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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Ok, sur la C1 c'est pareil, voyant aux environ de 75% d'éthanol mais ça roule bien malgré tout à l'e85 pur.

 

En e85 été, je mets un petit coup de démarreur (1/4 de seconde) quand il fait autour de 15°C le matin et ça démarre très bien au deuxième coup de clef. Le moteur peut avoir un petit creux à bas régime pendant quelques centaines de mètres lorsque l'on souhaite relancer (on sent comme un effet turbo old school à l'accéleration quand le moteur "respire" à nouveau). Au dessus de 20°c, ça démarre au premier coup.

 

Pour la conso, elle est autour de 6,5l/100 sur mes trajets habituels soit un bon litre de plus qu'au SP.

 

Vivement que les kits ne soient JAMAIS légalisés et que les taxes restent faibles sur l'e85!

 

Sur le puretech 110, au delà de 75% en plus du voyant allumé, le moteur a beaucoup moins de pêche et fait des à-coups.

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Salut,

 

et merci pour ton analyse pertinente. En fait c'était une voiture en LOA avant moi, donc le propriétaire d'avant l'a rendue à la concession au bout de trois ans, tout simplement.

Concernant les réparations déja faites, la première fois ils m'ont changé une soupape, celle fendue, et la deuxième fois ils ont changé toutes les soupapes d'échappement et le déphaseur. Là, bientôt on va voir ce qu'ils vont changer. J'ai une extension de garantie encore pendant un an et demi, donc je ne paie que les fluides, une centaine d'euros, ça va.

Je vous tiendrai au courant, je vois qu'il y en a que ca intéresse.

 

A plus. :jap:

 

 

Une caisse ex-LOA qui a été rendue en concess' et qui pose de gros soucis de fiabilité.

Je serais toi, je m'en débarrasserais avant qu'elle ne me coûte trop cher, ça sent légèrement l'usage de gros bourrin qui n'en avait rien à cirer de sa caisse vu qu'il allait de toute façon la rendre à la fin de la période. :roll:

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Invité §ren673bM

Sur le puretech 110, au delà de 75% en plus du voyant allumé, le moteur a beaucoup moins de pêche et fait des à-coups.

Le voyant ce n'est pas grave, mais par contre le manque de pêche et à-coups = premier symptôme de roulage trop pauvre.

 

Normalement pas de perte de puissance sur un moteur avec une injection bien réglée, voire parfois, un léger gain de puissance et de couple, mais c'est rare sur un moteur non optimisé.

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Invité §ren673bM

Bonjour à tous.

Si vous avez du temps à perdre, sur Facebook il y a le groupe " E85 bio ethanol France "

Pas mal ,mais je vois aussi qu'il y a beaucoup de talibans (pas mal de Pro en faite) qui font croire qu'il faut absolument un cartho pour rouler au E85 sans "fondre le moteur" selon leurs termes.MDR!!! mais le pire ils y croient fort.

Alors quand tu leurs dit que tu roules depuis 10 ans E85 sans modifs...

 

Donc si certain peuvent aller remonter le niveau de tout cela , j'ai l'impression d'être revenus il y a pas mal d'années en arrières où l'on ne savait pas trop les conséquences au début du E85 sur un moteur standard.

 

Maintenant on est des grands , on sait que le fait de rouler pauvre au E85 (sur route et pas sur circuit), avoir les bougies blanches,le voyant moteur allumé etc,... tout cela c'est normal et pas grave au E85.

Bye

Mdp retrouvé et inscription au groupe validée, je vais lire maintenant et tester les réactions gentiment.

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Invité §Coo683Tc

Effectivement, sur ma Golf MultiFuel, moteur d'origine au E85, on ressent un léger gain de puissance dans les tours, niveau du couple pas de différence, et en conduite, elle paraît un peu plus douce à bas régime, mais c'est imperceptible, l'indice d'octane du E85 étant plus élevé.

Niveau motorisation, ce puissant TSI 125 ch à injection directe reçoit une sonde de plus, des sièges de soupape renforcés, un calculateur optimisé pour mieux accepter le E85.

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Invité §ren673bM

Effectivement, sur ma Golf MultiFuel, moteur d'origine au E85, on ressent un léger gain de puissance dans les tours, niveau du couple pas de différence, et en conduite, elle paraît un peu plus douce à bas régime, mais c'est imperceptible, l'indice d'octane du E85 étant plus élevé.

