Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep060QV

Houla!!!

Grogazenvue : je suis sur ce site depuis 15 jours et beaucoup lu vos impressions et donc ????

Saintbab : j'ai essayé 25% e85, bon RAS, le kit me rassure.

Yo1: pourquoi ????

je trouve le site intérréssant, mais, dommage pour les réponses que je viens d'avoir et non constructive pour certains.

Salut!

 

Ne te froisse pas!! :p

 

Je suis arrivé sur ce forum il y a 5 ans, fier d'avoir acheté un kit éthanol, et j'ai posé la même question que toi!!ange.gif.f0ddb584ab32d8a52f1b65d8dea90b12.gif

 

Je me suis fait allumer par tout le monde aussi, et c'est assez logique puisque mon achat aurait pu n'être fait qu'après demande de conseils !! :D

 

Depuis sur toutes mes voitures essence je ne mets plus de kit, je roule direct comme çà et tout va bien!! ;)

 

En fait en lisant ce topic, tu aurais pu voir que le kit que tu achètes est le moins bon, et que de toute façon tu pourrais t'en passer et utiliser le fric que tu vas mettre dedans pour tes premiers pleins!!! :D

 

Essaye d'ici mardi de rouler avec 50% d'e85, et regarde déjà le comportement de ta voiture (accoups, voyant défaut d'injection)

 

Si tout va bien, au deuxième plein tu augmentes de 10%, et à chaque plein tu en met plus, jusqu'à 80%, pourcentage idéal pour avoir le meilleur compromis consommation/confort de conduite!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the740dF

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, (sais pas si c'est de bon ton de faire une tite présentation ICI mais bon je la fais quant même)

 

Voilà 40 ans toutes mes dents (enfin non) et j'habite la région de grasse dans le 06 (pas depuis longtemps...)

 

Donc j'ai une (enfin plein de questions)

 

j'ai une mazda 3 MZR 2.0L 150CV de 2007 qui arrive tout doucement à 100.000 kms et j'ai l'intention de la faire rouler avec de E85.

 

Problème, lorsque l'on est novice dans ce domaine, on lit de tout et beaucoup n'importe quoi un peu partout, j'ai bien trouvé un vendeur de boitier compatible ; mais je lis aussi sur le forum, que beaucoup arrivent a faire rouler leur véhicule sans boitier (150/500€ !!!???? le bout de plastique avec un module électronique dedans ?)

 

Donc ma question est au final simple : je risque quoi a essayer de rouler avec de l'E85 dans le réservoir avec ce véhicule ?

PS : j'ai appelé Mazda France qui m'affirme que les véhicule mazda ne sont absolument pas compatible avec l'E85 au risque de perdre la garantie.... sauf que garantie elle ne n'est plus..... donc je me moque de ce point....

 

merci à vous

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, (sais pas si c'est de bon ton de faire une tite présentation ICI mais bon je la fais quant même)

 

Voilà 40 ans toutes mes dents (enfin non) et j'habite la région de grasse dans le 06 (pas depuis longtemps...)

 

Donc j'ai une (enfin plein de questions)

 

j'ai une mazda 3 MZR 2.0L 150CV de 2007 qui arrive tout doucement à 100.000 kms et j'ai l'intention de la faire rouler avec de E85.

 

Problème, lorsque l'on est novice dans ce domaine, on lit de tout et beaucoup n'importe quoi un peu partout, j'ai bien trouvé un vendeur de boitier compatible ; mais je lis aussi sur le forum, que beaucoup arrivent a faire rouler leur véhicule sans boitier (150/500€ !!!???? le bout de plastique avec un module électronique dedans ?)

 

Donc ma question est au final simple : je risque quoi a essayer de rouler avec de l'E85 dans le réservoir avec ce véhicule ?

PS : j'ai appelé Mazda France qui m'affirme que les véhicule mazda ne sont absolument pas compatible avec l'E85 au risque de perdre la garantie.... sauf que garantie elle ne n'est plus..... donc je me moque de ce point....

 

merci à vous

Laurent

tu as sûrement le même moteur que ma ford CC (en 145ch) qui est lui même identique au volvo qui roule à l'e85.

ce qu'il serait bon de savoir c'est le lot de modifs apportées au delà de la gestion bah.gif.c146194981d2474f73f23f3cb63a83f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, (sais pas si c'est de bon ton de faire une tite présentation ICI mais bon je la fais quant même)

 

Voilà 40 ans toutes mes dents (enfin non) et j'habite la région de grasse dans le 06 (pas depuis longtemps...)

