Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

[Topic Officiel] Kia Venga (2010-2017)


Invité §ide440fF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tch747Mx

On peut ruser et aller jusqu'à 90 mais il faut évacuer l'air qui entre en ouvrant un peu les fenêtres à l'arrière et à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bab874fL

perso je roule entrebaillé à 130 sans aucun probleme de bruit!!!!! par contre je roule pas à 130 completement ouvert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir018Mj

je plussoie avec fx17 sur le bruit le toit ouvert à plus de 70.

la couleur blanche ou les couleurs claires perso je n'aime pas trop

la mienne est grise graphite mais la blanche fait ressortir le toit qui lui est foncé. après c'est une question de gouts. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

tout a fait d'accord, moi la mienne est noire et du coup quand il est fermé, on voit pas du tout qu'il y a un toit ouvrant panoramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Bonjour tout le monde

 

Je viens vers vous car vous êtes des passionné(e)s de Venga.

Moi perso quand j'ai vu cette voiture j'en suis tombée amoureuse. Malheureusement pour le moment je suis entrain d economiser et je pense que je ne l'aurai pas avant la fin d année ou même un an.

 

Sinon je voulais vous poser quelques questions en attendant

 

Moi la titine que je veux c'est la urban chic ou ils proposent le toit panoramique

mais je viens de voir qu'a prioiri on pouvait l'avoir en option sur la active plus, je voulais savoir si vous connaissez le prix de l'option. Voir si le prixse rapproche ou s'il y a une grande difference.

 

De plus comme je n'ai qu une toute petite R5 je voulais savoir les personnes en possession de ce toit panoramique, est qu'en été on ressent la chaleur, normalement je sais que c'est concu pour mais j'aimerai avoir des petits avis ^^.

 

et quelle est la différence entre le Premium et La Grande Vita.

 

En vous remerciant d avance

 

J'ai une Active avec l'option Toit panoramique (800e l'option). En tirant le store, la chaleur ne sera pas pire qu'avec un toit normal... Mais une fois ouvert, c'est très sympa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

perso je roule entrebaillé à 130 sans aucun probleme de bruit!!!!! par contre je roule pas à 130 completement ouvert!

 

pas de soucis pour moi non plus jusqu'à 100km/h avec le toit entièrement ouvert :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

pas de soucis pour moi non plus jusqu'à 100km/h avec le toit entièrement ouvert :jap:

 

 

Pour ma part, je peux dire que le toit ouvrant ne me sert pas, même entre-baillé, je ne sais pas me permettre de rouler avec le toit ouvert ( même en-dessous de 70 km/h, je préfère de beaucoup l'ai conditionné automatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

inversement pour moi, je préfère rouler "à l'air libre". J'utilise surtout la clim sur autoroute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Pareil, la clim je l'utilise qu'en dernier recours quand la température est vraiment trop élevé, mais au printemps le bonheur de sentir l'air tiède. :D Avec les fenêtres ouvertes on se croirait presque en décapotable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

Pareil, la clim je l'utilise qu'en dernier recours quand la température est vraiment trop élevé, mais au printemps le bonheur de sentir l'air tiède. :D Avec les fenêtres ouvertes on se croirait presque en décapotable.

 

tout pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'ai finalement opté pour un TOY verso S blanc essence

car la boite auto est bien plus réactive que sur Kia.

Par contre si la nouvelle boite de la Soul 2011 (6vit + sequentielle) est transférée à la Venga et que la Verso S a un mauvais crash test, je reviens vers vous en 2012

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Salut a tous j'ai finalement opté pour un TOY verso S blanc essence

car la boite auto est bien plus réactive que sur Kia.

Par contre si la nouvelle boite de la Soul 2011 (6vit + sequentielle) est transférée à la Venga et que la Verso S a un mauvais crash test, je reviens vers vous en 2012

Bonne route ;)

 

aucune raison pour qu'elle ait un mauvais resultat... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can343TI

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire un premier WE avec la venga Grande Vita (115 CRDI) et que du bonheur (sauf les bons bouchons pour revenir sur l'idf)

 

Donc pour les 1400 premiers km, j'ai pas eu de souci majeur (juste une fois le régulateur ne voulait pas s’enclencher, il a remarché après le péage)

 

Sinon je ne sais pas comment vous roulez le toit ouvert sans "bruit" à 130 car déjà au dessus de 70 il se fait entendre et au dessus de 100 c'est franchement pas terrible.