Niveau motorisation, ce puissant TSI 125 ch à injection directe reçoit une sonde de plus, des sièges de soupape renforcés, un calculateur optimisé pour mieux accepter le E85.

:hello:

 

K7M j'ai ressenti le gain de souplesse et de couple, pas de gains de puissance, il tournait entre E65 et E85 full. Du mieux avec une résistance sur le capteur de température d'air par rapport au SP, sinon, sans la sonde pareil.

H4Bt, aucune différence de puissance à 100% d'E85 été. Plus de douceur et souplesse avec ce moteur brutal.

S-TEC II, plus de souplesse et le mode WOT est plus agréable à 100% d'E85 été.

 

Tant que les injecteurs débitent, tout va bien, même si on sait qu'un moteur avec un ECU optimisé pourrait cracher 15% de puissance en +

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Invité §Coo683Tc

La puissance finale du moulin est la même, elle paraît monter un peu plus vite dans les tours, notamment au dessus des 4000 tr/mn, chaque motorisation peut réagir différemment.

Si un moteur est effectivement bien réglé, équipé d'un vrai KIT85, ou si une Reprog- été faite chez un pro, le E85 est particulièrement performant.

Ensuite, il est admis qu'il y a 65% d'éthanol l'hiver et 85% l'été, les stations sont davantage ravitaillées en 75% toute l'année, pour éviter de modifier sans cesse les proportions.

Pas top de rouler au E85 sans KitE85, ou reprog- had.hoc.

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Invité §ren673bM

Si un moteur est effectivement bien réglé, équipé d'un vrai KIT85, ou si une Reprog- été faite chez un pro, le E85 est particulièrement performant.

A part Saab, en Europe, pas d'optimisation des moteurs pour l'E85.

 

J'ai un peu étudié le sujet, les reprog Flexfuel généralement proposées par les garages spécialisés et ma conclusion est que les kits et les reprog génériques ne font que débiter + de carburant, sans toucher autres paramètres (sauf le cold start).

 

Le dernier programmateur interviewé m'a conseillé de mettre un kit au lieu de la reprog Flexfuel si je ne voulais pas faire un stage à mon moteur, bien qu'il gagne plus d'argent avec une reprog.

Il vend des heures de main d'oeuvre principalement avec une reprog (à part son fournisseur soft pour les ECU) et fait du négoce + 1 ou 2 heures de main-d'oeuve avec un kit. 1 heure avec un kit basique / 2 heures avec modif on/off et protocole de validation des kits hauts de gamme.

 

En général, pour ceux qui tiennent absolument à tirer de la puissance de leur moteur il fait stage 1 ou 2 ou 3 au SP98 puis monte un kit pour l'E85 car sinon c'est trop cher pour les kékés.

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Invité §Coo683Tc

:jap:

J'ai lu, effectivement qu'un moteur bien adapté au E85 chauffait moins, ce qui est vrai.

L'été, il est mieux refroidit, même le système d'échappement s'en trouve mieux, les gaz y sont moins chauds. En ville, l'hiver, il est plus donc plus long à chauffer, c'est très perceptible.

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Invité §Coo683Tc

Kit ou reprog, il y a un choix, c'est vrai.

Ensuite, tu économises 450 euros à l'année si tu fais 15.000 km environ, au prix du carburant d'aujourd'hui.

Installer un KIt, ne sera rentable qu'au bout de la deuxième année, à condition de ne pas faire que de la ville.

Il y a un calcul à faire sur plusieurs années.

Tu n'as plus que 2 modèles en constructions et en ventes en Europe optimisés au E85: la Golf MultiFuel, et le Grand Cherokee.

Pour le Kit, si le taf a été bien fait, il faut que tu retrouves les mêmes conso qu'avec les "ex" carburants SP.

Comme tout le monde le sait, +20% de conso est la norme en moyenne, disons 1 litre de plus suivant les trajets.

C'est un commerce, il faut bien choisir son mécano, à mon avis.

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Invité §Coo683Tc

En achetant une Golf MultiFuel:

Carte grise gratuite, réduction de mon assurance, (véhicule plus écolo, à voir..bon.)

