Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

[Topic Officiel] Kia Venga (2010-2017)


Invité §ide440fF
 Partager

Messages recommandés

Je pense qu'il faudra attendre encore un peu car une version électrique du Venga doit sortir en 2013 et elle n'apporte pas de modifications par rapport au modèle actuel.

On découvrira peut etre par contre le modèle au dessus du Venga, l'équivalent du futur iX30 Hyundai.

 

Edit : en cherchant un peu, voila ce que j'ai trouvé sur un site KIA suisse. Ca semble confirmer que les gros changements ne se feront pas avant 2014 minimum

 

 

Kia Venga: vue d´ensemble des principales nouveautés de l´année modèle 2012/2013

  • Le moteur à essence 1,6 litre est équipé de série d´une nouvelle boîte manuelle à six vitesses (remplaçant la boîte à cinq vitesses).
  • Les émissions de CO2 ont été sensiblement réduites sur toutes les motorisations.
  • La consommation de carburant a été abaissée.
  • Equipements de sécurité supplémentaires, inclus de série: assistance au contre-braquage (VSM — Vehicle Stability Management) et feu stop actif (ESS — Emergency Stop Signal).
  • Nouveaux éléments de confort, dont le chauffage des sièges à deux niveaux (un niveau seulement auparavant).
  • Petites modifications du design, notamment grille de calandre avec inserts en vernis noir laqué effet piano et nouvel agencement du combiné d´instruments.
  • Désormais disponible sur les versions TREND et STYLE: bouton de démarrage avec Smart Key.
  • Alarme supplémentaire lorsque le toit panoramique en verre est laissé ouvert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri148Cs

Je pense qu'il faudra attendre encore un peu car une version électrique du Venga doit sortir en 2013 et elle n'apporte pas de modifications par rapport au modèle actuel.

On découvrira peut etre par contre le modèle au dessus du Venga, l'équivalent du futur iX30 Hyundai.

Qui lui n'est pas encore sorti et dont aucune photos non camouflées n'ont encore été montrées d'après ce que je sais, donc cet hypothétique version au-dessus deu Venga ne sera sans doute pas avant le second semestre de 2013 au plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Qui lui n'est pas encore sorti et dont aucune photos non camouflées n'ont encore été montrées d'après ce que je sais, donc cet hypothétique version au-dessus du Venga ne sera sans doute pas avant le second semestre de 2013 au plus tôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr822ZA

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d une Venga 1.6 CRDI 115 finition premium !

 

Très bon véhicule, quelques défauts cependant, mais "gadgets" si j'ose dire :

 

Pas de bridage du moteur en limiteur de vitesse et donc déclenchement de l'alarme dans les descentes notamment.

 

Pas d info sur les radars sur le GPS

 

Pas de possibilité de couper la radio et de n avoir que la voix du GPS.

 

Je vais rajouter des protections de seuil de porte, protection seuil de coffre, contour anti brouillard chromé, j ai déjà mis des tapis de sol, et tapis de coffre.

 

Première révison faite car le véhicu'e acheté en concession au mois de décembre 2011 était leur véhicule d expo, donc de mai 2011.

 

Concession sympa, aussi bien lesvendeurs que l atelier.

 

Voila, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Tu peux couper la radio en ayant le GPS. Il faut juste diminuer le volume au minimum pour la radio. Et l'augmenter (au moment précis où la voix parle) pour le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA

Bon, carton rouge à la concession KIA de Toulon.

Le Venga de Madame est sorti de révision en mai. Ce week-end je fais les niveaux et Oh surprise, le niveau d'huile est très largement au dessus du maximum (moteur froid). Il a fallu que je siphonne plus d'un litre d'huile pour descendre juste sous le Max.

Je pense que je vais me pointer en concession avec ma bouteille de Volvic d'huile usagée et leur mettre sous le nez. On aura fait 2000 km avec un trop plein énorme...heureusement sans dommage apparent pour l'instant.

Sinon toujours satisfait du véhicule, aucun soucis hormis le remplissage interminable du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac318qi

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai parcouru ce mois d'Août 733 km au compteur, alors que mon gps nomade (Garmin) m'indique, sur la même distance, 747 km. soit une erreur de 14 km pour le compteur (2%).

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra075iA

bonjour a tous

 

je vais changer de vehicules une civic 2008 j'ai me bien la Venga en plus une tres belle reprise

 

a votre avis vaut mieux attendre 2013 si un models sortirai ?

 

au niveau poussette , ... ca va car c'est pour l'arrivé du 1° enfant que je change

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme toi et acheté un Venga pour l'arrivée du premier enfant. Vraiment aucun regret.

C'est à mon avis ce qu'il y a de mieux si on regarde le rapport taille du véhicule / espace au jambe / et taille de coffre.

