Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

[Topic Officiel] Kia Venga (2010-2017)


Invité §ide440fF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

On dirait un montage... mais je pense que c'est crédible car il aura forcément la nouvelle calandre, très probablement les nouveaux rétroviseurs pour des questions de coût et pour les phares, pourquoi pas.

 

ça semble pas mal. Quelques petites touches qui modernisent bien ce venga. Maintenant il faut voir l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

oui effectivement c'est une photo trouvée par hasard sur le net, mais je me dit que ça semble credible car nouvelle calandre , le reste à l'air de pas bcp changer, ce qui parait etre un philosophie qui colle bien à kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu le topic avec des nouvelles de mon Venga 115 de juin 2010.

Je viens de dépasser les 58000 km et tout va bien. Une seule panne, celle du capteur de marche arriere, prise en garantie.

1100 km effectués d'une traite cette nuit, sur autoroute allemande, (enfin on peut se lacher) et a part un bruit ambiant trop élevé, j'ai pu apprecier le confort des sieges et la place a l'arriere (merci les sieges chauffants de ma version importée).

C'est vraiment une bonne petite voiture ; bien sur pas une grande routiere mais pratique et polyvalente.

Consommation raisonnable, équipement complet, suis content de cette voiture. Coté entretien c'est également raisonnable, pneus d'origine pas encore usés, plaquettes avant a faire bientot, 3eme vidange prévue dans un mois.

Avec l'arrivée prochaine d'un deuxieme enfant, je cherche sa remplaçante ; peut etre une Ceed SW ou le nouveau Carens.

J'espere que l'insonorisation aura été soignée car c'est vraiment ce qui me manque le plus avec également des suspensions un peu moins fermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

Je relance un peu le topic avec des nouvelles de mon Venga 115 de juin 2010.

Je viens de dépasser les 58000 km et tout va bien. Une seule panne, celle du capteur de marche arriere, prise en garantie.

1100 km effectués d'une traite cette nuit, sur autoroute allemande, (enfin on peut se lacher) et a part un bruit ambiant trop élevé, j'ai pu apprecier le confort des sieges et la place a l'arriere (merci les sieges chauffants de ma version importée).

C'est vraiment une bonne petite voiture ; bien sur pas une grande routiere mais pratique et polyvalente.

Consommation raisonnable, équipement complet, suis content de cette voiture. Coté entretien c'est également raisonnable, pneus d'origine pas encore usés, plaquettes avant a faire bientot, 3eme vidange prévue dans un mois.

Avec l'arrivée prochaine d'un deuxieme enfant, je cherche sa remplaçante ; peut etre une Ceed SW ou le nouveau Carens.

J'espere que l'insonorisation aura été soignée car c'est vraiment ce qui me manque le plus avec également des suspensions un peu moins fermes.

je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'insonorisation, par contre les suspension je pense ( ça n'engage que moi) que le réel problème n'est pas les suspensions trop ferme mais bien les claquements mal insonorisés qui donne l'impression de fermeté car vraiment niveau confort le venga que j'avais, n'avais rien à envier au c3 picasso , sauf ce manque d'insonorisation/claquement que l'on peut entendre sur route en mauvais etat comme il y a en pas mal pres de chez moi, ce probleme s'est bien amélioré sur ma rio (j'ai plus mon venga depuis 11 mois) mais c'est un tres bon souvenir et j'aurai bien envie d'un autre venga, car la rio est un peu petite avec 1 enfant (le venga etait plus adapté)

de ce que j'ai pu lire, bien mieux encore sur la ceed, donc je pense que su le carens ce doit etre bien, et pour etre monté dedant au salon, c'est une voiture magnifique à l'interieur ( c'est uun peu trop grand pour moi)

 

oui je sais je suis un peu penible ( trop grand, trop petit!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le topic est en train de s'éteindre tout doucement, je relance une nouvelle fois avec des nouvelle de mon mon Venga 115 Premium de Juin 2010, 62000 km au compteur.

