Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Prix F430 occasion


Invité §RS_705Lq
 Partager

Messages recommandés

Invité §F4c232AP

heu en fait, petite question con, c'est quoi une full option sur une F430 ? sièges racing, céramique, boite F1 mais à part ça ??

 

 

Sièges racing

Harnais

Etriers peints

Intérieur tout cuir

Pack carbone (int +moteur)

Gps

chargeur CD

Ecussons d'ailes

Surpiqures

Jeu de valises

Volant LED

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla162lY

 

Sièges racing

Harnais

Etriers peints

Intérieur tout cuir

Pack carbone (int +moteur)

Gps

chargeur CD

Ecussons d'ailes

Surpiqures

Jeu de valises

Volant LED

etc...

 

 

merci Mr. :jap:

 

effectivement, les toutes options doivent être assez rare...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

Tu as aussi en plus :

 

Couleurs spéciales pour l'habitacle (+ volant ou non)

Couleur spéciale carrosserie

Couleur année 50/60

Pneus run flat

Kit roue de secours

Sièges electriques

Alcantara + cuir ou total

Sorties "echap" chromées

Grille challenge

Option bluetooth + ipod

Alarme

Jantes type stradale

jantes polies

Arceau "roll bar"

Hifi bose

Contrôle de pression des pneus

 

Etc etc..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab025Ke

Je suis sur le point d'acheter une F430 spider de 06/2007 noir/cuir noir toutes les bonnes option 15000kms...je pense garde la voiture 9 a 12 mois vous pensez que le prix planchet de revente sera de combien dison avec 21000km au compteur....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

Ca dépend de plusieurs facteurs, je pense :

 

Etat général actuel/aprés

Historique

Garantie actuelle

Qui te vends la voiture

Etc..

Aprés tout dépendra du marché au jour J !..

 

Moi je raisonnerai plutôt sur le delta que je perdrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab025Ke

voiture premiere main,allemande achete et revise chez ferrari...etat neuve,vendu pour un professionnel....Qd tu dis en delta tu parles de soulte si j'achete une autre voiture ou de combien ca va me couter pour 9 a 12 mois...moi je pensais au pire 95k cela vous parait realiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les livraisons des 458 commencent....et une chose est certaine c est que Pozzi ne reprend plus les 430 , j ai un vendeur (qui doit me contacter)qui se trouve avec, dans la main droite une livraison imminente et dans l autre les cléfs de sa 430 que personne ne veut au prix du marché!!!!

la baisse est donc imminente...

Pour info c une 430 2007 20mkms...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les livraisons des 458 commencent....et une chose est certaine c est que Pozzi ne reprend plus les 430 , j ai un vendeur (qui doit me contacter)qui se trouve avec, dans la main droite une livraison imminente et dans l autre les cléfs de sa 430 que personne ne veut au prix du marché!!!!

la baisse est donc imminente...

Pour info c une 430 2007 20mkms...

 

 

Le prix du marché, ce n'est pas le prix qu'on souhaite vendre, c'est le prix adéquat entre l'offre et la demande. Donc, s'il se trouve avec dans une main les clés d'une 430, c'est qu'il n'est pas au prix du marché actuel.. peut-être au prix du marché d'il y a 6 mois ou un an, mais plus au prix actuel, surtout avec l'offre abondante.

Je suis acheteur d'une F430 (bon, une fois vendue ma 997 4S cab), je me renseigne déjà et il y a une chose que je ne comprends pas. Sans même poser la question, on me dit que le prix est négociable. Le problème, c'est qu'on a l'impression que le vendeur propose un prix qu'il espère fourguer à une poire, mais dès qu'il voit qu'il n'a pas affaire à un américain ou à un russe, il revient très vite à la réalité. Pourquoi tout simplement ne pas mettre le juste prix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

quel que soit le prix que tu veux vendre, la négociation est obligatoire, donc comprise dans le prix, tout le monde négocie, même pour 1kg de banane sur le marché, alors d'autant + pour une Ferrari ou l'offre est abondante...

