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Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

 

Ok merci pour la procédure mais vu que apparemment de mettre du E85 ça nettoie le réservoir et ça encrasse le filtre à essence rapidement j'aimerais d'abord être sur de vouloir franchir le cap avant toute chose.

 

En tout cas merci d'avoir répondu de façon claire sans balancer des messages ironiques de merde !!!

 

 

Ça ne peut pas "nettoyer" un réservoir déjà propre.

Donc comme on ne sait pas si ton réservoir est propre ou non, ben, roule comme ça, et au pire, s'il y a besoin a-posteriori de remplacée le filtre a essence, alors, à ce moment la, il faudra le faire

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Invité §ren673bM

 

Ça ne peut pas "nettoyer" un réservoir déjà propre.

Donc comme on ne sait pas si ton réservoir est propre ou non, ben, roule comme ça, et au pire, s'il y a besoin a-posteriori de remplacée le filtre a essence, alors, à ce moment la, il faudra le faire

Ça résume assez bien mon opinion. Rouler et remplacer le filtre si il est encrassé.

 

 

Pourtant, j'ai été rattrapé par la police en moins de 1900 km avec mon Scenic. J'ai dû changer mon filtre à essence. Il faut dire que le véhicule avait fait 170000 km au GPL avant et que le réservoir de SP devait être crado robiiinson.gif.0937ac2869de3b06a460411d7eebdae0.gif

 

Filtre jamais changé avant. A peine un plein de SP tous les 6 mois ...

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:hello: @Dorchester

 

 

Ben moi, j'ai expliqué à ma femme, inquiète car ses amies lui disaient que l'E85 allait bousiller son moteur encore plus vite que le SP95-E10, que l'alcool-moteur rendait le moteur + propre et s'usait moins comme le vinaigre ménager nettoie et désinfecte la maison. Comme ça ne détruit rien dans la maison, ce doit être pareil pour le moteur 1786400190_306killer.gif.2097c76c59913cf6416db0cc8907d998.gif

Maintenant, elle n'en parle plus à ces copines qui font les mêmes trajets, surtout quand elle voit son porte-monnaie au SP 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif et compare au gasoil tout en étant contente de rouler différemment.

 

Bon, il y a toujours le soucis des dépôts sur les soupapes d'injection ou les injecteurs qu'on résoud facilement avec un plein de SP premium tous les xx.xxx km.

 

 

Hello mate! hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

Et puis la brise d'un pot offrant les délicatesses aromatiques du E85 c'est autre chose que la puanteur du mazout, non ? ;)

 

Pour les dépôts, aurais-tu des éléments précis sur la question ?

 

J'avoue que si ça ne me gêne pas de mettre du SP Premium dans le cabriolet de madame à l'approche de l'hiver (vu qu'en plus ça m'épaterait bien qu'il carbure au E85 intégral), ça m'enquiquine de repasser au SP pur et dur avec un véhicule qui est fait maintenant pour ne carburer qu'à l'alcool à 85%.

 

Non par principe, mais je n'aime pas beaucoup descendre bien en-dessous de la moitié avant de recharger. Je suis déjà tombé en panne et chat échaudé craint l'eau froide... Car ça suppose deux pleins (ou presque pleins) successifs homogènes.

Et puis j'aime bien choisir ma pompe et si possible ne pas faire des km pour y aller exprès.

 

Maintenant si la santé du véhicule est véritablement en danger si on ne le fait pas... je ne vais pas m'obstiner.

 

Au garage le patron, qui a l'habitude des kits, m'avait pourtant dit que je n'avais plus qu'à mettre du E85 désormais... Voudrait-il voir un peu plus de dépannages par hasard, pour mieux faire tourner le commerce ? 794384975_vt1998.gif.e0587b5002ea049ecc55b1896715f924.gif

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Tout à l'heure j'ai vraiment senti l'odeur spécifique à l'échappement comparé à quand le roule au SP.