Vidange faite il y a quelques semaines avec changement du liquide de frein et du filtre à gasoil.

Les plaquettes arrières commencent à faire du bruit. Je vais les changer en repassant en pneus été d'ici peu.

 

Tout fonctionne bien mais j'ai du changer pour la deuxième fois une ampoule de croisement côté droit. Heureusement, il y a de la place pour passer les mains, c'est pas compliqué.

 

J'ai un aller-retour de 3000 km à faire le mois prochain direction la Pologne, via l'Allemagne. Je vais en profiter un peu pour "régénérer le FAP" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Bonsoir! Y a t-il quelqu'un parmi les possesseurs de Venga qui a déjà installé un porte-vélos et si oui, lequel? Si besoin, j'ouvrirai un nouveau sujet afin d'avoir des réponses. Merçi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Bonjour les Venguistes, juste un mot pour vous dire qu'après 39400km, je me suis séparé de ma Venga. Cette auto me laissera un bon souvenir comme ma précédente Cee'd sw. Jamais le moindre pépin avec ces deux voitures, c'était une grande première pour moi.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra255pl

Dommage que la Venga Essence ne soit pas proposé dans une version prestige avec un moteur de 120 CH , les sièges chauffants, les rétroviseurs rabbatables électriquement , le systéme anti collision et l'alarme de franchissement de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions disponibles en France sont différentes de celles qui existent ailleurs en Europe.

Pas très loin de chez nous, en Belgique, ou en Pologne par exemple, tu trouves des Venga 1.6 125 chevaux essence, boite manuelle ou auto avec les sièges chauffants et les retro rabattables électriquement.

 

En revanche je pense pas que tu puisses trouver de système anticolision ni d'alarme de franchissement de lignes.

Kia vient juste de proposer cette dernière option sur la Ceed.

 

Le Venga est une citadine. Ces options sont quand même plus destinées à des voitures du segment supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nous devrions investir dans un nouveau véhicule à usage urbain, j'ai fais un devis pour une VENGA 1.4 90cv active avec peinture métal pour 14200€ clés en main (reprise d'une vieille yaris inclue)

 

Qu'en pensez vous ? Un restylage est'il prévu ? devons nous attendre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un restylage, oui... probable car il date de mi 2010 le venga.

 

Par contre, je trouve ça cher car ça fait environ 4000e de moins que le prix catalogue (avec PM et CG en gros) alors que tu as une reprise ! (bon je ne connais pas ta yaris, après si elle a 200 000kms ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the273LN

Après 2 ans et près de 14000 km, je me sépare de ma Venga 1.4 CVVT Urban Chic. Je garderai une image mitigée du modèle et de la marque.

 

Ce véhicule a plein de qualités (équipements, polyvalence, habitabilité,design) mais surtout des défauts qui m'ont agacés (ODB bugué, remplissage du réservoir, confort de suspension).

 

Aucun soucis mécanique ou électronique hormis un défaut du voyant ESP pris en charge par la garantie.

 

Consommation globale de 7.5L pour une majorité de petits trajets et le pied léger, honnête sans plus.

 

Un petit mot sur le service client de Kia France que j'ai trouvé vraiment médiocre. Certes, les réponses étaient rapides mais plutôt imprécises alors que je ciblais volontairement mes questions. Je garde enfin et surtout un goût amer de la prise en charge du problème d'ODB. Ils ont montré une telle mauvaise foi que j'en étais écœuré deux mois à peine après l'acquisition du véhicule... A croire que la satisfaction client n'a aucune importance...

 

Bref, après 7 ans chez Toyota puis parenthèse coréenne de 2 ans, je m'en retourne chez les japonais avec Honda.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

Je relance un peu le topic avec des nouvelles de mon Venga 115 de juin 2010.

