Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

[Topic Officiel] Kia Venga (2010-2017)


Invité §ide440fF
 Partager

Messages recommandés

Invité §toi432ly

salut exalfiste

tout comme toi j'avais des michelin sur ma ceed sw 115 et c'est moi qui avait mis des plaques de goudron sur les passages d'ailes (topic sw)Effectivement le bruit était attenué mais celui des conti est plus important et j'hésite a refaire pareil (gros travail de démontage).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §exa718bR

Autant pour moi,le courageux,c'était la personne qui posait une question. La,je te comprend,moi je préférerais mettre la radio plus fort que de faire un tel travail.

En fait,j'ai l'impression que le bruit de roulement est un défaut du Venga vu le nombre de remarques à ce sujet. Je jugerais ça à partir de Lundi et vous donnerais mon sentiment.

Sommes nous beaucoup à avoir roulé en Cee'd avant une Venga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon premier essai du Venga, j'ai été désagréablement surpris en constatant le manque d'insonorisation au niveau des passages de roue. On entendait vraiment bien l'eau et les cailloux.

Je n'ai heureusement pas constater ce défaut sur le mien. Je trouve en revanche que les bruits aérodynamiques sont bien présents au delà de 90-100 km/h. Les bruits de roulement me dérangent nettement moins et uniquement sur chaussée "rugueuse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

moi, j'i pas de bruits aero, par contre effectivement pas mal de bruits de roulement avec les continental, d'ailleurs j'aime pas ces pneus du tout, j'en ai deja eu sur d'autres voitures et j'aime pas du tout : il ont un seul avantage une tres bonne tenue de route quand ils sont neufs, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Autant pour moi,le courageux,c'était la personne qui posait une question. La,je te comprend,moi je préférerais mettre la radio plus fort que de faire un tel travail.

En fait,j'ai l'impression que le bruit de roulement est un défaut du Venga vu le nombre de remarques à ce sujet. Je jugerais ça à partir de Lundi et vous donnerais mon sentiment.

Sommes nous beaucoup à avoir roulé en Cee'd avant une Venga ?

 

 

les kia (ceed comme venga) sont très mal insonorisés que se soit au niveau des passages de roues comme du moteur (très rare sur les voitures modernes de ne voir aucun insonorisant sous le capot) donc ça n'a rien a voir avec les pneumatiques même si certains peuvent être plus bruyants que d'autres.

 

quand aux conti, ne vous plaignez pas il font partis du must de ce qui existe en terme de tenue de route (beaucoup moins en longévité). :p

en tout cas, j'aurais aimé les avoir en première monte sur ma ceed au lieu de ces bouzes de michelin energy E3A qui sont très merdiques en temps de pluie et en tenue de route en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

oui mais la bonne tenue de route des conti, elle dure pas longtemps car des qu'ils sont un peu uses ça devient pitoyable!!!! et ils s'usent tres vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Clair, les Conti sont vraiment excellents neufs. Là j'ai 24000 bornes, ils sont pas du tout usés au point de les changer encore mais il y a quand même une différence palpable surtout sur le mouillé. Alors que neuf ils étaient absolument excellents même sous grosse pluie. Bon évidemment c'est pas catastrophique du tout là mais pour qui fait attention aux moindres variations de la voiture, l'usure se ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un petit sondage : combien de litres vous arrivez a rentrer dans le reservoir du Venga ? Je viens de decouvrir qu'en prenant le temps, j'arrive a plus de 55 litres. L'aiguille de la jauge monte au dessus du "1" et j'ai pu faire 230 km d'autoroute avant de la voir redescendre. Pour autant, l'ODB indique toujours une autonomie d'environ 600 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Clair, les Conti sont vraiment excellents neufs. Là j'ai 24000 bornes, ils sont pas du tout usés au point de les changer encore mais il y a quand même une différence palpable surtout sur le mouillé. Alors que neuf ils étaient absolument excellents même sous grosse pluie. Bon évidemment c'est pas catastrophique du tout là mais pour qui fait attention aux moindres variations de la voiture, l'usure se ressent.

 

C'est à ce kilometrage que changé le train avant... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon185rk

Bonsoir

 

Pour ceux qui souhaite acheter des barres de toit, mon concessionnaire a reçu une confirmation de kia que l'on peut les mettre avec le toit ouvrant verre, deux modèle compatible venga.

barre acier

ref: 1p210ADE00ME en acier 158.43 TTC

 

1P210ADE00AL en aluminium 219.37 TTC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri530EU