 

un vendeur à 150K€ un acheteur le + bas possible---> une négociation ---> une transaction à 140K€

 

tout le monde est content, le vendeur à le cash, l'acheteur est satisfait car il a obtenu un rabais, le sentiment d'avoir fait baisser les prix.

 

alors qu'a l'origine le vendeur si ça se trouve espérait en tirer 140K€ et sachant qu'il y allait avoir une négo serait sûrement parti à 130K€...

 

Personne n'affiche les vrais prix dans ce business, et je serais curieux de savoir à combien réellement partent les Ferrari du réseau par rapport au prix affiché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 730lc

Dans le réseau ils sont vraiment sûr de leur force et très durs en négo. Ils préfèrent ne pas reprendre une voiture que de devoir la solder... Le seul moyen d'avoir une proposition correcte reste d'être un habitué et faut pas pour autant s'attendre à des miracles...

 

Si je dois m'amuser à négocier et que je souhaite faire une affaire, je ne mets pas les pieds en concession...c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prix du marché, ce n'est pas le prix qu'on souhaite vendre, c'est le prix adéquat entre l'offre et la demande. Donc, s'il se trouve avec dans une main les clés d'une 430, c'est qu'il n'est pas au prix du marché actuel.. peut-être au prix du marché d'il y a 6 mois ou un an, mais plus au prix actuel, surtout avec l'offre abondante.

Je suis acheteur d'une F430 (bon, une fois vendue ma 997 4S cab), je me renseigne déjà et il y a une chose que je ne comprends pas. Sans même poser la question, on me dit que le prix est négociable. Le problème, c'est qu'on a l'impression que le vendeur propose un prix qu'il espère fourguer à une poire, mais dès qu'il voit qu'il n'a pas affaire à un américain ou à un russe, il revient très vite à la réalité. Pourquoi tout simplement ne pas mettre le juste prix ?

 

 

 

Parce que comme ça,le vendeur ne fait pas claquer sa marge,ou alors reprend ce qu'il perd avec des connaisseurs......................Auxquels il vendra l'auto au juste prix... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reproche qu'on peut faire c'est qu'on négocie les euros comme si c'était des francs... imaginiez-vous faire baisser le prix d'une Ferrari de 10,000 FRS à l'époque??? bah aujourd'hui on vous la baisse de 65,000 FRS... bah moi désolé mais jamais je ne baisserai de 10,000€ le prix d'une Ferrari.. je pense qu'on ne se rend plus compte de la valeur réelle de la réduction demandée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les livraisons des 458 commencent....et une chose est certaine c est que Pozzi ne reprend plus les 430 , j ai un vendeur (qui doit me contacter)qui se trouve avec, dans la main droite une livraison imminente et dans l autre les cléfs de sa 430 que personne ne veut au prix du marché!!!!

la baisse est donc imminente...

Pour info c une 430 2007 20mkms...

 

Chhhhhoouuuuuette !! Enfin de toute façon j'en suis pas la, je vais pas passer d'une TTS de 272ch à une F430 de 490ch, il me faut passer par la case, euh, tt-rs, r8, 911, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab025Ke

Je pense que today le juste prix pour une belle F430 dans une bonne configu avec un kilometrage decent c'est 115K pour un coupe et 130k pour un spider...au dela de ca les mecs sont des reveurs...et dans un an on peut enlever un gros 20-25k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Qu'est ce que c'est qu'un kilométrage décent????? pour une voiture de 2005.

 

 

Si on estime le kilométrage moyen d'un Ferrari à 5000-7000 par an...ça donnerais du 30000-42000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a 2 types d’acheteurs ,les fauchés qui souhaitent acheter 90 KE (voir moins) une F430 qui valait 130 KE l’année passée et ceux blindés de tune qui achètent une F458 à 230, 250 Ke

 

Entre les deux pas de client ????