Je viens de dépasser les 58000 km et tout va bien. Une seule panne, celle du capteur de marche arriere, prise en garantie.

1100 km effectués d'une traite cette nuit, sur autoroute allemande, (enfin on peut se lacher) et a part un bruit ambiant trop élevé, j'ai pu apprecier le confort des sieges et la place a l'arriere (merci les sieges chauffants de ma version importée).

C'est vraiment une bonne petite voiture ; bien sur pas une grande routiere mais pratique et polyvalente.

Consommation raisonnable, équipement complet, suis content de cette voiture. Coté entretien c'est également raisonnable, pneus d'origine pas encore usés, plaquettes avant a faire bientot, 3eme vidange prévue dans un mois.

Avec l'arrivée prochaine d'un deuxieme enfant, je cherche sa remplaçante ; peut etre une Ceed SW ou le nouveau Carens.

J'espere que l'insonorisation aura été soignée car c'est vraiment ce qui me manque le plus avec également des suspensions un peu moins fermes.

 

 

Bonsoir

 

Mêmes conclusions pour moi aussi.

Aucun souci mécanique à 35000 kms et deux années d'utilisation.

J'ai opté pour la nouvelle KIA Cee'd SW après plusieurs essais.

Livraison prévue en Juin....

 

Sur le plan du confort et de l'insonorisation....rien à voir avec le Venga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 ans et près de 14000 km, je me sépare de ma Venga 1.4 CVVT Urban Chic. Je garderai une image mitigée du modèle et de la marque.

 

Ce véhicule a plein de qualités (équipements, polyvalence, habitabilité,design) mais surtout des défauts qui m'ont agacés (ODB bugué, remplissage du réservoir, confort de suspension).

 

Aucun soucis mécanique ou électronique hormis un défaut du voyant ESP pris en charge par la garantie.

 

Consommation globale de 7.5L pour une majorité de petits trajets et le pied léger, honnête sans plus.

 

Un petit mot sur le service client de Kia France que j'ai trouvé vraiment médiocre. Certes, les réponses étaient rapides mais plutôt imprécises alors que je ciblais volontairement mes questions. Je garde enfin et surtout un goût amer de la prise en charge du problème d'ODB. Ils ont montré une telle mauvaise foi que j'en étais écœuré deux mois à peine après l'acquisition du véhicule... A croire que la satisfaction client n'a aucune importance...

 

Bref, après 7 ans chez Toyota puis parenthèse coréenne de 2 ans, je m'en retourne chez les japonais avec Honda.

 

Bonne continuation.

Bon retour chez les nippons ! jap.gif.10d488065d65036c27efa670faf03f96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

environ 60 000 kms avec ma Venga 1.4 crdi, et toujours très satisfait de ce petit monospace. Juste un petit soucis de dépot dans le réservoir (avec perte de puissance) pris sous garantie...

j'ai tenté de négocier, avec ma femme, son remplacement (vu qu'on s'est fait abordé 3-4 fois pour savoir si on voulait la vendre) pour une Ceed break ou I30 ( rs.gif.102742418a07857dfad98d84531d61fc.gif ) voir Sportage, mais la réponse a été catégorique: non!

 

sinon, je n'ai plus de trou sous 1500tr/min comme à ces débuts, on dirait presque le 1.5dci renault! moteur toujours aussi sobre (5.5l à 6l), les sièges maintiennent toujours aussi bien, ils vieillisent bien.

niveau budget d'entretien, j'ai la chance d'avoir une concession qui pratique des tarifs raisonnables, je viens de voir le topic du Meriva, mes révisions sont à peine moins cher (250-270e contre un cas à 470e sur un Mériva cdti mais généralement 280e), mes pneus tiennent bien dans le temps...

la finition, c'est du basique mais ça me va, pour l'instant tout tient correctement sans bruit parasite

 

 

maintenant que le fiston a 7 ans, des tablettes type aviation et poches aumonières auraient été sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Forum Kia Venga n'a pas été très actif durant l'été !!

