Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subaru

[Topic Officiel] Actualités Subaru (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 783
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano127NG

petite vidéo intéressante montrant un remplacement convertisseur et vidange partielle boite cvt Subaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au vue des infos c'est un zodiac que tu aurais du choisir en remplacement de ton XV.

 

Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir différé ma descente de 8 jours sinon j'aurais été en plein dedans.

 

Effectivement je souris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Winston

 

Ton essai m intéresse également , car je suis toujours de loin, l actualité Mazda .

Les essais presses disent que la conso est un peu décevante par rapport à toute la com’ faite autour .

 

 

 

Je vous fais un petit CR tout subjectif après un bref essai de la Mazda 3 Skyactiv X.

Une vingtaine de kms parcourus avec un peu de réseau secondaire.

Véhicule de démo ayant 1200 kms au compteur.

Je ne vous parlerai pas des aides à la conduite (toutes désactivées sauf affichage tête haute parce que je n’ai pas trouvé le bouton :ange:), ni de la qualité audio. J’étais là pour conduire.

En résumé, pas de coup de cœur.

Les + : voiture très bien insonorisée, BVM agréable comme toujours chez Mazda d’après ce que j’ai pu lire, confort assez ferme because jantes de 18’, couple moteur arrivant bien plus tôt que sur mon G4 donc reprises probantes lorsqu’on met le pied droit au fond.

Les - : c’est un atmo très très linéaire qui délivre peu de sensations (ni bonnes, ni mauvaises…), le comportement routier a l’air bon mais pas exceptionnel, la visibilité périphérique est mauvaise (une sensation de confinement que je ne ressens pas chez Sub), la voiture ne fait pas « robuste », la garde au sol est réduite (je ne sais pas si c’est donné pour 15 cm, mais ça parait moins), un grésillement était audible derrière le combiné audio au centre du tableau de bord.

C’est très subjectif et il ne peut pas en être autrement en ½ heure de conduite.

Cela laisse de la place pour un comparatif au printemps prochain entre CX30 Skyactiv X et XV e-boxer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Merci pour ton retour

 

Moi aussi depuis que j’ai le forester , je me sens confiné dans presque tous les véhicules dans lesquels j’ai l occasion de monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

 

Moi aussi depuis que j’ai le forester , je me sens confiné dans presque tous les véhicules dans lesquels j’ai l occasion de monter

 

Effectivement, et encore plus avec le Forester qui est une vitrine à lui tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vous fais un petit CR tout subjectif après un bref essai de la Mazda 3 Skyactiv X.

Une vingtaine de kms parcourus avec un peu de réseau secondaire.

Véhicule de démo ayant 1200 kms au compteur.

Je ne vous parlerai pas des aides à la conduite (toutes désactivées sauf affichage tête haute parce que je n’ai pas trouvé le bouton :ange:), ni de la qualité audio. J’étais là pour conduire.

En résumé, pas de coup de cœur.

Les + : voiture très bien insonorisée, BVM agréable comme toujours chez Mazda d’après ce que j’ai pu lire, confort assez ferme because jantes de 18’, couple moteur arrivant bien plus tôt que sur mon G4 donc reprises probantes lorsqu’on met le pied droit au fond.

Les - : c’est un atmo très très linéaire qui délivre peu de sensations (ni bonnes, ni mauvaises…), le comportement routier a l’air bon mais pas exceptionnel, la visibilité périphérique est mauvaise (une sensation de confinement que je ne ressens pas chez Sub), la voiture ne fait pas « robuste », la garde au sol est réduite (je ne sais pas si c’est donné pour 15 cm, mais ça parait moins), un grésillement était audible derrière le combiné audio au centre du tableau de bord.

C’est très subjectif et il ne peut pas en être autrement en ½ heure de conduite.

Cela laisse de la place pour un comparatif au printemps prochain entre CX30 Skyactiv X et XV e-boxer.

 

 

 

 

Merci Winston,

 

Je vois que je nai donc rien a regretter ? d'autant que le tarif n'est pas le même....

