Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Mann, Knecht, Purflux et autres filtres


Invité §muz726DX
 Partager

Messages recommandés

 

Mais tu es d'accord que la mousse agit comme un tamis, et si ce tamis est bouché, il empêchera forcément l'air de circuler !

Si on a fait ces formations en étoiles sur le papier c'est pour que les particules et les poussières, soient emprisonnées dans les creux les plus profonds.

 

Pour moi ce système en "tube" n'est vraiment pas top !

 

C'est pour ces raisons qu'on utilise des filtres à air plat et allongé, car l'air peu circuler loin, plus loin que les particules qui vont tomber et se déposer sur l'avant du filtre...

 

Là, pour moi, la mousse n'apporte vraiment rien de bon ! Je retiendrais toutefois la raison qui consiste à faire baisser le bruit du tirage d'air, mais cela confirme par ce fait l'abaissement de sa capacité filtrante, c'est logique !

 

Moins de bruit d'air = Moins d'air qui passe = Moins d'air qui va au papillon !

 

Ce serait intéressant à tester, parce que ça peut se mesurer !

 

Bien sûr, mais la mousse n'a pas les mêmes capacités filtrante que le papier.

Au contraire, ton papier se colmatera moins rapidement avec la mousse puisque les plus gros morceaux seront déjà emprisonnés dans la mousse.

Si les constructeurs font des préfiltres, ou plusieurs niveau de filtration c'est pas pour rien.

 

Imagine un moteur de moissonneuse-batteuse, tu ferais pas une demi-journée de travail avec juste un filtre papier qu'il serait colmaté par la poussière, par ce que là il y en a de la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

le "préfiltre" en mousse est parfois présent pour des raisons acoustiques, ca évite de trop entendre les bruits d'admission à l'accélération.

 

après ce modèle de filtre n'est monté que sur les petits 1.2 renault: c'est pas le genre à "tordre la châssis" quand on accélère un peu fort....

 

j'ai "dépiauté " le filtre cet après midi .(ça détend!)

la mousse noire est assez propre de loin (le filtre avait 4 ans mais 25.000km a peine) cela ne semblais pas urgent de lechanger.

par contre derrière dans les plis, pas mal de poussière (bon ce n'était pas tout noir de terre quand même: je roule à la campagne et un peu sur chemin carrossable)

 

comme expliqué précédemment, la mousse noir ne filtre rien mais arrête les gros morceaux et le papier en accordéon filtre les particules fines.

franchement j'aurais du reprendre ce modèle plutôt que le purflux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

En ce moment j'utilise Knecht-Mahle filter pour l'Alfa et la Ford . Ils sont corrects côté tarif et sont de bonnes facture . :bien:

 

Pour l'Alfa :

 

IMG_20180810_194101.jpg

 

IMG_20180413_121248.jpg

 

 

 

Pour la Ford Fiesta :

 

IMG_20180810_193913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Bien sûr, mais la mousse n'a pas les mêmes capacités filtrante que le papier.

Au contraire, ton papier se colmatera moins rapidement avec la mousse puisque les plus gros morceaux seront déjà emprisonnés dans la mousse.

Si les constructeurs font des préfiltres, ou plusieurs niveau de filtration c'est pas pour rien.

 

Imagine un moteur de moissonneuse-batteuse, tu ferais pas une demi-journée de travail avec juste un filtre papier qu'il serait colmaté par la poussière, par ce que là il y en a de la poussière.

 

 

Normalement, s'il y a des débris à éviter des trucs assez costaud, il y a une grille avant l'entrée d'air, c'est là que c'est le plus utile, ainsi c'est facile à retirer, plutôt que d'aller les chercher à l'intérieur du filtre qui se trouve dans la boite à air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normalement, s'il y a des débris à éviter des trucs assez costaud, il y a une grille avant l'entrée d'air, c'est là que c'est le plus utile, ainsi c'est facile à retirer, plutôt que d'aller les chercher à l'intérieur du filtre qui se trouve dans la boite à air !

 

 

Est ce que tu y connais quelque chose en mécanique, à la filtration pour dire des bêtises pareil?

J'ai pas expliqué plus haut le rôle des différents filtres, bol décanteur, mousse, papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

Est ce que tu y connais quelque chose en mécanique, à la filtration pour des dire des bêtises pareil?

J'ai pas expliquer plus haut le rôle des différents filtre, bol décanteur, mousse, papier?

 

 

On parle d'un filtre pour automobile, pas pour un tracteur ou je ne sais quel véhicule professionnel !