 

Donc j'ai une (enfin plein de questions)

 

j'ai une mazda 3 MZR 2.0L 150CV de 2007 qui arrive tout doucement à 100.000 kms et j'ai l'intention de la faire rouler avec de E85.

 

Problème, lorsque l'on est novice dans ce domaine, on lit de tout et beaucoup n'importe quoi un peu partout, j'ai bien trouvé un vendeur de boitier compatible ; mais je lis aussi sur le forum, que beaucoup arrivent a faire rouler leur véhicule sans boitier (150/500€ !!!???? le bout de plastique avec un module électronique dedans ?)

 

Donc ma question est au final simple : je risque quoi a essayer de rouler avec de l'E85 dans le réservoir avec ce véhicule ?

PS : j'ai appelé Mazda France qui m'affirme que les véhicule mazda ne sont absolument pas compatible avec l'E85 au risque de perdre la garantie.... sauf que garantie elle ne n'est plus..... donc je me moque de ce point....

 

merci à vous

Laurent

Salut Laurentjap.gif.fcc2ad2666a157e567164fdd98f00680.gif

 

La seule chose que tu risques à essayer l'e85, c'est d'allumer ton voyant défaut d'injection! :p

 

Il faut commencer gentiment, sans kit, à 50/50, et là tu vas voir comment se comporte ta voiture, mais si tu roules normalement sans passer ton temps à 200 en frisant la zone rouge, tu ne prends pas de risques!! :D

 

Après si tout va bien à 50% d'e85, tu augmentes de 10% à chaque plein et tu continues à surveiller les réactions de ta voiture!!

Le mieux est de rester sous la barre des 80% d'éthanol pour garder de bons démarrages toute l'année et surtout éviter les grosses surconsommations liées à un taux d'e85 trop élevé!!ange.gif.a794fb242a2c903ed1db6079c9c8cc66.gif

 

Si comme certains ici tu n'as pas envie de t'enquiquiner avec des mélanges, (sommes toutes faciles à effectuer), tu peux faire une reprog moteur pour rouler à 100%, mais chacun son truc, à toi de décider si tu veux gagner du fric tout de suite ou en investir pour après!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, (sais pas si c'est de bon ton de faire une tite présentation ICI mais bon je la fais quant même)

 

Voilà 40 ans toutes mes dents (enfin non) et j'habite la région de grasse dans le 06 (pas depuis longtemps...)

 

Donc j'ai une (enfin plein de questions)

 

j'ai une mazda 3 MZR 2.0L 150CV de 2007 qui arrive tout doucement à 100.000 kms et j'ai l'intention de la faire rouler avec de E85.

 

Problème, lorsque l'on est novice dans ce domaine, on lit de tout et beaucoup n'importe quoi un peu partout, j'ai bien trouvé un vendeur de boitier compatible ; mais je lis aussi sur le forum, que beaucoup arrivent a faire rouler leur véhicule sans boitier (150/500€ !!!???? le bout de plastique avec un module électronique dedans ?)

 

Donc ma question est au final simple : je risque quoi a essayer de rouler avec de l'E85 dans le réservoir avec ce véhicule ?

PS : j'ai appelé Mazda France qui m'affirme que les véhicule mazda ne sont absolument pas compatible avec l'E85 au risque de perdre la garantie.... sauf que garantie elle ne n'est plus..... donc je me moque de ce point....

 

merci à vous

Laurent

au pire le témoin moteur allumé si tu en mets vraiment trop d'un coup ;)

 

rien à mettre 50% ;)

 

tu as sûrement le même moteur que ma ford CC (en 145ch) qui est lui même identique au volvo qui roule à l'e85.

ce qu'il serait bon de savoir c'est le lot de modifs apportées au delà de la gestion bah.gif.5406bc9c170a6e6bdab271fafd70f55a.gif

j'aurai tendance à dire que ce ne sont pas les mêmes moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

coucou.gif.957a2fdc7d645dfea235f040fb0bae99.gif les alcolos. :D

J'ai acheté une nissan 100NX 1.6 injection multipoint...

Et depuis 2 pleins, elle tourne a 50-55% de jus de betteraves. :D

RAS pour l'instant...

