Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren673bM

Juste une question à la con :

@reno50, va faire dodo :orni:

 

A-t-on des statistiques ou des retours d'utilisateurs pour des véhicules qui se vendent très bien entre la frontière perméable entre la France (Guyane) et le Brésil comme si on changeait de département en France ?

Témoignages bienvenus.

 

Je vulgarise mon raisonnement :

  • Brésil : E100 équiv E96+4% d'eau ou Gasolina E27 alcool déshydraté.
  • France : E05 (SP95 ou E98), E10 ou E85, le tout en alcool déshydraté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Conso du week end

Pleine charge quatre adultes à bord deux fois 500km arrêt juste pour ravitaillement.

Moyenne 10 litres soit 6 euros pour 100km.

 

Toujours très content l alcoolique.

 

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai sauté le pas : 30L de SP95-E10 + 10L de E85

soit 25% en volume sur ce plein mais je n'ai aucune idée de la proportion d'éthanol pur sur ces 10L

 

Sachant qu'il restait environ 5L de SP95-E10 dans le réservoir, je suis en réalité à environ 22% de E85 en volume.

 

Je viens de faire les 70 premiers km et rien de particulier à signaler. Pas de voyant moteur allumé.

Le régime moteur au ralenti ne semble pas avoir changé, je ne sais pas si ça a son importance.

Et c'est peut-être une (fausse ?) impression mais je la trouve plus "coupleuse" sur de la relance au régime couple max annoncé (2000trs)........ bon ok on s'emballe pas non plus elle ne fait que 120 ch et 205Nm max :lol:

 

Au global plus "souple" et très linéaire

 

Voilà ma première impression et expérience d’alcoolique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Et paf :pt1cable: , 75% d'E85 directement dans le réservoir d'un Fiat 500 4 cylindres 69 cv. Je l'avais depuis 750 km au SP95-E10.

 

Et bien elle marche mieux. Plus souple, plus nerveuse et moins de vibrations. :ouimaitre:

 

Après 100 km avec ce mélange, aucun voyant. Elle a tout d'une grande.

 

ça deviens sympa pour cette petite citadine. Je me demande si les TwinAir, plus puissants supporte aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question à la con :

@reno50, va faire dodo :orni:

 

A-t-on des statistiques ou des retours d'utilisateurs pour des véhicules qui se vendent très bien entre la frontière perméable entre la France (Guyane) et le Brésil comme si on changeait de département en France ?

Témoignages bienvenus.

 

Je vulgarise mon raisonnement :

  • Brésil : E100 équiv E96+4% d'eau ou Gasolina E27 alcool déshydraté.
  • France : E05 (SP95 ou E98), E10 ou E85, le tout en alcool déshydraté.

 

 

 

Pour les biens, c'est (trèèèèèès) loin d'être un simple changement de département quand on va de la Guyane au Brésil :lol: On a tendance à un peu oublier l'effet des frontières à force de vivre dans l'Union Européenne.

 

Le Brésil avait mis en place une politique de substitution aux importations, c'est pourquoi

  • L'import de véhicules depuis un autre pays est très lourdement taxé (digne du Venezuela ou de l'Iran du genre 100% du prix de la voiture) et l'import de voitures d'occase est interdit
  • Des constructeurs européens ont implantés leurs usines dans le pays (Renault, VW)

 

 

Puis dans l'autre sens, faut être motivé : si tu importes un véhicule brésilien, faut le passer à la douane (donc payer la TVA sur la valeur d'achat, les importateurs de véhicules suisses connaissent ce volet :o ) et la ré-homologuer si la DRIRE est d'accord. Donc d'un point de vue financier le jeu en vaut pas trop la chandelle.

 

 

Donc je pense que la frontière pour l'import/export de voitures est très imperméable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

Pour les biens, c'est (trèèèèèès) loin d'être un simple changement de département quand on va de la Guyane au Brésil :lol: On a tendance à un peu oublier l'effet des frontières à force de vivre dans l'Union Européenne.

