Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015


Invité §Oct158jq

Messages recommandés

Mais les ventes chutes pour la superb à cause du mauvais résultat de rejet de CO² et ca va continuer jusqu'à son restylage.boonka75.gif.071e000a5d99523c020dd52945379a26.gif

je parlais du v6 essence, la superb 1 V6 2.8 se vendait très peu (1% des ventes par an) contrariement à la superb 2 v6 3.6...

 

Sinon oui la superb 2 chute légèrement en france depuis quelques mois (j'ai mis les chiffres des immatriculations sur le topic gamme skoda) mais elle se vend toujours mieux que l'ancienne superb (-900 immats par an maxi contre +2000 immats par an)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

A moins que cela change avec une taxe écologique sur le Diesel :o

 

 

Ho, je pense que tu pense comme moi................ Ce n'est pas parcequ'il y aurait des taxes en plus sur le Diesel que le prix de l'essence baisserait.

 

De toute façon, je ne vais pas changer maintenant, je reste avec mon "petit" V6 TDI BM de 204 CV et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Bonne année a tous :)

 

 

Question "pneumatique" : savez vous si les jantes Zenith 18" de la Skoda RS sont compatible avec la Superb ?

J'ai trouvé les infos techniques relatives aux Zénith (5x112 ET51) mais pas pour celle de la Superb ...

 

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Bon, malgré l'euphorie autour de la nouvelle octavia, a-t-on des nouvelles de l'éventuel restylage de la superb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bon, malgré l'euphorie autour de la nouvelle octavia, a-t-on des nouvelles de l'éventuel restylage de la superb?

 

maxlps.gif.85377a9a75e8d628ee1494ddfda85fa7.gif

 

Rien ne change, c'est toujours fin d'année, soit vers novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bon, malgré l'euphorie autour de la nouvelle octavia, a-t-on des nouvelles de l'éventuel restylage de la superb?

 

 

Gamme Škoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

 

Ben y'a plus qu'à croiser les doigts pour un restylage en profondeur, c'est à dire incluant les organes mécaniques (moteurs, transmissions), car ca devient fort urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul673sX

salut les skodistes superbistes combistes !

 

Je viens poster ici car j'ai reçu ma superb combi mardi. J'ai choisi cette voiture pour des raisons pratiques et de budget (le rapport prix-équipement est imbattable !)

 

Voici les caractéristiques de ma Superb:

Superb Combi Elegance FSI

AM 2013

Beige capuccino - tissu noir

2000cc, 200ch

boite DSG

 

Options :

peinture métal

tapis de sol

vitres ar. teintées

aide au parcage AV et AR

alarme volumétrique

airbags latéraux AR

barres de toit noires

roue de secours galette

plancher de chargement variable

volant cuir multifonction pour radio avec palettes

 

Commandée le 8 juin, livrée le 9 juillet, réceptionnée le 31 juillet (un mois de production 897307633_306bv620du2074.gif.af52a8740cc774ff0acdb0c699d2d82c.gif)

Je n'ai fait pour le moment que 200km, dont pas mal de montagne.

 

Mes impressions :

belle voiture à l'équipement très bon (de ma BMW 118i il ne manque pas un gadget) et aux matériaux très acceptables. Il me faut un peu de temps pour m'adapter à la boite auto (ma première) mais je suis satisfait de ce qu'elle offre. Si je ne suis pas content du rapport engagé, je joue avec les palettes.

poste de conduite ok. visibilité ok bien que le montant gauche du pare brise vienne un peu plus en avant de ce à quoi j'étais habitué avec a BMW. L'ergonomie du régulateur de vitesse est en retrait par rapport à celui de la BMW, mais c'est surtout je pense une question de temps.