 

Ce n'est pas parce qu'un système est utilisé sur un véhicule X que c'est forcément la meilleure solution possible, il y a aussi le côté pratique, le côté financier, etc...

 

Il existe tellement de types de filtrage et choses à filtrer, le but en automobile et dans le cas présent, c'est que des particules solides ne rentre pas dans le moteur et lui fasse des dégâts !

 

Maintenant, la manière de récupérer de l'air, qu'il soit frais ou un peu ou pas vraiment, c'est déjà le point de départ.

 

Ensuite, en fonction des besoins en air, pourra s'ajouter le risque d'entrée de particules solides et dangereuses pour le fonctionnement du moteur.

 

C'est sur ce point que l'on doit être capable d'imaginer le moyen de faire entre de l'air le plus frais possible en évitant au maximum et pour une durée de XX'XXXkm que des particules solides, sales, fine, etc... Ne viennent à empêcher l'air d'arriver en quantité suffisante dans le moteur.

 

Avec tous ces paramètres les ingénieurs définisses l'emplacement de l'entrée, du volume, de la surface du filtre, des différents obstacles à placer sur le circuit pour barrer la route aux particules.

 

A-t-on le droit de penser, après tout ça, que le système utilisé pour la voiture dont on parle, n'est peut-être pas le meilleur système ?

 

A-t-on aussi le droit de penser que les filtres en "cylindre" ne sont pas non-plus ce qu'il y a de mieux comme forme de filtre à air ?

 

Sinon, s'il n'y a pas d'autre moyen de faire, alors c'est à l'utilisateur de savoir s'il faut ouvrir la boite à air et souffler le circuit d'air et son filtre ou s'il faut le remplacer pour un fonctionnement optimal du moteur !

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle d'un filtre pour automobile, pas pour un tracteur ou je ne sais quel véhicule professionnel !

 

Ce n'est pas parce qu'un système est utilisé sur un véhicule X que c'est forcément la meilleure solution possible, il y a aussi le côté pratique, le côté financier, etc...

 

Il existe tellement de types de filtrage et choses à filtrer, le but en automobile et dans le cas présent, c'est que des particules solides ne rentre pas dans le moteur et lui fasse des dégâts !

Maintenant, la manière de récupérer de l'air, qu'il soit frais ou un peu ou pas vraiment, c'est déjà le point de départ.

 

Ensuite, en fonction des besoins en air, pourra s'ajouter le risque d'entrée de particules solides et dangereuses pour le fonctionnement du moteur.

 

C'est sur ce point que l'on doit être capable d'imaginer le moyen de faire entre de l'air le plus frais possible en évitant au maximum et pour une durée de XX'XXXkm que des particules solides, sales, fine, etc... Ne viennent à empêcher l'air d'arriver en quantité suffisante dans le moteur.

 

Avec tous ces paramètres les ingénieurs définisses l'emplacement de l'entrée, du volume, de la surface du filtre, des différents obstacles à placer sur le circuit pour barrer la route aux particules.

 

A-t-on le droit de penser, après tout ça, que le système utilisé pour la voiture dont on parle, n'est peut-être pas le meilleur système ?

 

A-t-on aussi le droit de penser que les filtres en "cylindre" ne sont pas non-plus ce qu'il y a de mieux comme forme de filtre à air ?

 

 

Sinon, s'il n'y a pas d'autre moyen de faire, alors c'est à l'utilisateur de savoir s'il faut ouvrir la boite à air et souffler le circuit d'air et son filtre ou s'il faut le remplacer pour un fonctionnement optimal du moteur !

 

:spamafote:

 

C'est le but de tous les filtres à air.

 

Tu as parfaitement le droit de le penser, mais force et de constater que tous les filtres filtrent bien si leur boitier est étanche, qu'ils soient plat ou cylindrique et qu'ils sont remplacés à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

C'est le but de tous les filtres à air.

 

Tu as parfaitement le droit de le penser, mais force et de constater que tous les filtres filtrent bien si leur boitier est étanche, qu'ils soient plat ou cylindrique et qu'ils sont remplacés à temps.

 

 

C'est pourquoi j'ai ajouté, il serait intéressant de le mesurer !

 

Entre mon dernier message et celui-ci, j'ai repensé à ces histoires de "cônes" à l'époque ou en vendait des tonnes pour avoir plus de bruit et pensant avoir plus de CV.

 

Sauf que très rapidement on s'est rendu compte que si on avait plus de bruit, on n'avait pas forcément plus de puissance voire moins !