 

Le Brésil avait mis en place une politique de substitution aux importations, c'est pourquoi

  • L'import de véhicules depuis un autre pays est très lourdement taxé (digne du Venezuela ou de l'Iran du genre 100% du prix de la voiture) et l'import de voitures d'occase est interdit
  • Des constructeurs européens ont implantés leurs usines dans le pays (Renault, VW)

 

 

Puis dans l'autre sens, faut être motivé : si tu importes un véhicule brésilien, faut le passer à la douane (donc payer la TVA sur la valeur d'achat, les importateurs de véhicules suisses connaissent ce volet :o ) et la ré-homologuer si la DRIRE est d'accord. Donc d'un point de vue financier le jeu en vaut pas trop la chandelle.

 

 

Donc je pense que la frontière pour l'import/export de voitures est très imperméable :lol:

Intéressant, merci du retour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température matinale +3°C

Démarrage au 1/4 de tour, à seulement 25% vous allez me dire qu'il ne manquerait plus que cela ne démarre pas sans pb

 

Si je ne me trompe pas dans mes calculs et en considérant que c'est du E85 inter-saison (75% éthanol en moyenne) :

SPE-10 + E85 + reliquat SP-E10

((30*7%) + (10 * 75%) + (5*7%)) / 45 ==> je suis en E22 normalement

 

Régime moteur stabilisé 1000trs pendant 20-30s (starter auto sur le TCE 120 je suppose ?) puis stabilisation à 750-800 trs

Après un peu plus de 200km, toujours pas de pb, pas de voyant moteur.

Je continue avec mes 25% et je n'augmente pas le taux tant que je n'ai pas reçu le boitier ELM pour vérifier.

 

 

J'en profite pour remercier @ceyal @reno50 @Ratafia_12 (et les autres, j'en oublie peut-être) pour leurs explications :bien: .

 

Sans parler de l'utilité du S&S en général, pensez-vous qu'il est préférable de le déconnecter par défaut lorsqu'on fonctionne avec du full E85 ou même avec un mélange ?

Et, j'aurai certainement d'autres questions surtout en ce qui concerne l'analyse des valeurs renvoyées par le boitier ELM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Température matinale +3°C

Démarrage au 1/4 de tour, à seulement 25% vous allez me dire qu'il ne manquerait plus que cela ne démarre pas sans pb

 

Si je ne me trompe pas dans mes calculs et en considérant que c'est du E85 inter-saison (75% éthanol en moyenne) :

SPE-10 + E85 + reliquat SP-E10

((30*7%) + (10 * 75%) + (5*7%)) / 45 ==> je suis en E22 normalement

 

Régime moteur stabilisé 1000trs pendant 20-30s (starter auto sur le TCE 120 je suppose ?) puis stabilisation à 750-800 trs

Après un peu plus de 200km, toujours pas de pb, pas de voyant moteur.

Je continue avec mes 25% et je n'augmente pas le taux tant que je n'ai pas reçu le boitier ELM pour vérifier.

 

 

J'en profite pour remercier @ceyal @reno50 @Ratafia_12 (et les autres, j'en oublie peut-être) pour leurs explications :bien: .

 

Sans parler de l'utilité du S&S en général, pensez-vous qu'il est préférable de le déconnecter par défaut lorsqu'on fonctionne avec du full E85 ou même avec un mélange ?

Et, j'aurai certainement d'autres questions surtout en ce qui concerne l'analyse des valeurs renvoyées par le boitier ELM.

 

 

Pas de soucis, merci :jap:

 

Bon à ce taux et à ce rythme tu vas attendre 5 mois pour savoir si ça démarre à froid. Tu peux li mettre 75% d'un coup, comme tous les moteurs d'origine Renault (moins les moteurs Nissan).

 

Pour changer de sujet.

 

J'ai compilé les stats de conso en fonction de la date d'achat de l'E85 pour le H4BT avec le kit en place ...

 

 

 

Par saison Tce 90.png

 

Étonnant non ?

 

La conso la + basse est en été 16.815 km (E75/E85)

La conso la + haute est au printemps et à l'automne 8.009 km (E70/E80)

La conso moyenne est en hiver 10.795 km (E65/E75) alors que j'avais le sentiment qu'elle était supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Il y à un problème dans l’echelle du % où je ne comprends pas un truc ????

Il s'agit de la surconsommation par rapport au SP en pourcentage.