Confort du siège ok. Et la mémoire de position c'est vraiment un plus !

places AR : rien à dire, on connait tous les dimensions limousinesques de cette voiture. L'idée est d'amener cette voiture "au bout", histoire que mes enfants puissent profiter de la place aux jambes (ils ont pour le moment 3 ans et 6 mois, donc je compte bien garder cette voiture jusqu'à ce qu'elle rende l'âme).

coffre : rien à dire, la poussette double rentre sans problème :D

 

Moteur/freins : ça pousse bien (démarrages et reprises rapides) et les freins semblent tenir. A peu de choses près je crois que j'ai le même rapport poids/puissance qu'avec la BMW. Ce qui est déjà un bonne chose. En ce qui concerne le comportement en revanche, c'est clair qu'on est loin du'une 118i ! la voiture est une voiture de papa et elle est plus pataude avec une direction moins incisive et précise. l'équilibre de la voiture n'a rien à voir non plus c'est sûr.

 

Il me manque des km pour pouvoir juger plus en profondeur, mais pour le moment je suis tout de meme très content :)

 

A+

 

 

salut les superbistes et bonne année,

 

Je reviens vers vous après 5 mois d'utilisation et beaucoup de satisfaction. Je pense que je vous dois quand même quelques photos, et comme j'ai mis un coup de chiffon sur la voiture ce weekend c'était le moment ou jamais :D

 

Elle a les roues hiver donc elle est un peu moins sexy, mais je trouve que les jantes en tôle noire rappelle les barres de toit...

 

Que dire de plus par rappport à mon précédent message?

- la visibilité arrière est excellente

- j'ai des buses HP pour le nettoyage des phares (j'avais pas vu au début)

- les fixation ISOfix de la banquette AR sont hyper chiantes à accrocher, du coup mes deux sièges enfants se fixent avec la ceinture

- les rangements sur les côtés du coffre (dans les ailes AR) sont bien grands, je suis étonné de ce que je peux y mettre

- j'ai rajouté de l'huile à +/- 3000km (voyant d'huile allumé, j'ai eu un peu peur)

- vidange/changement de filtre prévu à 5000km (selon recommandations de mon garage, pour se débarasser des limailles). Oui je roule peu.

- l'éclairage directionnel avec les xénon c'est cool

- j'ai essayé le mode Sport de la DSG, c'est cool aussi love.gif.6b158d5617a24cea30d1a3a721f268ea.gif

- un jour la commande de vitre AR droite marchait pas vraiment bien (levée et montée auto impossible alors que les trois autres fonctionnaient bien, depuis le poste de conduite). Le phénomène ne s'est pas reproduit.

- pareil pour la mémoire des positions du siège conducteur. d'habitude une pression sur le bouton suffit quand le contact est mis pour que le siège prenne sa position. Parfois j'ai dû laisser appuyer. On dirait que le comportement de ce bouton n'est pas très constant :??:

- sièges chauffants en hiver = top ! Surtout quand on peu soulager en plus un petit mal de dos :D

 

voilà, je ne pense pas à autre chose là tout de suite. Place aux photos (veuillez m'excuser par avance pour l'horrible qualité de celles-ci, si l'occasion se représente je prendrai de vraies bonnes photos...cry.gif.ef35aef79359c8f013404db3249bb5e4.gif)

 

2013-01-06+16.25.36.jpg

 

2013-01-06+16.22.09.jpg

 

2013-01-06+16.24.51.jpg

 

2013-01-06+16.23.16.jpg

 

20130106_174459.jpg

 

Tapie dans le noir :)

2013-01-06+17.48.27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Rare Superb... avec ce moteur autofrancaise1l43.gif.7dc934f20258067ab4e32a1ec4b8bcc3.gif

 

Merci pour les photos et les commentaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

salut les superbistes et bonne année,

 

Je reviens vers vous après 5 mois d'utilisation et beaucoup de satisfaction. Je pense que je vous dois quand même quelques photos, et comme j'ai mis un coup de chiffon sur la voiture ce weekend c'était le moment ou jamais :D

 

Elle a les roues hiver donc elle est un peu moins sexy, mais je trouve que les jantes en tôle noire rappelle les barres de toit...

 

Que dire de plus par rappport à mon précédent message?