 

Tout cela parce que les boîtes à air étaient calculées sur une quantité d'air X et que là, il en arrivait beaucoup trop et que le débitmètre, boîtier, etc... Ne pouvait le gérer !

 

 

À part ça, tu es d'accord qu'il n'y a que quand le moteur fonctionne que l'air est aspiré... Donc quand je parlais de grille, j'imaginais une grille verticale ou légèrement inclinée de manière à ce que dès que le moteur est coupé ou tire moins, les détritus qui pourrait obstruer l'ensemble, tombent et libère le passage.

 

L'aspiration d'air concerne également nos ordinateurs, on voit très bien que les grilles arrêtent pas mal de choses et en particulier les poussières, genre fibre...

 

Mais les poussières d'origine minérale, là, étant tellement fine, passent à travers les grilles pour aller se coller sur les radiateurs en formant avec le temps comme une plaque de ciment !

 

La filtration n'est pas une chose aisée, mais je reste convaincu que ce morceau de mousse devant la partie filtrante en papier est inutile et même contraire au bon fonctionnement de l'ensemble.

 

Cela reste mon avis et je serais curieux de savoir s'il est partagé par certains fabricants de filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pourquoi j'ai ajouté, il serait intéressant de le mesurer !

 

Entre mon dernier message et celui-ci, j'ai repensé à ces histoires de "cônes" à l'époque ou en vendait des tonnes pour avoir plus de bruit et pensant avoir plus de CV.

 

Sauf que très rapidement on s'est rendu compte que si on avait plus de bruit, on n'avait pas forcément plus de puissance voire moins !

 

Tout cela parce que les boîtes à air étaient calculées sur une quantité d'air X et que là, il en arrivait beaucoup trop et que le débitmètre, boîtier, etc... Ne pouvait le gérer !

 

 

À part ça, tu es d'accord qu'il n'y a que quand le moteur fonctionne que l'air est aspiré... Donc quand je parlais de grille, j'imaginais une grille verticale ou légèrement inclinée de manière à ce que dès que le moteur est coupé ou tire moins, les détritus qui pourrait obstruer l'ensemble, tombent et libère le passage.

 

L'aspiration d'air concerne également nos ordinateurs, on voit très bien que les grilles arrêtent pas mal de choses et en particulier les poussières, genre fibre...

 

Mais les poussières d'origine minérale, là, étant tellement fine, passent à travers les grilles pour aller se coller sur les radiateurs en formant avec le temps comme une plaque de ciment !

 

La filtration n'est pas une chose aisée, mais je reste convaincu que ce morceau de mousse devant la partie filtrante en papier est inutile et même contraire au bon fonctionnement de l'ensemble.

Cela reste mon avis et je serais curieux de savoir s'il est partagé par certains fabricants de filtre ?

Pour ma part je suis persuadé du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend parlé de particules fines , quand je pense que la quazi totalité des moteur hors bord n'ont pas de filtre a air

 

J'imagine qu'en mer il doit pas y avoir beaucoup de poussière, rien à voire avec la terre ou la poussière est omniprésente.

 

Par contre sur les moteurs marin il y a souvent des filtres à carburant avec décanteur d'eau, problème n'existant quasiment pas sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

J'entend parlé de particules fines , quand je pense que la quazi totalité des moteur hors bord n'ont pas de filtre a air

 

Peut-être qu'en se déplaçant sur l'eau, on risque moins de capter ce genre de particule qui se déposeront plutôt sur l'eau ?

 

Pour ma part je suis persuadé du contraire.

 

Voilà pourquoi il est toujours intéressant de tester et de comparer.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'en mer il doit pas y avoir beaucoup de poussière, rien à voire avec la terre ou la poussière est omniprésente.

 

Par contre sur les moteurs marin il y a souvent des filtres à carburant avec décanteur d'eau, problème n'existant quasiment pas sur terre.

Oui en mer normalement pas de poussieres ,mais en revanche il y a une prise d'air sur le capot mais le moteur a lui sa prise d'air a l'interieur de ce capot ou il y a des courroies, des volants qui tournent , des vis qui s'oxydent ,le moteur doit avaler pas mal de choses et pourtant ça ne posent pas de probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en mer normalement pas de poussieres ,mais en revanche il y a une prise d'air sur le capot mais le moteur a lui sa prise d'air a l'interieur de ce capot ou il y a des courroies, des volants qui tournent , des vis qui s'oxydent ,le moteur doit avaler pas mal de choses et pourtant ça ne posent pas de probleme .