Je suis à 75% avec un 1.2 PSA, à priori je suis un des seuls à rouler avec un aussi fort taux avec ce moulin.

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Invité §ren673bM

 

Pour les dépôts, aurais-tu des éléments précis sur la question ?

 

C'est tout simplement dû au fait qu'il n'y que les additifs de l'essence de base (25% de SP en moyenne) dans l'E85 qui est déjà un carburant propre et ça ne se repère à peine qu'au bout de quelques dizaines de milliers de km. Les pétroliers et les grandes surfaces ne rajoutent pas leur pack d'additifs.

 

Les études US et Suédoises sur les véhicules roulant 100% à l'E85 concordent mais il ne faut pas psychoter non plus.

Les dépôt sont aussi notables à l'E10/E15/E20, dans une moindre mesure et si tu prend majoritairement du SP95-E10 chez un pétrolier, tu n'en auras pas.

 

Il se forme un léger dépôt proportionnellement à la quantité d'E85 consommée. Donc imperceptible si tu roules au mélange.

 

La solution, pour les rouleurs à l'E85 pur, est de faire un plein de SP Premium de temps en temps car il contient un pack d'additif nettoyant moteur plus puissant et très efficace. Les dépôts disparaissent en 500 km.

 

Et dire que certains expliquent encore que l'E85 est corrosif. Le décapage du circuit d'alimentation en essence et du haut moteur avec du SP Premium semble être impressionnant.

 

ENGINE CLEANLINESS IN E85 POWERED FLEX-FUEL VEHICLES

 

Étude sur le vieillissement du moteur à l'E0/E15/E20

 

Un demi plein de SP98 chez Total tous les 5 à 10000 km ça devrait suffire si le reste du temps tu roules à 100% d'E85. Si tu roules au mélange, tu ne changes rien à tes habitudes.

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Invité §sin525cA

 

Bon, il y a toujours le soucis des dépôts sur les soupapes d'injection ou les injecteurs qu'on résoud facilement avec un plein de SP premium tous les xx.xxx km.

 

 

 

Ah ? je ne savais pas ça que ça pouvais laisser un dépots sur les soupapes d'injection ou sur les injecteurs.

 

Il faut faire ce plein full SP tous les combien de km ?

 

Si on le fait pas on ressent un changement de comportement moteur j'imagine ?

 

En fait c'est sur le même principe que ça nettoie le réservoir et qu'il faille changer le filtre à essence, la du coup ça nettoie le moteur et du coup ça dépose des dépôts à certains endroits.

 

Et d’ailleurs on dit que lorsque l'on passe au E85 il faut y aller progressivement pour apprendre au calculateur de gérer ce nouveau carburant mais le jour ou l'ont fait un plein full SP, soit parce qu'on est en vacances et que l'on ne trouve pas de pompe super ethanol soit parce qu'on veux désencrasser les injecteurs, sur les pleins suivants on reprend direct notre mélange habituel ? par exemple 60% ? ou alors il faut de nouveau y aller progressivement ?

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C'est tout simplement dû au fait qu'il n'y que les additifs de l'essence de base (25% de SP en moyenne) dans l'E85 qui est déjà un carburant propre et ça ne se repère à peine qu'au bout de quelques dizaines de milliers de km. Les pétroliers et les grandes surfaces ne rajoutent pas leur pack d'additifs.

 

Les études US et Suédoises sur les véhicules roulant 100% à l'E85 concordent mais il ne faut pas psychoter non plus.

Les dépôt sont aussi notables à l'E10/E15/E20, dans une moindre mesure et si tu prend majoritairement du SP95-E10 chez un pétrolier, tu n'en auras pas.

 

Il se forme un léger dépôt proportionnellement à la quantité d'E85 consommée. Donc imperceptible si tu roules au mélange.

 

La solution, pour les rouleurs à l'E85 pur, est de faire un plein de SP Premium de temps en temps car il contient un pack d'additif nettoyant moteur plus puissant et très efficace. Les dépôts disparaissent en 500 km.

