Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic Officiel] sur les pneus et jantes de nos Volvo


Invité §lil531kr
 Partager

Messages recommandés

Des pneus neufs peuvent tourner legerement sur la jante lors des premiers freinages. On mets du savon sur le bord interrieur des pneus pour faciliter le montage. C'est pour ca que l'on recommande un rodage de 50km.

2 reequilibrages ne sont pas idiots. Par contre la prochaine fois il ne devrait pas y en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Personnellement, je continue mon test de WRA3 en mode toutes saisons.

Les ex-AR au niveau 6/8 d'usure sont passés à l'AV. Tandis que les ex-AV usés au niveau 4/8 sont passés à l'AR.

Tout ça réalisé sans trucage avec Youyout10 fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Je dirais entre 60 et 80 €. 2 roues sur les 4 avaient besoin d'être rééquilibrées apparemment. Et c'est bien de le vérifier régulièrement plutôt que devoir subir des tremblements au roulage.

 

Des pneus neufs peuvent tourner legerement sur la jante lors des premiers freinages. On mets du savon sur le bord interrieur des pneus pour faciliter le montage. C'est pour ca que l'on recommande un rodage de 50km.

2 reequilibrages ne sont pas idiots. Par contre la prochaine fois il ne devrait pas y en avoir.

 

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Sur mon ancienne voiture , j'ai jamais eu droit à un rééquilibrage en 90000 km (un jeu de roues été/hiver). C'est pour cela que ça me semblait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais changer rapidement mes 4 pneus sur mon XC90, j'avais l'habitude de prendre des Diamaris Michelin, mais à priori, ça n'existe plus et je ne sais pas quoi prendre à la place… y a tellement de possibilité… Priorité, pneu michelin…

Vous avez un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a l'offre de la gamme Latitude tour ou sport, pour XC90 chez Michelin.

J'ai fait près de 70 000 km sur XC70 AWD avec les Latitude tour HP et ils pouvaient en faire encore 20 000 facile.

Est-ce que tu utilises un jeu de pneus hiver ?

 

Pour remplacer les "all seasons M+S" d'origine, mon CC m'a recommandé un jeu de pneus résolument été (Michelin Primacy 3) compte tenu du fait que j'avais déjà un complément hiver (Nokian A3). Avec un gain en performances évident par rapport au compromis All seasons.

 

Maintenant, cela dépend aussi si tu fais du hors piste avec ton XC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais changer rapidement mes 4 pneus sur mon XC90, j'avais l'habitude de prendre des Diamaris Michelin, mais à priori, ça n'existe plus et je ne sais pas quoi prendre à la place… y a tellement de possibilité… Priorité, pneu michelin…

Vous avez un avis.

 

 

Pourquoi du Michelin en priorité ? Il semble d'après les avis à droite à gauche qu'ils ne soient plus aussi bon qu'avant aussi bien en tenue de route pour les modèles haut de gamme (car les pas chers ont toujours été moyens) qu'en longévité...

Apparemment il y a l'offre de la gamme Latitude tour ou sport, pour XC90 chez Michelin.

J'ai fait près de 70 000 km sur XC70 AWD avec les Latitude tour HP et ils pouvaient en faire encore 20 000 facile.

Est-ce que tu utilises un jeu de pneus hiver ?

 

Pour remplacer les "all seasons M+S" d'origine, mon CC m'a recommandé un jeu de pneus résolument été (Michelin Primacy 3) compte tenu du fait que j'avais déjà un complément hiver (Nokian A3). Avec un gain en performances évident par rapport au compromis All seasons.

 

Maintenant, cela dépend aussi si tu fais du hors piste avec ton XC.

 

 

... les Primacy 3 sont a priori dans les pires au niveau longévité, il n'est pas rare (apparemment, hein, d'après des avis trouvés sur le web) de ne faire que 20000 kms avec, pourtant pas en mode kéké. Tu nous diras :D

 

Bob, vu que je sais que tu roules cool et que tu gardes tes pneus toute l'année sur la voiture, j'aurais tendance à te dire de regarder les Nokian Weatherproof SUV qui ont l'air très bien ! Même si Nokian a bidonné certains tests sur certains pneus il y a quelques années...

 

Sinon, je garde un très bon souvenir des Michelin Latitude Tour HP sur ma 2ème XC70 qui étaient très polyvalents, silencieux, etc... Mais bon, même si ils se font encore, ils doivent se faire super vieux. Ont-ils évolué depuis le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

J'ai mis des nokian zline l'été dernier sur mon xc90 et je les trouves top. J'ai mangé 2mm de gomme sur 12/15000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me tourner vers les Nokian si besoin… et surtout vers quelque chose de disponible rapidement, j'ai le Contrôle technique en retard de 15 jours.

 

Je roule cool, en effet, mais n'hésite pas à rouler n'importe ou (chemin..), aussi :-) et pas de pneus hivers, l'hivers…

 

d'autres avis ?

a suivre…

 

sur PopGom

 

Nokian ici : (du tout temps) http://www.popgom.fr/pneu/noki [...] -r18-107-v (131 euros)

 

Le michelin l'attitude sport 3 ici : (seulement été) http://www.popgom.fr/pneu/mich [...] -r18-107-w (151 euros)

 

 

Sur 123pneus

 

Les diamaris comme j'ai actuellement : http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] p=R-119228

 

que je viens de découvrir que ce ne sont que des pneus seulement été… :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gregneugneu… au moment de payer, un bug informatique du site popgom m'empêche de clôturer la commande et ensuite me dit qu'il n'y a plus le pneu en stock… bizarre :??:

je vais réessayer plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, changement de mes 4 pneus sur mon XC90 MY04

les michelin Diamaris vont laisser la place à du Nokian superproofweather.