 

Et si en plus (a titre perso cette fois), la garde au sol est si faible...pas pour moi !

 

Aller, ju crois encore, Sub nous prépare un petit bijou pour les années 2021/2022, mais ouiiiiiii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m-d-s

+1 sur le désir de repartir avec. Parmi les voitures figurants sur ma signature, il y en 2 qui étaient des coups de coeur : la 406 coupé pour des raisons esthétiques et ma première Impreza. Lorsque je l'avais essayée en CC, je SAVAIS que ce serait ma prochaine voiture. J'avais trouvé chaussure à mon pied !

@Camelback

Je précise que j'ai fait l'essai de la Mazda 3 et non du CX30 car comme tu le sais, je souhaiterai revenir à la berline compacte. Mais là ça fait joaillerie précieuse posée au ras du sol (je caricature pour faire comprendre). Autre point que j'avais oublié, la pédale de frein : on trouve un point dur quasiment dès le début de l'enfoncement qui est assez déroutant. On ne se mange pas de tableau de bord comme sur certaines Peugeot-Citroën mais je me suis bien habitué à la course longue de la pédale de frein des Sub où il faut appuyer fort si on veut freiner fort (juste du bon sens comme souvent avec notre marque préférée...).

Pour finir, je ne veux pas être trop dur avec cette Mazda. Mais être trop isolé de la route ne participe pas au plaisir de conduire. J'étais trop isolé, confiné, pas assez concerné. Manque de sensations.... Après il faut aussi considérer la conso en usage réel du Skyactiv X. Il y a sûrement un prix à payer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que tu recherche, Impreza 2L Bvm.

 

Encore dispo neuve en Suisse ou quelques rares occasions récente en Allemagne

http://www.leparking.fr/voitur [...] RL6GB.html

 

 

 

En 2.0 l BVM, je garde mon XV.

 

Et ce n'est pas parce que le coup de coeur n'est pas au rendez-vous que la Mazda 3 ou CX 30 ne sera pas ma prochaine voiture.

 

Essence atmo + BVM + AWD, il n'y a pas grand chose sur le marché.

 

Mais il me semble urgent d'attendre le retour des béta-testeurs. Je vais suivre la section Mazda avec attention.

 

Pour savoir ce qu'il en sera du e-boxer, il faut également laisser sa chance au produit. Je prendrai le temps de bien l'essayer le temps d'un week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Puis nos simples atmos , sans fap, avec une système awd seront bientôt « collector »

Qui sait , dans quelques années , certains nostalgiques seront peut être prêt à mettre un prix d or dans un tel outil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano086CB

Puis nos simples atmos , sans fap, avec une système awd seront bientôt « collector »

Qui sait , dans quelques années , certains nostalgiques seront peut être prêt à mettre un prix d or dans un tel outil !

 

 

On a la fiabilité. C'est sûr !

 

Eu égard au service 5 étoiles rendu en hiver, la sur-conso de nos boxers ne pèse pas lourd dans la balance.

 

J'ai la chance d'avoir un CC compétent près de chez moi. Moyennant un entretien suivi, mon G4 peut voir passer plusieurs générations d'hybrides de la concurrence.

 

Pour la revente, @Camelback peut témoigner d'une relative facilité à la suite de sa récente transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant le retour de la Mazda 3, j'avais adorée une que l'on m'avait prêtée pendant une journée de révision en 2018 perso :)

 

 

 

C'est bien pour cela que j'ai parlé d'impressions en grande partie subjectives.

 

Cela dit, le Skyactiv G 165 ch de précédente génération est peut-être moins avare en sensations que ce nouveau X ?

 

Comme dit le proverbe : "On a jamais deux fois l'occasion de faire une première bonne impression". Ma première impression aura été celle d'une conduite extrêmement feutrée et trop isolée de la route. Ce qui n'a rien d'incompatible avec un succès commercial mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de signer pour un Duster pour 24 mois en attendant que le marché évolue (offres constructeurs?, choix de nouvelles motorisations?),je vais donc quitter très bientôt le monde Subaru, à regrets.