 

Pour l'ODB, les indications sont plutôt proche de la réalité sur la conso moyenne (juste un peu au dessus mais devant provenir de la clim env. 0.3 au dessus)

 

Par contre le GPS est souvent à l'ouest je trouve. Déjà les calculs de temps de parcours sont complément à la ramasse ceux qui doit jouer sur l’itinéraire choisi... Pour faire l'idf - Cognac (quasi tout le long l'A10) il a voulu me faire prendre toutes les sorties d'autoroutes et m'annonce env 7h30 de parcours (normalement plutot 5h). Si vous avez des conseils pour régler ces désagrements, je suis preneur.

 

Pour le reste, aucun souci tenue de route confortable, pas de souci sous les gros orages. Le moteur est réactif . Donc je suis très satisfaits sauf pour le GPS qui me trouve souvent la route la plus longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le régulateur, il faut avoir appuyer au moins une fois sur la pédale de frein pour pouvoir l'enclencher. C'est pour ça qu'il a remarché après le péage.

Bonne nouvelle pour l'ODB car jusqu'à présent, c'était du grand n'importe quoi. KIA a peut être modifié quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

130 avec le toit ouvrant en fait il voulait dire le mode oscillo-battant, celui que l'on active par une pression verticale sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

130 avec le toit ouvrant en fait il voulait dire le mode oscillo-battant, celui que l'on active par une pression verticale sur le bouton.

 

tout a fait!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can343TI

Merci à vous, je ferais l'essai dans la semaine (car juste fait l'essai en l'entrouvant seulement).

 

J'ai pas eu le temps de lire entièrement le manuel comme j'ai récupéré l'auto Vendredi matin en chargeant directement les valises dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caneton,

 

Pour le GPS, il faut régler les options : avec ou sans autoroute, avec ou sans péage ...

Visiblement le tien est réglé par défaut sans autoroutes.

J'ai mon Venga depuis 1 an et dans l'ensemble je trouve le GPS plutôt bon, en particulier très vif pour le recalcul dès qu'on quitte l'itinéraire préconisé.

Pour la prédiction des temps de parcours, il est un poil pessimiste mais corrige au fur et à mesure; en fait sur les longs parcours sur autoroute on regagne du temps puis on retombe sur les indications de départ si on fait bien sa pause toutes les 2 heures.

Prends le temps de lire le bouquin et peaufine tes réglages.

 

Bonne route en Venga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can343TI

Le GPS est bien régler pour me proposer plusieurs itinéraire (il n'y a pas d'option pour eliminer les autoroutes et puis il m'annonce pour le trajet que la route comporte des péages) mais je pense que ça vient surtout de la méthode de calcul du temps de parcours qui fausse l'itinéraire. Je referais des essais sur des parcours que je connais bien pour voir.

 

Sinon effectivement je viens d'essayé l'oscillo battant et à 110 le bruit est largement acceptable

 

Bon sinon je trouve aussi sympa l'allumage de l'habitacle dès qu'on ouvre les portes (bien pratique avec les plombs sautés dans mon parking) ou qu'on coupe le contact.

Aussi que les feux reste allumé en auto pendant un certain temps et suffit de fermer deux fois pour les éteindre.

 

Donc je suis plutôt satisfait pour l'instant avec pas de souci.

 

Et je tiens aussi à signaler le concessionnaire API sans qui je n'aurais pas pu l'avoir ce WE. J'étais en attente de virement du crédit pour le vendredi (le jeudi férié donc pas de secrétaire pour faire le CG) donc ils ont immatriculé le véhicule avant d'avoir le chèque de banque. Donc j'ai pu récupéré la Venga le vendredi matin juste après être passé à la banque.

 

En tous cas, ca reste quand même grâce au conseils de tous ici que je me suis finalement vraiment décidé pour se modèle donc encore merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caneton,

 

Sur le GPS, il y a bien les réglage que j'ai indiqué (voir page 36 de ton manuel) :

Map > Menu > Itinéraire > Options itinéraire

parmi les 6 options, il y a "routes à péage" et "autoroutes"; on peut choisir prendre ou éviter.

 

Prends 5 minutes pour le régler et ça ira mieux.

