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Audi

[Audi A4 B5] Dépose disque freins ARR


Invité §jp2523EK
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Invité §eL_443yo

Le cache culasse je l'ai fais en l'achetant moi. Elle pissait l'huile de partout. Après changement du joint, un coup de chiffon et j'ai pu apprécier un beau moteur allemand :D 174M km et pas une goutte d'huile qui fuit ;)

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Invité §eL_443yo

Pour info,

 

Nous avons changé disque et plaquettes le week end dernier.

Tout est expliqué ici:

http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?p=2997

 

Ça ne pose pas de soucis particulier, à part le joint qui est franchement pas évidemment à changer sans le pété, je vous conseille donc d'en commander deux avant d'attaquer le truc :)

 

Au passage, vu le temps nécessaire à l'opération, je regrette de ne pas avoir acheter des roulements neufs, mais bon, au moins on sait comment faire si il faut les changer un jour !

 

:)

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bonjour à tous,

je déterre ce sujet car je suis en train de changer les disques arrieres d'une A4

le topic d' eL_vErDe n'est plus actif, dommage!!

j'ai déposé les disques,sorti les cages de roulements coniques mais je ne vois pas comment sortir le rotor pour capteur de vitesse /dispositif antiblocage-abs :??:

on dirait que ca fait partie du disque!!

ci dessous photos

cordialement

001.JPG1..jpg.a1cab2a6501268c14ae3f9a256d23b0e.jpg002.JPG1..jpg.138a469df05a520e14a0b081b4157ba1.jpg

 

 

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Invité §Tot448YT

bonjour à tous,

je déterre ce sujet car je suis en train de changer les disques arrieres d'une A4

le topic d' eL_vErDe n'est plus actif, dommage!!

j'ai déposé les disques,sorti les cages de roulements coniques mais je ne vois pas comment sortir le rotor pour capteur de vitesse /dispositif antiblocage-abs :??:

on dirait que ca fait partie du disque!!

ci dessous photos

cordialement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/662098/001.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/662098/002.JPG1..jpg

 

 

 

Salut

 

C'est mis en force. Dégrippe et fait levier avec un tournevis solide mais attention, c'est fragile.

Ou alors, passe un chasse goupille à trvers le trou que je t'ai entouré sur la photo, et tapote.

002.JPG1..jpg.1f14c67e77c6fc86934c376a8a05c192.jpg

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bonsoir,

j'ai essayé mais rien ne bouge , j'ai pas tapé comme un bourrin de peur de tout cassé

je suis donc retourné chez le vendeur de pièces avec mon vieux disque et le neuf qu'il m'a vendu, en y regardant de plus près il m'a dit que c'était indissociable

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Invité §Tot448YT

suite (j'ai validé par mégarde)

il appelle ça "disque moyeu" :??: il m'a donc commandé des autres disques (erreur de commande de sa part) que j'aurais lundi soir

cordialement

 

 

Salut

 

foutu pour foutu, tape un peu plus fort (au moins pour satisfaire ma curiosité :ange: ), à mon avis ça doit venir, elle n'est pas venue là par l'opération du saint esprit quand même cette bague ABS.

 

Merci du retour d'info en tout cas :)

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salut,

j'avais prévu d'insister sur les vieux disques également pour satisfaire ma propre curiosité, à partir du moment ou je serais certain d'avoir eu et monter les nouveaux disques

je ne manquerais pas de donner un retour d'infos

salutations

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bonsoir,

finalement les nouveaux disques n'avaient pas cette couronne ABS mais c'était les bons disques.

il me fallait donc sortir les anciennes couronnes, et en insistant en tapotant avec un chasse goupille au travers des trous de passage des boulons de roue (comme préconisé par Totocamboui2 alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif ) elles sont enfin sorties assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif (le dégrippant a eu le temps de faire effet!!)

je voulais mettre une photo mais la gestion des images a un problème , je les mettrais dès que possible.

salutations

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Invité §Tot448YT

bonsoir,

finalement les nouveaux disques n'avaient pas cette couronne ABS mais c'était les bons disques.

il me fallait donc sortir les anciennes couronnes, et en insistant en tapotant avec un chasse goupille au travers des trous de passage des boulons de roue (comme préconisé par Totocamboui2 alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif ) elles sont enfin sorties assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif (le dégrippant a eu le temps de faire effet!!)

je voulais mettre une photo mais la gestion des images a un problème , je les mettrais dès que possible.

salutations

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Et merci du retour d'info :)

 

 

 

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bonsoir,

voici les photos de la couronne ABS

Le nouveau disque et la couronne démontée sur l'ancien disque

PIC_0229.jpg.4cb51b49c6175b75656f2df14b4811f7.jpg

la couronne installée

PIC_0230.jpg

la cage du roulement et le roulement conique installés et graissés

PIC_0231.jpg.9e3c06ffb2d0c5dca23cfc23bb60b9eb.jpg

si ca peut aider quelqu'un :jap:

salutations

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Invité §206450UL

Salut désolé je déterre encore ce sujet pour dire que meme certains garagistes ont du mal j' aurais peut etre du le faire moi meme comme l' avant (disques et plaquettes)!bref voiture immobilisée a ce jour car ils ont peur de me flinguer l anneau de palpeur ABS en le démontant et préfèrent en mettre des neufs hors ils ne trouvent pas la ref!!en deux secondes j' ai trouver du Febi bilstein sur le net de plus j' avais bien préciser que ce n' était pas une quattro erreur de commande donc pas les bons disques ni les roulements!bref enfin passons super tuto les gars je penses que je vais leur demander une cote de travail comme dans la pub Renault "MR Richard" et leur filer un coup de main car la ca devient affligeant pour des sois disant mécaniciens...

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Invité Romain

Bonjour a tous j'ai effectué toute les etape mais j'ai une surchauffe anormale au niveau de mon disque et plaquette de frein.

 

Le disque a carrement bleui (de la fumé en sortais donc oui c bien un problème) 

 

Le seul truc que je n'ai pas fait c de d'espérer de 1/4 de tour l'écrou du moyeux, pensais vous que ça peut en être la cause et pouvez-vous vous m'expliquer pourquoi si c le cas ? 

Car je vois pas pourquoi cela engendre un échauffement.. 

Merci de votre retour 

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Bonjour

 

j'ai acheté mon audi de  96  en 2003  et lors du ct le contrôleur m'a signalé trop de jeu...aux roues arrières

 

je lui ai répondu que je n'y  toucherai pas car vu le montage c'est normal..

 

et je n'ai jamais eu de problème ..

 

sur ce montage il faut pouvoir ressentir un léger jeu en secouant la roue ... et les roulements  bien graissés  font  300000 km  sans problème

 

sans jeu de fonctionnement c'est la casse assurée...

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