 

Et dire que certains expliquent encore que l'E85 est corrosif. Le décapage du circuit d'alimentation en essence et du haut moteur avec du SP Premium semble être impressionnant.

 

ENGINE CLEANLINESS IN E85 POWERED FLEX-FUEL VEHICLES

 

Étude sur le vieillissement du moteur à l'E0/E15/E20

 

Un demi plein de SP98 chez Total tous les 5 à 10000 km ça devrait suffire si le reste du temps tu roules à 100% d'E85. Si tu roules au mélange, tu ne changes rien à tes habitudes.

 

Bon, mais je me trouve en présence de 2 possibilités.

 

1. Je fais une fois par an (10.000km/an) un plein de SP95 pur et dur chez Total ou un autre.

Surcoût par chez moi : 0,70€ x 40 litres (sur un réservoir de 50) = 28€

2. Une fois par an je mets du MECACYL HJE 200ml dans mon mélange E85 (dose préconisée : 1 Flacon 200 ml pour 120 à 200 litres de carburant), soit entre 1/3 et 1/4 du flacon pour mes 40 litres de E85. Opération facile.

Surcoût : 24€ / 3 = 8€

 

Mecacyl : produits pour Bioethanol

 

Mécacyl HJE pour motos (le même)

 

Où est l'erreur ? sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

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Invité §sin525cA

J'aurais fait plutôt un plein de 98 Excellium à la place du 95, l'Excellium contenant plus d'additifs que le 95 "normal" chez Total.

 

 

 

Ah ben moi j'ai un TOTAL access juste à coté de chez moi et je fait quasiment tous mes pleins au SP98 Excellium du coup si j'ai bien compris cette essence la nettoie encore plus que du super éthanol c'est ça ?

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Ah ben moi j'ai un TOTAL access juste à coté de chez moi et je fait quasiment tous mes pleins au SP98 Excellium du coup si j'ai bien compris cette essence la nettoie encore plus que du super éthanol c'est ça ?

 

Je dirai qu'elle nettoie différemment.

Si tu fais tous tes pleins à l'Excellium, ça ne doit pas être beaucoup encrassé mais ton porte-feuille ramasse un peu.

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Invité §ren673bM

 

2. Une fois par an je mets du MECACYL HJE 200ml dans mon mélange E85 (dose préconisée : 1 Flacon 200 ml pour 120 à 200 litres de carburant), soit entre 1/3 et 1/4 du flacon pour mes 40 litres de E85. Opération facile.

Non recommandé pour l'E85 et c'est à base d'éthanol et de kérosène :crazy:

 

Ça me fait penser aux enzymes gloutons anti-redépositions. quelques ml de produit miracle qui protègent un moteur durant 20000 km :??:

 

Un bon vieux demi-plein tous les 10.000 et ça roule

 

http://mercedes-benz.forumacti [...] -fabriquer

 

ETUDE DES NETTOYANTS INJECTEURS ESSENCE

 

Tous ces nettoyants ont sensiblement les mêmes composants qui rentrent dans leur composition:

- 5 à 25% d'alcool puissant (alcool isopropylique ou phenol, parfois coupé avec de l'éthanol)

- 1 à 5% de booster d'octane (triméthylbenzène ou methylcyclopentadienyl manganese tricarbonyl) => Anti-détonnant (indice octane : environ RON 120)

- 1 à 5% de dégrippant lubrifiant (polyakylène amine)

- 65 à 90% d'hydrocarbure support (white spirit ou kérosène)

 

ETUDE DES NETTOYANT POUR SOUPAPES

 

- 70 à 90% de composé N° EINECS 919-164-8 => White spirit

- 1 à 5% de composé N° EINECS 926-141-6 => Kerosène

- 1 à 5% de composé N° EINECS 919-284-0 => Kérosène avec Aromatiques

- 0.5 à 2.5% de composé N° EINECS 919-273-4 => pétrole avec aromatiques

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Invité §tra876LW

 

 

 

Et d’ailleurs on dit que lorsque l'on passe au E85 il faut y aller progressivement pour apprendre au calculateur de gérer ce nouveau carburant mais le jour ou l'ont fait un plein full SP, soit parce qu'on est en vacances et que l'on ne trouve pas de pompe super ethanol soit parce qu'on veux désencrasser les injecteurs, sur les pleins suivants on reprend direct notre mélange habituel ? par exemple 60% ? ou alors il faut de nouveau y aller progressivement ?