Pas de restriction niveau circulations alternées.

A la revente , si je devais la revendre aujourd'hui, elle serait vendue 2000 euros plus chère sur le marché, pour un même modèle et même moteur non E85 (vu en live avec ma CC).

Tout ça pour dire que je remercie le E85, et lors des blocages en stations services, pendant les grèves on est davantage seul à faire les pleins au E85. :miam:

...Je fais plus la pub pour le E85, que de ma VW.

 

Quant au KITE85, pour l'homologation pour ceux que ça intéresse, il se fait bien attendre!

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Invité §Coo683Tc

En occasion, malheureusement:

Modèles disponibles en France en 2011

 

VersionPuissance (sans plomb et E85)

Saab 9-3Berline de Sport 1.8t BioPower150/175 ch
Saab 9-3Sport-Hatch 1.8t BioPower150/175 ch
Saab 9-3Cabriolet 1.8t BioPower150/175 ch
Saab 9-5Berline 2.0t BioPower175/200 ch
Saab 9-3Sport-Hatch 2.0t BioPower175/200 ch
Saab 9-3Cabriolet 2.0t BioPower175/200 ch
Dacia Logan MCV1.6 HiFlex105 ch
Dacia Duster1.6 HiFlex105 ch
Nouvelle Ford Focus1.6 Flexifuel120 ch
Nouveau Ford C-MAX1.6 Flexifuel120 ch
Ford Mondeo2.0 Flexifuel Trend145 ch
Opel Insignia2.0 Turbo220 ch
Volvo C302.0L Flexifuel145 ch
Volvo S40/V502.0L Flexifuel145 ch
Volvo S601.6 T4F Flexifuel180 ch
Volvo V70/S801.6 T4F Flexifuel180 ch
Renault Mégane III1,6 16v BioEthanol eco2110 ch
Renault Scénic III1,6 16v BioEthanol eco2110 ch
Renault Laguna IIIBerline Carminat 2.0 16v 140 Ethanol eco2140 ch
Renault Espace IVPrivilège 2.0T SP95/E85165/170Ch
Cadillac Escalade6.2 V8 E85 5p409 ch

  • Citroën C4 1.6 16v BioFlex Pack
  • Dacia Sandero E85
  • Ford Flexifuel S-Max et Galaxy
  • Peugeot 308 Bioflex
  • Renault bioéthanol éco² : Clio Rip Curl 1.2 E85, Modus et Grand Modus 1.2 16v75 E85

 

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Invité §ren673bM

A la revente , si je devais la revendre aujourd'hui, elle serait vendue 2000 euros plus chère sur le marché, pour un même modèle

Là, tu sembles rêver, actuellement dans l'esprit des gens E85 = GPL, donc décote.

Le débat est ouvert :sol:

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Invité §ren673bM

y'a jamais eu d'espace 4 flex :voyons:

Et il manque la Sandero HiFlex 1.6 8v et 16v

 

Je sais, je focalise, donc je :orni:

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Invité §Coo683Tc

Pas du tout,

On a regardé les tarifs avec mon CC " officiels du marché"

Cherche un Golf TSI 125 ch Confortline elle est vendue via ta CC aux environs de 15000 euros

La même voiture en MultiFuel, est vendue aux environ de 17000 euros

Modèle fin 2015 moins de 20.000 km

Tu peux en trouver sur le net.

 

Le diesel se vend moins bien, le E85 est assez recherché, dès que les Kits seront homologués

ce sera encore plus intéressant. Un jour le E85 pourra être plus taxé, c'est sûr, mais en attendant, si on peut en profiter..

 

Il y a des imperfections sur le tableau, c'est sûr. :jap:

On voit les connaisseurs, :bien: Pour l'espace 2.0t Privilège- effectivement...

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Tu n'as plus que 2 modèles en constructions et en ventes en Europe optimisés au E85: la Golf MultiFuel, et le Grand Cherokee.

 

Ca c'est la situation France, pas en Europe

En Allemagne : AUCUNE depuis plusieurs années déjà

en Suède, The pays Européen de l'E85 : jamais eu de jeep Cherokee ; en 2015, il y avait encore quelques Volvo mais elles ont disparu au dernier pointage : il ne reste plus que les déclinaisons de la Golf (Normale, Break et Sportsvan)

 

Pour le Kit, si le taf a été bien fait, il faut que tu retrouves les mêmes conso qu'avec les "ex" carburants SP.