 

Relançons le :

 

Vous le savez probablement, le Venga a remanié sa gamme il y a quelques semaines. Ainsi, le 1.6 Essence 125ch est désormais disponible en BVM6 et en finition Active. Et la Série Spéciale Urban Chic a laissé place au Pack Visio Plus.

 

Les Venga Style et Active ont également accueilli des nouveaux coloris. Ils sont désormais disponibles en Brun Glacé, Rouge Rubus, Bleu Zinc, etc...

 

Désormais, le Venga bénéficie d'une nouvelle Série Spéciale Venga Edition7 !

Le Venga Edition 7 est basé sur la finition Active.

 

Il lui ajoute :

- système de navigation avec écran tactile 6.5'

- caméra de recul

- jantes alliage 16'

- allumage automatique des feux

- poignées de portes extérieurs chrome

- rétroviseurs rabattables électriquement avec répétiteurs intégrés

- système d'ouverture et de démarrage sans clé

 

Le surcout par rapport à la finition Active n'est que de 1100€, soit un avantage client de 1000€ !

 

Il est disponible avec le 1.4 Essence 90ch et le 1.6 CRDI 115ch.

 

La Gamme Venga se décompose désormais comme suit :

- Motion

- Style (+700€)

- Active (+1400€)

- Edition7 (+1100€)

- Premium (+1200€

 

Le Venga Edition7 demande donc 18400€ en 1.4 90ch et 20700€ en CRDI 115ch.

 

Le Venga Edition7 est disponible avec 3 coloris : Blanc, Gris Aurore, et Gris Anthracite.

 

Les quantités sont très limitées puisque le Venga Edition7 n'est produit qu'en 550 exemplaires. Il est déjà disponible en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct633oz

Bonjour,

 

avez vous des astuces, des trucs, ou des bidouilles pour caser un VTT adulte à l'arriere.

Maintien au sol, fixation, encombrement ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat655oi

Salut,

donc j'ai depuis ce matin un kia venga 1,4 crdi active de 2011 avec un peu plus de 31000 km.

 

Voici quelques photos :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/907097421.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/872469362.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/227052693.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/189709404.jpg

 

 

pour moi ( utilisation 60% ville, 40% 4 voies ) les 90 cv sont suffisant ( si j'ai besoin de plus j'ai une moto dans le garage …. )

Position de conduite agréable, espace gigantesque ( rapporté à la taille de la voiture )

La conduite est douce, les commandes également.

La vision dans les retros est vraiment top en ville, ce qui n'est pas le cas de la vision ¾ arrière.

 

J'ai observe un petit bruit plastique à l'avant du tableau de bord, mais il me semble avoir lu un post la dessus, sur les rossignols ..je vais le retrouver et traiter le problème.

 

Je dois rajouter dessus un système porte-chemise sur un des dossier de siège avant ( c'est pas pour les chemises mais pour la serviette de sport, pour qu'elle sèche un peu plutôt que de rester dans le sac …).

 

Sûrement rajouter un accoudoir avant. Qui a déjà acheter un accoudoir générique ou de chez kia ?

 

Et éventuellement changer l'autoradio par un modèle compatible commande au volant et avec un écran tactile, enfin si cela ne coûte pas un bras ….et si je trouve

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat655oi

salut,

ca tombe bien, je fais 400 km de 4 voies et autoroute, je fais le calcul avec plein complet ( même si c'est vraiment le bordel de faire le plein sur ce véhicule, j'amais vu un reservoir aussi merdique ) et te donnerais aussi le resultat de l'ordi de bord, et semaine prochaine je ferai cela avec du 100% ville.

a+ ..

enfin pour aujourd’hui hui , faudra tenir compte du vent ....Ca souffle un peu par ici ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat655oi

Salut, on était 2 adultes et un enfant, sans bagage

alors à l’allée,

173 km de 4 voies : à 95 km/h

200 km d 'autoroute : 105 km/h

temps de chien avec vent let ou 3/4 arr et pluie permanente

 

conso 19l (verifié en faisant le plein ) soit moy de 5.1 l au 100 ( l'ordinateur de bord indiquait 5.5 )

 

au retour, vent inverse mais moins puissant.