Bonjour à tous,

Il y a t'il des possesseurs de Kia Premium essence (je suis anti diesel) 1.6 en boite auto. Si oui, qu'en pensez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Salut, ça y est, je roule en Venga depuis Lundi. Je suis parti à Macon, en train, la chercher. Un gars de la concession est venu me récupérer à la gare pour m'amener vers ma Venga qui m'attendait dans leur hall d'expo. Trop belle, la caisse, elle brillait de mille feux :love: . Après expédition de l'administratif, on fait un petit tour du propriétaire. Tout est ok sauf deux autocollants (garantie 7ans + celui du garage) que je fais enlever car j'avais précisé à la commande que je n'en voulais pas sur ma voiture. Voila, c'est le grand moment de la mise en route et là, rien :??: , la batterie est déchargé :pfff: . Enfin, après un coup de booster, mon 115cv se réveille au quart de tour mais un voyant reste allumé au tableau de bord et la radio ne marche pas :cry: . Le chef d'atelier arrive et, en deux temps trois mouvements, remet tout en ordre et m'explique que c'est la voiture qui c'est mis en sécurité suite au défaut de batterie. Ouf, rassurer et content car ça prouve l'efficacité du sav, en cas de besoin ;). Me voila donc parti et sur la route et en rodage. Première impression de roulage: confort bon voir meilleur que sur ma Cee'd sw sport, position de conduite légèrement surélevée pas désagréable, bruit des pneus continental pas gênant pour moi, le moteur est bien plus souple qu'avant et on enroule en trois là ou je passais en deux précédemment. Par contre je trouve que l'intérieur manque de rangement, plus de bac accoudoir devant, plus de range lunettes, de cendrier et de vide poche au dessus comme dans la Cee'd. La boite à gants me parait plus grande. voila pour mes premières impressions après 300km environ. Pas de photos car la voiture est déjà immonde,les routes sont top sales et avec la pluie d'hier c'était joué d'avance.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon782Ur

Ola!!

 

Voilà mon Venga essence Concept ( Style en France) est arrivé en concession espagnole ce matin; j'ai transféré l'argent cet après-midi et je la récupère la semaine prochaine. Je suis déjà allé la voir car je suis a 12 kilomètres de la concession. C'est allé très vite car elle était en stock ( commandée le 14 et arrivée le 22) avec la remise d'environ 3500 euros sur les Venga essence en stock. En tout je l'ai eu pour 10 400 euros hors taxes avec la peinture métal gris continental; il me restera donc la TVA et les frais d'immat à régler. La seule différence d'équipement entre Concept et Style c'est qu'il n'y a pas de commande audio au volant: dommage! Il me reste le klaxon !!! Enfin depuis le temps que je lorgnais sur la Venga je suis bien content de me la prendre et pour un prix de crise européenne... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Quelqu'un saurait il s'il y a moyen de se procurer le cendrier nomade que l'on voit sur le manuel page 4/99, ça ferait un petit vide poche fermé bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

Quelqu'un saurait il s'il y a moyen de se procurer le cendrier nomade que l'on voit sur le manuel page 4/99, ça ferait un petit vide poche fermé bien pratique.

 

 

livré de série en Belgique

c'est vrai que c'est bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Venga VS Maserati

1 0

 

Hier sur une départementale, une Maserati est restée bloquée dans une bande d'un kilomètre de long avec 30cm de neige. Venga no problem en seconde (bien que le petit 90ch n'était pas dans son milieu le plis favorable lol) et après avec l'ESP en roulant. Bon par chance un gros VW Touareg était là et ils ont pu le sauver en le tractant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

oui mais la bonne tenue de route des conti, elle dure pas longtemps car des qu'ils sont un peu uses ça devient pitoyable!!!! et ils s'usent tres vite!!!

 

 

Clair, les Conti sont vraiment excellents neufs. Là j'ai 24000 bornes, ils sont pas du tout usés au point de les changer encore mais il y a quand même une différence palpable surtout sur le mouillé. Alors que neuf ils étaient absolument excellents même sous grosse pluie. Bon évidemment c'est pas catastrophique du tout là mais pour qui fait attention aux moindres variations de la voiture, l'usure se ressent.

 

mes conti en 15" sont à peine usés à 17000kms (en ce moment je suis en Semperit hiver...) mais au moment de les changer je mettrai des Uniroyal :bien:

 

Quand à l'insonorisation moteur, c'est surtout à l'accélération qu'il se fait entendre, en stabilisé il est plutot silencieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

mes conti en 15" sont à peine usés à 17000kms (en ce moment je suis en Semperit hiver...) mais au moment de les changer je mettrai des Uniroyal :bien:

 

Quand à l'insonorisation moteur, c'est surtout à l'accélération qu'il se fait entendre, en stabilisé il est plutot silencieux :oui:

 

 

Que penses tu des semperit car moi j'en suis super satisfait je passe partout sans aucun problème.

:):):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Que penses tu des semperit car moi j'en suis super satisfait je passe partout sans aucun problème.

:):):jap:

 

du pur bonheur :rs: ils sont plus silencieux que les conti et sur neige ils sont très efficaces, un excellent rapport qualité/prix (j'ai payé les miens 272e montés), je les recommande :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

comme promis, des photos de mon Venga (CRDi 90 Active) et celui de mon père (CRDi 115 Premium), mais photos du portable, désolé...