Je vais loader un meilleur graphique :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai compilé les stats de conso en fonction de la date d'achat de l'E85 pour le H4BT avec le kit en place ...

 

Étonnant non ?

 

La conso la + basse est en été 16.815 km (E75/E85)

La conso la + haute est au printemps et à l'automne 8.009 km (E70/E80)

La conso moyenne est en hiver 10.795 km (E65/E75) alors que j'avais le sentiment qu'elle était supérieure.

Rien d'étonnant du tout non, il suffit de réfléchir à la façon dont le graphique est présenté avec une échelle tronquée qui donne l'impression d'une forte différence entre les 3 "modes" étudiés alors qu'en fait on passe de +22.4% à +22.8% et enfin +23.2% soit un écart ÉNORMISSIME de 0.8% entre le pire et le meilleur (sans savoir sur quelle distance, dans quelles conditions - je doute très fortement qu'elles soient exactement identique).

Bref, la différence est, j'en suis convaincu statistiquement nulle ou presque.

Quand on étudie scientifiquement l"influence d'un facteur (par un plan d'expérience par exemple), on étudie aussi la variabilité entre au moins 3 essais prévus pour être identiques afin de voir quelle est la fluctuation naturelle du processus complet. Autant dire que dans ton cas, on ne tire pas d'information valable.

 

Donc ne te prends pas trop la tête sur ce graphique.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reno50 :hello: Perso j'ai définitivement renoncé à sortir qqch de cette équation sophistiquée dans laquelle il y a de sacrées inconnues comme surtout le taux d'éthanol délivré par la station bésef à la date du tant ! Je n'ai pas envie de me faire ch... non plus avec l'excellente méthode Palatino.

Plus la température ambiante qui varie et influe sensiblement sur la surconso.

Sans évoquer la pression atmosphérique ou la force du vent (et l'autan souffle fort en ce moment en Occitanie !), et sans omettre non plus le poids de la semelle du capitaine sur la pédale ! :lol:

 

Je prends consciencieusement note de la conso calculée de mes 2 Rover, ça me donne une moyenne et basta !

A la louche ça doit faire - selon les parcours et la saison et les paramètres susnommés - une surconso de 20% +/- 5.

En full E85, la Rover 25 tourne autour de 8,5L (parcours péri-urbain et trajets courts), la 75 V6 est plus gourmande - quelle surprise ! - un poil en-dessous de 12L (parcours plus longs sur routes 90/110, mode sport et kicks down).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fait un peu moins de conso depuis qu'ont est passé au E85 inter saison par rapport au E85 hiver, mais est ce vraiment le E85 qui entre en jeu et pas plutôt les température plus clémente ^^

 

Par contre chose sur c est qu en été c'est 14L/100 vs 12.5 en hiver vs 11.5 en inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fait un peu moins de conso depuis qu'ont est passé au E85 inter saison par rapport au E85 hiver, mais est ce vraiment le E85 qui entre en jeu et pas plutôt les température plus clémente ^^

 

Par contre chose sur c est qu en été c'est 14L/100 vs 12.5 en hiver vs 11.5 en inter

 

Bizarre...

Je m'attendrais plutôt qu'entre l'augmentation des températures d'été (conso en baisse) et l'augmentation du taux d'éthanol dans le E85 (surconso en hausse), ça s'équilibre à peu près, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre...

Je m'attendrais plutôt qu'entre l'augmentation des températures d'été (conso en baisse) et l'augmentation du taux d'éthanol dans le E85 (surconso en hausse), ça s'équilibre à peu près, non ? :??:

 

 

J'ai ma petite hypothèse

 

En hiver le E85 est du E70% le matin avant d allez au boulot, la voiture chauffe un peu, on gratte les vitre, on roule avec les feux allumer, le dégivrage, le chauffage, l'air frais et le taux d’essence donne de bonne performance moteur, donc on appuie un peu moins

Conso environ 12.5

 

En inter saison on à du E75%, on a quelques gelé mais dans l ensemble de belle journée, on fait moins chauffer la voiture, on gratte plus, on roule plus avec les feux allumer, donc conso électrique amoindrie, on est sensiblement au même niveau d'essence, les condition climatique sont idéal

