore à peu près tout les critères pour rester leader. On ne peut pas parler de révolution c'est sûr, mais c'est une évolution attendu avec la concurrence qui devient sévère (Pirelli P1, EcoContact 5 etc…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu l'appeler saver2 surtout...

 

+1

 

Alors là ! Je suis bien d'accord, puisqu'il faut rechercher le petit (+) du Saver qui se trouve inscrit sur le flanc du pneu.

Encore un coup de marketing pour tromper l'ennemie. lol.gif.c7761365a194768d3f5dc9f6d77827f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...