Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

[Topic Officiel] Kia Venga (2010-2017)


Invité §ide440fF
 Partager

Messages recommandés

Je te retourne le compliment car la Cruze est une très jolie voiture et d'un rapport qualité/prix/taille de coffre imbattable. Dommage qu'elle ne soit pas plus reconnue pour ses qualités.

Bonne route à toi.

 

La version 5 portes qui arrive devrait la rendre bien plus populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bon782Ur

ça y est ! ce matin j'ai réceptionné mon Venga Concept essence espagnol !! que du bonheur: en espace intérieur, en maintien et position de conduite ou bien agréement et plaisir de conduite; quel changement par rapport au fiat palio d'il y a 10 ans...!!! en plus je me suis aperçu que des accessoires que je n'avais pas demandés comme les protections de seuil de porte, le cendrier , le filet de coffre et les tapis de sol étaient royalement offerts de série sur toutes les versions !! en plus du cable ipod. Que viva Espania!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Dommage que les feux diurnes n'aient pas été intégrés pour la Venga alors que l'ix20 en profite. Je vais voir si il est possible de trouver des ampoules pour les feux de position qui seraient plus efficaces que celles livrées d'origine (ça doit pas être bien dur, je m'en sers jamais de ces feux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam610oz

Dommage que les feux diurnes n'aient pas été intégrés pour la Venga alors que l'ix20 en profite. Je vais voir si il est possible de trouver des ampoules pour les feux de position qui seraient plus efficaces que celles livrées d'origine (ça doit pas être bien dur, je m'en sers jamais de ces feux).

 

 

En parlant de phares, est-ce que certain d'entre vous ont changé les ampoules d'origines pour des ampoules un peu plus blanches (effet Xenon) ? Et plus puissantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Quelqu'un connait le type des ampoules veilleuses ? Je sais que pour les croisements c'est H7.

 

Edit : Apparemment c'est une classique W5W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Bon voilà je me suis décidé à installer mes ampoules H7 que j'avais acheté au même moment que la voiture. Des Philips Xtrem power.

 

Le résultat est très probant. Lumière plus vive, plus blanche. Je regrette pas mon achat. Esthétiquement c'est chouette avec les blocs phares de la Venga.

 

Pour les veilleuses, j'ai acheté faute de mieux tout à l'heure des Philips premium W5W. Résultat identique à la version d'origine. Je vais essayer de trouver les Philips Blue Vision W5W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester les Xtreme Vision (+100%) en H7 sur une 206+ et ça donne effectivement une très belle lumière. Je me tâte encore pour les monter sur le Venga à cause du prix. Le problème c'est que comme je roule avec les lumières allumées même de jour, j'ai peur qu'elles ne tiennent pas très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Pour la lumière de jour justement moi aussi ça me manque des feux diurnes. Genre quand je vais sur le périphérique de Paris j'aime bien être vu avec mes croisements mais je trouve que ça fait beaucoup d'énergie pour en plein jour. C'est pour ça que j'ai commandé les LED en W5W pour les feux de position. Je dirais si c'est efficace dans quelques jours.

 

En tout cas, les feux de position sont changeables sans déposer le bloc. Pour les croisements par contre j'ai été obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar036vU

Bonjour à tous,

Il y a t'il des possesseurs de Kia Premium essence (je suis anti diesel) 1.6 en boite auto. Si oui, qu'en pensez-vous.

 

 

Bonjour Erico972,

 

Au volant d'un Premium 1.6 BVA essence depuis septembre dernier. Un peu moins de 5000 km effectués et très content de la voiture à part un problème d'autoradio à la livraison rapidement réglé. La voiture consomme pas mal (autour de 10l/100km) mais c'est un tel plaisir de ne pas avoir à passer les vitesses en ville que "ça le vaut bien".

 

C'est au quotidien une auto sans souci.

 

Sans faute pour Kia au niveau du positionnement pour l'instant selon moi.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les feux de position sont changeables sans déposer le bloc. Pour les croisements par contre j'ai été obligé.

 

 

C'est compliqué à démonter ? Tu as du refaire le réglage des optiques par la suite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Erico972,

 

Au volant d'un Premium 1.6 BVA essence depuis septembre dernier. Un peu moins de 5000 km effectués et très content de la voiture à part un problème d'autoradio à la livraison rapidement réglé. La voiture consomme pas mal (autour de 10l/100km) mais c'est un tel plaisir de ne pas avoir à passer les vitesses en ville que "ça le vaut bien".

 

C'est au quotidien une auto sans souci.

 

Sans faute pour Kia au niveau du positionnement pour l'instant selon moi.