Conso environ 11.5

 

En été j'ai du E85% ou au mieux du E80%, l air est chaud et lourd, on utilise la clim, les perf sont amoindrie, on appuie un peu plus, on a tendance a plus se balader donc petit trajet couper/démarrer le moteur plus souvent

Conso 13.5/14L

 

J'ai l'impression que mon calculo gère le taux d’éthanol d'une façon assez ON/OFF en gros jusque du E50%, il enrichie vraiment peu a la limite du mélange pauvre, de E50% à E75%, il enrichie bien et passez le E75% il enrichie vraiment trop.

d'ailleurs je le vois au régime moteur et au frein moteur, en été j'ai l impression d’être sur l'enrichissement a froid permanent ( régime moteur à 1200 tr/m au changement de rapport, peu de frein moteur ( pas de coupure d injection ) retombé en régime plus lente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Quelqu'un a-t'il testé de l'E85 dans des moteurs de canots à moteur (comme ceux utilisés en aviron) ?

 

Car pour suivre des bateaux, cela fait une sacré somme d'essence à la fin du mois.

 

Concernant la consommation de ma i20, avec 55% d'E85 en hiver c'était vers les 8,5 l/100 et à cette période, c'est vers les 7,8 l/cent (avec 100% de SP95-E10 c'était vers les 7 l/cent). Et je ne fais principalement que de la ville et de la nationale.

 

Je testerais 65% d'E85 lors du prochain plein et j'ai prévu de faire + d'autoroute en mai. Je verrais si ma consommation baisse.

 

Je confirme comme certains posts que ma voiture a + de couple à bas régime (cela est sûrement dû aux propriétés de l'éthanol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Et paf :pt1cable: , 75% d'E85 directement dans le réservoir d'un Fiat 500 4 cylindres 69 cv. Je l'avais depuis 750 km au SP95-E10.

 

Et bien elle marche mieux. Plus souple, plus nerveuse et moins de vibrations. :ouimaitre:

 

Après 100 km avec ce mélange, aucun voyant. Elle a tout d'une grande.

 

ça deviens sympa pour cette petite citadine. Je me demande si les TwinAir, plus puissants supporte aussi bien.

Petit complément d'E85.

 

Soit 90% d'E85 ... Toujours que du bonheur :na: Elle marche toujours mieux.

 

Ce moulin à l'ancienne 1.2 l 8 soupapes 4 cylindres semble friand en éthanol. La conso monte conformément à l'attendu. Envion 25% en E65 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Bonjour

 

Rien d'étonnant du tout non, il suffit de réfléchir à la façon dont le graphique est présenté avec une échelle tronquée qui donne l'impression d'une forte différence entre les 3 "modes" étudiés alors qu'en fait on passe de +22.4% à +22.8% et enfin +23.2% soit un écart ÉNORMISSIME de 0.8% entre le pire et le meilleur (sans savoir sur quelle distance, dans quelles conditions - je doute très fortement qu'elles soient exactement identique).

Bref, la différence est, j'en suis convaincu statistiquement nulle ou presque.

Quand on étudie scientifiquement l"influence d'un facteur (par un plan d'expérience par exemple), on étudie aussi la variabilité entre au moins 3 essais prévus pour être identiques afin de voir quelle est la fluctuation naturelle du processus complet. Autant dire que dans ton cas, on ne tire pas d'information valable.

 

Donc ne te prends pas trop la tête sur ce graphique.

 

:jap:

L’objectif était de voir si il y avait une différence entre les saisons, d'où l'échelle :eek:

C'est clair que moins de 1% d'écart, c'est dans la zone d'erreur et qu'il ne faut pas conclure scientifiquement.

 

Bon, c'est quand même sur 35619 km toujours sur les mêmes trajets en 10 mois. La quantité doit compenser les 3 essais identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

@reno50 :hello: Perso j'ai définitivement renoncé à sortir qqch de cette équation sophistiquée dans laquelle il y a de sacrées inconnues comme surtout le taux d'éthanol délivré par la station bésef à la date du tant ! Je n'ai pas envie de me faire ch... non plus avec l'excellente méthode Palatino.