La pire des poussières ou saleté, c'est la poussière de terre, qui en fait est du sable et des roches broyés très très fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire des poussières ou saleté, c'est la poussière de terre, qui en fait est du sable et des roches broyés très très fin.

C'est sur qu'une voiture sans filtre a air ne fera pas de vieux os dans la poussiere , mais c'est plus pour montrer les extremes car je trouve que sous un capot de hors bord il y a quand meme pas mal de cochonnerie quand un moteur vieillit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'une voiture sans filtre a air ne fera pas de vieux os dans la poussiere , mais c'est plus pour montrer les extremes car je trouve que sous un capot de hors bord il y a quand meme pas mal de cochonnerie quand un moteur vieillit .

 

Je trouve aussi que c'est pas top les hors bord sans filtre à air, mais si ça serait pas bien il y aurait un filtre.

 

La durée de vie d'un moteur, cylindre alu comme la plus part des moteurs motoculture qui travail dans de la bonne poussière sans filtre à air, c'est 1 heure!

C'est une donnée constructeur, mais je ne sais plus si c'est Honda ou B&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle d'un filtre pour automobile, pas pour un tracteur ou je ne sais quel véhicule professionnel !

 

Ce n'est pas parce qu'un système est utilisé sur un véhicule X que c'est forcément la meilleure solution possible, il y a aussi le côté pratique, le côté financier, etc...

 

Il existe tellement de types de filtrage et choses à filtrer, le but en automobile et dans le cas présent, c'est que des particules solides ne rentre pas dans le moteur et lui fasse des dégâts !

 

Maintenant, la manière de récupérer de l'air, qu'il soit frais ou un peu ou pas vraiment, c'est déjà le point de départ.

 

Ensuite, en fonction des besoins en air, pourra s'ajouter le risque d'entrée de particules solides et dangereuses pour le fonctionnement du moteur.

 

C'est sur ce point que l'on doit être capable d'imaginer le moyen de faire entre de l'air le plus frais possible en évitant au maximum et pour une durée de XX'XXXkm que des particules solides, sales, fine, etc... Ne viennent à empêcher l'air d'arriver en quantité suffisante dans le moteur.

 

Avec tous ces paramètres les ingénieurs définisses l'emplacement de l'entrée, du volume, de la surface du filtre, des différents obstacles à placer sur le circuit pour barrer la route aux particules.

 

A-t-on le droit de penser, après tout ça, que le système utilisé pour la voiture dont on parle, n'est peut-être pas le meilleur système ?

 

A-t-on aussi le droit de penser que les filtres en "cylindre" ne sont pas non-plus ce qu'il y a de mieux comme forme de filtre à air ?

 

Sinon, s'il n'y a pas d'autre moyen de faire, alors c'est à l'utilisateur de savoir s'il faut ouvrir la boite à air et souffler le circuit d'air et son filtre ou s'il faut le remplacer pour un fonctionnement optimal du moteur !

 

:spamafote:

 

Bonsoir

désolé je ne pensais pas que mon filtre allait provoquer une telle polémique.

en effet c'est une simple clio , le niveau de filtration est adapté a un usage routier .

le filtre de remplacement n'a ni mousse, ni grille métallique de renfort...

 

le sofima est peut-être une gamme professionnelle (achat chez un revendeur spécialisé et pourtant moins cher que le purflux)

 

par contre je ne pense pas qu'il est conseillé de souffler la boite à air (vu sur une notice agricole....) car le compresseur risque d'envoyer la poussière encore plus loin (nous nettoyons juste un chiffon propre et humide)

idem ce genre de filtre n'est pas réutilisable ,je ne les souffle pas.(cela les abîme je crois, le mieux est parfois l'ennemi du bien)

s'il est complètement crade (usage intensif =>changement)

 

RQ: je ne suis pas un professionnel de l'entretien moteur ni mécanicien mais j'essaie de faire attention pour l'entretien des mes véhicules ... (c'est juste mon avis personnel :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Entre mon dernier message et celui-ci, j'ai repensé à ces histoires de "cônes" à l'époque ou en vendait des tonnes pour avoir plus de bruit et pensant avoir plus de CV.

 

Sauf que très rapidement on s'est rendu compte que si on avait plus de bruit, on n'avait pas forcément plus de puissance voire moins !