 

Bonne journée

 

 

Merci d'avoir posté ici car il y a assez peu de retour sur le Venga essence et encore moins en version boite auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

 

C'est compliqué à démonter ? Tu as du refaire le réglage des optiques par la suite ?

 

 

Il y a deux boulons à dévisser. C'est un peu délicat car on ne peut pas faire de mouvements amples. Alors je me suis servi de la clef comme un tournevis. Une fois enlevés, il faut retirer la prise d'alimentation et après on tire le bloc vers l'extérieur à l'horizontal pour le déclipser. Et là on accède aux trappes. On débranche l'ampoule puis on la déclipse pour la remplacer.

 

A priori aucun changement de l'optique. J'ai fait un tour de pâté de maison pour voir si il y avait une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l0l660ps

 

c'est pas cher du tout , mais t'es sur que c'est bien une 115 diesel et pas une 125 essence, car j'ai regardé chez elite auto, c'est 18250€ environ plus frais preparation + ton plein + CG, alors ça me semble bizarre qu'on puisse faire plus bas sachant les volumes d'elite auto

sinon à ce tarif de 18000€ c'est une tres bonne affaire!!!!

 

 

faisable bien sur, après depends de l'achat, en particulier ou société les remises ne sont pas pareil.

 

j'ai un 1.6 diesel 115 ch payé 1699.50 €uros avec en offert : GPS garmin Nuvui200, tapis griffé avant arrière, Cg et mise en route, kit de sécurité routière, enfin j'ai tout eu lol....donc oui c'est tout à fait possible :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais préciser que tu as bénéficié d'une réduction en principe réservée aux professionnels pour le toucher à ce prix.

Pour avoir acheté plusieurs fois des véhicules pour mon travail, j'ai toujours du fournir des justificatifs. Tant mieux si on arrive à faire sans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Erico972,

 

Au volant d'un Premium 1.6 BVA essence depuis septembre dernier. Un peu moins de 5000 km effectués et très content de la voiture à part un problème d'autoradio à la livraison rapidement réglé. La voiture consomme pas mal (autour de 10l/100km) mais c'est un tel plaisir de ne pas avoir à passer les vitesses en ville que "ça le vaut bien".

 

C'est au quotidien une auto sans souci.

 

Sans faute pour Kia au niveau du positionnement pour l'instant selon moi.

 

Bonne journée

 

 

Merci pour ce retour !

 

10 litres c'est beaucoup !!! mais est ce que les rapports passent sans a coup, ni vide de vitesse ?

Et sur autoroute, 4 rapports c'est suffisant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

En tout cas, les feux de position sont changeables sans déposer le bloc. Pour les croisements par contre j'ai été obligé.[/quotemsg]

 

Peux tu expliquer ou sont les emplacements des feux de position pour changer l'ampoule des miens (soit pour des led smd soit pour des osram cool blue, j'hésite encore) en même temps que je changerais toutes les ampoules du phare pour des osram cool blue (pour plus de contraste),merci.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Ce sont les trappes les plus proches du bord extérieur, en haut. Il ne faut pas une main d'ours par contre. L'avantage c'est qu'il suffit de tourner en sens anti-horaire et l'ampoule est à changer directement sur le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

IMG-20110113-00005.jpg.a30fc9b01a8130c4cfa9731457171851.jpg

 

Voilà le résultat. Je suis un peu choqué par le contraste de couleur entre les positions et les croisements mais bon fallait s'y attendre. Les LED sont en 6000k. Pour résumer, en position il y a les LED T10 Panther V2 de chez Bluecar, et en croisement les Philips Xtrem Power (+80%).

 

L'effet bleu des Panthers est fortement accentué par le contraste avec les Xtrem. Autrement ça reste un blanc un peu froid. En plein jour l'effet visuel n'est pas ultra flagrant, mais avec une luminosité en baisse par trop de nuage ou en fin de journée ça devrait jouer son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Idem pour moi,il y a trop de différence avec l'autre ampoule donc je ne mettrai pas de led aux phares sur ma Venga. Par contre sûrement à l'intérieur,aux plafonniers,car l'éclairage est plus puissant en led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

c'est pas cher du tout , mais t'es sur que c'est bien une 115 diesel et pas une 125 essence, car j'ai regardé chez elite auto, c'est 18250€ environ plus frais preparation + ton plein + CG, alors ça me semble bizarre qu'on puisse faire plus bas sachant les volumes d'elite auto

sinon à ce tarif de 18000€ c'est une tres bonne affaire!!!!

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12956271.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai726Qo

Bonjour à tous, à ceux qui ont une finition mi-cuir/mi-tissu des sièges, est-ce que le cuir a l'air de qualité, vieillit-il bien ?

