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Goodyear EfficientGrip


Invité §sss482Gw
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Invité §fab431ER

Juste pour info, lors d'une visite au BMW Welt de Munich en juillet, j'ai pû voir 3 modèles Rolls Royce exposés (car BMW fournit les moteurs), et toutes ces RR sont chaussées en GoodYear Efficient Grip de série jap.gif.f5088e8bb73e40306430b2e297135c94.gif

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Invité §306323mT

ça m'étonne pas,

je ne changerai de modèle que quand Good Year arrêtera le modèle :)

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Invité §Duc706bk

Bonjour, j'avoue que je n'avais jamais apporté beaucoup d'attention aux choix de mes pneumatiques, étant orientés plutôt vers le rapport qualité-prix ou l'offre promotionnelle. Je n'ai jamais eu les pneus identiques après usures et changement. Aujourd'hui je suis plus sensible et avec le net on peu se documenter utilement.

Cordialement et merci.

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Invité §fab431ER

vu le poids de ces paquebots de la route, l'indice de charge doit être augmenté de 3 ou 4 crans par rapport aux autres pneus de même dimension :W

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Salut a tous,

Une petite info concernant l'efficient grip qui va être remplacera terme par l'efficient grip performance.

J'ai pu en voir un dans un centre-auto d'une connaissance professionnelle.

Il n'a pas le même dessin avec des rainures un peu plus larges.

Je n'ai pas pris de photo, dsl.

Dispo chez ici entre autres: http://www.pneus-online.fr/pne [...] ,V,FP.html

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Invité §306323mT

Salut a tous,

Une petite info concernant l'efficient grip qui va être remplacera terme par l'efficient grip performance.

J'ai pu en voir un dans un centre-auto d'une connaissance professionnelle.

Il n'a pas le même dessin avec des rainures un peu plus larges.

Je n'ai pas pris de photo, dsl.

Dispo chez ici entre autres: http://www.pneus-online.fr/pne [...] ,V,FP.html

Slt,

il a l'air bien noté également, et toujours pas de sens de rotation à respecter ce qui est bien pratique.

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Invité §306323mT

Bonjour Bien pratique?? je ne vois pas ce que cela change??

Bonjour,

Ben c'est simple.

Dans mon cas oh que oui, c'est bien pratique, car j'ai une 5ème jante normal en 16 en roue de secours et pas une galette.

 

si je crève, ou que j'ai un pneu avec une usure prématuré, je met la roue de secours (en respectant le fait que l'écart d'usure sur le même essieu soit pas important) et hop , je peux rouler tranquille.

 

Alors que si c'est un pneu à sens de rotation, ça dépend de quel côté tu tombes, et un pneu dans le mauvais sens de rotation fait du bruit et s'use anormalement, donc obligé de passé par la case garage très rapidement.

 

Voilà, tout. peut être pour toi ce n'est pas le cas. mais il faut pas prendre un cas pour une généralité ;)

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Invité §306323mT

En même temps, les pneus unidirectionnel sont quand même très rare maintenant! Surtout dans la catégorie (perso j'en connais pas en écologique).

 

 

Je te le concède, ce n'est pas la majorité. mais il y en a chez Pirelli, Michelin, Dunlop, Good year et quelques sous marques.

 

Ensuite, je trouve que l'efficient Grip s'en sort plutôt bien, niveau comportement, usure et bruit, j'ai eu des Yokohama bien plus bruyant, avec une accroche sur sec diabolique mais sur l'humide c'était une catastrophe. Ces good year s'en sortent remarquablement sous la pluie.

 

après ce n'est que mon avis personnel sur mon véhicule, certainement que sur d'autres véhicules et d'autres conduites les remarques seront différentes.

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Alors cher Michelin, je ne connais pas un seul Energy directionnel, cher Dunlop et Pirelli il n'y a plus de directionnel à part le SP Sport 9000 et le P Aero Corsa Direzionnal qui ne sont pas du tout des écologique!

Le G-Grip de BF Goodrich est directionnel mais pas écologique. Dans le grandes marques perso je voix pas ;)

 

Ton retour sur l'EfficientGrip est cohérent avec les autres ;)

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Bonjour,

Ben c'est simple.

Dans mon cas oh que oui, c'est bien pratique, car j'ai une 5ème jante normal en 16 en roue de secours et pas une galette.

 

si je crève, ou que j'ai un pneu avec une usure prématuré, je met la roue de secours (en respectant le fait que l'écart d'usure sur le même essieu soit pas important) et hop , je peux rouler tranquille.

 

Alors que si c'est un pneu à sens de rotation, ça dépend de quel côté tu tombes, et un pneu dans le mauvais sens de rotation fait du bruit et s'use anormalement, donc obligé de passé par la case garage très rapidement.

 

Voilà, tout. peut être pour toi ce n'est pas le cas. mais il faut pas prendre un cas pour une généralité ;)

 

 

Une roue de secours reste comme son nom l'indique à utiliser en cas de secours, après perso je n'ai jamais eut de roue de secours à sens de rotation.

 

Si c'est seulement pour la roue de secours cela ne me dérange pas.