Ca me fait du 8l/100 de conso (en IdF) ainsi...

Elle tourne rond, pas grand chose sauf un chouille moins de patate en haut du compte tour...

Vais faire un plein de 95-E10 pour comparer ma conso et comportement voiture (achetée et direct elevée au jus de betterave. :W donc je sais pas ce que ca donne "normalement" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif)

filtres air/essence, bougies nefs. tete de delco nettoyée et nickelle.

Je ferais surement un nouveau fltre a essence a la prochain vidange (dans 8000km) par sécurité. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bref, je continue comme ca. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom736Vn

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, (sais pas si c'est de bon ton de faire une tite présentation ICI mais bon je la fais quant même)

 

Voilà 40 ans toutes mes dents (enfin non) et j'habite la région de grasse dans le 06 (pas depuis longtemps...)

 

Donc j'ai une (enfin plein de questions)

 

j'ai une mazda 3 MZR 2.0L 150CV de 2007 qui arrive tout doucement à 100.000 kms et j'ai l'intention de la faire rouler avec de E85.

 

Problème, lorsque l'on est novice dans ce domaine, on lit de tout et beaucoup n'importe quoi un peu partout, j'ai bien trouvé un vendeur de boitier compatible ; mais je lis aussi sur le forum, que beaucoup arrivent a faire rouler leur véhicule sans boitier (150/500€ !!!???? le bout de plastique avec un module électronique dedans ?)

 

Donc ma question est au final simple : je risque quoi a essayer de rouler avec de l'E85 dans le réservoir avec ce véhicule ?

PS : j'ai appelé Mazda France qui m'affirme que les véhicule mazda ne sont absolument pas compatible avec l'E85 au risque de perdre la garantie.... sauf que garantie elle ne n'est plus..... donc je me moque de ce point....

 

merci à vous

Laurent

 

Bonjour,

 

Ils ont raison, mais les explications des précédents posts te sembleront peut etre sommaires ou pas assez détaillées.

 

Je t'invite à prendre quelques dizaines de minutes pour lire la page 124, et les différents liens donnés. Ca te donnera une bonne idée des arguments qui nous ont convaincus.

Je te conseille vraiment de passer du temps à lire quelques dizaines de pages du topic (les questions qui reviennent sont souvent les memes ...) afin de connaitre tous les tenants et aboutissants.

Il y a plusieurs choses simples qui sont recommandées ( raccourcir le délai de vidange, garder un peu de sans plomb dans le réservoir par temps froid, faire attention au comportement du moteur ...) ou au contraire à éviter (changement brutal de carburant, rester à fond pendant plusieurs minutes ...).

Rien de bien décoiffant, mais on se sent plus serein au moment de passer le cap ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour,

 

Ils ont raison, mais les explications des précédents posts te sembleront peut etre sommaires ou pas assez détaillées.

 

Je t'invite à prendre quelques dizaines de minutes pour lire la page 124, et les différents liens donnés. Ca te donnera une bonne idée des arguments qui nous ont convaincus.

Je te conseille vraiment de passer du temps à lire quelques dizaines de pages du topic (les questions qui reviennent sont souvent les memes ...) afin de connaitre tous les tenants et aboutissants.

Il y a plusieurs choses simples qui sont recommandées ( raccourcir le délai de vidange, garder un peu de sans plomb dans le réservoir par temps froid, faire attention au comportement du moteur ...) ou au contraire à éviter (changement brutal de carburant, rester à fond pendant plusieurs minutes ...).

Rien de bien décoiffant, mais on se sent plus serein au moment de passer le cap ...

V'la t'y pas qu'on se fait traiter de "sommaires et pas détaillés"!!!lol.gif.b18065c6de44317da43463a5b10a4461.gif

 

Bravo romanon!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

bon les gars..

 

nouvelle experience en refaisant le plein du X5....APRES AVOIR MIS Y A 15 JRS 30L d'E10 ET 52L de bio(55% DE BIO)...510 kms..il me resté 20 kms a l'odb..un bon 15/16l de moyenneange.gif.78382dcd7d5a815cb806bbcfd53471b4.gif

 

et donc aujourd hui j augmente un peu le %...30l d'E10 et 57l de bio..le tout pour 94e..le pleinlol.gif.137bde5a7fa52afa7071db14d7640425.gif

 

du coup je doit rouler a 60% de bio voir plus non?