 

Tout cela parce que les boîtes à air étaient calculées sur une quantité d'air X et que là, il en arrivait beaucoup trop et que le débitmètre, boîtier, etc... Ne pouvait le gérer !

 

 

 

+1

vu sur une golf VR6 d'un copain,

achat d'un "cône d'admission" sur un rassemble tuning, cela marchait bien au ralenti

problème en tirant un peu sur le moteur (lors d'un dépassement....) le moteur commence a "ratatouiller", trop d'air arrivait au moteur.

le filtre d’origine a été remis rapidement.... (on avait quelques centaines de km pour rentrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

désolé je ne pensais pas que mon filtre allait provoquer une telle polémique.

en effet c'est une simple clio , le niveau de filtration est adapté a un usage routier .

le filtre de remplacement n'a ni mousse, ni grille métallique de renfort...

 

le sofima est peut-être une gamme professionnelle (achat chez un revendeur spécialisé et pourtant moins cher que le purflux)

 

par contre je ne pense pas qu'il est conseillé de souffler la boite à air (vu sur une notice agricole....) car le compresseur risque d'envoyer la poussière encore plus loin (nous nettoyons juste un chiffon propre et humide)

idem ce genre de filtre n'est pas réutilisable ,je ne les souffle pas.(cela les abîme je crois, le mieux est parfois l'ennemi du bien)

s'il est complètement crade (usage intensif =>changement)

 

RQ: je ne suis pas un professionnel de l'entretien moteur ni mécanicien mais j'essaie de faire attention pour l'entretien des mes véhicules ... (c'est juste mon avis personnel :) )

 

 

Ce que tu peux faire si la boite à air est sale c'est bouché le trou d'admission avec un chiffon et seulement après la souffler.

Pour les filtres c'est possible de les souffler, mais il faut impérativement utiliser une soufflette progressive avec un débit réduit ou baisser la pression du compresseur, jamais pleine pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu peux faire si la boite à air est sale c'est bouché le trou d'admission avec un chiffon et seulement après la souffler.

Pour les filtres c'est possible de les souffler, mais il faut impérativement utiliser une soufflette progressive avec un débit réduit ou baisser la pression du compresseur, jamais pleine pression.

 

Ok merci du conseil

en effet je bouche toujours de trou d'admission si risque de mettre des débris (et je passa l'aspirateur......) je tenterai le soufflage si besoin.

 

ok pour le réglage du compresseur =>vu l'age et l'état du mien avec ses mano déglingués (il est sûrement plus vieux que moi et mon grand père était moins maniaque sur l'entretien), on dois plus régler grand chose....

en parlant de mon grand père, un jour écoutant un "mauvais conseilleur" il a lavé à grand eau un filtre papier de moissonneuse batteuse. effet très rapide, cela n'a pas fonctionné longtemps en pleine poussière et la mois-bat a fini en réparation......

 

avant je prenais plus le temps et je vérifiai l'état des filtres à air a chaque vidange (plus passage aspirateur si besoin) maintenant je change selon les préco constructeurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil

en effet je bouche toujours de trou d'admission si risque de mettre des débris (et je passa l'aspirateur......) je tenterai le soufflage si besoin.

 

ok pour le réglage du compresseur =>vu l'age et l'état du mien avec ses mano déglingués (il est sûrement plus vieux que moi et mon grand père était moins maniaque sur l'entretien), on dois plus régler grand chose....

en parlant de mon grand père, un jour écoutant un "mauvais conseilleur" il a lavé à grand eau un filtre papier de moissonneuse batteuse. effet très rapide, cela n'a pas fonctionné longtemps en pleine poussière et la mois-bat a fini en réparation......

 

avant je prenais plus le temps et je vérifiai l'état des filtres à air a chaque vidange (plus passage aspirateur si besoin) maintenant je change selon les préco constructeurs ....

 

 

Le soufflage du filtre à air c'est que pour l'agricole et espaces vert, en automobile ils sont jamais remplie de paillis, de fleur de foin ou de grosse poussière, autant les changer sans rien faire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gny106NC

 

snip

 

Si on a fait ces formations en étoiles sur le papier c'est pour que les particules et les poussières, soient emprisonnées dans les creux les plus profonds. snip

 

 

 

 

Bonjour,

 

Juste pour que ça ne reste pas sans correction.

 

 

Les plis dans un filtre papier c'est pour augmenter la surface de filtrage dans le volume disponible, ça ne filtre pas mieux (une épaisseur de papier filtre dans tous les cas) mais ça permet de limiter la restriction et d'augmenter la capacité de rétention (quantité de saletés que le filtre peut recevoir avant de se colmater).