 

Le noir laqué du tableau de bord n'est-il pas trop salissant et sujet au griffes ? c'est joli mais...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque 20000 km depuis le mois de Juin et aucun soucis avec les sièges en cuir/tissu. Les miens en plus sont chauffants ce qui doit provoquer une contrainte d'usure supplémentaire.

J'ai quand même prévu un traitement adapté avec un produit pour le cuir très prochainement. Trop de gens négligent d'entretenir aussi leur fauteuil et au bout de quelques années, les sièges ne ressemblent plus à rien.

Pour la console centrale laquée, je suis hyper maniaque. J'ai une microfibre réservée pour son nettoyage. Avec ça aucun risque de rayure. Au pire, je pense que cette partie du tableau de bord doit pouvoir se commander chez KIA et être remplacée en cas de gros dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie616WI

PROBLEME à mon venga de 8mois:

1/ Cela arrive régulièrement qu'il n'y ai plus d'accélération à ma voiture... suis a fond à 90 km/h...

Je m'arrete, éteint le moteur, redémare et c'est reparti....

 

2/ La carrosserie rouille au dessus du hayon arriere... 2 petites piqures de rouille....

 

3/ Qques petits clicotis(bruit) à gauche ou à droite... dans le tableau de bord: mais bon ca ce n'est pas dramatique

 

Je vais au garage ce jour

 

Est-ce que quelqu'un sait ce que je suis en droit de réclamer pour la rouille... ???doivent-il repeindre toute la partie ou il y a de la rouille ou peuvent-ils se contenter de gratouiller et de repeindre sur les taches de +- 1 cm2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Contre la rouille, le véhicule est garanti à vie si je ne me trompe. Alors qu'importe ce qu'ils feront dessus, si c'est bien garanti à vie ils seront en obligation d'y revenir si la solution en première intention ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème d'accélération, ça ressemble à un problème de capteur de pression de suralimentation. Peut être le capteur lui même ou sa durite, légèrement fendue. En tout cas, c'est niveau turbo que ça se situe si tu plafonne à 90 km. En principe, ça génère un code défaut visible à la valise diagnostic donc ton garage devrait facilement pouvoir identifier le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven876un

Euro NCAP a publié son top 5 des voitures les plus sures.

La Venga n'est pas dans le top mais, "dans la catégorie des petits monospaces testés en 2010 par Euro Ncap, le Verso arrive en tête à quasi égalité avec les Kia Venga et l'Opel Meriva".

De plus, la Venga (et 4 autres modèles) a été mise à l'honneur car elle a obtenu plus de 80% au test 2010.

 

L'article en Français :

http://fr.cars.yahoo.com/31012011/387/le-top-5-des-voitures-les-plus-sures.html

et en Anglais :

http://fr.euroncap.com/fr/pressrelease.aspx?linkednode=a09ae60e-8ee4-4e3e-b784-d7e07a1c1168

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Et le Sportage qui tire la langue aux allemandes. Tout ça bouscule la fourmilière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo 708dP

j'ai eu le même probléme que PIERUSS avec ma kia venga prenium ,sur l'autoroute ,j'étais a 90km/h a fond,je suis sortie et le fait de m'arrêter au stop ,elle est repartie de plus belle ,ça fait 2 mois de sa ,et depuis plus rien , je vais en parler au concessionner a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Salut à tous!

Plus habitué à la section maquette et modèle réduit, je fais appel à votre aide.

En effet, nous sommes sur le point de commander un Venga mais nous voudrions voir un exemplaire de la teinte "Mocha brown" et "Cashmere brown"

Si quelqu'un a une de ces 2 teintes dans la région de Charleroi (ou même plus loin) en Belgique, ça serait sympa qu'il se fasse connaître

Contactez moi par mp!

Merci beaucoup pour toutes les infos découvertes sur ces 80 pages... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo du mien pour te donner une idée.

Je l'ai acheté sans l'avoir vu et je ne regrette pas.

C'est vraiment un belle couleur mais il faut avoir une voiture toujours propre pour vraiment en profiter.

DSCN4982.jpg.7ce0df9d28017ca06218761f48d1e767.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

a quand les feux a led comme sur les futures picanto et rio ?

et à quand des moteurs un peu plus ecomones que le 115 obligatoire si on veut un toit ouvrant panoramique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

a quand les feux a led comme sur les futures picanto et rio ?

et à quand des moteurs un peu plus ecomones que le 115 obligatoire si on veut un toit ouvrant panoramique ?

 

faut faire comme moi, prendre une Active avec l'option toit panoramique...

C'est vrai que la politique de Kia, d'imposer le 115 sur le Premium, est un peu limite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...