 

 

 

Perso même avec mes injecteurs gros débit si pas de E85 .Je mets du Sp 95 et l écu

 

Sagem S3000 corrige.

 

Cela m est arrivé 2 fois meme avec panne "essence"

 

Pas de stress,,,,,,,,,,l c est point S.

 

Le seul soucis que j ai c est la jauge carburant qui est gérer par "temps ouverture injecteur"

 

J P

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Invité §ren673bM

Le seul soucis que j ai c est la jauge carburant qui est gérer par "temps ouverture injecteur"

J P

Moi aussi j'ai ce soucis sur le Stepway (pas sur la Spark), mais la jauge se recale de temps e temps.

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C'est tout simplement dû au fait qu'il n'y que les additifs de l'essence de base (25% de SP en moyenne) dans l'E85 qui est déjà un carburant propre et ça ne se repère à peine qu'au bout de quelques dizaines de milliers de km. Les pétroliers et les grandes surfaces ne rajoutent pas leur pack d'additifs.

 

:??: pas compris ces 25% en moyenne :??:

L'essence SP c'est en gros 3 gros tiers : alcanes CnH2n+2, alcènes CnH2n et composés "aromatiques" de la famille du benzène CnHn (BTEX : Benzene, Toluene, Ethylbenzene, Xylene), un nom d'autant plus sympathique que le BTEX est ultra toxique, cancerogène etc ...

 

Les additifs "spéciaux pétroliers" représentent un pouième de la masse du carburant et servent surtout à augmenter prodigieusement la marge du fabricant ... méditer que le SP98 ne doit répondre à aucune contrainte spécifique sauf la conformité à la norme Européenne des carburants qui dit juste et seulement indice d'octane >95 (bien lire quatre vingt quinze)

 

Bref le SP98 c'est sous prétexte d'additifs excellium ultimate powerplus un attrape nigaud pour enrichir la marge du pétrolier sachant que le meilleur décrassant moteur, c'est l'autoroute ou la montée du Stelvio/Tourmalet

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Non recommandé pour l'E85 et c'est à base d'éthanol et de kérosène :crazy:

 

Ça me fait penser aux enzymes gloutons anti-redépositions. quelques ml de produit miracle qui protègent un moteur durant 20000 km :??:

 

Un bon vieux demi-plein tous les 10.000 et ça roule

 

http://mercedes-benz.forumacti [...] -fabriquer

 

ETUDE DES NETTOYANTS INJECTEURS ESSENCE

 

Tous ces nettoyants ont sensiblement les mêmes composants qui rentrent dans leur composition:

- 5 à 25% d'alcool puissant (alcool isopropylique ou phenol, parfois coupé avec de l'éthanol)

- 1 à 5% de booster d'octane (triméthylbenzène ou methylcyclopentadienyl manganese tricarbonyl) => Anti-détonnant (indice octane : environ RON 120)

- 1 à 5% de dégrippant lubrifiant (polyakylène amine)

- 65 à 90% d'hydrocarbure support (white spirit ou kérosène)

 

ETUDE DES NETTOYANT POUR SOUPAPES

 

- 70 à 90% de composé N° EINECS 919-164-8 => White spirit

- 1 à 5% de composé N° EINECS 926-141-6 => Kerosène

- 1 à 5% de composé N° EINECS 919-284-0 => Kérosène avec Aromatiques

- 0.5 à 2.5% de composé N° EINECS 919-273-4 => pétrole avec aromatiques

 

 

Merci Reno50 de toutes ces informations.