 

Impossible avec 30% de puissance calorifique en moins

Renault dans son analyse précise de la Mégane Flex donnait +30% sur le cycle NEDC

 

Comme tout le monde le sait, +20% de conso est la norme en moyenne, disons 1 litre de plus suivant les trajets.

 

20 % en effet et même 30% sur petits trajets urbains en hiver

Ensuite, tu économises 450 euros à l'année...

Un kit c'est un bout d'électronique à 2 balles pour enrichir de 25% ... ça vaut au max avec un bon bénéfice 100€ ... le reste c'est la marge du vendeur pour aller le week end au casino de Monte Carlo

Méditer : http://super-ethanol.fr/forumE [...] &t=510 ... 10 ans déjà

 

Les kits E85 ne devraient en aucun cas donner droit aux privilèges de la carte grise gratuite FE si les véhicules ne satisfont pas dans le même temps aux tests de pollution à froid que les véhicules Flexfuel cf. http://blogs.caradisiac.com/po [...] 78868.html

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Invité §Coo683Tc

Le kit e85, même homologué, si ça arrive un jour.... ne donnera pas de déduction de carte grise, en effet, puisque c'est par construction qu'un véhicule peut bénéficier de cet avantage qui va disparaître, c'est sûr.

 

Pour les 450 euros d'économies, (environ, un ordre d'idée), je parle de calcul facile à faire entre les conso globales au SP et au E85, sur 15000 km, ça dépend des prix du e85 on trouve de stations à moins de 50 cts, pas les plus nombreuses, une bonne moyenne au dessus des 70cts est courante. Je le vois en comparant mes conso- E85/SP.

 

Après je parle avec ma Golf MF, ça diffère peut être un peu pour une voiture avec kit.

 

Chaque modèle de voitures, ou plutôt de motorisations donnera des chiffres différents, ça dépend tellement du type de trajets, températures, clim- etc. Et surtout du conducteur.! :sol:

 

Pour les modèles Golf MF, et Grand Cherokee, ce sont les 2 seuls modèles en neufs vendus en France aujourd'hui, pas en Europe bien sûr, à moins qu'il y ait un changement.

 

Il y a le grand Cherokee en E85 flexfuel, toujours vendu en France?, bien cher en tout cas...

http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

 

"Impossible avec 30% de puissance calorifique en moins

Renault dans son analyse précise de la Mégane Flex donnait +30% sur le cycle NEDC"

Je parlais de rouler avec un kitE85 aux SP, ce qui peut arriver, les conso- ne doivent pas différer de beaucoup que sans Kit aux SP.

Les surconso avec les kits son bien connues.

 

Quant à l'Allemagne, ils ont des stations avec E85, mais c'est pas leur "truc"...

 

 

Le E85 peut être un rempart contre le diesel, intéressant pour le moment suivant son utilisation et l'adaptation de sa voiture, mais on ne gagne pas beaucoup d'argent, on peut en perdre disons........ un peu moins....

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Le kit e85 ne donnera pas de déduction de carte grise

 

C'est le but de la proposition d'homologation des kits E85 telle que décrit le mois dernier dans la proposition du Ministère de l'écologie !!!

C'est en plus le moteur commercial avancé par les fabricants de kits car évidemment ça leur permettra d'augmenter leur prix de façon importante ...

C'est donc le point clé.

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Invité §Coo683Tc

Comme tu dis: "C'est donc le point clé". Ok,

 

Dans, l'esprit pour faire simple, il faudrait que la voiture soit équipée d'un KitE85 homologué avant sa première immatriculation et la délivrance de sa carte grise. :hebe:

 

Ca me paraît compliqué...( pour sa gratuitée).

 

 

Pour le proche avenir, avec l'Ethanol de deuxième génération pour commencer, je verrais dans le cas le moins pire du E85/hybride rechargeable..

Si les prix deviennent un jour abordables....

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:jap:

J'ai lu, effectivement qu'un moteur bien adapté au E85 chauffait moins, ce qui est vrai.

