Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Goodyear EfficientGrip


Invité §sss482Gw
 Partager

Messages recommandés

Invité §fia726FH

Non c'est l'Optigrip et non l'Eficientgrip, merci quand même!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fia726FH

C'est normal ça sur des good year, j'ai les meme marque sur mes NCT5 (qui approchent les 90000km), ce sont juste les soudure qui sont faites a cet endroit.

 

 

Ok pour les soudures, 90.000 kms avec les NCT5, alors la je dis bravo :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AutoZeitung (DE) 2010 - 205/55 R16

 

1) Continental Premium Contact 2 ***

2) Pirelli P7 Cinturato ***

3) Bridgestone Turanza ER300 Ecopia ***

4) Dunlop SP Sport Fastresponse **

5) Nokian V **

6) Vredestein Sportrac 3 **

7) Michelin Energy Saver **

8) Goodyear EfficientGrip **

9) LASSA Impetus Revo *

10) Sava Intensa HP *

 

http://www.autozeitung.de/zubehoer/reifen-test-zehn-sommerreifen-im-format-20555-r-16-v

 

Bref nul sous la pluie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit225Xd

l'energy saver se paie meme le luxe de le dépasser lol

 

par contre il aurait du tester l'optigrip véritable pneu pluie de chez goodyear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il est moins bon en tenue de route le saver, le good year est noté 93 points et le saver 92, le saver se rattrape en resistance (économie d'énergie) avec 129 points pour le saver et 123 pour le good year.

 

Bref 2 daubes sous la pluie :D

 

PS : le conti premium Contact 2 obtient un 144 en tenue de route, c'est pour dire le gouffre qui le sépare des autres !

 

On notera quand meme la superbe note du cinturato, comme quoi eco et tenue de route peuvent faire bon ménage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Le problème c'est que l'étude n'est menée qu'avec une seule monte de pneu. Il serait intéressant de pouvoir comparer la liste de pneus avec différentes dimensions et il est certain que le comportement des uns ou des autres soit différents, et donc changent les résultats.

De plus les différences de résultats paraissent pour certains minimes.

 

On sait aussi que les tests se font parfois à la limite de ce qu'un conducteur dit habituel ou normal n'atteindra jamais avec son véhicule.

Bref a mon humble avis et par rapport à ce indiqué, si ces tests n'ont pour moi pas valeur absolue, ils sont quant même source de connaissance, mais ils sont insuffisants pour se forger un avis définitif et absolu sur un pneu.

 

On en apprend presque plus sur le forum puisque la au moins ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux et dans des montes différentes et la c'est pour moi objectif. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit225Xd

je suis pas tres d'accord avec toi fiat. Leur test on été effectué avec la meme voiture en condition réel tous les pneus ont été poussé a leur dernier retranchement. C'est la qu'on voit les differences des bons et moins bons pneus et c'est pas en roulant en ligne droite pepère qu'on puisse en tirer qq chose.

Concernant les utilisateurs, je suis d'accord qu'ils puissent donner leur avis sur tel ou tel marque et modele de pneus mais le peuvent-ils sur diff marques et dans les meme conditions et voiture ? rare sont ceux qui puissent tester les diff marques et dans des conditions SIMILAIRES avec en sus les appareils de mesures. C'est en comparant avec les meilleurs pneus qu'on puisse établir une hiérarchie.

 

Toutefois, on peut retenir que ceux qui sont régulierement en haut du tableau et ce dans bcp de test sont les conti pc2, er300, p7 cintu et michelin HP.

D'ailleurs ce serait plus judicieux de tester le primacy HP au lieu de l'energy saver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Oui mais avec des montes différentes les résultats ne sont pas les mêmes, d'où des avis qui peuvent diverger.

J'aurais bien testé le Goodyear Efficient mais je crois que je vais rester sur le Hankook ventus evo k110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier automoto mag, comparatif pneu avec justement le Efficient Grip, test uniquement sous la pluie, avec freinage a 80, freinage a 110 et vitesse de décrochage, le tout en 205/55/16

 

Avec 3 marques Premium (michelin, good year, toyo), 4 sous marques et 2 budget.

 

17/20 Uniroyal (continental) Rain Expert. (34m, 57m, 59km/h)

14/20 Michelin Energy Saver (33m, 59m, 57km/h)

13/20 Good Year EfficientGrip (36m, 60m, 57km/h)

13/20 Toyo Proxes CF1 (35m, 61m, 56km/h)

11/20 Kleber (Michelin) Dynaxer HP3 (36m, 64m, 56km/h)

9/20 Kormoran (Michelin) Gamma B2 (36m, 64m, 55km/h)

4/20 Hankook Ventus S1 Evo (38m, 62m, 55km/h)

4/20 Debica (Good Year) Furio (38m, 66m, 54km/h)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Hankook est une marque à part entière et n'appartient pas à Goodyear.