 

Moi , je cherche une 599 GTB , 12000 km max , modéle 2007, pour 115 KE.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que today le juste prix pour une belle F430 dans une bonne configu avec un kilometrage decent c'est 115K pour un coupe et 130k pour un spider...au dela de ca les mecs sont des reveurs...et dans un an on peut enlever un gros 20-25k...

 

 

 

+1 ... je suis à 100% du même avis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a f846XC

ça reste des voitures de sport, très cher et produite en nombre.

L'acheteur aujourd'hui a un choix énorme, encore une fois l'offre et la demande

 

Puis il faut quand même signalé un phénomène:

 

Un gars achète une F430 en 2005, prix de base d'environ 125ke hors taxe

Il la met en société et récupère les frais.

Apres 5ans, il la revends 115ke net dans sa poche, vu que il a combiné un leasing dans sa société avec acquittement de la tva sur la valeur résiduelle du leasing, c'est a dire 2 fois rien.

 

Je pense que la clientèle qui achète une ferrari d'occasion, est plus dans l'optique de la mettre a son nom et de la garder quelques temps.

Le particulier recherche surtout une bonne voiture, avec un historique et ou l'état a deja perçu les taxes dessus, une vrai occasion quoi,

pas une "note de frais" d'un bigboss.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Apparemment il y a 2 types d’acheteurs ,les fauchés qui souhaitent acheter 90 KE (voir moins) une F430 qui valait 130 KE l’année passée et ceux blindés de tune qui achètent une F458 à 230, 250 Ke

 

Entre les deux pas de client ????

 

Moi , je cherche une 599 GTB , 12000 km max , modéle 2007, pour 115 KE.....

 

 

et moi une F50 à 100K€ !!! :lol:

 

être fauché pour acheter une Ferrari à 90K€...je pense que beaucoup aimerait être fauché !!!

 

Je suis un futur acheteur (enfin dans quelques mois...) d'une F430 mais non pas à 90K€...le "pedigree" de la voiture est un tantinet plus important que moi que uniquement son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav804bL

 

et moi une F50 à 100K€ !!! :lol:

 

être fauché pour acheter une Ferrari à 90K€...je pense que beaucoup aimerait être fauché !!!

 

Je suis un futur acheteur (enfin dans quelques mois...) d'une F430 mais non pas à 90K€ !

 

 

 

 

Je préfère une belle 360 à se prix là qu'une 430 ou je suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

 

Je préfère une belle 360 à se prix là qu'une 430 ou je suis pas sûr...

 

 

Entièrement d'accord !!! :jap:

 

en fin de compte ce n'est pas vraiment le prix par lequel on fait un choix, entre 100K€ pas sur, pas cher, et historique olé-olé et 115K€ à l'historique limpide...ça fait aucun doute !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a 2 types d’acheteurs ,les fauchés qui souhaitent acheter 90 KE (voir moins) une F430 qui valait 130 KE l’année passée et ceux blindés de tune qui achètent une F458 à 230, 250 Ke

 

Entre les deux pas de client ????

 

Moi , je cherche une 599 GTB , 12000 km max , modéle 2007, pour 115 KE.....

 

 

Tu connais beaucoup de fauchés qui s'achètent une voiture à 90 KE ? Il faut croire que nous ne vivons pas en effet dans le même monde. A te croire, à moins de se payer une ferrari à plus de 130 KE, on est fauché.

 

Quand au prix qu'une F430 valait il y a un ou deux ans, on s'en tape.. les appartements à Miami valaient bien 3 fois ou plus le prix qu'ils se négocient aujourd'hui, en Espagne 2 fois .. Donc, il faut arrêter d'être hypocrite et se regarder le nombril.. Alors, aux propriétaires de F430, les choix qui s'imposent à eux s'ils veulent vendre leur voiture sont les suivants :

- la donner en reprise, mais pour une autre voiture qu'une 458 et changer de marque, puisque même les concessions Ferrari n'en veulent pas !

