Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Avoir une porsche boxster avant 30 ans ? raisonnable ????


Invité §Ouj626Ti

Messages recommandés

Invité §911077Ez

je roule en peugeot car elle est économique mais je t'avoue qu'il me faut qquelques chevaux pour m'ammuser... (l'opel gts de mon frère ne m'amuse pas du tout.. ;)) 204cv risque d'être juste pour m'amuser mais bon je supposais (à tord apparament) quelle était plus économique...

de plus l'usage sera en majorité de la balade et des long trajets (retour vers la famille)

 

En même temps, une Opel GTS n'a pas le même chassis, la même masse et les mêmes freins qu'un Boxster.

De plus, je suppose qu'une Boxster est bien plus performante. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ouj626Ti

J'ai un très bon pote qui est mécano au CP qui a un Boxster 2.5l, il commence vraiment bien à le maîtriser et il me fou vraiment les ch'tons quand il tape dedans :jap: . c'est une super caisse pour commencer :bien: . Par contre faut pas le prendre en tiptro, parce que c'est tout de suite moins bien :L.

 

j'aime pas les automatiques... la question ne se pose mêm pas ;) (merci du conseil cela dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

J'ai un très bon pote qui est mécano au CP qui a un Boxster 2.5l, il commence vraiment bien à le maîtriser et il me fou vraiment les ch'tons quand il tape dedans :jap: . c'est une super caisse pour commencer :bien: . Par contre faut pas le prendre en tiptro, parce que c'est tout de suite moins bien :L.

 

C'est sûr ! Une sportive en boîte auto n'a pas beaucoup d'intérêt. On a plus le plaisir de conduite, paraît-il.

Berny-sporting, vends-plus de Porsche Tiptro que de Porsche à boîte manuelle, à lyon ? Chez Saab Lyon, le vendeur nous a dit que la plupart des véhicules qu'il vendait était en boîte auto. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

En même temps, une Opel GTS n'a pas le même chassis, la même masse et les mêmes freins qu'un Boxster.

De plus, je suppose qu'une Boxster est bien plus performante. :lol:

 

l'audi TT180cv ainsi que la chysler 300m me laisse quasi indiférent

par contre la nouvelle audi S3 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Par contre faut vraiment taper dedans, faut voir comme c'est agile :rs: !

 

j'en salive délà ! :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ! Une sportive en boîte auto n'a pas beaucoup d'intérêt. On a plus le plaisir de conduite, paraît-il.

Berny-sporting, vends-plus de Porsche Tiptro que de Porsche à boîte manuelle, à lyon ? Chez Saab Lyon, le vendeur nous a dit que la plupart des véhicules qu'il vendait était en boîte auto. :??:

 

 

Ca dépend des véhicules:

 

Cayenne : 99% en boite tiptronic

Boxster: 30% en boite tiptronic

Cayman: 10% en boite tiptronic

 

Pour la 997 ph.2 et l'arrivée de la PDK ça risque de changer la donne pour la 911. L'objectif de Porsche France c'est 60% de PDK je crois berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

 

Ca dépend des véhicules:

 

Cayenne : 99% en boite tiptronic

Boxster: 30% en boite tiptronic

Cayman: 10% en boite tiptronic

 

Pour la 997 ph.2 et l'arrivée de la PDK ça risque de changer la donne pour la 911. L'objectif de Porsche France c'est 60% de PDK je crois berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

 

normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

Ca dépend des véhicules:

 

Cayenne : 99% en boite tiptronic

Boxster: 30% en boite tiptronic

Cayman: 10% en boite tiptronic

 

Pour la 997 ph.2 et l'arrivée de la PDK ça risque de changer la donne pour la 911. L'objectif de Porsche France c'est 60% de PDK je crois berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

 

Une dernière question, avant d'aller me coucher. :lol:

Qui est le principal concurrent de Porsche, en matière d'automobile de prestige et sportive ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Une dernière question, avant d'aller me coucher. :lol:

Qui est le principal concurrent de Porsche, en matière d'automobile de prestige et sportive ? :??:

 

quelle question! pufff évidement c'est....

 

 

 

 

 

 

 

peugeot et sa 206 commercialle 69cv qui tire du cul ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

quelle question! pufff évidement c'est....