Hankook a des partenariats techniques avec Michelin lequel détient je crois 7 ou 10 % de parts de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ça sur des good year, j'ai les meme marque sur mes NCT5 (qui approchent les 90000km), ce sont juste les soudure qui sont faites a cet endroit.

 

 

Oui, mais plusieurs enfoncements par pneus et ce n'est pas régulier :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pareil sur mes nct5, je pensais avoir pris un trotoir, mais en fait non suite a une demande sur ce forum, ça le fait sur tous, et vu qu'ils approchent les 90000km je ne pense pas que ça les gènes beaucoup :D

 

Ps : mon frere a un zafira en NCT5 et il y a exactement les memes marques au meme endroit, et pourtant il est en 205/55/16 et moi en 195/65/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Commande passée a l'instant de 4 efficient grip en 205/55/16 91 V sur toopneus.com, j'etais fidele a michelin avec la meme dimension, sur le meme vehicule mais les derniers primacy hp catastrophe, peut etre le fait qu'ils m'ont étés livrés en 91W, mais usure en facette meme pas a mi usure a l'avant avec son lot de bruit de roulement horrible.

Monte d'origine : contisport2 = 25 000 kms a l'avant.

Remplacé par : energy e3a = 40 000 kms .

Changement des 4 : primacy hp = 32 000 a l'avant.

Remplacé par les meme mais en 91W = grosse deception, usure en facette tellement horrible.

Maintenant je pourrais donner un avis sur ce pneu, je precise que je suis tres attentif sur le bruit , l'usure et le rebord de protection de jante (sauf energy e3a pas de rebord).

Sinon pas de soucis de geometrie ou autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Dernier automoto mag, comparatif pneu avec justement le Efficient Grip, test uniquement sous la pluie, avec freinage a 80, freinage a 110 et vitesse de décrochage, le tout en 205/55/16

 

Avec 3 marques Premium (michelin, good year, toyo), 4 sous marques et 2 budget.

 

17/20 Uniroyal (continental) Rain Expert. (34m, 57m, 59km/h)

14/20 Michelin Energy Saver (33m, 59m, 57km/h)

13/20 Good Year EfficientGrip (36m, 60m, 57km/h)

13/20 Toyo Proxes CF1 (35m, 61m, 56km/h)

11/20 Kleber (Michelin) Dynaxer HP3 (36m, 64m, 56km/h)

9/20 Kormoran (Michelin) Gamma B2 (36m, 64m, 55km/h)

4/20 Hankook Ventus S1 Evo (38m, 62m, 55km/h)

4/20 Debica (Good Year) Furio (38m, 66m, 54km/h)

 

 

Salut!

 

Tu peux confirmer? Car ici, Uniroyal, ça fait partie du groupe Michelin avec BF Goodrich.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Ah oui, en effet!

 

Si quelqu'un a une explication financiero-économique... car ici, au Mexique, autant qu'en Colombie, c'est Michelin-Uniroyal-BFGoodrich depuis 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Premiere impression de ce pneu : tres silencieux.

J'attends la pluie et la fin du rodage pour emettre un avis , en tout cas sur le sec a 38° ça tient. :jap:

La protection de la jante est identique aux primacy hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim324mY

salut a tous uniroyal en europe est a continental et a michelin aux state et en dessous ca c'est du pertage. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec783sP

Salut,

Je sais que ce sujet et un peu ancien, mais je voulais seulement donner mon point de vue sur l'efficientGrip. je les ai monté devant. et j'en suis pas très content. en comparaison avec les Gforce de BF je les trouves plus bruyant, la carcasse du pneu semble beaucoup plus souple, ce qui donne l'impression de flottement et une direction moins précise. sur la tenu de route et la conso reste à voir mais je ne suis pas convaincu.

Voila ma première impression.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Voici mon avis concernant les pneus EFFICIENTGRIP :

 

Pas bruyant du tout

 

Longévité incroyable

 

Freinage le véhicule reste stable

 

Je recommande ces pneus sans hésitation et le rapport qualité prix rien à dire, d'ailleurs mon SCENIC 2 en est équipé.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc706bk

Bonjour, je viens de recevoir mon astra essence 1.4 l/140 CV montée avec des Efficient Grip, (215-50/r17 v91, que je connaissais pas du tout.

Je ne sais pas s'ils sont silencieux mais je n'entends quasiment pas le moteur de la voiture (auparavant vectra 2008, diésel). Sur l'autoroute l'essai est peut-être intéressant à produire. A suivre donc....

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Salut,

pour avoir roulé également en Efficient Grip, je recommande excellent rapport qualité prix.

Un très bon grip, et un excellent comportement sous la pluie et en pleine chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc706bk

Hello, je confirme l'impression ayant roulé sur autoroute, pneus silencieux; pour les autres qualités, elles sont plutôt imperceptibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...