Photo0370.jpg.3adcb73aefdd811d3cfbeaebf0fe3a79.jpg

Photo0379.jpg.1a6899e18b1d73709543fd1455a5e561.jpg

Photo0371.jpg.3cb1b591c46635176b94e03c284f964d.jpg

Photo0375.jpg.701636c5ac94e56a0f513763b15bb798.jpg

Photo0376.jpg.61c20db3175873c44120eec133f84bae.jpg

Photo0383.jpg.8f80898557010b2b764057348536a043.jpg

 

Mes impressions sur le CRDi 115:

alors oui, il est plus nerveux que le 90 mais c'est surtout sensible sur les 2 derniers rapports... Perso, je trouve la difference de perfs entre le 75 (je l'ai essayé sur l'IX20) et le 90 plus flagrante qu'entre le 115 et le 90... Ensuite je trouve la direction du 115 plus lourde que celui du 90 (peut être dû au pneus plus larges...). Niveau agrément moteur, le 115 est plus souple à bas régime que le 90 et encore... Mon 90 est bizarre: il était franchement creux sous 2000tr à la réception, puis c'est passé à 1800tr vers 5000kms, maintenant qu'il a 18000km, à 1500tr, il part sans problème... mais bon, le 115 est mieux dans ce domaine. Par contre je confirme bien qu'en 16" le confort se dégrade par rapport au 15" mais ça reste correct...

 

pour finir,niveau conso, mon père fait 6.2l/6.4l contre 5.2l/5.5l pour le 90. Le Venga de mon père n'a que 5000kms pour l'instant...

 

Mon père en est très content pour l'instant, ce qui n'est pas le cas de ma mère qui n'aime pas la couleur (trop salissante), elle préfère le mien... (pour elle, une voiture se résume à la couleur :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan367wG

Très intéressant ton comparatif des comportements des deux modèles. Moi qui ait un 90 et qui déplore le trou à l'accélération, il me semble également que ça s'améliore sur les derniers temps (9800 kms au compteur). J'ai longtemps hésité pour reprendre un 115 mais finances obligent, je reste sur le 90. Ceci dit j'en suis toujours content !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 18000 km pour moi depuis le mois de Juin et tout marche bien sur mon 115 Prenium. La conso ne dépasse pas les 6.3 l/100 sur un trajet de 1200 km d'autoroute avec le coffre plein, même après un passage de 600 km en Allemagne.

J'ai juste un nouveau rossignol dans le tableau de bord qui commence à me fatiguer.

J'ai pu tester la tenue de route sur neige et glace pendant une semaine en Pologne par -17°C et vraiment aucun problème avec les 4 pneus hiver. C'est dans des situations comme celle la que j'apprécie encore plus les sièges chauffants !

 

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton rossignol ? (style de bruit)

 

Pas facile à décrire. C'est au milieu du tableau de bord, à droite de la grille de ventilation du pare brise. C'est plus un craquement qu'un grincement. Je pense que c'est apparu suite au froid et surtout aux nombreux trous que j'ai croisés sur les routes défoncées de Pologne. Il faut que je regarde les solutions proposées dans le sujet sur les "rossignols du Venga" car c'est dans le même secteur.

J'ai aussi un truc qui "couine" au niveau de la casquette du compteur de vitesse + comme un peu tout le monde, au niveau de l'enrouleur du ciel de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr586PV
comme promis, des photos de mon Venga (CRDi 90 Active) et celui de mon père (CRDi 115 Premium), mais photos du portable, désolé...

Mes impressions sur le CRDi 115:

alors oui, il est plus nerveux que le 90 mais c'est surtout sensible sur les 2 derniers rapports... Perso, je trouve la difference de perfs entre le 75 (je l'ai essayé sur l'IX20) et le 90 plus flagrante qu'entre le 115 et le 90... Ensuite je trouve la direction du 115 plus lourde que celui du 90 (peut être dû au pneus plus larges...). Niveau agrément moteur, le 115 est plus souple à bas régime que le 90 et encore... Mon 90 est bizarre: il était franchement creux sous 2000tr à la réception, puis c'est passé à 1800tr vers 5000kms, maintenant qu'il a 18000km, à 1500tr, il part sans problème... mais bon, le 115 est mieux dans ce domaine. Par contre je confirme bien qu'en 16" le confort se dégrade par rapport au 15" mais ça reste correct...

 

pour finir,niveau conso, mon père fait 6.2l/6.4l contre 5.2l/5.5l pour le 90. Le Venga de mon père n'a que 5000kms pour l'instant...

 

Mon père en est très content pour l'instant, ce qui n'est pas le cas de ma mère qui n'aime pas la couleur (trop salissante), elle préfère le mien... (pour elle, une voiture se résume à la couleur )

 

Sympa comme tout ce petit shooting ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGP562HF

Salut les Vengistes, je suis un Cruziste ( nan, nan, je ne regrette pas mon achat ;) ) mais dans la cour de mon immeuble il y a une Venga et je trouve cette auto très chouette, je voulais juste vous le dire, vous avez une bien belle auto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retourne le compliment car la Cruze est une très jolie voiture et d'un rapport qualité/prix/taille de coffre imbattable. Dommage qu'elle ne soit pas plus reconnue pour ses qualités.

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...