173 km 4 voies 110 km/h

92 km d'autoroute 120 km/h

150 km de national 90 km/h

78 km de rocade et traversé de villes ( nantes, saumur, angers ... )

conso 35l( vérifié en faisant le plein ...mais cela reste merdique ) soit moy de 7.1 au 100

 

soit conso moy total de 6.2 l au 100, l'ordi en fin de parcours indiquait 6.0

 

voila mes chiffres ....

 

semaine prochaine je fais 4 jours de petit trajet en ville, je donnerai mes chiffres.

 

faire le plein sur cette voiture est vraiment un enfer ....la je me suis embêté pour avoir des chiffres cohérent, les prochains pleins j'irai plus vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno300VJ

nouveau propriétaire d'une Venga pemium d'occasion (60 000km), j'en suis pleinement satisfait.

Niveau conso, difficile à donner un chiffre étant donné de l'odb déconne et réinitialise la conso moyenne tous les jours (mais ça tourne entre 5 et 6L pour un diesel 115ch)

 

Au passage, le SAV a t il résolut ce problème?

 

Les 10 dernier litre sont effectivement une misère à mettre mais ça tombe bien, je fais rarement le plein lol :D

 

sinon, au démarrage en 1ere et 2 seconde, ça fait souvent un bruit de tracteur si j'accélère pas franchement, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est direction SAV?

 

Le gps je le trouve tip top et pourtant j'utilisais un tomtom, j'ai même était surpris qu'il me donne le trafic. manque juste l'indication de la vitesse à laquelle on va et les radars mais bon quand on roule au limiteur de vitesse, y a pas trop de risque..

 

Le caméra de recule j'ai pour l'instant du mal à la maitriser mais c'est sympat quand on sort de parking en bateau pour voir la circulation, faut juste que je trouve comment on active la camera en roulant (marqué dans le manuel)

 

le coffre est pour ma part énorme et modulable, avec la poussette, le sac de couche et les courses, tout rentre dedans, j'ai hate de partir en vacance et de voir si tout rentre

 

niveau rangement, la boite à gant énorme mais il manque des rangements sous les sièges et un vide poche type cendrier (bien utile pour mettre la monnaie)

 

il manque un système d’essuie glace automatique mais bon on peut pas tout avoir

 

pas d'indication de température de moteur, mais un indicateur de changement de vitesse

 

Voila tout ce que je peux dire pour l'instant sur la bête même si bcp le savent déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur de bord a toujours eu des problèmes sur le Venga, depuis l'origine et à ma connaissance cela n'a pas été résolu.

 

On a longtemps parlé sur le forum au lancement du Venga. J'avais remarqué qu'il se mettait à zéro quand on passait la marche arrière.

 

Pour le bruit idem. Le Venga est assez bruyant sur les premiers rapports.

Il y a eu une mise à jour de la cartographie destinée à améliorer le bruit des versions CRDI 90 uniquement. Il faut faire avec. C'est l'un des plus gros défauts de cette voiture avec des bruits ambiants assez présents.

 

Pour le reste, après 75 000 km au volant d'un Venga 115, c'est une voiture très habitable et pratique pour une famille. La banquette coulissante apporte un vrai plus, surtout couplée avec l'inclinaison réglable des dossiers de siège. Ces quelques centimètres de gagnés permettent de charger le coffre tout en conservant des passagers à l'arrière.

 

Niveau consommation ça reste raisonnable. Je n'ai jamais dépassé les 6.5 L/100 et c'était sur des trajets en Allemagne avec 150 kg dans le coffre. En roulant sur départementale et nationale, on arrive à moins de 5.5 L/100 et 6 litres si on à le pied plus lourd.

