Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015


Invité §Oct158jq

Messages recommandés

Invité §Oct158jq

Pour le coffre, la S2 (berline) est donnée pour 565 L, contre 590 L pour l'O3. Je ne sais pas ce que ca va donner sur l'O3 break, mais la S2 est en retrait pour la berline.

Après il y a un élément qui peut être rédhibitoire pour moi, c'est le fait que l'O3 ne permettent plus d'avoir un plancher plat avec les sièges rabattus. C'est pour le moment le cas sur la berline, j'attends de voir ce que ca va donner pour le break, car il ne me semble pas que la S2 souffre de cette carence.

Moi aussi le plancher plat hetwien.gif.b142ea327965e19f556d0e1db05c1fbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bbl445gs

Je regardais à l'instant les photos de l'automobile magazine sur le restylage de la S2 : on est proche de l'aspect du PC des photos ci dessus en effet.

Je trouve ca assez séduisant, surtout avec la ligne de led sur les optiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Ah, et toujours dans mes aspects comparaisons S2/O3, cette fois-ci pour l'espace à bord, et notamment la largeur aux coudes.

En regardant les docs d'Octav Lele pour l'O3 et les dimensions de la S2, on constate qu'il n'y a quasiment aucun écart : 1454 mm à l'avant pour l'O3 contre 1468 pour la S2 (1.4 cm de diff) et 1449/1451 à l'arriere (0.2 cm d'écart!). Ca ne sera donc pas ce critère qui fera pencher la balance pour la S2.

 

Et d'ailleurs je parlais de l'encombrement plus haut, mais en fait à part les 18 cm d'écart de longueur, la largeur est quasiment identique : pour l'entrée dans un garage, pas de préférence donc pour l'une ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Ah, et toujours dans mes aspects comparaisons S2/O3, cette fois-ci pour l'espace à bord, et notamment la largeur aux coudes.

En regardant les docs d'Octav Lele pour l'O3 et les dimensions de la S2, on constate qu'il n'y a quasiment aucun écart : 1454 mm à l'avant pour l'O3 contre 1468 pour la S2 (1.4 cm de diff) et 1449/1451 à l'arriere (0.2 cm d'écart!). Ca ne sera donc pas ce critère qui fera pencher la balance pour la S2.

 

Et d'ailleurs je parlais de l'encombrement plus haut, mais en fait à part les 18 cm d'écart de longueur, la largeur est quasiment identique : pour l'entrée dans un garage, pas de préférence donc pour l'une ou l'autre.

 

jap.gif.9283d5c488e33611563a53032a7429b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Ah? C'est une occas'?

 

C'est un VD ;) hors de question de mettre 6K€ dans un pseudo malus écologique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Allez dis nous en plus, moteur, boite, enfin tout quoi lol.gif.3725abfb8a56e06a22e764efe9bdecc0.gif

 

C'est donc une Superb Combi V6 L&K avec comme option le Kessy, le hayon électrique et le park assist ;)

 

Édit : boîte DSG mais pas le choix de toute façon sur cette version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

C'est un VD ;) hors de question de mettre 6K€ dans un pseudo malus écologique....

 

 

Donc la concession t'a fait cadeau du malus si je comprends bien?

(normalement, si jen crois les informations que j'en avais eu quand je m'étais renseigné sur ce biais, les VD ont une carte grise gratuite pour 1 an max et lors de la réimmat' pour vendre à un particulier il faut s'acquitter de la CG + du malus éco, c'est pour ca que ton cas m'intéresse si tu échappes à ca :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

C'est donc une Superb Combi V6 L&K avec comme option le Kessy, le hayon électrique et le park assist ;)

 

Édit : boîte DSG mais pas le choix de toute façon sur cette version ;)

Et le 4rm jap.gif.251cd2dd8290512db2a5dbd98aba819c.gif

 

Beau moteur que tu as la, et belle sonorité. Et la plus haute finition.

 

Profite bien de ton joujou autofrancaise1l43.gif.314c00b27420fafe578fd5c562da3c51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

Donc la concession t'a fait cadeau du malus si je comprends bien?

(normalement, si jen crois les informations que j'en avais eu quand je m'étais renseigné sur ce biais, les VD ont une carte grise gratuite pour 1 an max et lors de la réimmat' pour vendre à un particulier il faut s'acquitter de la CG + du malus éco, c'est pour ca que ton cas m'intéresse si tu échappes à ca :D )

 

C'est un VD provenant de Villers-Cotterets ;) pas de concession, c'est peut être ce qui fait la différence ;)

Et le 4rm jap.gif.fcc37a1d2c5c092f3b65aed3b4b99d5f.gif

 

Beau moteur que tu as la, et belle sonorité. Et la plus haute finition.

 

Profite bien de ton joujou autofrancaise1l43.gif.7a715153288b0f558609e4ac4d326685.gif

 

Oui en effet, 4x4 je vous ferai un retour quand j'aurai rouler un minimum avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

C'est un VD provenant de Villers-Cotterets ;) pas de concession, c'est peut être ce qui fait la différence ;)

 

 

Peut-être. Souhaitons que tu n'aies pas de mauvaise surprise à l'immat' dans tous les cas, mais il est possible que le malus ait effectivement déjà été payé.

On peut avoir une idée du prix d'achat du coup? Elle a combien de bornes et quel âge la belle?

C'est en tous cas une configuration quasi idéale à mon goût, y compris la couleur. Il n'y a que les jantes que je n'aime pas sur la L&K, tout le reste est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

L'immatriculation est faite par le garage et si surprise il y a, ça risque de chauffer pour le commercial ...

 

La remise sur prix neuf catalogue est très interssante.

