Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subaru

[Topic Officiel] Actualités Subaru (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

L'Outback fait parti des chiffres Legacy ? Car il est sensé être un modèle à part aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 783
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JJY813Cp
:jap: Ce ne sont que des OUTBACK en FRANCE / Voilà comment ils sont désignés sur la source AAA / LEGACY BREAK 10 / @]++++++ :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzk430xc

FRANCE en MAI 2015 = 74 + 42 % / Cumul 5 mois = 382 + 37 %

 

-BRZ 1 / 8 au cumul

 

-FORESTER 39 + 129 % / cumul 171 + 60 %

-XV 21 ( pas de % ) / cumul 125 + 13 %

-LEGACY ( Outback ) 5 ( pas de % ) et 55 au cumul + 72 %

-WRX 8 + 14 % / cumul 22 + 120 %

Sources / Chiffres et infos/ essais par marques / modèles et pays chaque mois !

http://forum-subaru-diesel.soforums.com/index.php

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de relancer le sujet, je dois avouer qu'avec les années, je continue à ne pas comprendre la politique produit de Subaru, qui ne semble pas chercher à vendre le plus de voiture... gamme pas forcément toujours intéressante, pas cohérente, décisions incompréhensibles (l'Impreza 3e génération 2 volumes sans grand lien avec les précédentes, abandon du nom "Impreza" pour la WRX qui est pourtant le modèle phare de la gamme...) design le plus couvent quelconques, clones de Toyota sans intérêt... y a t-il une volonté de développer la marque?

 

Le particularisme technique de la marque qui est la transmission intégrale pourrait tout à fait être adapté avec les développements techniques du futur: garder cela mais dans le cadre comme sur les LMP1 du Mans de récupérer de l'énergie et donc avoir parfois cette configuration 4 roues motrices... l'autre, c'est le boxer, et des boxer hybrides, ça serait à voir... hélas, la voiture électrique arrive.

https://news.autoplus.fr/Subar [...] 16592.html

 

Et après, il y a le sport. Subaru doit sa notoriété au Rallye, à des Legacy puis Impreza. Or, ça fait maintenant un moment que Subaru a quitté le WRC. Seules des participations à du TCR (sans résultat) et au BTCC anglais font parler de la marque en tourisme, mais ça n'est pas la même chose. On peut s'étonner que l'on ne voit pas de WRX dans le championnat du monde de Rallycross RX alors que des autos roulent dans le Global Rallycross européen. C'est sans doute là que Subaru ferait bien de revenir entretenir sa notoriété, celle-ci risquant de s'épuiser avec le temps. L'Impreza ne pouvant plus vraiment être acceptée dans le WRC actuel car trop imposante. Et qui plus est, Toyota, à qui Subaru appartient, occupe déjà la place...

 

Sur la base des règles WRC 2017, il faut presqu'aller dans la gamme japonaise de Subaru pour trouver une base. Je me suis fait une Pleo+ WRC...

Subaru Pleo Plus wrc 2017.jpg

 

Une chose est sure, on ne devrait pas voir de Subaru F1...

http://www.forzamotorsport.fr/photos/x1/forza-motorsport-6-lotus-e23-par-tontonthibault-636684.jpg

forzamotorsport

 

Discipline ou l'on a eu pourtant vu la marque avec un 12 cylindres à plat en 1990 placé dans les Coloni. Pour des résultats désastreux et un retrait avant la fin de la saison.

http://www.statsf1.com/fr/moteur-subaru.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de relancer le sujet, je dois avouer qu'avec les années, je continue à ne pas comprendre la politique produit de Subaru, qui ne semble pas chercher à vendre le plus de voiture... gamme pas forcément toujours intéressante, pas cohérente, décisions incompréhensibles (l'Impreza 3e génération 2 volumes sans grand lien avec les précédentes, abandon du nom "Impreza" pour la WRX qui est pourtant le modèle phare de la gamme...) design le plus couvent quelconques, clones de Toyota sans intérêt... y a t-il une volonté de développer la marque?

 

Le particularisme technique de la marque qui est la transmission intégrale pourrait tout à fait être adapté avec les développements techniques du futur: garder cela mais dans le cadre comme sur les LMP1 du Mans de récupérer de l'énergie et donc avoir parfois cette configuration 4 roues motrices... l'autre, c'est le boxer, et des boxer hybrides, ça serait à voir... hélas, la voiture électrique arrive.

https://news.autoplus.fr/Subar [...] 16592.html

 

Et après, il y a le sport. Subaru doit sa notoriété au Rallye, à des Legacy puis Impreza. Or, ça fait maintenant un moment que Subaru a quitté le WRC. Seules des participations à du TCR (sans résultat) et au BTCC anglais font parler de la marque en tourisme, mais ça n'est pas la même chose. On peut s'étonner que l'on ne voit pas de WRX dans le championnat du monde de Rallycross RX alors que des autos roulent dans le Global Rallycross européen. C'est sans doute là que Subaru ferait bien de revenir entretenir sa notoriété, celle-ci risquant de s'épuiser avec le temps. L'Impreza ne pouvant plus vraiment être acceptée dans le WRC actuel car trop imposante. Et qui plus est, Toyota, à qui Subaru appartient, occupe déjà la place...