La banquette arrière coulissante est vraiment pratique et le coffre est assez large pour la poussette.

 

Petit HS au passage, attention au poids de la poussette. La mienne fait 7 kg et c'est déjà pas mal quand on la manipule régulièrement. La moyenne est plus près de 12 ou 13 kg.

 

Pas de nouveauté à proprement parlé en 2013 ; on attend la version hybride éléctrique baptisée Venga EV mais qui ressemble en tout point identique au modèle actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui lui n'est pas encore sorti et dont aucune photos non camouflées n'ont encore été montrées d'après ce que je sais, donc cet hypothétique version au-dessus deu Venga ne sera sans doute pas avant le second semestre de 2013 au plus tôt.

Si , le remplaçant du Carens sera présenté à Paris fin du mois .

http://www.moniteurautomobile. [...] -16711.cfm

http://www.automobile-magazine [...] arens_2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir peux etre pour me laisser tenter et pour tracter une caravane ca va ?

Pour tracter une caravane, je conseillerais plutôt la version diesel 115 chevaux car c'est celle qui a le couple le plus important.

Le Venga reste une citadine malgré tout, pas une vraie routière mais c'est une voiture très à l'aise en ville comme sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_cl410qR

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir si une série spéciale est prévue sur la venga prochainement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR548RG

BONJOUR

j'ai un problème de commodo sur ma kia venga de 2011

IL FONCTIONNE D'une manière aléatoire

panne de temps en temps

le concessionnaire ne veut rien faire car il ne voit pas la panne

quand j'amène la voiture

on m'a conseillé de prendre un film quand ça arrive

et de montrer au concessionnaire

autre solutions?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait déja que tu précises de quel comodo tu parles et que tu décrives le problème.

Pour l'instant c'est pas un problème évoqué sur le forum.

 

Il faut que tu parles de ton problème ici : Liste des problèmes rencontrés sur la Kia Venga

c'est plus facile pour retrouver les différentes pannes par la suite quand tout est regroupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam610oz

Salut à tous,

je vais prochainement passé sur un Kia Sportage Premium, mon Venga Premium blanc de 2010 (59000km) est donc à vendre ;-) --> 11 900€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac318qi

Bonsoir à tous,

 

Pour info, je viens de faire la première vidange, après un an d'utilisation et 6 000 km parcourus. Et oui, c'est un an pour un modèle essence, contre deux ans pour un moteur diésel, il ne faut pas chercher à comprendre. Première révision prévue dans un an.

Bilan chez Hyundai Marseille La Valentine : récupération de ma voiture une heure plus tard et une facture de 123 Euros TTC comprenant la main d'oeuvre, l'huile, le remplacement du filtre à huile et du joint, la vérification des organes prévus dans la garantie (pression des pneus, éclairage etc) ainsi que les compléments de liquide de lave-glace (3 Euros) et du liquide de refroidissement (1,22 Euros). C'est un peu mesquin (les 4,22 Euros), mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir de problème de garantie.

Vous pouvez donner votre avis ou faire part de votre expérience en ce domaine, merci d'avance.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac318qi

Bonjour,

Jeudi dernier, je vous rendais compte de ma première vidange. Ayant lu sur les forums que certains, d'entre-vous, avez eu soit trop, soit pas assez d'huile lors d'une vidange, j'ai voulu vérifier le niveau d'huile. Constat : niveau trop haut (4 cm au dessus du trait Maximum) ce qui peut être néfaste pour les joints des soupapes.

J'ai téléphoné au chef d'atelier qui a été surpris par mon récit et qui ma conseillé de repasser à la concession pour enlever le surplus d'huile. Il m'a expliqué qu'ils mettaient, par prudence, 1 cm au dessus du maximum car les automobilistes ne regardent pratiquement jamais les différends niveaux.

Si vous faites une vidange, je vous conseille de regarder les niveaux avant de repartir de votre garage.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jeudi dernier, je vous rendais compte de ma première vidange. Ayant lu sur les forums que certains, d'entre-vous, avez eu soit trop, soit pas assez d'huile lors d'une vidange, j'ai voulu vérifier le niveau d'huile. Constat : niveau trop haut (4 cm au dessus du trait Maximum) ce qui peut être néfaste pour les joints des soupapes.

J'ai téléphoné au chef d'atelier qui a été surpris par mon récit et qui ma conseillé de repasser à la concession pour enlever le surplus d'huile. Il m'a expliqué qu'ils mettaient, par prudence, 1 cm au dessus du maximum car les automobilistes ne regardent pratiquement jamais les différends niveaux.

Si vous faites une vidange, je vous conseille de regarder les niveaux avant de repartir de votre garage.