 

Si je résume ces produits sont chers, pas forcément utiles voire potentiellement nuisibles, au moins partiellement.

Bon, bien reçu et enregistré.

 

Mais s'il est remarquable qu'on en sache autant sur la composition de ces additifs divers (je suppose que le Mécacyl essence injecteur est de même nature, même s'il n'est pas évoqué dans les analyses citées), en sait-on autant sur les additifs utilisés par les pétroliers, comme au hasard dans le tant vanté Total Excellium ou BP Ultimate ?

 

On en dit grand bien comme ici (info ou promo, d'ailleurs ?)

 

La vérité sur les nouveaux supercarburants

 

mais hélas on ne va pas jusqu'à donner le détail de ces additifs magiques, ce qui serait pourtant bigrement intéressant...

 

Ca me gêne un peu cette différence de traitement, je crains vaguement quelque chose que je déteste assez : l'argument d'autorité, genre untel est sérieux il ne peut dire que la vérité, l'autre est moins connu donc il ne vend que de la poudre de perlinpinpin ?

 

Ne se pourrait-il pas qu'il y ait des éléments communs entre les additifs indépendants cités au début et ceux des pétroliers ? lorream.gif.125a8f9f13066526c6a2f74499c24bc2.gif

Aurais-tu des lumières sur la réponse ? superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif

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Invité §ren673bM

:??: pas compris ces 25% en moyenne :??:

 

:hello:

 

Je précise Il y a en moyenne 25% de SP dans l'E85 sur un an E75 :spamafote:

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:??: pas compris ces 25% en moyenne :??:

L'essence SP c'est en gros 3 gros tiers : alcanes CnH2n+2, alcènes CnH2n et composés "aromatiques" de la famille du benzène CnHn (BTEX : Benzene, Toluene, Ethylbenzene, Xylene), un nom d'autant plus sympathique que le BTEX est ultra toxique, cancerogène etc ...

 

Les additifs "spéciaux pétroliers" représentent un pouième de la masse du carburant et servent surtout à augmenter prodigieusement la marge du fabricant ... méditer que le SP98 ne doit répondre à aucune contrainte spécifique sauf la conformité à la norme Européenne des carburants qui dit juste et seulement indice d'octane >95 (bien lire quatre vingt quinze)

 

Bref le SP98 c'est sous prétexte d'additifs excellium ultimate powerplus un attrape nigaud pour enrichir la marge du pétrolier sachant que le meilleur décrassant moteur, c'est l'autoroute ou la montée du Stelvio/Tourmalet

 

 

Merci Ceyal de ta contribution qui répond à ma question précédente et a l'intérêt d'appeler un chat un chat ! ;)

 

Conclusion ?

 

- Les additifs indépendants (Bardahl, Mécacyl, etc...) c'est cher et ce n'est pas forcément utile. 1649265134_cklass.gif.6129d865634afc2857e991f7669b0008.gif

- Les additifs spéciaux pétroliers (Total, BP, etc) c'est cher et ce n'est pas forcément utile ! jld74.gif.211f4367e7db1df1b20dd55903d56d8e.gif

 

Qu'ajoute-t-on ? Rien ?

On monte juste dans les tours pendant quelques kilomètres de temps en temps et ça suffit à nettoyer les soupapes encrassées par le E85 ?

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Invité §ren673bM

 

Merci Ceyal de ta contribution qui répond à ma question précédente et a l'intérêt d'appeler un chat un chat ! ;)

 

Conclusion ?

 

- Les additifs indépendants (Bardahl, Mécacyl, etc...) c'est cher et ce n'est pas forcément utile. 1649265134_cklass.gif.6129d865634afc2857e991f7669b0008.gif

- Les additifs spéciaux pétroliers (Total, BP, etc) c'est cher et ce n'est pas forcément utile ! jld74.gif.211f4367e7db1df1b20dd55903d56d8e.gif

 

Qu'ajoute-t-on ? Rien ?