 

Bonne route en Venga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can343TI

Merci nanar43 je n'étais pas passé dans ces options et l’activation des routes à péages n'était pas faites. Maintenant les temps de parcours sont nettement plus proches de la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA

Voilà, ma femme vient de faire un plein à 400 Euros dans notre 1.6 CRDI :pfff:

50 Euros de SP 95 :non: + 100 euros de remorquage + 250 Euros de purge du circuit...

 

Bon, après le plein la voiture n'a pas roulé, elle a tout de suite vu sa "boulette" (on reste ZEN, on respire, on se calme...) et a appelé un dépanneur. Demain j'irai faire un tour en concession pour me faire expliquer les 250 Euros, ça me parait être du vol pour une vidange de réservoir (je rappelle qu'elle n'a même pas mis le contact, aucune chance que la moindre goutte de sans plomb soit entrée dans le circuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir de plus près et de l'intérieur le Venga. Déjà il parait plus gros de près ! L'intérieur est très bien pour moi, esthétique et confortable (je suis pas trop difficile mais tant que ça fait pas plastic !).

En blanc, très belle voiture, très class, j'ai pas essayé ni demandé + d'infos car pas le temps.

J'ai qd même eu un prix vite fait sans options pour la 1.4 essence Style 15565€ (avec frais adm et couleur blanc) et environ 13400€ par elite ou ies (avec même critères), 15200€ la style 90ch Diesel chez les mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

quasiment 2 mois sans posts! :mad:

C'est quoi ce bowdel!

 

donc voici une photo pour relancer :o

 

Photo0040.jpg.87023dae80983eccd7e5a931f4b08c6b.jpg

 

inspection de la finition, apparemment tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub605jo

Bonjour à tous,

 

Pour l'ODB, les indications sont plutôt proche de la réalité sur la conso moyenne (juste un peu au dessus mais devant provenir de la clim env. 0.3 au dessus)

 

Par contre le GPS est souvent à l'ouest je trouve. Déjà les calculs de temps de parcours sont complément à la ramasse ceux qui doit jouer sur l’itinéraire choisi... Pour faire l'idf - Cognac (quasi tout le long l'A10) il a voulu me faire prendre toutes les sorties d'autoroutes et m'annonce env 7h30 de parcours (normalement plutot 5h). Si vous avez des conseils pour régler ces désagrements, je suis preneur.

 

 

Bonjour,

 

Il m'a fait le coup aussi lors de notre arrivée sur Toulouse où il voulait nous faire quitter l'autoroute 30 km avant Toulouse en arrivant par le nord. J'ai pesté avant de me rendre compte que le trait symbolisant l’itinéraire à l'écran était hachuré.

 

L'infotrafique (messages reçus par la radio) signalait des ralentissements (normal vers 11h30) et me conseillait donc de dévier par le nord. Quand je l'ai eu compris, j'ai quitté l'autoroute et ainsi nous avons pu éviter 2 heures de ralentissements avant de prendre la direction de Narbonne.

 

Effectivement rien ne nous prévient des intentions du choix de l’itinéraire par le GPS. Vous rentrez vos choix de routes et il s'adapte. Pour finir, je l'adore et après-ça je lui ai fait une confiance aveugle.

Quelquefois, "Mamie Irène" vous signale "ralentissements sur votre itinéraire". Cela semble n'être le cas que si le GPS ne voit malgré-tout pas de meilleur itinéraire que celui-là. C'est alors sympa de nous prévenir qu'il est temps de s'arrêter manger ou d'aller visiter Carcassonne.

 

Après on apprécie ou pas ses choix. Cela dépendra de chacun. Au même tire que lorsque je me prends la tête avec un ami pour savoir si il vaut mieux passer par Nexon ou par Aixe... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

 

C'est efficace ce genre de microfibre pour faire les poussières ?

 

 

j'ai deja essayé et c'est pas terrible

ça laisse pas mal de traces!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

C'est efficace ce genre de microfibre pour faire les poussières ?

 

ya jamais de poussière dans ma Venga :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

j'ai lu ici ou là dans le forum, que le crdi 90ch était un "veau".

Mais pourquoi, puisque la voiture n'est pas si lourde que ça ?

 

Ce n'est pas un veau... :q

Est ce que tu l 'as essayée ? Juges par toi meme !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Tu véra par toi meme mais le 90 n'est pas un veau.

 

Le Venga n'est pas une voiture de sport donc ça lui va bien et il a une super conso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

moi j'ai un 115 mais c'est uniquement à cause de la fintion que je souhaitais , mais quand je l'ai acheté il avait qu'un 90 crdi à faire essayer , je l'ai essayé assez longuement et franchement meme moi qui ai le pied un peu lourd, si vous voyez ce que je veux dire, je l'ai trouvé tres agreable , limite il est un peu mieux que le 115 à bas regime car il tourne un poil plus vite donc les reprise sont un tout petit peu mieux sur les 3 premieres vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...