 

J'en profite pour changer de jante…

 

 

DSCN9747 copie.jpg

 

DSCN9746 copie.jpg

Lesquelles vous préférez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, je viens de m'apercevoir que sur ma 740, j'avais mis des pneus d'origine suédoise sans m'en rendre compte et d'une marque que je ne connaissais pas

 

 

DSCN9753 copie.jpg

 

DSCN9752 copie.jpg

 

 

Vous connaissiez ?

 

 

Un peu d'histoire :-)

"La Marque Gislaved voit le jour en 1893. Fabricants de produits en caoutchouc dans la petite ville de Gislaved, la société est fondée par les deux frères Carl et Wilhelm Gislow. Gislaved est l'une des premières sociétés au monde à fabriquer des pneus de structure radiale.Gislaved a fait partie de Continental AG, deuxième groupe européen de pneumatiques, lui conférant les ressources nécéssaires pour développer, tester et fabriquer ses pneus.Outre la fabrication de pneus été de haute qualité , Gislaved a également une réputation enviable pour la production de pneus hiver, compte tenu des hivers rigoureux en Suède.En se concentrant sur la sécurité, la qualité et le confort de conduite, Gislaved produit des pneumatiques polyvalents et très résistants."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, changement de mes 4 pneus sur mon XC90 MY04

les michelin Diamaris vont laisser la place à du Nokian superproofweather.

 

J'en profite pour changer de jante…

 

 

DSCN9747 copie.jpg

 

DSCN9746 copie.jpg

Lesquelles vous préférez ?

 

 

Les 2èmes sans l'ombre d'un doute en ce qui me concerne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que quelques dodos en ce qui me concerne pour changer les jantes XC septante, un réseau breton qui devrait me fournir du MERAC :o

 

 

Si je trouve du gazoil pour mettre dans la voiture !

J'ai passé 3/4h ce soir à faire le tour d'une 10aine de stations... plus de gazoil dans mon coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je trouve du gazoil pour mettre dans la voiture !

J'ai passé 3/4h ce soir à faire le tour d'une 10aine de stations... plus de gazoil dans mon coin !

 

 

Tu n'avais qu'à garder ton T6. Il y a du SP ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai plein chez moi.

 

Par precaution je vais faire le plein demain. Au cas ou. Pour le xc c'est bon. Au besoin je referais le plein en belgique ;)

 

Moi aussi, y'en a plein dans l'Oise.

Y'a pas de réserve en Bretagne.

 

J'espère pas de mauvaise blague ce week-end, je monte à Bruges avec madame, et j'ai pas assez du plein pour faire l'A/R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, changement de mes 4 pneus sur mon XC90 MY04

les michelin Diamaris vont laisser la place à du Nokian superproofweather.

 

J'en profite pour changer de jante…

 

 

DSCN9747 copie.jpg

 

DSCN9746 copie.jpg

Lesquelles vous préférez ?

 

 

Le deuxième !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, je viens de m'apercevoir que sur ma 740, j'avais mis des pneus d'origine suédoise sans m'en rendre compte et d'une marque que je ne connaissais pas

 

 

DSCN9753 copie.jpg

 

DSCN9752 copie.jpg

 

 

Vous connaissiez ?

 

 

Un peu d'histoire :-)

"La Marque Gislaved voit le jour en 1893. Fabricants de produits en caoutchouc dans la petite ville de Gislaved, la société est fondée par les deux frères Carl et Wilhelm Gislow. Gislaved est l'une des premières sociétés au monde à fabriquer des pneus de structure radiale.Gislaved a fait partie de Continental AG, deuxième groupe européen de pneumatiques, lui conférant les ressources nécéssaires pour développer, tester et fabriquer ses pneus.Outre la fabrication de pneus été de haute qualité , Gislaved a également une réputation enviable pour la production de pneus hiver, compte tenu des hivers rigoureux en Suède.En se concentrant sur la sécurité, la qualité et le confort de conduite, Gislaved produit des pneumatiques polyvalents et très résistants."

 

 

Je vois surtout que tes pneus sont très vieux, avec une date de fabrication en semaine 28 de l'an 2005.....

Ils ne sont pas trop dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, y'en a plein dans l'Oise.

Y'a pas de réserve en Bretagne.

 

J'espère pas de mauvaise blague ce week-end, je monte à Bruges avec madame, et j'ai pas assez du plein pour faire l'A/R...

 

 

Pas grave, tu refait le plein en Belgique.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois surtout que tes pneus sont très vieux, avec une date de fabrication en semaine 28 de l'an 2005.....

Ils ne sont pas trop dur ?

 

Vieux comme la caisse, en effet, mais gomme encore en belle état, il faudrait que je vérifie mais ils n'ont pas fait beaucoup de kilomêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...