Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Sur la S-Type V8 en mode défaut voyant moteur allumé ; C'est au démarrage à froid que quelque chose change : le moteur à un ralenti presque normal comme à chaud (à peine accéléré d'environ 800tr/min) dessuite, alors que mode normal il monte à presque 1500 puis descend vite en 2-3 secondes à 1000tr/min ou il reste un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pepere,

 

Sur ma 206 le voyant s'allume à E50, pourtant je roule entre E75 et E85 sans aucun problème, toute la puissance est toujours disponible, pas de trou, tout est normal, comme au SP95 (et sans boitier bien sûr, tout d'origine).

 

Donc j'imagine que malgré le voyant qui s'allume dès E50, je ne roule pas pauvre à E85.

 

En tout cas ça fait 30000km que je roule à E85...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho127Qp

Salut à tous !

 

Hier passage au garage avec la clio. Résultat des tests des gaz d'échappement : OK.

 

Qui à dis qu'on pouvais pas rouler à 50% d'E85 et passer les CT ? ^^

 

Sinon demain je récupère ma merco, on va retourner à 12L/100km. Peut être qu'avec ce temps doux la conso va s'adoucir elle aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

 

Qui à dis qu'on pouvais pas rouler à 50% d'E85 et passer les CT ? ^^

 

 

Ben personne justement ... Ce serait même un peu plus facile en théorie.

 

J'ai passé le CT de mon Scenic le mois dernier à 163.000kms avec 100% d'E85 dans le reservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut pepere,

 

Sur ma 206 le voyant s'allume à E50, pourtant je roule entre E75 et E85 sans aucun problème, toute la puissance est toujours disponible, pas de trou, tout est normal, comme au SP95 (et sans boitier bien sûr, tout d'origine).

 

Donc j'imagine que malgré le voyant qui s'allume dès E50, je ne roule pas pauvre à E85.

 

En tout cas ça fait 30000km que je roule à E85...

 

A+

 

Salut ehe206,

 

Si ton voyant s'allume, c'est certainement que tu as un peu trop d'éthanol, et ton calculateur te prévient, maintenant savoir si c'est déjà trop pauvre ou pas encore, là je ne sais pas!!

Par contre si tu roules avec le voyant allumé, du moment que tu ne tires pas comme un sauvage avec pédale des gaz à fond pendant un bon moment, s'il y a un risque il est minime! :p

La plupart des gens essaient de rouler à la limite de cet allumage de voyant, moi je sais d'expérience que sur mes voitures à injection indirecte, çà fonctionne comme çà donc voyant allumé ou pas c'est pas grave, par contre sur mes injections directes, je m'arrange pour rester voyant éteint, vu qu'on n'a pas de recul et qu'on sert un peu de cobayes!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

J'ai passé des CT avec des taux allant à 80 % d'E85.

A 50 % c'est invisible surtout en dosage éthanol hiver.

C'est invisible aussi à 100%, je n'ai jamais eu le moindre refus de CT à cause du e85, quel que soit son dosage, les contrôleurs ne m'ont jamais fait la réflexion!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pepere,

 

Ben oui, moi je ne me prends plus la tête.

Le voyant fait partie du décor.

 

30000km entre E75 et E85, les 6000tr/min sont atteints régulièrement (à chaud hein), et pas de problème. Bien sûr je ne le fais pas de façon prolongée, juste le temps des accélérations.

Le comportement est strictement identique au SP95.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut pepere,

 

Ben oui, moi je ne me prends plus la tête.

Le voyant fait partie du décor.

 

30000km entre E75 et E85, les 6000tr/min sont atteints régulièrement (à chaud hein), et pas de problème. Bien sûr je ne le fais pas de façon prolongée, juste le temps des accélérations.

Le comportement est strictement identique au SP95.

 

A+

Hello!!

 

C'est bien, dans ce cas pas de risque!! ;) Bonne route! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ehe206,

 

Si ton voyant s'allume, c'est certainement que tu as un peu trop d'éthanol, et ton calculateur te prévient, maintenant savoir si c'est déjà trop pauvre ou pas encore, là je ne sais pas!!

Par contre si tu roules avec le voyant allumé, du moment que tu ne tires pas comme un sauvage avec pédale des gaz à fond pendant un bon moment, s'il y a un risque il est minime! :p

La plupart des gens essaient de rouler à la limite de cet allumage de voyant, moi je sais d'expérience que sur mes voitures à injection indirecte, çà fonctionne comme çà donc voyant allumé ou pas c'est pas grave, par contre sur mes injections directes, je m'arrange pour rester voyant éteint, vu qu'on n'a pas de recul et qu'on sert un peu de cobayes!! :D

 

 

 

Et surtout garder a l'esprit que la gestion est basé sur du SP et non de l'e85 ....

 

pour moi si l'auto se comporte bien , pas de raison de s’inquiéter du voyant .

 

PS : sur un carbu il n'y a pas de voyant et on adapte la richesse en fonction du comportement du moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas un truc à vérifier au niveau des bougies? des bougies blanches indique un mélange trop pauvre. y a pas un truc comme ça?

je crois que les bougies aiment pas des masses.

 

les bougies s'en foutent du mélange, c'est les pistons qui n'aiment pas :D

 

 

 

d'apres certain avec l'e85 il est possible de rouler pauvre , donc pas pas besoin de verifier les bougies je penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus qui m'a dit que les bougies s'érodaient plus vite avec l'E85.

je crois qu'il avait installé des bougies iridium pour palier à l'usure prématurée.

 

 

 

 

au prix de l'irridium autant changer ses bougies classiques toute les vidanges [:aurel0783]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 206 le voyant s'allume à E50, pourtant je roule entre E75 et E85 sans aucun problème, toute la puissance est toujours disponible, pas de trou, tout est normal, comme au SP95 (et sans boitier bien sûr, tout d'origine).

Donc j'imagine que malgré le voyant qui s'allume dès E50, je ne roule pas pauvre à E85.

En tout cas ça fait 30000km que je roule à E85...

 

Voyant allumé ==> calculateur en butée d'enrichissement ==> il n'arrive pas à rétablir la correction ==> tu roules pauvre

Bon enUSAGE NORMAL, on PEUT rouler pauvre à l'E85 car ses caractéristiques sont TRES différentes du SP ; la température de combustion n'augmente pas contrairement au SP mais diminue de 50/100°C

Eviter ABSOLUMENT le pied à fond longtemps sur autoroute (bon c'est limité à 130 ... mais pas sur l'Autobahn) et montée de col, par exemple le Stelvio :p :p car dans ce cas là, la température de combustion peut augmenter avec au bout du bout un piston percé

 

explications in Rouler pauvre à l'e85 : http://super-ethanol.fr/forumE [...] &t=527

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

pas quand t'as une sandero 1.2 16v. :D

 

:lol: Ah bin si tu tapes dans les extrêmes!! :ange: [:pagani-zonda:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super engageant pour ceux qui vivent en régions montagneuses/vallonnées.

 

J'ai écrit le STELVIO pied à fond ... 26 kms de montée à 7,7%de moyenne jusqu'à 2758m ... 60 épingles ... juste un peu plus que ce qu'on appelle une région vallonnée :p :p

Le pied en sportive (genre lotus Elise) ... mais pas à l'E85 avec le voyant allumé

 

Ceux qui n'ont pas confiance peuvent monter le Stelvio avec la quantité d'E85 sensiblement en dessous de l'allumage du voyant ... de toutes façons, y'a quasiment pas d'E85 à vendre en Italien, Suisse et Autriche ... donc le risque est faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45€ les 4 iridium ngk tu trouves ça hors de prix ? moi j'en mets, ça tient bien plus longtemps que des bougies " normales " donc je rentre largement dans mes frais ;)

 

 

 

 

j'en ai deja mis aussi 9912.gif.fd61f3c7be16c69cafb29735d4391261.gif

 

 

mais je n'ai pas encore vu de grande différence en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

L'avantage c'est de tenir plus longtemps ;)

 

C'est vrai, je les changeais tous les 60.000 km sur ma 607, je ne les trouvais même pas esquintées lors du remplacement!! :D

 

Celles qui ont le mieux fonctionné au début de ma 607, ce sont des bosch 4 électrodes, que bosch n'a plus fabriqué très rapidement, dommage, car elles me permettaient le full e85 même à -10° avec démarrage au 1/4 de tour!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur c'est quand même

- qu'en 2014 la valeur moyenne sur l'année est de 99$, il est tombé à 60$ seulement en Décembre

valeur in http://www.developpement-durab [...] -date.html

- qu'en 2004, sa valeur moyenne est de 38$ sic http://www.developpement-durab [...] _baril.pdf

- qu'il faut tenir compte du cours comparé de l'Euro et du dollar

 

J'ai une voiture qui turbine au SP depuis 1999 et pour laquelle je fais un relevé de consommation. On voit dans les tableaux les valeurs moyennes, mini et maxi du SP95 pour les approvionnements de cette voiture (cliquer sur la photo pour agrandir)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] _1-big.jpg

et

http://staticclub.caradisiac.c [...] _2-big.jpg

 

 

1999 : cours du brut 18$/baril valeur moyenne du litre de SP95 : 0,951€ en ce qui me concerne (en fait des Francs traduits en Euros) EuroDol = ???