 

 

 

 

 

 

 

peugeot et sa 206 commercialle 69cv qui tire du cul ! :lol:

 

:lol:

Attention, maintenant, c'est la 207 tédéhi qui tire du cul. S'il te plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

:lol:

Attention, maintenant, c'est la 207 tédéhi qui tire du cul. S'il te plaît !

 

elle est plus lourde... donc je sais pas ce quelle donne. j'ai essayer presques toutes les peugeot mais jamais de 207...

de toute façon les voiture françaises..... enfin tu m'as compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question, avant d'aller me coucher. :lol:

Qui est le principal concurrent de Porsche, en matière d'automobile de prestige et sportive ? :??:

 

 

On a pas un concurent défini, mais plutôt des concurrents pour chaque modèles:

 

Cayman face au BMW Z4 coupé

Boxster face au Mercedes SLK

Cayenne face au Mercedes ML, BMW X5, Range Rover, Hummer et d'autres ...

911 ça dépend des motorisations ...

 

 

J'ai fait une étude de marché il y a 6 mois, dès que je l'a retrouve je t'annonces les modèles et les motorisations :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

 

On a pas un concurent défini, mais plutôt des concurrents pour chaque modèles:

 

Cayman face au BMW Z4 coupé

Boxster face au Mercedes SLK

Cayenne face au Mercedes ML, BMW X5, Range Rover, Hummer et d'autres ...

911 ça dépend des motorisations ...

 

 

J'ai fait une étude de marché il y a 6 mois, dès que je l'a retrouve je t'annonces les modèles et les motorisations :jap:

 

interressant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

elle est plus lourde... donc je sais pas ce quelle donne. j'ai essayer presques toutes les peugeot mais jamais de 207...

de toute façon les voiture françaises..... enfin tu m'as compris ;)

 

Les seules françaises récentes que j'apprécie sont les Citroën C1, C2 VTS, C4 VTS et C6, les Peugeot 107 et 407 coupée et les Renault Mégane RS, RS R26-R et Clio RS.

Sinon, PGO fait de très belles voitures, mais peu puissantes. j'aime bien le concept de l'eclectic. Le seul truc qui me dérange, c'est qu'elle porte le blason d'une marque française très prestigieuse qui était reconnue pour ses sportives d'exception. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

On a pas un concurent défini, mais plutôt des concurrents pour chaque modèles:

 

Cayman face au BMW Z4 coupé

Boxster face au Mercedes SLK

Cayenne face au Mercedes ML, BMW X5, Range Rover, Hummer et d'autres ...

911 ça dépend des motorisations ...

 

 

J'ai fait une étude de marché il y a 6 mois, dès que je l'a retrouve je t'annonces les modèles et les motorisations :jap:

 

Merci ! Cela doit être plutôt intéressant de réaliser ce genre d'étude. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Les seules françaises récentes que j'apprécie sont les Citroën C1, C2 VTS, C4 VTS et C6, les Peugeot 107 et 407 coupée et les Renault Mégane RS, RS R26-R et Clio RS.

Sinon, PGO fait de très belles voitures, mais peu puissantes. j'aime bien le concept de l'eclectic. Le seul truc qui me dérange, c'est qu'elle porte le blason d'une marque française très prestigieuse qui était reconnue pour ses sportives d'exception. ;)

 

 

PGO c'est juste des copie de la 356.. la fiabilité en plus....

HS off ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Viendez discuter dans le bistral, il est là pour ça :p !

 

ou sur msn.. j'arrive !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

:lol:

Attention, maintenant, c'est la 207 tédéhi qui tire du cul. S'il te plaît !

 

HacheDéHi alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Viendez discuter dans le bistral, il est là pour ça :p !

 

SYmpa qu'il y ait un bistrot Porsche maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

SYmpa qu'il y ait un bistrot Porsche maintenant :jap:

 

c'est à boire qu'il nous faut....! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul747iG

Salut à tous,

 

Je m'excuse d'arriver (peut-être un peu en retard je l'avoue), m'ai j'ai 20ans, et je m'occupe du dévelloppement commercial en Informatique. Je m'occupe également de la stratégie pour les commerciaux. Je vis chez mes parents et je me suis acheté il y a un an de cela une Audi a3 2.0TDI d'occasion à 20000€, et je suis pour les deux opinions. A savoir : Je suis quelqu'un de raisonnable mais passionné de Porsche. J'aurais pu à ce prix là me trouver un Boxster 2.5, mais j'avoue que "débuter dans la vie" avec plus 1500-2000€ d'assurance par an....C'est hard. Je suis passé par l'ami de mon père pour arriver à payer 80€ au lieu de 130 tout risque par mois....et c'est déjà bien assez.