 

Elle a 4000km et du 2ème trimestre 2012.

 

Merci pour le compliment en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immatriculation est faite par le garage et si surprise il y a, ça risque de chauffer pour le commercial ...

 

La remise sur prix neuf catalogue est très interssante.

 

Elle a 4000km et du 2ème trimestre 2012.

 

Merci pour le compliment en tout cas ;)

Par contre, tu auras 160€ / an à payer jap.gif.ec07a6600c10ccebbec47dcc50dc2650.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Par contre, tu auras 160€ / an à payer jap.gif.0b74c90ace008bb2d8f8672daae73d65.gif.

 

Yep ;) ça me fait ch*** mais pas le choix non.gif.91b52eab6f6930d83dee1d1859db9fae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

comme certains membres savaient, ma Octavia MK1 L&K a été récupérée ce soir, j'ai pu regarder les voitures et essayer de monter dans une new Rapid, une Fabia 2 et ... une Superb Combi ..... OFFROAD blanche!

 

on monte plus haut surtout à l'arr comme subaru legacy outback presque!

le tdb n'est plus un peu moussé ? je ne me souviens pas trop... confirmez moi.

le ciel est sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, Skoda a fait une coupe franche dans les motorisations/transmissions dispos de la Superb en France, qui était déjà moins bien pourvue que ses voisins frontaliers. Certainement une modif de la gamme en liaison avec l'application des conneries de nouveaux malus "éco".

Dorénavant, les seuls choix disponibles en essence sont :

- 1.4 tsi 125 boite manuelle (1ere finition)

- 1.8 tsi 160 boite DSG (2e et 3e finition)

- V6 haldex/DSG (finition L&K).

 

En bref, exit la boite manuelle sur le 1.8 TSI, et exit également la version haldex sur ce même 1.8 TSI.

La loose quoi :o

(faut dire que 5000€ de malus sur un combi 1.8 TSI haldex...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Tiens d'ailleurs je viens de voir que la Superb n'est pas la seule victime collatérale de ces malus débiles : la Passat Alltrack n'est plus proposée en France qu'en version diesel.

Donc actuellement dans le groupe si on veut de l'essence et de l'haldex, pas beaucoup le choix : faut taper chez Audi (ou superb V6).

Passionnante cette actu automobile :o

 

(je précise pour la Superb que par exemple en Belgique, les motorisations essence dispos en plus de la France actuellement sont : 1.8 TSI BM6, 1.8 TSI BM6 + haldex, 2.0 TSI DSG.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Ca change . . .

Mouais. Attendre tout ce temps pour ça comme changement... blague.gif.d862f579ad0c679ce8f5142ec981b09c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

J'espère que les changements seront plus marqués sous le capot en tous cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

En terme de CO2 oui...pour le reste je ne sais pas si le V6 va subsister dans la gamme :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Ils ne l'ont pas viré là (alors que le 1.8 TSI a été viré en boite manuelle et en version 4x4), donc je ne vois pas pourquoi ils ne le conserveraient pas au catalogue histoire de garder un modèle "fer de lance" pour l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Je suis d'accord avec toi mais penses tu qu'un modèle "malussé" de 6000€ (15% du prix de vente) à des chances de se vendre...il est déjà très peu diffusé mais avec un tel "handicap" ça ne va pas aller en s'améliorant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif malgré toutes les qualités de l'auto, ce n'est pas une premium avec la clientèle qui va avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Je suis d'accord avec toi mais penses tu qu'un modèle "malussé" de 6000€ (15% du prix de vente) à des chances de se vendre...il est déjà très peu diffusé mais avec un tel "handicap" ça ne va pas aller en s'améliorant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif malgré toutes les qualités de l'auto, ce n'est pas une premium avec la clientèle qui va avec !

 

 

Il y a peu de chances, mais proportionnellement plus qu'un TSI 160 4x4 malussé à 5000€, en raison du moteur qui affiche un certain "statut".

Et encore une fois, tout est question d'offre à la concurrence aussi. Prenons la Superb combi L&K : un conducteur qui recherche une voiture avec ce niveau de prestations et d'équipements, il n'a pas des masses de choix non plus.

Par exemple, si il veut l'équivalent chez Audi, c'est quoi? Une A6 finition avus minimum, quattro et tiptronic, avec au moins le V6 208 cv. En avant prix neuf, c'est 60000€+3000€ de malus, soit 63000€. La Superb, c'est 42000€ catalogue+6000€ de malus, soit 48000. Il reste encore 15000€ d'écart.

Et si on prend le V6 TFSI 310 cv chez Audi, l'écart monte à 21000€.

Je doute qu'Audi vende ce genre de modèles tous les 3-4 matins, pourtant il doit bien y avoir une clientèle sinon ces modèles ne seraient plus proposés. Or, les acheteurs de ces modèles peuvent aussi être pragmatiques et se poser la question de ce qu'ils ont vraiment de mieux avec 15000€ de plus.

Inversement, la question ne se pose même pas pour le 1.8 TSI 4x4 par exemple, pour des questions d'image. Ce qui explique sa suppression du catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Tout à fait pour le TSI 160 ;)

 

Pour le reste, je suis d'accord avec toi ... et pour cause, je me reconnais complètement dans ce que tu dis ;)

Ne retrouvant pas chaussure à mon pied côté germanique (budget trop élevé ou trop vieille), je me suis rabattu sur la Sup malgré son gabarit un peu trop proéminent ;) mais la finition est plus que correcte et l'équipement pléthorique ... un excellent rapport qualité/prix en somme oui.gif.88a61a01e2eececc0898f57ded87589f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...