2004 : cours du brut 38$/baril valeur moyenne du litre de SP95 : 1,039 EuroDol = ???

2010 : 79$ litre = 1,343 Eurodol= ???

 

Même si le calcul de Grogaz est approximatif, c'est à peu près cela ... pour l'E85 (en fait entre E65 et E75 en hiver), compter

- 17cts de TICPE pour l'E85 en 2014 (versus 61 pour le SP et 43 pour le gazole)

- 20 cts pour production/raffinage/distribution/marge de prod et de distribution

- le reste c'est le produit (1 baril ça fait 159 litres)

- ne pas oublier la TVA de 20% sur la totalité (produit, TICPE et prod/distri) et tenir compte de la parité EuroDol

 

Bon c'est vrai qu'il y a un peu plus de retard à la baisse qu'à la hausse mais la DGCCRF veille ... en gros ça ne sa passe pas si mal

 

Bon dépêchez vous car la baisse du pétrole ne va pas durer. C'est une manoeuvre US pour enquiquinner les Russes qui soutiennent les séparatistes ukrainiens de l'Est ... et faire plonger son économie ... quand la Russie dira "pouce" ça s'arrêtera.

Bon la CIA a déjà fait le coup 2 fois en 1973 et 1985_89 ... elle le clame et l'explique dans cet excellent film d'ARTE (aller directement dans les années concernées) in https://www.youtube.com/watch?v=pM8_wMHch-k

L'interview de Gorbatchov vaut son pesant de cacahuètes " le prix du pétrole baissait, cela du gaz aussi, j'avais plus de fric, j'ai été obligé de larguer les pays de l'Est et d'arrêter la guerre en Afghanistan" ... normal c'était le but de cette baisse artificielle du pétrole dans ces années là.

 

 

J'ai entendu cette explication ... je n'y crois pas un seul instant

 

Que les US, le pays de la démocratie et de la libre entreprise ... enfin qui disent ... se permettent comme ils l'ont fait en 1973 (pseudo crise pétrolière qu'ils ont bidonnée et montée de toute pièce) et en 1985_89 de manipuler outrageusement le prix du brut ... ça la fout un peu mal surtout si une grande partie de l'opinion mondiale l'apprend==> ils montnet donc une couverture et font donc courir cette histoire des pays du golfe qui veulent tuer le pétrole de schiste pour se dédouanner.

 

Les pays du golfe, ce sont depuis 70 ans les copains que les USA tiennent dans leurs mains et qui les aident à planter l'Iran depuis les années 50. Vu les bases US qu'il y a dans le Golfe, ces pays ne sont pas prêts de la ramener sérieusement ... et en sus comme les US, ils veulent planter l'Iran Chiite.

 

Le pétrole de schiste trop cher à exploiter : et bien il restera quelques temps là où il est ... pour ressortir demain quand le prix aura remonté ... c'est quoi le problème ?

Bon évidemment il y aura quelques effets collatéraux avec des petites boites qui vivent de ce pétrole de schiste qui font faire faillite ...

c'est sans importance géostratégique pour les US ...

pire les gros pétroliers US plein de fric genre Conoco-Philips, ExxonMobil vont racheter les actifs de ces petites boites en faillite pour 2 francs 6 sous ... puis mettre ça sous cocon pendant quelques temps et remettre le truc en service quand l'heure sera venue

Bref au final , côté US : pas de dégâts

 

BIS ===> il FAUT vraiment passer quelques temps à voir et revoir les 45 minutes de https://www.youtube.com/watch?v=pM8_wMHch-k

 

Il faut méditer que le coup d'état de Maidan de 2014 a été monté de toutes pièces par les USA (CIA et fondation Soros), qui avaient déjà monté au milieu des années 2000 les révolutions Orange en Ukraine, rose en Géorgie, en Yougoslavie, au Kyrgystan, etc... cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/R [...] de_couleur