L'été, il est mieux refroidit, même le système d'échappement s'en trouve mieux, les gaz y sont moins chauds. En ville, l'hiver, il est plus donc plus long à chauffer, c'est très perceptible.

 

 

Salut,

 

pas sûr que l'échappement, y compris le catalyseur, apprécie les plus basses températures. Pour le moteur, effectivement pas de souci.

 

:jap:

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Une caisse ex-LOA qui a été rendue en concess' et qui pose de gros soucis de fiabilité.

Je serais toi, je m'en débarrasserais avant qu'elle ne me coûte trop cher, ça sent légèrement l'usage de gros bourrin qui n'en avait rien à cirer de sa caisse vu qu'il allait de toute façon la rendre à la fin de la période. :roll:

 

Salut,

 

Comme la plupart des caisses en LOA !!!!

 

Quand ils sont locataires au lieu de propriétaires, les gens prennent quasiment toujours moins soin de leur bien, quel qu'il soit; c'est valable pour les habitations, téléphones, voitures, etc.

 

C'est comme ca.

 

:jap:

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Salut,

 

Comme la plupart des caisses en LOA !!!!

 

Quand ils sont locataires au lieu de propriétaires, les gens prennent quasiment toujours moins soin de leur bien, quel qu'il soit; c'est valable pour les habitations, téléphones, voitures, etc.

 

C'est comme ca.

 

:jap:

 

 

Comme beaucoup de caisses en LOA, c'est probable.

Mais la proportion ayant le même niveau de soucis que toi doit être tout de même très faible... :jap:

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Effectivement, sur ma Golf MultiFuel, moteur d'origine au E85, on ressent un léger gain de puissance dans les tours, niveau du couple pas de différence, et en conduite, elle paraît un peu plus douce à bas régime, mais c'est imperceptible, l'indice d'octane du E85 étant plus élevé.

Niveau motorisation, ce puissant TSI 125 ch à injection directe reçoit une sonde de plus, des sièges de soupape renforcés, un calculateur optimisé pour mieux accepter le E85.

 

Pourquoi des sièges de soupape renforcés avec une injection directe ?

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Invité §Coo683Tc

Bonjour, :hello:

Moteur TSI 1,4 l de 90 kW Multifuel: Ce moteur est monté pour la première fois sur la Golf 2013 en Suède et en Finlande, avec les lettres-repères moteur CPVA. Caractéristiques techniques • Compatible au bioéthanol jusqu’à 85 % • Transmetteur de qualité du carburant pour détecter la proportion de bioéthanol dans le carburant • Dispositif électrique de mise en température du moteur dans le système de refroidissement, c'est le câble électrique qui est fourni avec le véhicule.

 

Bagues de siège de soupape renforcées, soupapes d’admission blindées, joints de tige de soupape dotés d’une seconde lèvre d’étanchéité entraînant une lubrification forcée de la tige de soupape dans les guides de soupapes.

 

Pourquoi les sièges de soupapes renforcés? peut être pour justifier les 450 euros de plus à l'achat que le même moteur sans l'option E85. Je n'ai pas la réponse purement technique, :voyons: sachant que le bloc moteur chauffe un peu moins en plus...

Pour une meilleur lubrification je pense. Ca marcherai bien sans, je n'ai pas l'intention de monter mon moteur à 500.000 km...

 

Quant à l'échappement, en ville à froid, il vaudrait mieux qu'il monte plus vite en température c'est vrai, mais l'été par fortes chaleurs c'est peut être pas plus mal..Le monde n'est décidément pas parfait. Il n' y a pas de F.A.P "essence" sur ce modèle Euro6 à injection directe, donc ce ne devrait pas poser de problèmes. Pour le catalyseur, Les différences de températures ne doivent pas être énormes non plus.

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Invité §Coo683Tc

:coucou:

 

Sur la carte grise de ma Golf MF il est mentionné: "Taux de CO2 après abattement 69 G/KM".

 

Je viens de lire sur une chaine info ce jour, et je n'ai pas rêvé, que la France voulait abaisser les taux de CO2............

 

.....En fait aux infos de ce soir, sur tf1...95 G/km, comme initialement et européenement prévu...forts nos gouvernants!!...pour 2020, pas un scoop.