 

Rien à redire sur mon Forester 2.0D CVT Luxury : fiable et agréable. Mais il faut être réaliste : rien d’alléchant pour le remplaçer dans la gamme actuelle ou à venir (e-boxer sans intérêt pour moi)…

 

Regrets que cette marque ne se soit pas mise à niveau pour nous offrir enfin des moteurs thermiques attractifs, c’est-à-dire modernes et suffisamment dépollués, regrets qu’elle n’offre pas une gamme plus en adéquation avec notre marché (plus de moteur Diesel, e-boxer très en-deçà de ce que l’on est en droit d’attendre de la part d’une marque d’"ingénieurs"), tout ceci ayant contribué à la raréfaction des clients (combien de ventes en 2019 ? surement pas grand chose...) ainsi que d’un réseau déjà bien peu étoffé. Quel avenir pour la marque en France ? Bien sombre, à mon avis.

Bonne route à tous les Subaristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de signer pour un Duster pour 24 mois en attendant que le marché évolue (offres constructeurs?, choix de nouvelles motorisations?),je vais donc quitter très bientôt le monde Subaru, à regrets.

 

Rien à redire sur mon Forester 2.0D CVT Luxury : fiable et agréable. Mais il faut être réaliste : rien d’alléchant pour le remplaçer dans la gamme actuelle ou à venir (e-boxer sans intérêt pour moi)…

 

Regrets que cette marque ne se soit pas mise à niveau pour nous offrir enfin des moteurs thermiques attractifs, c’est-à-dire modernes et suffisamment dépollués, regrets qu’elle n’offre pas une gamme plus en adéquation avec notre marché (plus de moteur Diesel, e-boxer très en-deçà de ce que l’on est en droit d’attendre de la part d’une marque d’"ingénieurs"), tout ceci ayant contribué à la raréfaction des clients (combien de ventes en 2019 ? surement pas grand chose...) ainsi que d’un réseau déjà bien peu étoffé. Quel avenir pour la marque en France ? Bien sombre, à mon avis.

Bonne route à tous les Subaristes.

 

 

 

Il faut aller de l'avant sans remord ni regret.

 

Bonne route en Dacia donc... :)

 

Tu prends le Duster en 150 ch essence ou autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267pl

 

 

Il faut aller de l'avant sans remord ni regret.

 

Bonne route en Dacia donc... :)

 

Tu prends le Duster en 150 ch essence ou autre ???

 

 

Un BluedCi 115 en 4x2 en version Prestige + qq options.

Ce ne sera qu'un véhicule de transition. Après, j'espère bien revenir définitivement à une boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858nP

 

Un BluedCi 115 en 4x2 en version Prestige + qq options.

Ce ne sera qu'un véhicule de transition. Après, j'espère bien revenir définitivement à une boîte auto.

 

Nous voilà tous (enfin presque...)avec un nouveau logo... pas sûr pourtant que les ☆☆☆ ne nous rappelle pas un jour;

Malgre tout ce que lon peut dire et penser, moi y compris, connaissant un peu les Japonais, je ne peux que penser qu'ils reviendront au premier plan, même si la marque restera toujours ( et tant mieux !!!) une niche sur notre marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Oui , cette marque est vraiment particulière . Ceux qui la quitte ont a chaque fois une certaine nostalgie visiblement .

 

Les garagistes ont également un certain « respect » .

Lorsque j’ai fait poser mes nouveaux pneus chez le garagiste de ma ville , il m a dit être surpris par le dessous du forester (suspension , protections ...) . Il m a dit c’est du costaud !

 

Pour ma part , Ce week end ce sera ballade sur chemin du Loiret (boueux vu la météo annoncée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce jour sur la route Napoleon entre la brume, la pluie et les feuilles mortes sur la chaussée, pas grand monde pour oser tenter de suivre mon xv.

