Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

toyota yaris verso temoin d'anomalie moteur


Invité §did253st

Messages recommandés

Invité §did253st

bonjour

j'ai une toyota yaris verso essence de 2000 avec 84000km

depuis hier j'ai le temoin d'anomalie moteur qui reste allumé mais la voiture fonctionne normalement

que verifier avant d'aller chez toyota ? dans quels cas ce voyant s'allume t-il?

les sels trucs que j'ai pu eventuellement remarquer c'est il y a quelques temps une perte de puissance quand on demarre à froid mais c'est tres bref

c'est un peu pareil quand on a la clim en cote!

et deuxieme chose quand je mets les veilleuses ou les phares juste avec le contact çà grésille prés du phare avant gauche mais je pense que çà le faisait auparavant

merci de vos réponses je débute sur le site

il parait qu'il faut obligatoirement la valise pour lire le code d'anomalie

en appellant toyota qui ce trouve loin de mon domicile il me parle de la sonde a oxygene ou du debit metre?

eclairez moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

si c'est le voyant avec un moteur comme in http://tableau2bord.ifrance.com/tableau2bord/temoins.htm

alors c'est la pollution .. sans doute la sonde lambda (ou sonde à oxygène) qui ne marche plus

http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm

 

si ça grésille .. c'est qu'il y a un faux contact dans la amennte de commande (un commodo ils appellent ça .. les pros :lol:)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did253st

MERCI DE TA REPONSE

si c'est la sonde à oxygene ?cela confirme t-il la perte de puissance que j'avais eu de temps en temps

et peut-on rouler comme çà ou est - il urgent de faire diagnostiquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites