Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

toyota yaris verso temoin d'anomalie moteur


Invité §did253st

Messages recommandés

Invité §did253st

bonjour

j'ai une toyota yaris verso essence de 2000 avec 84000km

depuis hier j'ai le temoin d'anomalie moteur qui reste allumé mais la voiture fonctionne normalement

que verifier avant d'aller chez toyota ? dans quels cas ce voyant s'allume t-il?

les sels trucs que j'ai pu eventuellement remarquer c'est il y a quelques temps une perte de puissance quand on demarre à froid mais c'est tres bref

c'est un peu pareil quand on a la clim en cote!

et deuxieme chose quand je mets les veilleuses ou les phares juste avec le contact çà grésille prés du phare avant gauche mais je pense que çà le faisait auparavant

merci de vos réponses je débute sur le site

il parait qu'il faut obligatoirement la valise pour lire le code d'anomalie

en appellant toyota qui ce trouve loin de mon domicile il me parle de la sonde a oxygene ou du debit metre?

eclairez moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

si c'est le voyant avec un moteur comme in http://tableau2bord.ifrance.com/tableau2bord/temoins.htm

alors c'est la pollution .. sans doute la sonde lambda (ou sonde à oxygène) qui ne marche plus

http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm

 

si ça grésille .. c'est qu'il y a un faux contact dans la amennte de commande (un commodo ils appellent ça .. les pros :lol:)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did253st

MERCI DE TA REPONSE

si c'est la sonde à oxygene ?cela confirme t-il la perte de puissance que j'avais eu de temps en temps

et peut-on rouler comme çà ou est - il urgent de faire diagnostiquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut la changer ou la faire changer car risque pour le catalyseur (sonde bloqué sur "riche") ou pour le moteur (sonde "bloquée" sur pauvre)

 

On peut tester une sonde à oxygène avec un voltmètre numérique(moteur chaud) elle doit osciller 2 fois par secondes entre 0,1 et 0,8 V environ .. si elle n'oscille pas : HS

 

C'est expliqué in

http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jamais vu de Yaris de près

mais c'est toujours sur la descente d'échappement ou sur la partie amont du pot catalytique

Sur certaines voitures .. il y en a 2 .. avant et après le pot catalytique

 

compter entre 70 et 100€ la sonde .. voir sur www.oscaro.com .. mais c'est moins cher de passer chez un garagiste faire controler que de changer au pif

 

pour tester .. il vaut mieux avoir le circuit électrique du véhicule pour voir où les fils arrivent

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did253st

merci de ta disponibilité

penses tu que c'est normal que cette sonde lache à 84000 km?

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did253st

finalement je suis allé chez toyota martinique

c'etait simplement le debimetre d'air qui etait encrassé

dommage que je ne l'ai pas su avant apparement c'est assez simple à netoyer

çà a couté 70 euros

j'espere que l'experience servira à quelqu'un d'autre

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THO726jB

Pour moi 'étais bien les 2 sondes qui étaient a changer. Les prix (total heureusement) a été de 430€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...