On monte juste dans les tours pendant quelques kilomètres de temps en temps et ça suffit à nettoyer les soupapes encrassées par le E85 ?

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Disons qu'en France, comme aux USA où c'est normalisé, il y a 2 type de packs d'additifs. Un pack efficace, un autre plus efficace et pas de pack du tout.

 

Je ne me rappelle plus qui (un DRH surement) m'a parlé des sociétés qui commercialisaient ces additifs sous licence et les vendaient sous contrat aux pétroliers. ils se font des veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif en or.

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Disons qu'en France, comme aux USA où c'est normalisé, il y a 2 type de packs d'additifs. Un pack efficace, un autre plus efficace et pas de pack du tout.

 

Je ne me rappelle plus qui (un DRH surement) m'a parlé des sociétés qui commercialisaient ces additifs sous licence et les vendaient sous contrat aux pétroliers. ils se font des veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif en or.

 

 

Bon, enfin quelque chose de certain et de consensuel : c'est (trop) cher !

 

Mais il faudrait tout de même savoir enfin s'ils sont efficaces ou si ce sont, je cite, un "attrape-nigaud" ??? 839161361_juno57.gif.8efc4283af113c59c612526df5aa3eab.gif

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Invité §sin525cA

 

 

Perso même avec mes injecteurs gros débit si pas de E85 .Je mets du Sp 95 et l écu

 

Sagem S3000 corrige.

 

Cela m est arrivé 2 fois meme avec panne "essence"

 

Pas de stress,,,,,,,,,,l c est point S.

 

Le seul soucis que j ai c est la jauge carburant qui est gérer par "temps ouverture injecteur"

 

J P

 

Ok ça marche donc il y a que la 1ere fois on l'on doit faire une montée progressive en dosage de E85. Une fois que l'on sais quel est le maxi que notre voiture peux avaler c'est bon quoi.

 

J'ai pas bien compris l'histoire de jauge à essence, tu a des incohérence entre ce qu'affiche la jauge et ce qu'il te reste réellement comme carburant c'est ça ?

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Invité §sin525cA

 

Ça ne peut pas "nettoyer" un réservoir déjà propre.

Donc comme on ne sait pas si ton réservoir est propre ou non, ben, roule comme ça, et au pire, s'il y a besoin a-posteriori de remplacée le filtre a essence, alors, à ce moment la, il faudra le faire

 

 

Okay.

 

Au fait tu a quoi comme BMW ? et ça fait combien de temps que tu roule à l'E85 ? tu est a combien de % ?

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Invité §ren673bM

Ok ça marche donc il y a que la 1ere fois on l'on doit faire une montée progressive en dosage de E85. Une fois que l'on sais quel est le maxi que notre voiture peux avaler c'est bon quoi.

 

J'ai pas bien compris l'histoire de jauge à essence, tu a des incohérence entre ce qu'affiche la jauge et ce qu'il te reste réellement comme carburant c'est ça ?

Disons que transfluide72 a un moteur modifié et qu'il peut mettre les quantités de SP/E85 qu'il veut. Pas toi.

 

 

En général, c'est bon comme il dit.

 

Mais parfois, il faut mieux faire un palier à la hausse ou à la baisse et rouler 30/35 km afin de ne pas trop déboussoler le calculateur., ça dépend.

 

Les jauges électroniques font leurs prévisions d'autonomie et de consommation avec des tables prévues pour le SP.

Si tu changes tes injecteurs ou si tu mets un kit, il y a 33% de consommation que ne voient pas l'ordinateur de bord et la jauge car les calculs sont basés sur les temps d'injection et la consommation au SP durant cette période.