 

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

 

 

Bonjour,

 

Juste pour que ça ne reste pas sans correction.

 

 

Les plis dans un filtre papier c'est pour augmenter la surface de filtrage dans le volume disponible, ça ne filtre pas mieux (une épaisseur de papier filtre dans tous les cas) mais ça permet de limiter la restriction et d'augmenter la capacité de rétention (quantité de saletés que le filtre peut recevoir avant de se colmater).

 

 

A+

Nico

 

 

Et en quoi ça corrige quoi que ce soit ?

 

Parce que dans les filtres en étoiles, les poussières ne vont pas se déposer dans le creux des plis ? :voyons:

 

Si l'air arrivé passe par 50cm2 de surface ou 150cm2 de surface, tu ne penses pas que ça laisse passer plus d'air ?

 

On rappelle aussi que l'air est aspiré par le moteur qui appelle l'air, ce n'est pas l'air extérieur qui arrive sous pression et qui force le passage au travers du filtre.

 

Ce qui change beaucoup les choses, car il y a une grosse différence entre de l'air soufflé sur la surface d'un élément filtrant qui se stopperait quasi net dessus et une forte aspiration exercée à travers l'élément filtrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Je viens de recevoir ma dernière commande oscaro.

 

2 filtres quinton hazell marqués TJ filters et un knecht marqué malhe :p

 

 

Knecht a été racheté par Mahle il y a quelques années :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gny106NC

 

Et en quoi ça corrige quoi que ce soit ?

 

Parce que dans les filtres en étoiles, les poussières ne vont pas se déposer dans le creux des plis ? :voyons:

 

Si l'air arrivé passe par 50cm2 de surface ou 150cm2 de surface, tu ne penses pas que ça laisse passer plus d'air ?

 

On rappelle aussi que l'air est aspiré par le moteur qui appelle l'air, ce n'est pas l'air extérieur qui arrive sous pression et qui force le passage au travers du filtre.

 

Ce qui change beaucoup les choses, car il y a une grosse différence entre de l'air soufflé sur la surface d'un élément filtrant qui se stopperait quasi net dessus et une forte aspiration exercée à travers l'élément filtrant.

 

 

Dire "Si on a fait ces formations en étoiles sur le papier c'est pour que les particules et les poussières, soient emprisonnées dans les creux les plus profonds" est faux.

On fait des plis dans le papier pour augmenter la surface de filtrage dans le volume disponible, ce qui limite la restriction (laisse passer plus d'air, jamais dit le contraire) et augmente la capacité de rétention (quantité de poussière maxi que le filtre peut recevoir avant d'être bouché).

 

Le fait que la poussière s'accumule dans les plis n'est pas un but mais une conséquence et c'est plutôt contre-productif, le but d'un filtre à air c'est d'empêcher la poussière de passer pas de l'accumuler.

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Pour les habitacles, désormais, certains fabricant proposent 3 niveaux de filtrage...

 

Lequel as-tu choisi ?

 

Xengst ? Jamais entendu parler.

 

OPEL ne met pas son nom sur les emballages de pièces ?

 

Je suis surpris.

 

J'ai pris directement chez Opel car j'en avais besoin rapidement, c'est un filtre à charbon (filtre papier + filtre charbon)

Et c'est bien Hengst, pas Xengst.

 

Opel est indiqué sur l'emballage, pas sur les pièces. Voulu ou pas, moi j'apprécie.

 

 

J'ai fait l'entretien de la Micra et de la 205 GTI, pour les filtres j'ai mixé entre Mahle et Purflux (en fonction des dispo).

 

Le filtre à essence Purflux pour le 205 est beaucoup mieux fini que le Bosch que j'avais monté, et surtout il est fourni avec 4 joints cuivre.

 

Le Mahle pour la boite à air de la Micra est aussi très bien fini, bonnes dimensions, mousse d'encadrement qui a une bonne consistance, bref vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour mon Berlingo, par exemple, que je prenne un filtre à essence Mahle Knecht ou un Mann Filter, c'est made in Tunisia. Je suis allé voir au garage Peugeot de mon patelin, et ce que le gars a sorti de la boîte Peugeot/Citroën devant moi était également made in Tunisia...Mais pour le triple du prix sur des sites de pièces auto bien connus.Je n'ai trouvé que Misfat comme fabricant de filtres en Tunisie.

 

Alors, si c'est ce que vend PSA, il ne doit pas y avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...