 

Ils font des annonces sur des règles qui sont dans les cartons depuis longtemps ..

mais ils ne font croire que...aujourd'hui... Bon le ridicule.. ...

 

 

Pffffffffff

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Invité §ren673bM

Kit ou reprog, il y a un choix, c'est vrai.

Ensuite, tu économises 450 euros à l'année si tu fais 15.000 km environ, au prix du carburant d'aujourd'hui.

Installer un KIt, ne sera rentable qu'au bout de la deuxième année, à condition de ne pas faire que de la ville.

Il y a un calcul à faire sur plusieurs années.

Tu n'as plus que 2 modèles en constructions et en ventes en Europe optimisés au E85: la Golf MultiFuel, et le Grand Cherokee.

Pour le Kit, si le taf a été bien fait, il faut que tu retrouves les mêmes conso qu'avec les "ex" carburants SP.

Comme tout le monde le sait, +20% de conso est la norme en moyenne, disons 1 litre de plus suivant les trajets.

C'est un commerce, il faut bien choisir son mécano, à mon avis.

 

 

400 balles le kit débrayable dans un boitier en alu invisible monté par un pro avec une garantie que tous les ennuis sont pour lui.

 

  • Amorti en 10.600 km pour la Chevrolet par rapport au SP95-E10 et 20.800 km par rapport à un mélange 50/50 E85.
  • Amorti en 10.200 km pour la Dacia par rapport au SP95-E10 et 31.800 km par rapport à un mélange 75/25 E85.
  • Le kit du Stepway est plus difficile à amortir, vu sa capacité à picoler 100% d'E85 en hiver et que'il paie son E85 10% plus cher que la Spark.

 

Mais quel plaisir de ne plus se poser la question du mélange à mettre dans le réservoir, de pouvoir rouler Open Loop et WOT de façon encore plus agréable qu'au SP et de démarrer au quart de tour au petit matin :coolfuck: .

 

 

C'est complètement "wife compliant" et Madame commençait en avoir marre des mélanges et expériences.

 

Même moi, je suis conquis, et j'ai mon petit bouton On/Off pour bientôt faire des tests.

 

nb : le CT, je m'en fout un peu, les garagistes s'en occuperont et enverrons la voiture chez leur pote d'à côté. Cf mon Scenic qui l'a passé 3 fois avec un réservoir GPL fissuré, mais qui était envoyé par la concession à 100 mètres. Jamais passé en 18 ans les contrôles spécifiques au GPL mais le service se paie à environ 30 mn de main d'oeuvre.

Je sais, ce n'est pas bien, mais, j'ai roulé l'E85 après la fissure de mon réservoir, donc je passais les tests de pollution au SP haut la main.

 

 

Je n'aurais jamais dû vous raconter cela, je sort :orni:

 

Encore une chose, le monteur de kit peut faire une révision constructeur sans signaler sur informatique que vous avez une modification du circuit d'injection non conforme ...

Je ressort une deuxième fois :bloup:

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Pourquoi les sièges de soupapes renforcés?

 

Mon avis (à tort ou à raison) : pour résister à l'E100 Brésilien

La présence naturelle d'eau dans l'E100 induit beaucoup, mais vraiment beaucoup plus de risques de corrosion par rapport à l'E85 qui ne contient pas d'eau.

Vu les volumes de véhicules Flex vendus en Europe, il est hautement probable que les constructeurs de bagnoles mutualisent la production avec le Brésil ... d'autant que pour leurs syndicats internes, c'est un prétexte génial tout trouvé ... qui en prime permet de fabriquer un moteur aux conditions économiques latino Américaines qui n'ont rien à voir avec celles de l'Europe (prix de la main d'oeuvre, normes environnementales, etc...) ... bref c'est tout benef

Enfin sur la Mégane Flex K4M c'était comme cela ... et elle avait aussi des soupapes nitrurées, des sièges de soupapes renforcés, des pistons graphités, etc... détails in http://turbo-moteurs.cnam.fr/p [...] 2_2007.pdf

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Invité §ren673bM

Mon avis (à tort ou à raison) : pour résister à l'E100 Brésilien

La présence naturelle d'eau dans l'E100 induit beaucoup, mais vraiment beaucoup plus de risques de corrosion par rapport à l'E85 qui ne contient pas d'eau.