 

et bien sur mon x5 qui demarre au quart de tours et tjs aucun voyant d'allumé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le site intérréssant, mais, dommage pour les réponses que je viens d'avoir et non constructive pour certains.

 

 

Il n'y a en effet pas de résumé en 1° page

 

J'en ai fait un in synthèse E85

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

résumé : un kit ne sert à rien dans 75% des cas et est illégal dans les 25% restant

 

En ce qui concerne Power system une recherche google 'avis kit power system" est utile avant de se lancer

 

la carte grise gratuite, certains (très très rares) l'ont eu fin 2007/début 2008 car certaines préfectures n'ont pas fait attention .... aujourd'hui c'est complètement illusoire et pure perte de temps

 

Contrairement à ce que dit Breizhman, verser de l'E85 dans son réservoir n'est pas illégal, mais modifier son véhicule avec un kit, une reprog ou toute chose équivalente l'est car cela constitue une "modification substantielle du véhicule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Il n'y a en effet pas de résumé en 1° page

 

J'en ai fait un in synthèse E85

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

résumé : un kit ne sert à rien dans 75% des cas et est illégal dans les 25% restant

 

En ce qui concerne Power system une recherche google 'avis kit power system" est utile avant de se lancer

 

la carte grise gratuite, certains (très très rares) l'ont eu fin 2007/début 2008 car certaines préfectures n'ont pas fait attention .... aujourd'hui c'est complètement illusoire et pure perte de temps

 

Contrairement à ce que dit Breizhman, verser de l'E85 dans son réservoir n'est pas illégal, mais modifier son véhicule avec un kit, une reprog ou toute chose équivalente l'est car cela constitue une "modification substantielle du véhicule"

En effet, j'avais eu confirmation par les douanes d'Evreux qu'ils n'avaient pour le moment aucune directive leur permettant de faire des controles routiers concernant l'utilisation d'e85 dans des véhicules non prévus pour sur la carte grise!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, (sais pas si c'est de bon ton de faire une tite présentation ICI mais bon je la fais quant même)

 

Voilà 40 ans toutes mes dents (enfin non) et j'habite la région de grasse dans le 06 (pas depuis longtemps...)

 

Donc j'ai une (enfin plein de questions)

 

j'ai une mazda 3 MZR 2.0L 150CV de 2007 qui arrive tout doucement à 100.000 kms et j'ai l'intention de la faire rouler avec de E85.

 

Problème, lorsque l'on est novice dans ce domaine, on lit de tout et beaucoup n'importe quoi un peu partout, j'ai bien trouvé un vendeur de boitier compatible ; mais je lis aussi sur le forum, que beaucoup arrivent a faire rouler leur véhicule sans boitier (150/500€ !!!???? le bout de plastique avec un module électronique dedans ?)

 

Donc ma question est au final simple : je risque quoi a essayer de rouler avec de l'E85 dans le réservoir avec ce véhicule ?

PS : j'ai appelé Mazda France qui m'affirme que les véhicule mazda ne sont absolument pas compatible avec l'E85 au risque de perdre la garantie.... sauf que garantie elle ne n'est plus..... donc je me moque de ce point....

 

merci à vous

Laurent

 

 

Je roule aussi en Mazda 3 (1.6), alors pas mal de conneries ont été dites tout de même.....

 

1. Pour rouler à 100% E85 avec ta caisse sans modif c'est mort (c'est pas une Renault ;) ), tu as certainement la même électronique que moi (moulin 100% Mazda et pas Ford et jamais monté sur une Ford kaola.gif) et passé 60% c'est voyant, à coups et démarrage difficile mais le mieux est que tu testes jap.gif.3acf4c50299a52923b43809493b4540d.gif.

 

2. Un kit ? pourquoi pas, c'est ce que j'ai fait car je souhaitais faire du 100% et ne pas m'emmerder, j'ai pris un premier prix (130€) et j'en suis content depuis 6000km.

 

3. Pour la légalité c'est à toi de voir, personnellement mon kit est invisible et je connais de mécanos (mauvais lol.gif.79b2984906c555c4f60e9bd3994537d2.gif) qui seraient bien incapable de le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the740dF

ok super, merci à tous, j'y retrouve déjà un peu plus clairement.