Ceci-dit, je comprend entièrement que certaines personnes préfèrent se faire plaisir et c'est tout à leur honneur...Mais chacun son point de vue sur la chose.

Mais pour en revenir au fait : Avec une l'a3, j'ai déjà trouvé assez cher les 225/45/17...Je n'ose pas imaginer le reste chez Audi, alors chez Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul747iG

Désolé pour la première et dernière phrase, les fautes d'orthographes ... Mais je suis au boulot je ne sais pas ce qu'il se passe .... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Salut à tous,

 

Je m'excuse d'arriver (peut-être un peu en retard je l'avoue), m'ai j'ai 20ans, et je m'occupe du dévelloppement commercial en Informatique. Je m'occupe également de la stratégie pour les commerciaux. Je vis chez mes parents et je me suis acheté il y a un an de cela une Audi a3 2.0TDI d'occasion à 20000€, et je suis pour les deux opinions. A savoir : Je suis quelqu'un de raisonnable mais passionné de Porsche. J'aurais pu à ce prix là me trouver un Boxster 2.5, mais j'avoue que "débuter dans la vie" avec plus 1500-2000€ d'assurance par an....C'est hard. Je suis passé par l'ami de mon père pour arriver à payer 80€ au lieu de 130 tout risque par mois....et c'est déjà bien assez.

Ceci-dit, je comprend entièrement que certaines personnes préfèrent se faire plaisir et c'est tout à leur honneur...Mais chacun son point de vue sur la chose.

Mais pour en revenir au fait : Avec une l'a3, j'ai déjà trouvé assez cher les 225/45/17...Je n'ose pas imaginer le reste chez Audi, alors chez Porsche...

 

 

 

et alors j'ai compris la 587010188_sansplomb.gif.209352dce8b6e09477dc8dfde8383524.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul747iG

 

 

et alors j'ai compris la 587010188_sansplomb.gif.209352dce8b6e09477dc8dfde8383524.gif

 

 

 

Bah c'est chaud un Boxster à 20ans...C'est déjà cher chez Audi...Je en trouve pas ça très raisonnable.

Encore une fois c'est mon avis personnel chacun est libre de faire ce qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

 

 

Bah c'est chaud un Boxster à 20ans...C'est déjà cher chez Audi...Je en trouve pas ça très raisonnable.

Encore une fois c'est mon avis personnel chacun est libre de faire ce qu'il veut...

 

 

 

ah ok !! c'est ton opininon parceque quand tu voit des boxster au prix d'une clio je suis désolé apres meme sa consomme pas plus que ca comme c'est un atmo et puis les pneux si tu en achetes un équipé de 17" c'est pas beaucoup plus chere

 

voila

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul747iG

 

 

ah ok !! c'est ton opininon parceque quand tu voit des boxster au prix d'une clio je suis désolé apres meme sa consomme pas plus que ca comme c'est un atmo et puis les pneux si tu en achetes un équipé de 17" c'est pas beaucoup plus chere

 

voila

 

@+

 

 

 

Je suis completement ok avec toi, la seule chose qui me fait vraiment peur...c'est le cout des pièces. le prix d'une grosse réparation chez un constructeur classique est le prix d'une petite réparation chez Porsche. Alors je ne souhaite pas que tout les Boxster d'occasion aient des problèmes, mais c'est à prévoir.

Un exemple le cable du moteur de la vitre éléctrique de mon a3 a cassé, j'en ai eu pour 190€ main d'oeuvre comprise...C'est cher non ? Combien chez Porsche ???