 

J'ai gardé mon Venga un peu plus de 3 ans. Jamais une goute d'huile entre les vidanges et la seule panne a été le remplacement du capteur de marche arrière, pris en garantie bien entendu. J'ai changé les plaquettes de frein arrière à 64000 et c'est tout.

 

C'est une voiture polyvalente bien pratique à la fois en ville en raison de son gabarit contenu mais capable aussi de faire de la route dans de bonnes conditions. C'est sur c'est pas une routière mais ça tient la route.

J'ai toujours trouvé la suspension assez sèche à l'arrière mais c'était compensé par des sièges super agréables. Il faut aimé la position de conduite surélevée mais je m’aperçois que c'est ce que recherche beaucoup de gens qui ont mal au dos.

 

J'espère que KIA arrivera à améliorer les petits défauts de la première version du Venga pour proposer une voiture encore meilleure dans les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno300VJ

Pour la réinitialisation de l'Odb, je pense avoir trouvé d'où cela vient (en tout cas chez moi), ça apparait systématiquement quand, avant de démarrer, je mets et laisse la clef de contact sur la position ACC (le premier cran quand on tourne la clef), après, que je fasse une marche arrière / avant, auto radio allumé ou éteint, l'odb pour la conso moyenne se remet à zero, du coup pour garder la conso moyenne, obligé de tourner la clef de contact à fond..

 

abasc tu veux des photos de quoi?

 

Je ne sais pas si chez vous ça fait parreil mais à peine j'accélère sur la 1ere ou 2nde (même en mode roulage ultra Eco), la conso immédiate dépasse les 20L voir approche les 30l, ça me parrait énorne.. sur la clio 110 ch de ma femme, en mode bourin sur la 1er et 2nde, je dépasse rarement le 16L/100

 

Sinon, je suis sur le 1er plein que j'ai rempli à ras bord, l'aiguille de la jauge n'a pas décollé avant 200/250km mais depuis elle descend comme neige fond au soleil. :non: je suis bientot à 400km et me reste un cran avant la moitié de la jauge mais ca descend à une vitesse.. (je fais bcp de ville mais bon, je tire vraiment pas l'accelérateur), c'est peut être qu'une impression vu que l'odb m'indique encore 370km d'automonie, faut il encore qu'il soit fiable, de toute façon ce week end je descend sur tour je pourrais tester sur longue distance la bête :lol:

 

Dernière chose, votre Kia était elle livrée avec le crochet de remorquage (figure dans la manuel utilisateur à la page 6.27)celui qu'on fixe à l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno300VJ

ce qui m'inquiète c'est d'avoir fait 200/250km et d'avoir vu l'aiguille de la jauge passée du premier cran à la moitié..

Sur un trajet de 10km je vois l'aiguille descendre, avec ma polo 98 essence, fallait faire 4 fois le trajet pour voir l'aiguille bouger. c'est peut etre pas les meme technologie et façon de mesurer le niveau de carburant.

 

Pour les photos, pourquoi pas, dès que j'ai qq chose d'interessant à vous montrer je le post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau propriétaire d'une Venga pemium d'occasion (60 000km), j'en suis pleinement satisfait.

Niveau conso, difficile à donner un chiffre étant donné de l'odb déconne et réinitialise la conso moyenne tous les jours (mais ça tourne entre 5 et 6L pour un diesel 115ch)

 

Au passage, le SAV a t il résolut ce problème?

 

Les 10 dernier litre sont effectivement une misère à mettre mais ça tombe bien, je fais rarement le plein lol :D

 

sinon, au démarrage en 1ere et 2 seconde, ça fait souvent un bruit de tracteur si j'accélère pas franchement, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est direction SAV?