Bonne journée

 

Merci pour cet avertissement meme si la mésaventure concerne un IX20 et pas un Venga. Des propriétaires de Venga ont cependant déjà connu les même problèmes de sur-remplissage d'huile.

On devrait pouvoir avoir 100 % confiance dans son garagiste mais je relève systématique mon capot après chaque intervention pour vérifier que tout va bien (pas de chiffon oublié, d'outil, de cache en plastique cassé etc, expérience hélas déjà vécue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90b084xC

Bonjour à tous ,

 

je viens d'acheter une KIA VENGA 1.4 90 cv ACTIVE essence , je suis satisfait de mon achat , la voiture est agréable à conduire , la modularité est excellente , et le poste de conduite très agréable.

J'ai parcouru depuis 700 kms , la consommation est raisonnable , du moins je le pense , environ 7.2L de moyenne pris à l'ODB (je n’ai pas encore calculé la moyenne manuellement) en combinant ville , route et autoroute .

J'ai fais plusieurs fois le voyage à 4 adultes sur autoroute et la voiture se comporte bien , les accélérations sont plutôt bonnes et j'arrive a tenir allégrement les 130 km/h au régulateur et ce même en côte.

Le seul petit hic!! qui peut être n'en ai pas un c'est un petit bruit de cliquetis qui s'entend qu'à l'extérieur du véhicule au niveau du moteur , inaudible à l'intérieur , et qui disparait lorsque l'on appuie à peine sur l'accélérateur , j'attends d'avoir d'autres retours pour savoir si c'est normal ou pas.

 

Voilà , pour moi qui ne parcoure maintenant que 15000 kms par an , ce véhicule est vraiment très bien et si vous hésitez je vous le conseil vivement.

 

bonne journée à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac318qi

Merci pour cet avertissement meme si la mésaventure concerne un IX20 et pas un Venga. Des propriétaires de Venga ont cependant déjà connu les même problèmes de sur-remplissage d'huile.

On devrait pouvoir avoir 100 % confiance dans son garagiste mais je relève systématique mon capot après chaque intervention pour vérifier que tout va bien (pas de chiffon oublié, d'outil, de cache en plastique cassé etc, expérience hélas déjà vécue).

Bonjour,

Je n'y comprends plus rien, j'ai vérifié une fois à froid, une autre fois à chaud, le niveau était bien 4 cm au dessus du maximum.

Je suis retourné chez le concessionnaire, et la, devant moi, le niveau était bon. Je préfère m'être trompé et que le garage ait bien fait son travail.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy447Dl

bonsoir à tous!

Juste une petite question: Pourquoi les venga n'ont pas encore de feux diurnes à LED comme beaucoup d'autres maintenant ?

Voilà, c'est juste une remarque après ma visite chez KIA cet après-midi !

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

Juste une petite question: Pourquoi les venga n'ont pas encore de feux diurnes à LED comme beaucoup d'autres maintenant ?

Voilà, c'est juste une remarque après ma visite chez KIA cet après-midi !

@ bientôt

 

 

Surement lors du restylage,qui interviendra je ne sais quand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

Juste une petite question: Pourquoi les venga n'ont pas encore de feux diurnes à LED comme beaucoup d'autres maintenant ?

Voilà, c'est juste une remarque après ma visite chez KIA cet après-midi !

@ bientôt

 

Parce qu'ils ont été homologués avant l'obligation faite aux constructeurs d'utiliser des feux diurnes. Beaucoup ont anticipé cette obligation et proposé directement les feux de jours mais pas KIA.

Cela devrait venir lors d'un prochain restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Parce qu'ils ont été homologués avant l'obligation faite aux constructeurs d'utiliser des feux diurnes. Beaucoup ont anticipé cette obligation et proposé directement les feux de jours mais pas KIA.

Cela devrait venir lors d'un prochain restylage.

alex883.gif.49b07c4e774fc3bdbf40008ff7ebbf74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je ne suis pas vraiment certain que le restylage arrive de si tôt. Le changement attendu, c'est l'arrivée du modèle électrique qui reste très très proche esthétiquement de la version normale actuelle.

Je n'ai pas de photos d'assez près pour voir si les feux de jour sont intégrés aux optiques sur cette version electrique. Ce qui est sur c'est que y' a rien au niveau des antibrouillards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Le 9 décembre mon Venga BVA aura 2 mois....le compteur approche les 1150 kms anthony921.gif.9f1f694d18240b76b4e5c3ed8b502b7e.gif

 

Je crois que j'ai bien fait de passer à l’essence... anthony921.gif.9f1f694d18240b76b4e5c3ed8b502b7e.gif

anthony921.gif.4f5415e688840f63a4cf3718cfccc7eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

Voici une photo du restylage leger du venga: surement feux de jour, sigle kia en dehors du tiger nose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...