Vu les volumes de véhicules Flex vendus en Europe, il est hautement probable que les constructeurs de bagnoles mutualisent la production avec le Brésil ... d'autant que pour leurs syndicats internes, c'est un prétexte génial tout trouvé ... qui en prime permet de fabriquer un moteur aux conditions économiques latino Américaines qui n'ont rien à voir avec celles de l'Europe (prix de la main d'oeuvre, normes environnementales, etc...) ... bref c'est tout benef

Enfin sur la Mégane Flex K4M c'était comme cela ... et elle avait aussi des soupapes nitrurées, des sièges de soupapes renforcés, des pistons graphités, etc... détails in http://turbo-moteurs.cnam.fr/p [...] 2_2007.pdf

Et comme maintenant, tous le moteurs récents, même en Europe et au USA ont ce genre de renforcement ... Marketing

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Invité §Coo683Tc

Je suis d'accord avec toi Reno.

 

J'ai un moteur "MultiFuel" par construction, et c'est une véritable horloge ce moteur, hiver comme été...

 

Et en optimisation conso éthanol, avec un moteur esssence récent, optimisé pour ce carburant par construction, il est pas trop mal...

 

Pas grand monde ne s'y intéresse... Pas beaucoup de constructeurs notamment français, non plus avec les nouvelles normes euro6, future euro 6.1...

Le carburant du pauvre n'intéresse pas grand monde, tant que le baril est à 40 euros,,,

On risque de passagèrement rire un jour...passagèrement....

Carburant du pauvre n'est qu'une "image" évidemment...

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Invité §Coo683Tc

Ceyal, je ne pense pas qu'il y ait des Golf MultiFuel vendue au Brésil

Voiture semi européenes on connaît les pays oû elle est vendue..ok..

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Pas beaucoup de constructeurs notamment français ...

Le carburant du pauvre n'intéresse pas grand monde, tant que le baril est à 40 euros,,,

 

Il sont quasiment TOUS laissé tomber, même mes pionniers Suédois, avec la mise en place de la norme Euro5 qui impose un test de pollution à -7°C, test qui impose de reprendre complètement les motorisations ... les moteurs Euro4 de la génération précédente ne peuvent plus le faire ... et la loi globale Européenne sur le CO2 impose rapidement l'injection directe d'essence...

Vu les volumes de véhicules flex vendus, les investissements de l'adaptation à l'E85 ne valent pas forcément la chandelle, d'autant qu'au Brésil, le premier marché, on peut continuer à vendre des moteurs de la génération précédente ==> Renault/Dacia qui faisaient 90% des ventes en 2012 (7000 unités en France par an) a laissé tomber.

Et pourtant c'est en France que ce carburant est, et de loin, fiscalement le plus favorisé avec un prix à la pompe = 1/2 du SP alors que partout ailleurs (USA, Allemagne, ...) l'écart est plutôt de l'ordre de 30%

 

L'E85 intéresse beaucoup de monde ... il suffit d'observer l'augmentation des volumes de carburant débité ... mais les gens ont compris que ça marchait parfaitement avec une auto de moins de 100.000 kms de la marque Le Bon Coin à 2000€ ... pas besoin d'un véhicule flex récent ou d'un kit à 500€ ...

 

Enfin le baril est depuis plusieurs mois autour de 50€ ... ce qui est un prix ni excessif ni trop bas ... dans la moyenne des dernières années.

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Invité §Coo683Tc

Ensuite on peut dire certaines choses...

 

Acheter une Golf MultiFuel, super optimisée pour l'éthanol, j'en témoigne bravo VW, ça marche vraiment bien.

Bon bien trop chère...

 

Ensuite, voir certains constructeurs, parfois français s'enrichir en détruisant les forêts amazoniennes indirectement certes, ...pour leur véhicules éthanols...

Cool notre PDG de chez Reanault, entres autres évidemment..

Il n'est pas tour seul...mais....

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Invité §Coo683Tc

Ok avec toi Ceyal.

Mais avec les nouveaux moteurs Euro6, injection directe, voire euro 6.1..

Les donnés pourraient être différentes en se projetant, .

Bon l'administratif dans ce domaine me donne des bouton...mais il faut bien vivre avec...

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