 

Donc en gros y'a moyen de mélanger du 95 et du E85 mais faut y aller progressivement

Et pour le kit, jaif roule avec un kit premier prix (ou autrement dit à un prix "raisonnable" ;) est fa marfe. (Heu je ne veux pas lancer ici une polémique sur le prix des kits c'est pas le but, chacun fait comme il aime :D !)

 

C'est quoi la marque de ton kit ?

 

Et au prochain passage à la pompe je ferai un complément de plein avec du E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super, merci à tous, j'y retrouve déjà un peu plus clairement.

 

Donc en gros y'a moyen de mélanger du 95 et du E85 mais faut y aller progressivement

Et pour le kit, jaif roule avec un kit premier prix (ou autrement dit à un prix "raisonnable" ;) est fa marfe. (Heu je ne veux pas lancer ici une polémique sur le prix des kits c'est pas le but, chacun fait comme il aime :D !)

 

C'est quoi la marque de ton kit ?

 

Et au prochain passage à la pompe je ferai un complément de plein avec du E85

J'ai acheté ça http://www.reparautos.fr/kit-e [...] EpCqpZLlHA

 

Avant j'ai testé sans kit mais passé 60% c'était inconduisible alors c'est vrai je n'ai pas été très patient car à priori mon calculateur prend son temps pour correctement s'adapter, plusieurs dizaines (voir centaines) de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a en effet pas de résumé en 1° page

 

J'en ai fait un in synthèse E85

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

résumé : un kit ne sert à rien dans 75% des cas et est illégal dans les 25% restant

 

En ce qui concerne Power system une recherche google 'avis kit power system" est utile avant de se lancer

 

la carte grise gratuite, certains (très très rares) l'ont eu fin 2007/début 2008 car certaines préfectures n'ont pas fait attention .... aujourd'hui c'est complètement illusoire et pure perte de temps

 

Contrairement à ce que dit Breizhman, verser de l'E85 dans son réservoir n'est pas illégal, mais modifier son véhicule avec un kit, une reprog ou toute chose équivalente l'est car cela constitue une "modification substantielle du véhicule"

pourtant, c'est verser dans le réservoir un carburant non conforme à ce que dit la carte grise, tout comme verser de l'huile dans le réservoir d'un mazout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ça http://www.reparautos.fr/kit-e [...] EpCqpZLlHA

 

Avant j'ai testé sans kit mais passé 60% c'était inconduisible alors c'est vrai je n'ai pas été très patient car à priori mon calculateur prend son temps pour correctement s'adapter, plusieurs dizaines (voir centaines) de km.

il existe moins cher :??:

 

parce que pour le coup (coût :D ) ça m'intéresse presque pour ma forfour incapable de digérer plus de 50 % kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant, c'est verser dans le réservoir un carburant non conforme à ce que dit la carte grise, tout comme verser de l'huile dans le réservoir d'un mazout :D

 

Je pense que c'est plus du domaine de l'usage du véhicule que d'une éventuelle modification technique, un peu comme quand tu te plantes de pompe à la station et que tu mets du SP dans un moteur gazout. voyons.gif.9aaf9320b65ced494ce183aebc323647.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob671Wd

Merci pour les réponses sur le Kit et son homologation.

Je tente l'expérience avec le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France aucun, absolument aucun kit n'est homologué pour être installé sur une voitire ... leur usage est donc interdit sur route et réservé à un usage circuit (lire les conditions de vente du fabricant) ==> en cas d'accident grave avec expertise approfondie, la responsabilité du conducteur est engagée (modification substantielle du véhicule)

 

Aux USA, quelques très rares kits sont homologués par l'Administration Américaine et ont subi avec succès les tests de pollution sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres

 

en Europe L'homologation dont certains vendeurs de kits se vantent est en fait une homologation radio-électrqiue nécessaire pour vendre n'importe quel équipement électronique (qui ne doivent pas générer des perturbations susceptibles de géner la réception TV du voisin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la législation française étant ce qu'elle est, même si un kit était homologué, il le serait solo, c'est dire en dehors de toute montage sur un véhicule, et il faudrait alors, une fois monté, ré-homologuer le véhicule, vu que lorsqu'on modifie un véhicule, ce dernier perd son homologation, même si on monte des éléments censés être "homologués". ddr.gif.39844e28eda99cffc27dbe99c5690d78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

De toute façon, la législation française étant ce qu'elle est, même si un kit était homologué, il le serait solo, c'est dire en dehors de toute montage sur un véhicule, et il faudrait alors, une fois monté, ré-homologuer le véhicule, vu que lorsqu'on modifie un véhicule, ce dernier perd son homologation, même si on monte des éléments censés être "homologués". ddr.gif.91d5fd77fa473c666f253cd8c05a72a6.gif

lol.gif.5ec87de2bf45ef9005e1ee44feeeab9d.gif

 

Ouais, c'est pas faux!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ré-homologuer le véhicule, vu que lorsqu'on modifie un véhicule, ce dernier perd son homologation, même si on monte des éléments censés être "homologués".