- la visibilité arrière est excellente

- j'ai des buses HP pour le nettoyage des phares (j'avais pas vu au début)

- les fixation ISOfix de la banquette AR sont hyper chiantes à accrocher, du coup mes deux sièges enfants se fixent avec la ceinture

- les rangements sur les côtés du coffre (dans les ailes AR) sont bien grands, je suis étonné de ce que je peux y mettre

- j'ai rajouté de l'huile à +/- 3000km (voyant d'huile allumé, j'ai eu un peu peur)

- vidange/changement de filtre prévu à 5000km (selon recommandations de mon garage, pour se débarasser des limailles). Oui je roule peu.

- l'éclairage directionnel avec les xénon c'est cool

- j'ai essayé le mode Sport de la DSG, c'est cool aussi love.gif.8b0d67d9249104d50330e2d47fd0f8a3.gif

- un jour la commande de vitre AR droite marchait pas vraiment bien (levée et montée auto impossible alors que les trois autres fonctionnaient bien, depuis le poste de conduite). Le phénomène ne s'est pas reproduit.

- pareil pour la mémoire des positions du siège conducteur. d'habitude une pression sur le bouton suffit quand le contact est mis pour que le siège prenne sa position. Parfois j'ai dû laisser appuyer. On dirait que le comportement de ce bouton n'est pas très constant :??:

- sièges chauffants en hiver = top ! Surtout quand on peu soulager en plus un petit mal de dos :D

 

voilà, je ne pense pas à autre chose là tout de suite. Place aux photos (veuillez m'excuser par avance pour l'horrible qualité de celles-ci, si l'occasion se représente je prendrai de vraies bonnes photos...cry.gif.e53c19195b22c2cefec64ec4b28f9bee.gif)

 

 

 

Sympa ton feedback bien.gif.53e539a1266abdfd9b590a02ce0b59bd.gif

 

Cette motorisation n'est plus commercialiser en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul673sX

 

Sympa ton feedback bien.gif.33c4098e25ed0076e3de2fe614392704.gif

 

Cette motorisation n'est plus commercialiser en France ?

Avec plaisir jap.gif

 

Je ne sais pas si elle l'a jamais été. C'est courant les différences de motorisations entre la France et la Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Vu sur le net, dommage que rien ne garantisse la qualité et le zéro soucis de cet article vendu par un importateur chinois lui même.

 

$(KGrHqZ,!iwFCgF!qzPsBQ2VpFh-r!~~60_3.jpg$(KGrHqR,!pwFCs7Vk!3MBQ2VpBR2fw~~60_3.jpg$(KGrHqN,!oMFC2ZUoVclBQ2VpHLUjw~~60_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Sympa ton feedback bien.gif.8206acc193aedd95cf5c9762d16e5def.gif

 

Cette motorisation n'est plus commercialiser en France ?

 

 

Elle ne l'a jamais été, contrairement à la Suisse ou la Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Info ou Intox, le nouveau visage de la SII facelift revient sur la toile, en affichant les nouveaux phares alex883.gif.59af949621e919ca33821893bc4f2087.gif: à suivre . . .

 

1357427265_image.jpg

 

1357427209_image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Vu sur le net, dommage que rien ne garantisse la qualité et le zéro soucis de cet article vendu par un importateur chinois lui même.

 

$(KGrHqZ,!iwFCgF!qzPsBQ2VpFh-r!~~60_3.jpg$(KGrHqR,!pwFCs7Vk!3MBQ2VpBR2fw~~60_3.jpg$(KGrHqN,!oMFC2ZUoVclBQ2VpHLUjw~~60_3.jpg

Jolie!

 

Puis à a voir avec la compatibilité des feux directionnel etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Info ou Intox, le nouveau visage de la SII facelift revient sur la toile, en affichant les nouveaux phares alex883.gif.6b396c3d80a0f5c11b1a30375ee573cf.gif: à suivre . . .

 

1357427265_image.jpg

 

1357427209_image.jpg

 

Ca semble se confirmer, premier mulet.

 

1358002399_image.png

 

1358002385_image1.png

 

1357427265_image.jpg

1357427209_image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Je suis vraiment curieux de voir ce que va donner ce restylage de la Superb. Je la trouve tellement réussie dans sa forme actuelle que j'espère qu'ils ne vont pas la "gâcher".