 

Sur la base des règles WRC 2017, il faut presqu'aller dans la gamme japonaise de Subaru pour trouver une base. Je me suis fait une Pleo+ WRC...

Subaru Pleo Plus wrc 2017.jpg

 

Une chose est sure, on ne devrait pas voir de Subaru F1...

http://www.forzamotorsport.fr/ [...] 636684.jpg

forzamotorsport

 

Discipline ou l'on a eu pourtant vu la marque avec un 12 cylindres à plat en 1990 placé dans les Coloni. Pour des résultats désastreux et un retrait avant la fin de la saison.

http://www.statsf1.com/fr/moteur-subaru.aspx

 

 

 

 

On peut légitimement s’inquiéter de la pérennité commerciale de Subaru en France.

 

Par contre leurs ventes mondiales progressent d’une année sur l’autre ce qui prouve bien la pertinence de leur gamme sur d’autres marchés.

 

Perso, j’en suis à ma quatrième consécutive pour la bonne et simple raison que je suis un montagnard qui parcourt 20 à 25 MKms par an essentiellement sur le réseau secondaire avec 4 à 5 mois de neige en hiver.

 

Mon XV 2.0i BVM6 actuel est un dinosaure dans le paysage automobile français de 2018.

 

Cependant avec 4 thermogommes, je sais d’expérience que c’est l’une des 5 meilleures voitures possibles pour rouler sur la neige (hors considération esthétique, budgétaire etc…).

 

Combien sommes-nous en France à privilégier ce point de vue (motricité hivernale) et donc à rouler en Subaru ?

 

De mon point de vue, ce qui manque dans la gamme actuelle, c’est une WRX.

 

A savoir une berline compacte intégrale de 200 à 220 ch avec au choix une BVM6 ou une transmission automatique.

 

Pour le reste, objectivement les produits existent déjà :

 

SUV = XV (vs 3008, Kadjar, Tiguan …) ou Forester (vs CX5, X3, 5008 …)

 

BRZ = pour le drift et le fun

 

Levorg et Outback = pour les gros rouleurs (autoroute)

 

STI = la radicalité sans compromis

 

... simplement, ils n'intéressent pas les conducteurs français :pfff: :pfff: :pfff:

 

Et je trouve que le retour annoncé de l’Impreza dans les concessions françaises est une bonne nouvelle.

 

Avec le 1.6 DIT de la Levorg, ce serait encore mieux. Je pourrais peut-être même envisager cette satanée CVT… :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Pour le sport, n'oublions pas le succès de Subaru aux 24h du Nurburgring en 2015 et 2016:

 

13012_1.jpg

 

vln2_11.jpg

 

Bon, après, en tant que fan de Subaru et du Ring, j'avoue que la portée que ces 2 succès a eu chez moi n'est peut être pas complètement représentative des retombées médiatiques que la marque a pu en tirer, mais ce sont tout 2 même 2 beaux résultats à souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat253kG

Je partage votre incompréhension sur la politique de Subaru France !

En +, c'est pas comme si on n'avait pas de montagne chez nous !!! Entre le Pyrénées, l'Auvergne et tout l'Est, il y aurait de quoi vendre davantage, de prendre des parts de marché à Suzuki, Mitsu, avec une politique tout simplement plus maline: pack hiver, promo sur pneus hiver dans les concessions, etc. Cf la Suisse, où l'on croise tous les jours des Subs et où on a l'impression que les concessions sont... vivantes !

Quand les autres marques organisent des portes ouvertes, font de la promo, se bougent, on a l'impression que les concessionnaires Sub collent à la politique amorphe de Subaru France: électroencéphalogramme plat ! C'est consternant. Faut vraiment avoir envie d'acheter une Sub !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Subaru Exhibition Outline of the 45th Tokyo Motor Show 2017[/h2]

 

-World Premiere of SUBARU VIZIV PERFORMANCE CONCEPT

-Exhibit of Two STI High-Performance Models for Japan (S208, SUBARU BRZ STI Sport)

-S208 Model limited to 450 units, SUBARU BRZ STI Sport Cool Grey Khaki Edition limited to 100 units.

 

https://www.media.subaru-global.com/en/news/2490

 

La Viziv Performance ne sera pas un SUV comme les précédents mais un avant de la nouvelle WRX:

VIZIV%2BPerformance%2BConcept%2Bfront%2Bcopy.jpg

VIZIV%2BPerformance%2BConcept%2Bcopy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le e-boxer semble pas dans les plans pour l’Amérique du Nord ? Mais ils prévoient l’Europe et l’Australie en plus du Japon.