 

Crois tu vraiment que les voitures subissent de nouveau tous les tests (Tres tres couteux ) d'homologation (y compris le crash test) quand on installe un système GPL ???

La réalité est plus simple

La voiture Machin est homologué à l'Essence

l'installation GPL Tartenpion (en fait un 2° système d'injection complet : réservoir, calculateur, injecteur, ...) est testée séparément

le constructeur fait des tests élémentaires et dit que l'installation Tartenpion est conforme au véhicule Machin

L'Administration croit le constructeur sur parole et donne alors son aval pour installer Tartenpion sur la voiture Machin

 

Mais à l'E85, bien que la modification soit techniquement beaucoup beaucoup plus simple qu'au GPL, rien de tout cela

Au contraire le constructeur avance (prétexte fallacieux) qu'il n'a pas pu faire les tests d'endurance, de pollution, de vieillissement, de truc et de machin

L'administration refuse alors toute homologation du kit E85 sur la voiture Machin (en fait n'importe quelle voiture)

Pourquoi ?

par ce qu'un kit E85 vaut une centaine d'Euros (versus 2000€ pour une installation GPL) , ne rapporte donc pas de TVA à l'Etat

par ce que l'E85 est peu agressif pour le moteur (température de combustion abaissée de 50°C) et qu'il est donc particulièrement adapté aux vieux véhicules menés tranquillement ; au contraire le GPL est très agressif pour le haut moteur (température de combustion augmentée de 200°C)

par ce qu'un kit E85 contribue donc maintenir en vie des véhicules anciens dont le cout d'exploitation se rapproche alors de celui d'un Diesel (dans l'état actuel de la fiscalité) donc empêche les constructeurs de vendre un véhicule neuf alors qu'une installation GPL ne s'installe normalement que sur un véhicule peu kilométré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

j'ai une sonde sur la sortis d'echapement devant le bloc moteur, la ou les 4 tuyaux des cylindres fusionne pour 1 seul vers échappement, c'est la sonde lambda ? (renault megane 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo818fe

Une simple question : imaginons que le véhicule prend feu. Ou un accident grave sur la route. Si ce n'est pas homologué, qu en est il de l'assurance? Je crois bien que je vais le faire retirer ce kit sur ma voiture... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

le simple fait de rouler a l'e85 comme ditp recedement te rend dans l'illégalité... donc non, relax, laisse le puis basta allons... le e85 s’enflamme pas plus vite que le sp95, cherche pas la parano sinon tu t'en sort plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo818fe

Oui mais un accident peut arriver tout de même. A tout le monde L' expert voit le kit et l'assurance ne rembourse rien. Je ne parle meme pas en cas d'accident corporel sur quelqu'un...Et puis pour le contrôle technique, on fait comment ? Je lis partout que le ct est refusé partout maintenant. Ils sont obligés de noter qu ils ont vu le kit. Sinon les contrôleurs risquent gros. Alors doit on le retirer avant ? Beaucoup de danger légaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une sonde sur la sortis d'echapement devant le bloc moteur, la ou les 4 tuyaux des cylindres fusionne pour 1 seul vers échappement, c'est la sonde lambda ? (renault megane 1).

 

Oui

Une simple question : imaginons que le véhicule prend feu. Ou un accident grave sur la route. Si ce n'est pas homologué, qu en est il de l'assurance? Je crois bien que je vais le faire retirer ce kit sur ma voiture... :-(

 

S'il prend feu ça sera sans doute difficile de savoir que tu avais un kit

Mais si tu as un carton sérieux impliquant la vie d'autrui, il y aura enquête approfondie ... et on risque fort de découvrir que le véhicule a été profondément modifié

L'assurance aura alors un prétexte tout trouvé pour se désengager ... et te laisser payer la note :p:p salée ...