- baisser le prix et arrêter de rêver : une belle F430 de 2006/2007 se négocie réellement entre 95 et 105 KE, un spider, entre 115 et 120 KE sauf s'il s'agit d'un véhicule exceptionnel,

- prendre le temps .. mais par les temps qui courent, s'il y a une proposition de rachat, il vaut mieux céder, parce que dans 6 mois ou un an, cela risque de ne pas être triste ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste des voitures de sport, très cher et produite en nombre.

L'acheteur aujourd'hui a un choix énorme, encore une fois l'offre et la demande

 

Puis il faut quand même signalé un phénomène:

 

Un gars achète une F430 en 2005, prix de base d'environ 125ke hors taxe

Il la met en société et récupère les frais.

Apres 5ans, il la revends 115ke net dans sa poche, vu que il a combiné un leasing dans sa société avec acquittement de la tva sur la valeur résiduelle du leasing, c'est a dire 2 fois rien.

 

Je pense que la clientèle qui achète une ferrari d'occasion, est plus dans l'optique de la mettre a son nom et de la garder quelques temps.

Le particulier recherche surtout une bonne voiture, avec un historique et ou l'état a deja perçu les taxes dessus, une vrai occasion quoi,

pas une "note de frais" d'un bigboss.

 

 

Je ne sais pas dans quel pays tu vis mais an France, le principe est le suivant :

 

1. on ne récupère pas la TVA sur les véhicules de tourisme (ni sur les loyers),

2. on paye une TVTS qui pour une ferrari s'elève à plus de 8000 euros par an, TVTS non déductible, donc cela signifie que l'on paie l'IS de 33,33% dessus,

3. La part de leasing relative à ce qui excède une valeur d'origine de 18300 euros n'est pas déductible fiscalement non plus..

4. Si tu as une Ferrari comme voiture de fonction, cela signifie également que tu as un avantage en nature. Même si tu t'en sers tous les jours pour le travail (et il te faut le prouver), tu auras au moins 2/7 (2 jours sur 7) qui te seront imputés en avantage en nature et donc soumis à charges sociales et à impôt sur le revenu.. à moins que tu ne prouves que tu as un véhicule encore plus luxueux que la Ferrari.. (une bugatti par exemple pour le we).

5. Une fois que tu auras racheté ta voiture pour 1 euro au dernier loyer, le jour où tu voudras la vendre, tu paieras une plus value sur la différence entre le prix de vente et ... 1 euro ..

 

Alors, arrêtons de croire au cliché des ferrari de fonction et de société.. en France, celui qui met sa ferrari en voiture de fonction est quelqu'un de très mal conseillé fiscalement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned886gA

Apparemment il y a 2 types d’acheteurs ,les fauchés qui souhaitent acheter 90 KE (voir moins) une F430 qui valait 130 KE l’année passée et ceux blindés de tune qui achètent une F458 à 230, 250 Ke

 

Entre les deux pas de client ????

 

Moi , je cherche une 599 GTB , 12000 km max , modéle 2007, pour 115 KE.....

 

 

On peut la faire à l'envers : 2 types de vendeurs.

 

Celui qui pense avoir une "merveille" qui prend de la valeur malgré une baisse de la demande pour son produit, donc un vendeur qui méconnait le mécanisme OFFRE / DEMANDE.

 

et

 

Le vendeur réaliste, qui met son prix à la juste valeur du produit. Autrement dit le prix qu'on lui offre.

 

Pour la vente d'une 430, étant donné le nombre en vente rien que sur Lacentrale, le vendeur n'est pas dutout en position de fixer son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

 

On peut la faire à l'envers : 2 types de vendeurs.

 

Celui qui pense avoir une "merveille" qui prend de la valeur malgré une baisse de la demande pour son produit, donc un vendeur qui méconnait le mécanisme OFFRE / DEMANDE.

 

et

 

Le vendeur réaliste, qui met son prix à la juste valeur du produit. Autrement dit le prix qu'on lui offre.

 

Pour la vente d'une 430, étant donné le nombre en vente rien que sur Lacentrale, le vendeur n'est pas dutout en position de fixer son prix.

