Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Bridgestone Weather Control : le pneu 4 saisons par Bridgestone


Invité §jar553Rd
 Partager

Messages recommandés

C'est surtout que ça a pas mal progressé.

AVant les 4 saisons étaient ultra moyens partout.

 

Maintenant tu as différents compromis, dont des pneus qui sont très proches des pneus étés (et des bons pneus été), tout en évitant d'être blloqué l'hiver.

ET c'était clairement ce qui manquait avant.

 

Le crossclimate (et le bridg je suppose) répondent clairement à une grande majorité de gens, ceux qui montaient en montagne en saver...

Là clairement pour moi la question ne se pose même plus, si on fait un tour par ans en montagne, on met du crossclimate ou du bridg.

On perd presque rien en performance et ressenti l'été, tout en gagnant ENORMEMENT en conditions hivernales, surtout sur la neige...

Exactement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §que274wa

Avec ce type de raisonnement on arrive à "je n'ai jamais eu d'accident de la route, donc la route est sûre". :o

 

Non j ai pas voulu dire ça mais juste maintenant à part des exceptions comme à Paris l année dernière la neige reste assez rare surtout dans certaine régions donc j ai voulu testé les 4 saisons typé hiver et je regrette déjà monté il y a 15 jours la température est de 10 degrés le matin et l après midi ont frôle les 32 degrés donc ils apprécie moyen.

 

Après oui ils ont progressé mais faudrait aussi pour ce genre de pneus un étiquetage spécifique car pour une personne qui ne connais pas tu monté un pneu typé neige alors que tu roule dans le sud bien chaud tu va les bouffer même ci certaine ont un profil hiver de par leur lamelles mais tienne l usure comme un été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o pour ceux qui ont un permis assez ancien, ne pas oublier non plus le traitement des routes...

 

Il y a 30 ans, tu roulais souvent sur du noir, au pire un peu gris...

 

Maintenant, éventuellement un coup de lame (et encore), et plus rien comme traitement, pas écolo.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les gommes d'il y a 20 ans ne sont pas les gommes d'aujourd'hui.

 

Aujourd'hui le conducteur bénéficie d'une offre plus large et fiable pour rencontrer des conditions diverses en toute sécurité.

 

Mais bien évidement, un pneu été restera meilleurs en été et un hiver meilleurs sur neige.

 

Mais sur une année pleine, un 4s fait plutôt bien partout et évite de se faire surprendre.

 

edit : je vais devoir acheter 4 boudins pour ma future Mercedes, ravis de mes bridgestone jusqu'à présent, mais sur une voiture légère/traction, je passe sur un tank/propulsion.. du coup je me tâte...

 

J'en suis à ma seconde propu, je ne passe pas un hiver sans pneus adaptés, pourtant je suis à l'ouest de l'IDF. 1 cm de neige en propu avec des pneus été et on est immobilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tractions ont prouvées il y a plus de 40 ans leur supériorité sur les Propulsions sur la Neige !

 

Les victoires des Mini au Monte Carlo par exemple.

 

Celles des SAAB aux Rallyes de Suède et de Finlande.

 

Donc sans pneu neige, une traction garde son avantage naturel sur sol peu adhérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ça serait différente à une traction de ce côté là? :??: En théorie même une propulsion motrice mieux, surtout en pente. :??:

 

Salut

non pas hors sujet car cela concerne l'efficacité des pneus

 

tout dépend dans quel sens on roule sur un terrain gras une propulsion restera clouée au sol avec les roues qui patinent en marche avant alors qu'elle montera plus facilement en marche arrière

 

le contraire pour une traction plus efficace en marche avant qu'en marche arrière

 

ce qui prouve l'efficacité de la traction sur terrain gras il est plus facile sur terrain glissant de tracter la masse du véhicule que de la propulser

 

en ce qui concerne la motricité ce sont les propulsions tout à l'arrière qui ont une bonne motricité de même que les tractions c'est normal le plus gros du poids du véhicule est sur les roues motrices

 

une propulsion avec moteur à l'avant a par contre une très mauvaise motricité car elle manque de poids sur les roues motrices les ingénieurs essaies de corriger en partie ce défaut en augmentant le porte à faux arrière ce qui explique que quasiment toutes les propulsions ont un porte à faux arrière plus important que celui des tractions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tout dépend dans quel sens on roule sur un terrain gras une propulsion restera clouée au sol avec les roues qui patinent en marche avant alors qu'elle montera plus facilement en marche arrière

 

 

:o pas vraiment, sauf à mettre le sac de sable de 50 kgs dans le coffre ;)

 

Fruit de 10 ans d'expérience en propulsion en zone particulière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom325xQ

Bonjour , j'ai monté 4 Bridgestone : pas terrible sur la neige, voir mauvais... pour la pluie nickel, par contre gros bruit de roulement sur l'arrière après mi usage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai monté 4 Bridgestone : pas terrible sur la neige, voir mauvais... pour la pluie nickel, par contre gros bruit de roulement sur l'arrière après mi usage!!

je pense que cela doit dépendre de la monte, du véhicule, et de l'expérience du conducteur ;)

 

Comme dit plus haut, quand je vois qu'un gérant de Point S monte cette marque et modèle sur ses véhicules perso, c'est qu'ils ne doivent pas être si mauvais, vu le choix qu'il a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Question concernant l'indice de charge d'un pneu.

 

Bon, apparemment, d'après ce que j'ai trouvé sur le net, prendre un indice de charge plus élevé que prévu ne pose pas de problème légalement. Mais techniquement, non plus ?