 

Prenons par exemple un kit E85

bon aujourd'hui c'est le tour de Power System http://www.powersystem.fr/fr/f [...] t_e85.php# qui vend son boitier 420€ mais c'est pareil pour tous les boitiers de tous les fabricants

 

en bas de page, écrit en tout petit on trouve un pointeur vers les conditions générales de vente

sic " Avertissements

Les boîtiers vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs.

Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d’avoir

déclaré la pose du boîtier à l’assureur, il vous appartient également de contacter le service des mines auprès de la préfecture de votre département.

Notre société décline toutes responsabilités quelle soit concernant la remise en cause d’une garantie constructeur, une casse mécanique, électronique ou d’une

couverture d’assurance."

 

 

On trouve aussi dans les documents une certification UTAC du boitier E85 http://www.powersystem.fr/fr/pdf/UTAC_E85.pdf qui laisse croire au lecteur naif que tout cela est homologué car l'UTAC est chargé de l'homologation des véhicules

Cette certification concerne la norme Européenne 72/245/EEC

Une lecture de http://ec.europa.eu/enterprise [...] eec_en.htm indique que la norme 72/245/EEC concerne la compatibilité électromagnétqiue et les interférences radioélectrqiues ... autrement dit ce boitier ne perturbe pas lé réception de la TV ou de la radio du voisin mais le lecteur naif n'y voit queue dalle

 

Le site de ce boitier ne met pas en avant ces élements d'homologation pourtant clé mais, comme d'habitude

sic "ROULEZ MOINS CHER

Remplissez indifféremment votre réservoir avec de l'essence à 1,30 euro/l ou du bioéthanol à 0,80 euro/l sans réglage et en toute sécurité pour votre moteur.

En adoptant le kit e85 vous réaliserez une économie de près de 40% à chaque plein.

ROULEZ VERT

Le carburant E85, appelé aussi bioéthanol ou superéthanol, est issu des végétaux.

Les plantes contenant du sucre ou de l'amidon sont transformées pour donner de l'éthanol. Il est alors mélangé à l'essence. Le carburant E85 contient 85% d'éthanol et 15% d'essence.

En outre, la combustion du bioéthanol réduit de 75% l'émission de gaz à effet de serre et contribue donc à diminuer le réchauffement climatique.

ROULEZ EN TOUTE SÉCURITÉ

l'indice d'octane du bioéthanol est supérieur à celui de l'essence (105 au lieu de 95 ou 98). Son utilisation n'altère pas les organes mécaniques du moteur.

Elle nécessite néanmoins une adaptation des paramètres d'injection. C'est le rôle du kit e85. "

 

C'est quoi l'intérêt de rouler moins cher pour un véhicule dédié à la compétition automobile sur circuit ?

C'est quoi l'intérêt de rouler vert avec un véhicule dédié à la compétition automobile

 

Bon il suffit d'ouvrir n'importe quelle revue automobile pour voir fleurir les publicités sur les boitiers E85 .. pire Auto Plus, par exemple parle régulièrement des boitiers dans ses articles sans jamais évoquer les conditions générales de vente ou le controle technique et mettre en garde le lecteur :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

le simple fait de rouler a l'e85 comme ditp recedement te rend dans l'illégalité... donc non, relax, laisse le puis basta allons... le e85 s’enflamme pas plus vite que le sp95, cherche pas la parano sinon tu t'en sort plus :(

Non, le kit est illégal, pas l'e85!!! :D (dixit les douanes comme expliqué au dessus!)

 

En fait ce n'est pas que l'e85 soit légal ou pas, c'est simplement qu'il n'y a aucune réglementation à ce sujet, donc pas illégal! :p

 

Pour ce qui est de l'assurance, sur un gros carton avec du corporel, si l'expert trouve une modif genre kit éthanol sur l'épave de la bagnole, il peut tout simplement défausser son client assureur de son obligation de paiement!!ange.gif.d7609b48a3407ecaf6bff8434784f08c.gif (substancielle économie pour l'assurance, et les emmerdes pour le conducteur!)non.gif.3bedd44cd13706930d7b0c5b0ab5f1a9.gif

 

D'où l'intérêt de ne pas avoir de kit, visible ou pas!! (c'est un possesseur de kit qui vous le dit!!)non.gif.3bedd44cd13706930d7b0c5b0ab5f1a9.gif

non.gif.f69e7ac9db488ab9e8e0f0b2e17e3bb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...