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Invité §306323mT

 

Une roue de secours reste comme son nom l'indique à utiliser en cas de secours, après perso je n'ai jamais eut de roue de secours à sens de rotation.

 

Si c'est seulement pour la roue de secours cela ne me dérange pas.

 

Chacun ces besoins comme on dit, comme je l'ai indiqué plus haut, ma roue de secours est une roue normale et une roue normale avec un pneu autre que l'efficient grip doit avoir un sens de rotation..

 

 

Pour moi perso, comme je l'ai dis d'ailleurs précédent, ça m'est bien pratique, après c'est sur que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Tout ça pour dire que dans ce topic on parle en effet de l'efficient grip de goodyear qui a cette avantage que moi je trouve bien pratique, mais je comprend que 90% des personnes ne vont pas se baser seulement là dessus, ça ne reste que mon avis personnel dans mon utilisation proprement parlé ;) .

 

bonne continuation

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Pas de soucis lol.

 

Mais il est vrai que l'efficientgrip reste un pneus avec un bon compromis.

 

j'en ai 2 pour l'instant a l’arrière de mon Picasso, et je pense que je vais reprendre les même lors du changement de pneus cet été, car j'en suis content pour l'instant.

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Invité §Sor644tu

Bonjour,

 

Pourrais-je avoir des retours spécifiques sur une monte en 205/60/R15 si utilisateurs de cette monte traînent ici s'il vous plait?

 

J'étais équipé (et je le suis toujours avec satisfaction) en Hankook K115 mais en 195/65/R15 sur mon autre auto, en monte 205/60/R15 ces derniers n'existent pas et cela m'embête bien.

 

Du coup après quelques recherches les GoodYear EfficientGrip me sont apparus comme un bon compromis.

 

Pour info ce serait pour équiper un "break" donc possiblement chargé. D’où ma question spécifique à cette taille de pneus.

 

Merci. :)

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Invité §306323mT

Bonjour,

 

Pourrais-je avoir des retours spécifiques sur une monte en 205/60/R15 si utilisateurs de cette monte traînent ici s'il vous plait?

 

J'étais équipé (et je le suis toujours avec satisfaction) en Hankook K115 mais en 195/65/R15 sur mon autre auto, en monte 205/60/R15 ces derniers n'existent pas et cela m'embête bien.

 

Du coup après quelques recherches les GoodYear EfficientGrip me sont apparus comme un bon compromis.

 

Pour info ce serait pour équiper un "break" donc possiblement chargé. D’où ma question spécifique à cette taille de pneus.

 

Merci. :)

 

 

Sur mon break Audi c'est nickel pas bruit, usure très faible.

D'ailleurs, je viens d'en prendre en Performance car les classiques ne sont plus commercialisé.

Le modèle "Performance", plus récent, devrait être plus approprié ;)

 

 

Pour ceux qui connaisse... 1001pneus.fr très bon prix et super rapide, commandé Mardi Soir, Jeudi Matin chez moi.

 

voilou ce que j'ai prix à 67 euros pièces. http://www.1001pneus.fr/Pneus/180259/GOODYEAR-EFFICIENTGRIP-PERFORMANCE-205-55-16-91-W-ETE-TOURISME.html

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Invité §Sor644tu

Yep merci, faut déjà que je récupère le break (au garage en Belgique) et les jantes (chez le carrossier) avant de monter tout ça. :D

 

Je pensais les non "performance" encore dispo après recherches sur le net mais si les performances sont a 67€/µ ça me convient aussi.

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Invité §306323mT

Yep merci, faut déjà que je récupère le break (au garage en Belgique) et les jantes (chez le carrossier) avant de monter tout ça. :D

 

Je pensais les non "performance" encore dispo après recherches sur le net mais si les performances sont a 67€/µ ça me convient aussi.

Y son a 70 maintenant :lol: ça grimpe vite...

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Invité §Sor644tu

Ouais...

 

Quid de la durée de ces pneus? Je ne cherche pas des Energy Saver + bis mais j'aimerais qu'ils durent plus de 20 000 km quoi..

 

Des retours? Sachant que c'est un veau de 115ch (atmo) et 1,5t donc.. ça va pas arracher le bitume.

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Invité §Sor644tu

Oui non c'était une manière de présenter le soucis.

 

Un Energy Saver fait jusque 50 000 km sans trop de soucis selon la voiture, j'aurais souhaiter connaitre (à la louche) la durée moyenne du GY. S'il fait 40 000 km ça me convient parfaitement, s'il fait 20 000 km peut-être que la différence de prix du Michelin se justifierait dans ce cas..

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Invité §306323mT

mes pneus arrières ont fait 50 000km. mes pneus avant beaucoup moins je dirais peut être 30 000km

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Invité §Sor644tu

mes pneus arrières ont fait 50 000km. mes pneus avant beaucoup moins je dirais peut être 30 000km

Sur l'Audi?

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Invité §Sor644tu

Ok merci ça me donne une idée, ayant moi-même un break allemand à équipé, moins puissant et surement un poil plus lourd. Donc 40K km faisable avec les 4 pneus en permutant facilement, voir 50K selon la conduite.

 

Bon à savoir ! Je pense que si je trouve un prix intéressant, ce seront ceux-là donc.

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