 

Est-ce qu’on a une idée de son arrivée en Europe ?

Car avec l’abandon du mazout et des Subaru de plus en plus pénalisées par le malus ce serait pas mal que ça prenne pas des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

La liste des tarifs Subaru France au 15/10/2018

tarifs

Ça fait peur! Y'a tout là? Il est où le Levorg? Exit aussi le XV en 150 cv.

 

Honnêtement Subaru en France ça fait vraiment pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot100UF

La liste des tarifs Subaru France au 15/10/2018

tarifs

Ça fait peur! Y'a tout là? Il est où le Levorg? Exit aussi le XV en 150 cv.

 

Honnêtement Subaru en France ça fait vraiment pitié.

 

 

Les moteurs injection direct nécessite un filtre à particules pour passer la norme euro6-temp ! et la place est bien prévu sur le XV...

On va avoir droit au downsizing comme chez tout les autres constructeurs... du genre 1l ou 1,5l de cylindré et peut-être plus des boxers... c'est moins cher à produire... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les moteurs injection direct nécessite un filtre à particules pour passer la norme euro6-temp ! et la place est bien prévu sur le XV...

On va avoir droit au downsizing comme chez tout les autres constructeurs... du genre 1l ou 1,5l de cylindré et peut-être plus des boxers... c'est moins cher à produire... :cry:

le probleme n’est pas le fap essence (€uro 6c au 01/09/18) mais le nouveau mode de calcul entrainant une forte hausse de Co2 (€uro 6D temp). Notons aussi l’annonce de la fin des commandes de 2l a la rentrée au moins jusqu’a fin 2018.

https://www.guillaumedarding.f [...] 10995.html

 

Un nouveau tarif et, peut-etre des nouveautés au 1* janvier 2019 notamment en harmonisation avec le malus revisite pour 2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://mobile.guideautoweb.co [...] cion-fr-s/

...... En effet, les ressorts de soupape du moteur quatre cylindres de 2,0 litres pourraient se briser, causant évidemment une défaillance du moteur ou un calage de celui-ci. Pour réparer ce bris potentiel, les concessionnaires devront remplacer les ressorts de soupape du moteur.

 

Le rappel indique également que le conducteur pourrait remarquer des vibrations ou des bruits anormaux avant la défaillance du moteur.

 

Ce avis touche la Subaru BRZ 2013, la Subaru Impreza 2012 à 2014, le Subaru XV Crosstrek 2013 ainsi que la Scion FR-S 2013. Au total, 22 215 unités en seraient affectées, soit 19 164 chez Subaru et 3 051 du côté de Toyota/Scion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266fQ
:??: Il suffis de visiter le site de Subaru en Belgie pour comprendre la mollesse de l'importateur Français !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Malheureusement SUV n’est pas synonyme de 4x4.

Et la grande majorité de ces fashion SUV ne proposent plus de 4x4, même en option.

Après c’est franchement ridicule d’aller essayer ça sur neige vu que ces SUV sont justes des monospaces ou vans déguisés en pseudo-baroudeurs.

Bah quoi ? Bah ouai ! Les papas (ou mamans) veulent donner une image d’aventuriers pour emmener les gniards à l’école du coin de la rue.

Que de la gueule. Mais on veut plus se déplacer en monospace c’est trop la loose... même si c’était vachement plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo "made in Japan" qui va bien :D

 

 

 

 

 

Salut @Camelback ,

 

Excellente initiative que la création de ce post "L'esprit Subaru".

 

Je fais un copié/collé de ma conclusion "Avis de propriétaire" rédigée antérieurement :

 

"Le XV 2.0i est un très bon outil que l’on peut espérer garder très longtemps et rouler 365 j/an quelque soit le temps.

Pas pour le drift, pas pour la frime, pas pour la ville et pourtant, il parait que le taux de renouvellement de Subaru sur notre micro-marché français dépasse les 80 %...

Si je roulais plus en ville, en plaine ou sur autoroute, peut-être que je n'aurais pas choisi Subaru. Mais ce n'est pas le cas..."

Bilan après 2 ans 1/2 de bons et loyaux services pour mon XV actuel : hormis un remplacement prématuré des consommables de freinage (disques + plaquettes) comme sur mes Sub précédentes... RAS. Absolument aucune panne ou même dysfonctionnement mécanique ou électronique.

Pendant que d'autres sont au garage tous les mois pour des "mises à niveau" (doux euphémisme) sur des véhicules neufs, parfois à plus de 50 000 €, moi je roule en confiance par tous les temps sur mes petites routes de montagne et parfois au long cours sur autoroutes lorsque je pars en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI373HC

La vidéo "made in Japan" qui va bien :D

... Salut à toi l'ami, et bien que je ne saches ce qui se dit dans cette vidéo, je pense que le message doit être très positif et parfaitement adapté à la marque !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...