 

 

C'est clair que + de 200 offres...bon...forcément la concurrence est rude pour vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned886gA

 

C'est clair que + de 200 offres...bon...forcément la concurrence est rude pour vendre...

 

 

Bien sur.

 

Nombre supérieur à la demande = Baisse du prix si on veut absolument vendre et se démarquer.

 

Après il y a le choix de rester à un prix fixe mais dans ce cas la Ferrari reste sur les bras et perdra de la valeur en raison du temps qui passe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui est le plus dur pour un propriétaire de Ferrari, c'est d'intégrer le fait que son véhicule n'est plus un "quasi placement".

Jusqu'à très peu de temps, une Ferrari pratiquement neuve ou un bon de commande valait plus cher que le prix tarif. Et ensuite, le véhicule baissait très peu. Aujourd'hui, le mécanisme du bon de commande ou véhicule pratiquement neuf est encore valable, mais juste sur un nouveau modèle. La première année, les délais de livraison étant longs, il y a toujours un fondu pour payer plus cher que le neuf. Ce phénomène en réalité est de plus en plus court car même si une concession t'annonce 1 an de délai, voire plus, il est plus que probable qu'on te fasse signe pour que tu viennes chercher ton véhicule au bout de 6 mois.. voire moins, suite à un abandon de commande ou une production plus rapide.. Associés au nombre d'exemplaires produits, une Ferrari contemporaine suit aujourd'hui pratiquement la même courbe que les autres véhicules.. et encore.. car à ce phénomène vient s'ajouter celui du "pollueur".. aujourd'hui,, en France tout au moins, quand on roule sur ce genre de véhicule, on se sent presque culpabilisé.. (même si c'est idiot : une mégane diesel qui fait 30000 km/an polluera bien plus qu'une Ferrari ou une Porsche qui en font 7 à 10000).. Et donc, même s'il reste des passionnés et des amateurs (la preuve, ce forum).. il y en a de moins en moins qui franchissent le pas. Non pour une question d'argent, juste pour une question de ne pas se faire mal voir en temps de crise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfm532zU

 

Je ne sais pas dans quel pays tu vis mais an France, le principe est le suivant :

 

1. on ne récupère pas la TVA sur les véhicules de tourisme (ni sur les loyers),

2. on paye une TVTS qui pour une ferrari s'elève à plus de 8000 euros par an, TVTS non déductible, donc cela signifie que l'on paie l'IS de 33,33% dessus,

3. La part de leasing relative à ce qui excède une valeur d'origine de 18300 euros n'est pas déductible fiscalement non plus..

4. Si tu as une Ferrari comme voiture de fonction, cela signifie également que tu as un avantage en nature. Même si tu t'en sers tous les jours pour le travail (et il te faut le prouver), tu auras au moins 2/7 (2 jours sur 7) qui te seront imputés en avantage en nature et donc soumis à charges sociales et à impôt sur le revenu.. à moins que tu ne prouves que tu as un véhicule encore plus luxueux que la Ferrari.. (une bugatti par exemple pour le we).

5. Une fois que tu auras racheté ta voiture pour 1 euro au dernier loyer, le jour où tu voudras la vendre, tu paieras une plus value sur la différence entre le prix de vente et ... 1 euro ..

 

Alors, arrêtons de croire au cliché des ferrari de fonction et de société.. en France, celui qui met sa ferrari en voiture de fonction est quelqu'un de très mal conseillé fiscalement ..

 

 

 

bonne analyse Fairline :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Les proprios de 430 raisonnent sur un postulat de départ érroné.

C est très simple,c est l auto la plus produite dans l histoire Ferrari avec 23 000 exemplaires(soit la production totale de la 328-348-355 à quelques choses près).C est un fait complètement "nouveau".

Le marché de l occasion ne pourra "jamais" absorber la demande.

Ce qui arrive à la 430 n est que la simple consequence de cette réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

F430
×
×
  • Créer...