 

Je cherche des pneus 4 saisons Continental en 91H ou 91T. Sur les 2 sites sur lesquels je passe habituellement commande, ils ne sont présents qu'en 95H tourisme XL. Est-ce que cela pourrait poser problème sur un plan technique ou de l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Bien au contraire tu devrait avoir moins d usure sur tes flancs car ils sont plus dur.

 

Pour ce que est sur la neige tu a rouler sur quoi comme surface car neige fraîche ou tassé pas de soucis mais glace ou verglas la ça va merde.

 

Après c est qui est drôle c est que d un vendeur de pneus à un autre chacun n a pas le même avis est préfère une marque à une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Normalement il doit pas y avoir de différence surtout ci tu roule à la pression recommander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les pneus prévus pour l'hiver, et donc la majorité des 4 saisons sont plus souples que les pneus été non, clairement pas moins confortables...

 

Les crossclimate XL ne sont pas moins confortable que les prenium contact 2 qui équipé le tournéo de base.

Il sont peut être un poil moins confortable que des savers, mais au moins ils ne ballottent pas sur un véhicule lourd... DOnc franchement non, en général les pneus 4 saisons sont plus confortables que les pneus été, sauf peut-être que des pneus été à flanc souple comme un blueresponse.

 

En gros c'est au pire proche de ce qu'on peut avoir en pneu été, et bien souvent plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

:o au final, 4 Nokian 4D montés la semaine prochaine sur la Zoé... Plus typés neige, testés et approuvés sur le Scénic, et l'hiver est annoncé neigeux...

 

 

;) Bonne continuation

 

Tu a les sources sierra car justement je cherche depuis quelques temps la tendance de l hiver savoir ci il va y avoir de la neige et je trouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o pas vraiment, sauf à mettre le sac de sable de 50 kgs dans le coffre ;)

Fruit de 10 ans d'expérience en propulsion en zone particulière :D

 

 

Se promener avec un sac de sable dans sa voiture pour améliorer la motricité ? en plus 50kgs ce n'est pas suffisant

 

 

j'ai conduis des propulsions moteur avant et moteur arrière alternativement avec des tractions et je peux affirmer que sur la neige ou la bouillasse seules les tractions et propulsion moteur à l'arrière ont une bonne motricité ma dernière propulsion une Ford Granada 2.8i restait au garage tout l'hiver

 

depuis 20 ans je ne roule plus qu'en traction et je ne reviendrais pas aux propulsions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Se promener avec un sac de sable dans sa voiture pour améliorer la motricité ? en plus 50kgs ce n'est pas suffisant

 

 

;) je ne vais pas discuter avec toi, tu es un pro visiblement...

 

Je n'ai juste fréquenté le Vercors par tous temps durant plus de 10 ans avec des Sierra, donc pas trop d'expérience... Pas totalement dingue, les 1° pneus neige puis thermogommes montés, et clous en fin d'hiver ;)

 

Mais bon, je sais ce que je fais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Pays scandinaves ils deneige mais pas la même gamme de pneu comme les Michelin Snow ice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai juste fréquenté le Vercors par tous temps durant plus de 10 ans avec des Sierra

 

 

On ne va pas discuter de ça pendant des semaines je tiens toutefois à te signaler que moi j'ai sillonné pour ma profession les routes de campagne pendant 40 ans à n'importe quelle heure et par tous les temps avec des propulsions et des tractions donc je connais bien le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Bien au contraire tu devrait avoir moins d usure sur tes flancs car ils sont plus dur.

 

Pour ce que est sur la neige tu a rouler sur quoi comme surface car neige fraîche ou tassé pas de soucis mais glace ou verglas la ça va merde.

 

Après c est qui est drôle c est que d un vendeur de pneus à un autre chacun n a pas le même avis est préfère une marque à une autre

 

 

Neige fraîche de +/- 8 cm sur routes plates (ça pas de soucis en " Nokian 4 saisons "), mais lorsque les routes sont en pentes et non dégagées en hiver ça se corsait un peu (mais ça passait quand même avec un peu d'élan au départ et en désactivant l'ESP - toujours avec les 4 saisons).

 

 

Cette année, ce seront les mêmes routes dont certaines en fortes côtes/pentes, donc, je recherche des pneus 4 saisons qui accrochent bien mais qui s'usent moins rapidement.

 

J'ai eu des routes avec un peu de gel et les Nokian 4 saisons m'ont bluffé (je ne m'attendais pas à ce qu'ils tiennent aussi bien sur le verglas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Les miens sur le Scénic II m'ont convaincu de remettre les mêmes sur la Zoé...

 

Fait...

 

Moins de bruit, voiture plus agréable en conduite (moins "flottante) et consommation stable voir même un peu moindre... Test afu dans quelques jours, histoire de confirmer mon impression de meilleur comportement que les Michelins "qui n'attachent rien" d'origine :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a qu'un seul test et qu'il s'est fait descendre à cause de ses performances sur la neige. Mais bon, aucune info pour confirmer ou non.

 

De mon côté, il est plus performant qu'un Hankook Evo sur l'eau. Et pas de soucis sur le sec à 30°.

Il semble assez souple également, de mémoire, j'ai mis au moins 0,3bars en plus.

On verra cet hiver sur la neige....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps de rechercher j'amorce ma journée de travail, mais j'ai lu encore hier un test ou il était dernier à cause visiblement de ses piètres qualités sur sec et surtout mouillé, chose incompréhensible car de toute ma carrière de conducteur c'est certainement le plus le plus royal dans ce domaine que j'ai pu expérimenter jusqu'à présent!

 

Quand à la souplesse, c'est également tout l'inverse chez moi. Ils ont remplacés des Good Year, ils sont vraiment beaucoup plus rigides.

Et bien plus rigide que les CrossClimate (+) que j'ai testé précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...