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Invité §ren673bM

carburants Total "Excellium" : vraiment mieux ? (France Info)

 

EDIT : ça me rappelle

... [:pmicke34:4]

C'est tout à fait ça. Un SP Premium fait consommer +, nettoie +, de t'appauvrit +

Il me font rire les adepte du SP98 Excellium qui contient 15% d'ETBE (dditif pour carburant oxygéné réalisé par addition catalytique d'éthanol sur de l'isobutène).

Bon un petit décrassage de temps en temps avec les 0,01% d'additifs suffit. johan--95.gif.4896f494f65b957765ef8e38fd7430d4.gif

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C'est tout à fait ça. Un SP Premium fait consommer +, nettoie +, et t'appauvrit +

Il me font rire les adepte du SP98 Excellium qui contient 15% d'ETBE (additif pour carburant oxygéné réalisé par addition catalytique d'éthanol sur de l'isobutène).

Bon un petit décrassage de temps en temps avec les 0,01% d'additifs suffit. johan--95.gif.4896f494f65b957765ef8e38fd7430d4.gif

 

Oui mais... le journaliste dit bien - je cite - :

 

 

"Et ce pouvoir "nettoyant" des carburants haut de gamme n'est pas flagrant.

Qu'un moteur s'encrasse ou pas, c'est surtout une question d'utilisation : de petits parcours en ville, c'est mauvais !

Et, pour décrasser un moteur, ce qu'il y a de mieux , c'est l'autoroute."

 

Crois-tu vraiment qu'une fois par an - je te cite cette fois - "0,01% d'additifs" y fera grand chose ?

J'ai de gros doutes : ou bien c'est du pipeau commercial de la part des pétroliers, ou bien il en faudrait bien plus...

Je crains bien que le match Mécacyl (ou Bardahl) vs Excellium, ce soit à qelques chouilles près, du 0 - 0...

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Les carburants de BP nettoient votre moteur

 

Je relève tout de même 2 points intéressants de cette interview du ponte de BP suisse :

 

1. "En réalité, le processus de nettoyage ne s’effectue pas en quelques kilomètres. « Même si on a la sensation que la voiture roule plus doucement dès les premiers pleins, le résultat optimum survient au bout de 6000 à 10 000 km."

==> En clair, ce n'est pas avec un seul plein de temps en temps que ça va changer les choses (honnêteté ou pousse à la consommation ? Devinez ;) )

 

2. "Nous avons déjà introduit technologie Active en Espagne depuis plusieurs mois. [...] nous avons enregistré une progression de 5% de nos affaires. C’est extrêmement positif."

==> Traduction : ça fait marcher le business ! CQFD

 

Je crains encore une fois que ce ne soit que du placebo boosté par une bonne campagne publicitaire... :??:

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Invité §sin525cA

Disons que transfluide72 a un moteur modifié et qu'il peut mettre les quantités de SP/E85 qu'il veut. Pas toi.

 

 

En général, c'est bon comme il dit.

 

Mais parfois, il faut mieux faire un palier à la hausse ou à la baisse et rouler 30/35 km afin de ne pas trop déboussoler le calculateur., ça dépend.

 

Les jauges électroniques font leurs prévisions d'autonomie et de consommation avec des tables prévues pour le SP.

Si tu changes tes injecteurs ou si tu mets un kit, il y a 33% de consommation que ne voient pas l'ordinateur de bord et la jauge car les calculs sont basés sur les temps d'injection et la consommation au SP durant cette période.

 

 

Ah d'accord donc normalement moi qui ne vais rien modifier, ma jauge devrais être toujours aussi précise non ?

 

 

Car petite précision, j'ai galéré quasiment 1 ans le temp de trouver d'ou venait le problème avec ces 2 fichus jauge à essence elle se sont mit a envoyé de mauvaises valeurs et malgres nettoyage etc rien n'y a fait à part tout simplement les changer.

 

Car pour info, BMW m'avait prit 350€ pour les nettoyer et les contrôler, ils m'avait dit qu'ils les avaient mesurer et qu'elle donnait les bonnes valeurs sauf que moi et bien ma jauge bugait toujours autant ... en plus c'était assez aléatoire enfin bref ...