Le choix du changement va vraiment être cornélien pour peu que les motorisations de la Superb soient renouvellées aussi, avec cette nouvelle O3.

La Superb aura toujours pour elle l'espace gigantesque aux places arrières (même si l'O3 progresse là dessus, elle est forcément en retrait) et son côté statutaire avec une orientation plus "haut de gamme" (la présence de certains équipements le montre clairement). Mais l'O3 ne manquera pas d'arguments non plus côté équipements plus innovants (genre lane assist, etc.) et même sur certains équipements confort (dans le listing du configurateur il y avait une très sympathique option "chauffage stationnaire" ) .

Et question chassis, la Superb sera forcément en retrait aussi, tout comme la problématique d'encombrement, sachant qu'en termes de volume de coffre ca va être kif kif finalement.

La différence pourrait bien se jouer sur le côté insonorisation.

N'empêche que Skoda joue un jeu dangereux avec ce positionnement finalement très proche des 2 véhicules : l'O3 pourrait bien vampiriser la S2.

 

Par contre je me pose une question sur un truc con, sur lequel les possesseurs de S2 pourraient peut-être me répondre : quand on a goûté à un tel espace à bord, peut-on facilement envisager de revenir à une auto plus petite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Je suis vraiment curieux de voir ce que va donner ce restylage de la Superb. Je la trouve tellement réussie dans sa forme actuelle que j'espère qu'ils ne vont pas la "gâcher".

Le choix du changement va vraiment être cornélien pour peu que les motorisations de la Superb soient renouvellées aussi, avec cette nouvelle O3.

La Superb aura toujours pour elle l'espace gigantesque aux places arrières (même si l'O3 progresse là dessus, elle est forcément en retrait) et son côté statutaire avec une orientation plus "haut de gamme" (la présence de certains équipements le montre clairement). Mais l'O3 ne manquera pas d'arguments non plus côté équipements plus innovants (genre lane assist, etc.) et même sur certains équipements confort (dans le listing du configurateur il y avait une très sympathique option "chauffage stationnaire" ) .

Et question chassis, la Superb sera forcément en retrait aussi, tout comme la problématique d'encombrement, sachant qu'en termes de volume de coffre ca va être kif kif finalement.

La différence pourrait bien se jouer sur le côté insonorisation.

N'empêche que Skoda joue un jeu dangereux avec ce positionnement finalement très proche des 2 véhicules : l'O3 pourrait bien vampiriser la S2.

 

Par contre je me pose une question sur un truc con, sur lequel les possesseurs de S2 pourraient peut-être me répondre : quand on a goûté à un tel espace à bord, peut-on facilement envisager de revenir à une auto plus petite?

 

Oui les moteurs seront changés sur le facelift SII fin d'année. Elle héritera des motorisations de l'OIII.

 

Pour les équipements de l'OIII comme tu l'entends (lane assist) il est fort possible que l'on retrouve ses équipements sur la facelift SII, pas tous, mais une partie.

 

Et pour le positionnement, la SIII devrait prendre de l'embonpoint d'ici quelques années, à moins que, Skoda ne décide de faire mourir doucement la SII.

 

Sans parler de la place qu'offre la SII à l'arrière par rapport l'oIII, le coffre lui reste plus grand, même si il s'en rapproche.

 

Pour le changement éventuelle pour une OIII combi, je me réserve un essai pour mon faire une idée plus claire sur mon futur changement par rapport à mes attentes personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Pour le coffre, la S2 (berline) est donnée pour 565 L, contre 590 L pour l'O3. Je ne sais pas ce que ca va donner sur l'O3 break, mais la S2 est en retrait pour la berline.

Après il y a un élément qui peut être rédhibitoire pour moi, c'est le fait que l'O3 ne permettent plus d'avoir un plancher plat avec les sièges rabattus. C'est pour le moment le cas sur la berline, j'attends de voir ce que ca va donner pour le break, car il ne me semble pas que la S2 souffre de cette carence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...