Ceci dit je donne un opinion négatif pour l'achat d'un Boxster à un peu plus de 20ans, mais c'est ce que moi je souhaiterais acquérir :lol:

Et très franchement j'ai déjà eu l'occasion de conduir un 2.5L et crois moi, c'est suffisant, ça pousse comme il faut, là où il faut ! et en promenade c'est un vrai régal...C'était un dimanche ensoleillé à la campagne alors je vous laisse immaginer le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

 

 

ah ok !! c'est ton opininon parceque quand tu voit des boxster au prix d'une clio je suis désolé apres meme sa consomme pas plus que ca comme c'est un atmo et puis les pneux si tu en achetes un équipé de 17" c'est pas beaucoup plus chere

 

voila

 

@+

 

la monte des pneumatiques des voitures de série ne fait qu'augmenter depuis des années...

mise à part les conduites sportives du genre départ "canon" à chaque feu rouge le budget "gomme" ne doit pas revenir beaucoup plus cher sur un boxster que sur une voiture allemande de série comme une A3 tdi 130...

de plus il ne faut par perdre de vue qu'un moteur diésel est plus lourd qu'un moteur essence et que le couple est plus élévé... d'où une consommation de pneus élevé.

un boxster reste selon moi un achat de raison (décote faible)

le problème de porsche est la position du moteur (sac à dos) ce qui entraine des frais de MO parfois élevé

pour info : le coût de la MO porsche n'est pas plus élevé que celui d'une grosse concession VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

 

 

Je suis completement ok avec toi, la seule chose qui me fait vraiment peur...c'est le cout des pièces. le prix d'une grosse réparation chez un constructeur classique est le prix d'une petite réparation chez Porsche. Alors je ne souhaite pas que tout les Boxster d'occasion aient des problèmes, mais c'est à prévoir.

Un exemple le cable du moteur de la vitre éléctrique de mon a3 a cassé, j'en ai eu pour 190€ main d'oeuvre comprise...C'est cher non ? Combien chez Porsche ???

Ceci dit je donne un opinion négatif pour l'achat d'un Boxster à un peu plus de 20ans, mais c'est ce que moi je souhaiterais acquérir :lol:

Et très franchement j'ai déjà eu l'occasion de conduir un 2.5L et crois moi, c'est suffisant, ça pousse comme il faut, là où il faut ! et en promenade c'est un vrai régal...C'était un dimanche ensoleillé à la campagne alors je vous laisse immaginer le truc...

 

pour info : j'ai 2 ans de plus que toi et je roule en 206 atmo 1.9D donc j'ai été plus que raisonnable pour l'instant... ;)

alors un petit grain de folie "PORSCHE" ne doit pas faire trop de mal :p:lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

De ce que j'ai pu lire, tu aurais pu prendre une Boxster et au global tu en aurais eu pour aussi cher, après ça dépend du kilométrage que tu fais, s'il est conséquent tu as bien fait d'opter pour un mazout.

Mais les pneus c'est quasi identique en prix, l'assurance sera sans doute plus cher pour la Porsche, les révisions je dirais kifkif et enfin reste le prix des pièces si casse, petit avantage pour l'Audi. Mais après ce qui fait la différence c'est le prix que tu en auras à la revente, avantage certain pour la Porsche qui décotera moins! DOnc tous calculs fait la Porsche revient selon moi moins chère.... (en se limitant à 15 000km annuels)! CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

De ce que j'ai pu lire, tu aurais pu prendre une Boxster et au global tu en aurais eu pour aussi cher, après ça dépend du kilométrage que tu fais, s'il est conséquent tu as bien fait d'opter pour un mazout.

Mais les pneus c'est quasi identique en prix, l'assurance sera sans doute plus cher pour la Porsche, les révisions je dirais kifkif et enfin reste le prix des pièces si casse, petit avantage pour l'Audi. Mais après ce qui fait la différence c'est le prix que tu en auras à la revente, avantage certain pour la Porsche qui décotera moins! DOnc tous calculs fait la Porsche revient selon moi moins chère.... (en se limitant à 15 000km annuels)! CQFD

 

ARF ! je suis heureux ! E-R-E !

:lol::sol: je songe de plus en plus à l'acheter plus tôt que prévu (dans 8 mois) enfin cela dépendra de mon futur employeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Tant mieux,

mais les gens se rendent souvent pas compte, acheter une Laguna mazout neuve et la garder 3 ans ça revient aussi cher que d'acheter une POrsche d'occas' (une dizaine d'années) et de la garder 3 ans, tout compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...