Plus la température ambiante qui varie et influe sensiblement sur la surconso.

Sans évoquer la pression atmosphérique ou la force du vent (et l'autan souffle fort en ce moment en Occitanie !), et sans omettre non plus le poids de la semelle du capitaine sur la pédale ! :lol:

 

Je prends consciencieusement note de la conso calculée de mes 2 Rover, ça me donne une moyenne et basta !

A la louche ça doit faire - selon les parcours et la saison et les paramètres susnommés - une surconso de 20% +/- 5.

En full E85, la Rover 25 tourne autour de 8,5L (parcours péri-urbain et trajets courts), la 75 V6 est plus gourmande - quelle surprise ! - un poil en-dessous de 12L (parcours plus longs sur routes 90/110, mode sport et kicks down).

:coucou: @Dorchester

Je me posais la question à la fin de l'été sur ce forum si le complément de SP dans l'E85 formulation hiver permettrait de consommer moins par rapport à l'E85 version été.

Taux d'alcool plus important l'été + clim contre taux de SP plus important + conditions météo :int:

 

Aujourd'hui, je suis fixé, c'est pareil en cumul.

En effet à +/-5% à chaque plein et tous les facteurs qui influent sur la conso, sans compter sur le sentiment de consommer parfois + ou - que d'habitude sur certains parcours alors qu'au remplissage suivant du réservoir, ce n'est pas le cas.

 

Sans kit, c'était une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Quelqu'un a-t'il testé de l'E85 dans des moteurs de canots à moteur (comme ceux utilisés en aviron) ?

 

Car pour suivre des bateaux, cela fait une sacré somme d'essence à la fin du mois.

 

Concernant la consommation de ma i20, avec 55% d'E85 en hiver c'était vers les 8,5 l/100 et à cette période, c'est vers les 7,8 l/cent (avec 100% de SP95-E10 c'était vers les 7 l/cent). Et je ne fais principalement que de la ville et de la nationale.

 

Je testerais 65% d'E85 lors du prochain plein et j'ai prévu de faire + d'autoroute en mai. Je verrais si ma consommation baisse.

 

Je confirme comme certains posts que ma voiture a + de couple à bas régime (cela est sûrement dû aux propriétés de l'éthanol).

 

Un moteur de canot ou pas reste un moteur donc il prendra de l'e85 sans modifs dans une certaine proportion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Dorchester

Je me posais la question à la fin de l'été sur ce forum si le complément de SP dans l'E85 formulation hiver permettrait de consommer moins par rapport à l'E85 version été.

Taux d'alcool plus important l'été + clim contre taux de SP plus important + conditions météo :int:

 

Aujourd'hui, je suis fixé, c'est pareil en cumul.

En effet à +/-5% à chaque plein et tous les facteurs qui influent sur la conso, sans compter sur le sentiment de consommer parfois + ou - que d'habitude sur certains parcours alors qu'au remplissage suivant du réservoir, ce n'est pas le cas.

 

Sans kit, c'était une autre histoire

 

 

Je constate, avec (Rover 25) ou sans kit (Rover 75), et malgré les invariants comme le conducteur -trice et le type de trajet, un yoyo assez saisissant pour les consommations de mes deux véhicules !

 

La preuve en graphique :

 

 

rover-25-conso.png

 

 

rover-75-conso.png

 

Bizarre ? Il n'est plus là question de quelques malheureuses décimales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur de canot ou pas reste un moteur donc il prendra de l'e85 sans modifs dans une certaine proportion ;)

 

Je ne sais pas si c'est un moteur 2 ou 4 temps.

 

Dans quelle proportion un moteur de canot peut accepter l'E85 ?

 

Si quelqu'un a testé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2 temps le carburant est un mélange d'huile et de super donc tu le saurais depuis le temps.

 

Pour le reste, personne n'est devin donc à toi de tenter :bah:

 

Le moteur est certainement à carburateur, il va falloir le trafiquer pour pouvoir enrichir un maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2 temps le carburant est un mélange d'huile et de super donc tu le saurais depuis le temps.