 

Quant à moi serein, je n'ai eu qu'a apprécier ce panorama automnale que la nature m'a offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà tous (enfin presque...)avec un nouveau logo... pas sûr pourtant que les ☆☆☆ ne nous rappelle pas un jour;

Malgre tout ce que lon peut dire et penser, moi y compris, connaissant un peu les Japonais, je ne peux que penser qu'ils reviendront au premier plan, même si la marque restera toujours ( et tant mieux !!!) une niche sur notre marché ?

 

 

Et oui, comme tu le dis, pas beaucoup de perspectives chez Subaru, quand on veut en reprendre une. Que ce soit une marque de niche, pas de problème...à partir du moment où elle assure un minimum en terme de représentations/concessionnaires pour faire entretenir son joujou, et surtout qu'elle offre une gamme en accord avec les conditions de notre marché.

Même en aimant bien cette marque unique, ça fait suer de donner 3500 € ou bien plus en malus, parce qu'elle n'a pas su/voulu se mettre au niveau!! Chère payée, l'affectation à une marque. Surtout quand de plus en plus de concurrents sortent des modèles équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui, comme tu le dis, pas beaucoup de perspectives chez Subaru, quand on veut en reprendre une. Que ce soit une marque de niche, pas de problème...à partir du moment où elle assure un minimum en terme de représentations/concessionnaires pour faire entretenir son joujou, et surtout qu'elle offre une gamme en accord avec les conditions de notre marché.

Même en aimant bien cette marque unique, ça fait suer de donner 3500 € ou bien plus en malus, parce qu'elle n'a pas su/voulu se mettre au niveau!! Chère payée, l'affectation à une marque. Surtout quand de plus en plus de concurrents sortent des modèles équivalents.

 

"Cher payé, l'attachement à une marque.." :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère payée, l'affectation à une marque. Surtout quand de plus en plus de concurrents sortent des modèles équivalents.

 

 

Je ne peux qu'être d'accord avec toi...!?

 

Pour rester dans l'esprit, cela fait ...27 ans que la première Impreza est sorti !

C'était alors la plus puissante voiture des 2 L !

 

IMG_20191101_113645.jpg

 

IMG_20191101_113657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226eO

Ont appelle ça "Nostalgie"

Dans la vraie vie "inutile et générant une conduite à risque"

 

Bref à part sur circuit ou autre muses, rien à faire sur nos routes limites à 130 kms/h.

Et pour le circuit pas besoin de l'immatriculer donc pas de malus. Ça reste donc importable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont appelle ça "Nostalgie"

Dans la vraie vie "inutile et générant une conduite à risque"

 

Bref à part sur circuit ou autre muses, rien à faire sur nos routes limites à 130 kms/h.

Et pour le circuit pas besoin de l'immatriculer donc pas de malus. Ça reste donc importable.

 

 

 

Si la "vraie vie", c'est conduire une hybride amorphe et lymphatique en rédigeant un texto d'une main et en fumant un joint de l'autre, alors comme @camelback, je suis aussi nostalgique des WRX que l'on pouvait conduire vite et bien en étant pleinement impliqué dans l'instant T.

 

Vive la nostalgie et les youngtimers :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont appelle ça "Nostalgie"

Dans la vraie vie "inutile et générant une conduite à risque"

 

Bref à part sur circuit ou autre muses, rien à faire sur nos routes limites à 130 kms/h.

Et pour le circuit pas besoin de l'immatriculer donc pas de malus. Ça reste donc importable.

 

 

Pas d'accord avec toi.

Les limitations de vitesse existaient déjà il y a 27 ans ; même si je l'avoue, le matraquage n'était pas le même que maintenant.

 

 

Si la "vraie vie", c'est conduire une hybride amorphe et lymphatique en rédigeant un texto d'une main et en fumant un joint de l'autre, alors comme @camelback, je suis aussi nostalgique des WRX que l'on pouvait conduire vite et bien en étant pleinement impliqué dans l'instant T.

 

Vive la nostalgie et les youngtimers :q

 

 

 

Bien d'accord avec toi.

Triste évolution de notre société où tous les prétextes sont bons pour racketter l'automobiliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...