 

Le gps je le trouve tip top et pourtant j'utilisais un tomtom, j'ai même était surpris qu'il me donne le trafic. manque juste l'indication de la vitesse à laquelle on va et les radars mais bon quand on roule au limiteur de vitesse, y a pas trop de risque..

 

Le caméra de recule j'ai pour l'instant du mal à la maitriser mais c'est sympat quand on sort de parking en bateau pour voir la circulation, faut juste que je trouve comment on active la camera en roulant (marqué dans le manuel)

 

le coffre est pour ma part énorme et modulable, avec la poussette, le sac de couche et les courses, tout rentre dedans, j'ai hate de partir en vacance et de voir si tout rentre

 

niveau rangement, la boite à gant énorme mais il manque des rangements sous les sièges et un vide poche type cendrier (bien utile pour mettre la monnaie)

 

il manque un système d’essuie glace automatique mais bon on peut pas tout avoir

 

pas d'indication de température de moteur, mais un indicateur de changement de vitesse

 

Voila tout ce que je peux dire pour l'instant sur la bête même si bcp le savent déja

 

tu fais comment pour activer la camera en roulant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno300VJ

Pour l'instant je ne l'active pas étant donné que ça n'a pas été fait en concession, il semblerait que ce soit la concession qui active l'option camera de recule en roulant depuis l'écran tactil du GPS / autoradio (à voir)

 

Sinon première impression après 1 plein (30% départementale, 20% nationale, 20% autoroute, 30% ville)

Distance théorique parcourus: env 875km (755Km au compteur, 120km d'autonomie)

Conso moyenne : 2 adultes, 1 enfant, coffre chargé

- sur autoroute 130 Km/h: 5,.8L

- sur nationale 110km/h: 5.4L

- sur départementale 90km/h : 5.1L

- en Ville : surprise vu l'odb se réinitialisait mais je dirais autour de 6,5L

- En mixte sur le nouveau plein et jauge à la moitié je suis à 5.5L

 

Voiture très agréable à conduire, volant et direction très souple, le freinage est efficasse, la position haute du siège, bien que surprenante au début, ne m'a pas fait mal au dos sur un trajet de 4H (contrairement à d'autres marques de voiture). La suspension est un peu ferme et se ressent bcp sur route dégradé mais sur autoroute ou nationale, apporte une sensation de sécurité.

Le Gps je le trouve très réactif (mieux que les gps de mes smartphones à la pomme) il manque juste l'indication de vitesse réelle et les radars (même si cela n'est plus autorisé en france pour ces derniers ^^ ). il possède une fonction "info trafic" que je ne métrise pas pour l'instant mais qui de temps en temps m'indique des pertubation sur la route et me propose des déviations. Petite astuce, je partage l'écran en deux pour avoir les distances et les vitesses limites en gros sur fond noir sur l'écran de droite, ça permet un coup d'oeil rapide et précis quand on conduit.

Les commandes vocales sont un petit plus qui j'apprécie bcp (manque peut être un peu plus de mot au dictionnaire) mais la commande "aide" est vraiment une bonne découverte :)

Sur le multimédia y a rien à redire, tout marche nickel, le troit ouvrant pano est un vrai plus, apporte une impression d'espace.

Les vitres arrières surteintés donne un certain look à la voiture et avec un peu de chance il y aura un filtre anti uv.

 

Voila, au fur et à mesure que l'on conduit on voit un peu plus les qualités et les défauts, il lui manque pas grand chose pour être parfaite, les finitions plastiques bof, les rangements sous le sieges ou vide poche fermé absent, le détecteur de pluie essie glace absent, la conso un peu excessive à mon gout (surtout en 1ere et 2nde, à peine on accélère, ça monte à plus de 20L en conso instantanée :pfff: ), le klaxon qui est tout simplement ridicul :lol: , l'insonorisation moteur qui aurait pu être mieux faite. Reste plus qu'a voir si la mécanique tient la route à long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...