 

Pour le reste, personne n'est devin donc à toi de tenter :bah:

Le moteur est certainement à carburateur, il va falloir le trafiquer pour pouvoir enrichir un maximum

 

 

Pourquoi ça? :voyons:

En nautisme, on peut trouver des petits moteurs à carbu' ancienne génération, comme de gros V8 suralimentés avec injection dernier cri, ainsi que toutes les nuances entre ces deux extrêmes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'avais lu un peu vite le post de départ... :oops:

Cela-dit, je ne vois pas le rapport avec un aviron. :voyons:

Ou alors, c'est un bateau motorisé que l'entraîneur utilise pour suivre ses sportifs en train de ramer? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'avais lu un peu vite le post de départ... :oops:

Cela-dit, je ne vois pas le rapport avec un aviron. :voyons:

Ou alors, c'est un bateau motorisé que l'entraîneur utilise pour suivre ses sportifs en train de ramer? :voyons:

 

C'est exactement cela.

 

C'est une coque (en général orange) avec un petit moteur que l'entraîneur utilise pour suivre les rameurs.

 

Je ne connais pas le détail du moteur. Je ne sais même pas si ça consomme beaucoup de carburant.

 

J'essaierais d'avoir des informations complémentaires sur le moteur et d'en parler avec le responsable du matériel.

 

S'il mettent de l'E85 j'essaierais d'avoir un retour si cela intéresse des personnes.

 

Le Total access à côté du club n'a pas d'E85. Il faut aller chez Total ou au Leclerc où je ravitaille ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :o

 

Après avoir suivi le fil du topic et posé quelques questions, j'ai passé le cap en commandant mon boitier pour convertir ma Megane Tce 115 de 2012 :)

Ce n'est pas un boitier d'une marque déjà évoqué sur le topic, mais une fabrication d'un membre d'un autre forum (deja testé par d'autres membres et super satisfait).

 

Donc wait and see, je vous ferai un retour ;)

 

La bise :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Petit complément d'E85.

 

Soit 90% d'E85 ... Toujours que du bonheur :na: Elle marche toujours mieux.

 

Ce moulin à l'ancienne 1.2 l 8 soupapes 4 cylindres semble friand en éthanol. La conso monte conformément à l'attendu. Envion 25% en E65 ...

Le Fiat a bien fonctionné avec 90% d'E85 dans le réservoir RAS.

 

Mais ce matin ... 5 coups de clé pour démarrer sous la pluie à 9° :bah: . Je repasse en E55 environ car j'aime bien démarrer au quart de tour.

 

Bon candidat pour une petite citadine :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Les promos Leclerc reviennent

 

C'est un peu plus cher qu'en 2017 (logique avec la hausse des taxes) mais j'ai remarqué :

 

Loudun : 0,428 € vs 0,629 € habituellement

Niort : 0,489 € vs 0,549 € habituellement.

 

 

Avec les beaux jours, les français roulent plus, donc les promos reviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les promos Leclerc reviennent

 

C'est un peu plus cher qu'en 2017 mais j'ai remarqué :

 

Loudun : 0,428 € vs 0,629 € habituellement

Niort : 0,489 € vs 0,549 € habituellement.

 

 

Tu n'as rien pour nous par ici ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

Je constate, avec (Rover 25) ou sans kit (Rover 75), et malgré les invariants comme le conducteur -trice et le type de trajet, un yoyo assez saisissant pour les consommations de mes deux véhicules !

 

La preuve en graphique :

 

 

rover-25-conso.png

 

 

rover-75-conso.png

 

Bizarre ? Il n'est plus là question de quelques malheureuses décimales...

:hello: @Dorchester

 

Dans le genre inexploitable j'ai ça (environ 200 passages à la pompe):

 

 

Tce 90 inexploitable.png

 

 

Relevés Spot des consommations en fonction du mélange E85/SP sans tenir compte des km, du type de parcours et des conditions météo babou17.gif.8032c9c50e73fccd46f8bcc8fbce49b7.gif

 

Il n'y a que des conso sur plusieurs dizaines de milliers de km et quelques années qui devrait donner quelque chose de cohérent.

 

Mais dès qu'on tente de faire des moyennes de conso pondérées par les km et le type de trajets (route/ville/autoroute) sur le long terme ça donne ça :

 

 

 

Tce 90 exploitable.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...