Evidemment quand les gens au chômage sont payés l'équivalent d'un mois de travail pour manifester une semaine, eh bien ils manifestent ... donc en final déstabiliser un pays c'est juste une affaire à quelques millions de $ ... peanuts quoi

Je suis allé en Ukraine en 2006 ... et évidemment avant d'y aller, j'avais acheté un guide touristique ... le petit futé en l'occurence ... et bien tout cette révolution orange provoquée par les US y est décrite en détail (j'étais sur le cul) ... depuis, elle a été reprise dans wikipédia :p :p

 

 

 

 

ceyal ton lien de la video est HS , aurais-tu le titre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Voyant allumé ==> calculateur en butée d'enrichissement ==> il n'arrive pas à rétablir la correction ==> tu roules pauvre "

 

Possible, mais ce que je constate c'est que de 0 à 6000tr/min la voiture n'est pas perturbée par l'E75 ou E85.

J'avais démonté mes bougies au bout de 5000km à E85 et elles sont brun claires, en tout cas mon garagiste en les voyant m'a dit qu'elles sont comme si je roulais au SP.

 

Mes bougies actuelles ont 5000km au SP et 30000km à E85 et sont toujours en bon état. Elles sont en théorie à mi-vie.

Je verrai bien si elles s'usent plus vite mais au jour d'aujourd'hui tout roule ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

pourtant les 4 électrodes n'apportent rien: l'étincelle ne se fait que sur une ;)

 

sauf que quand une est usée, l'étincelle se fait sur une autre électrode, et on gagne ainsi en durée de vie ;)

 

Je sais, on a avait déjà parlé il y a 7 ou 8 ans, je ne veux pas relancer la polémique là dessus, il s'agit juste de mon expérience avec ces bougies 4 électrodes! :D

Du jour où je les ai remplacées la voiture ne s'est plus jamais comportée pareil avec l'e85!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

" Voyant allumé ==> calculateur en butée d'enrichissement ==> il n'arrive pas à rétablir la correction ==> tu roules pauvre "

 

Possible, mais ce que je constate c'est que de 0 à 6000tr/min la voiture n'est pas perturbée par l'E75 ou E85.

J'avais démonté mes bougies au bout de 5000km à E85 et elles sont brun claires, en tout cas mon garagiste en les voyant m'a dit qu'elles sont comme si je roulais au SP.

 

Mes bougies actuelles ont 5000km au SP et 30000km à E85 et sont toujours en bon état. Elles sont en théorie à mi-vie.

Je verrai bien si elles s'usent plus vite mais au jour d'aujourd'hui tout roule ;)

 

A+

 

Tout ceci est vrai, et prouve ce que dit ceyal, le fait de rouler un peu pauvre au e85 n'est pas grave en soi, pas du tout comme rouler pauvre au sp95! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Voyant allumé ==> calculateur en butée d'enrichissement ==> il n'arrive pas à rétablir la correction ==> tu roules pauvre "

 

Possible, mais ce que je constate c'est que de 0 à 6000tr/min la voiture n'est pas perturbée par l'E75 ou E85.

J'avais démonté mes bougies au bout de 5000km à E85 et elles sont brun claires, en tout cas mon garagiste en les voyant m'a dit qu'elles sont comme si je roulais au SP.

 

Mes bougies actuelles ont 5000km au SP et 30000km à E85 et sont toujours en bon état. Elles sont en théorie à mi-vie.

Je verrai bien si elles s'usent plus vite mais au jour d'aujourd'hui tout roule ;)

 

A+

 

Tout ceci est vrai, et prouve ce que dit ceyal, le fait de rouler un peu pauvre au e85 n'est pas grave en soi, pas du tout comme rouler pauvre au sp95! ;)

 

 

 

donc nous pouvons resumer qu'il faut surtout se concentrer sur le comportement de l'auto avec l'e85 et qu'il est donc possible possible de rouler avec le voyant allumé tant que l'auto ne montre aucun signe de mauvaise " carburation " , et cela seulement si l'on ne roule pas pied au plancher , car la lambda est off a cette position de l'accélérateur .

 

par contre si l'on conduit l'auto bien plus que modérément par choix ou nécessité , il est déconseillé de rouler avec le voyant allumé mais si l'auto démarre bien et roule parfaitement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...