 

D’ailleurs ça me fait penser que vu que je les ai changer à 210 000km et que dans celle de droite il y a la pompe à essence intégré au final j'ai une pompe à essence toute jeune ;)

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Invité §sin525cA

Les carburants de BP nettoient votre moteur

 

Je relève tout de même 2 points intéressants de cette interview du ponte de BP suisse :

 

1. "En réalité, le processus de nettoyage ne s’effectue pas en quelques kilomètres. « Même si on a la sensation que la voiture roule plus doucement dès les premiers pleins, le résultat optimum survient au bout de 6000 à 10 000 km."

==> En clair, ce n'est pas avec un seul plein de temps en temps que ça va changer les choses (honnêteté ou pousse à la consommation ? Devinez ;) )

 

2. "Nous avons déjà introduit technologie Active en Espagne depuis plusieurs mois. [...] nous avons enregistré une progression de 5% de nos affaires. C’est extrêmement positif."

==> Traduction : ça fait marcher le business ! CQFD

 

Je crains encore une fois que ce ne soit que du placebo boosté par une bonne campagne publicitaire... :??:

 

 

 

Clairement moi je pense que c'est du pipo cet excellium et que ça ne change rien du tout quand tu vois dans mon exemple le peu d'écart qu'il y a avec le prix du SP98 de leclerc franchement ... avec 1 centimes d'écart, je doute fort qu'il y est une grande différence ...

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Invité §ren673bM

Oui mais... le journaliste dit bien - je cite - :

 

 

"Et ce pouvoir "nettoyant" des carburants haut de gamme n'est pas flagrant.

Qu'un moteur s'encrasse ou pas, c'est surtout une question d'utilisation : de petits parcours en ville, c'est mauvais !

Et, pour décrasser un moteur, ce qu'il y a de mieux , c'est l'autoroute."

 

Crois-tu vraiment qu'une fois par an - je te cite cette fois - "0,01% d'additifs" y fera grand chose ?

J'ai de gros doutes : ou bien c'est du pipeau commercial de la part des pétroliers, ou bien il en faudrait bien plus...

Je crains bien que le match Mécacyl (ou Bardahl) vs Excellium, ce soit à qelques chouilles près, du 0 - 0...

 

Dans le lien que j'ai donné précédemment

 

ENGINE CLEANLINESS IN E85 POWERED FLEX-FUEL VEHICLES

 

Avec les additifs BASF pour carburant sur 20.000 chacun :

 

Les dépôts sur les soupapes d'admission sont :

 

importants sans pack d'additifs de contrôle des dépôts 229 mg/soupape

moyens avec un pack formulé avec du Polyisobutène Amine (PIBA) 55 mg/soupape

faibles avec un pack formulé avec du Polyetheramine (PEA) 22 g/soupape

 

Pouvoir de nettoyage :

 

Le PEA concentré à 1000 mg/kg de carburant, en 500 km réduit les dépôts de 229 mg à 60 mg, puis de 60 mg à 26 mg les 500 km suivants.

Donc ça marche même si ça ne dit pas qu'un SP98 premium est supérieur à un SP95-E10 de supermarché en France.

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Invité §ren673bM

 

Ah d'accord donc normalement moi qui ne vais rien modifier, ma jauge devrais être toujours aussi précise non ?

 

Tu vas être déçu de ma réponse.

Encore une réponse de Normand mika_206.gif.84a29ecf3ae09de602c8b2c37ef574e6.gif Ça dépend.

Scenic K7M c'était OK, Stepway H4Bt, pas OK avant son kit, Chevrolet STEC-II OK avec et sans le kit.

 

L'E85, c'est comme les Sciences Humaines, pas si précis et évident, faut tester ...

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Invité §ren673bM

Et là on touche le summum :

ce n'est plus de la chimie, mais de l'art à l'état pur ! :love:

 

Il ne marche pas ton lien :??:

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