Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

topic officiel CBF 600 N/S


Invité §sun416QG

Messages recommandés

Invité §sen248zg

Malheureusement les goûts et les couleurs ça ne se discute pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lud706Wz

Je préfère avec la bavette coupée, t'as remis un éclairage de plaque ?

Je mettrai une plus petite à ta place.

Est-ce-qu'il a fallu que tu retende les cables quand tu as changé le guidon ?

Pourrais tu me donner la longueur de ton guidon (compris embout) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

 

Pourquoi couleur or ? Plus voyant,plus jackt's touch ? :ange:

 

 

Pourquoi couleur or car si tu te rappel plus haut j'ai dit que je ferai repeindre mes jantes en or pour faire comme le 1300 CB 2008, voilà une chose de faite lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Je préfère avec la bavette coupée, t'as remis un éclairage de plaque ?

Je mettrai une plus petite à ta place.

Est-ce-qu'il a fallu que tu retende les cables quand tu as changé le guidon ?

Pourrais tu me donner la longueur de ton guidon (compris embout) ?

 

 

Non je n'ai pas remis d'éclairage de plaque, c'est mon feux arrière qui en fait d'office lol,

pour le guidon street, ça passe tout seul, rien besoins de faire avec les cables,

la longueur du guidon est de 80cm sans les embout de guidon car je les ai pas encore,

pour la plaque j'ai été en refaire une ce matin, elle sera montée ce soir donc affaire a suivre avec photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr644fJ

En tenant compte de la contenance du réservoir de 20l, tu dois consommer dans les 7l/100km.

Pourrais tu décrir le comportement moteur ?

 

 

Cyr95, comment as tu fait pour enlever la rouille et rendre brillant les collecteurs ?

 

Slt Ludo, en faite j'ai commencé avec un tammpon schott brite avec de l'eau, ensuite paille de fer tres tres fines et j'ai fini au belgom. Pour gardé et proteger j'ai mis dessus du GS27 pour chrome, et je te dit tout de suite il te faudrat de l'huile de coude pour les récupérer s'ils sont dans les mêmes état qu'était les miens. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Voilà s'est fait, j'ai posé ma nouvelle plaque plus petite et blanche, bientôt la photo lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

C'est avec la paille de fer que tu enlève la rouille ? faut frotter comme un dingue alors !!

 

Vite vite photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr644fJ

Non en faite tu frotte avec de l'eau et le tampon Jex et ensuite avec le paille tu frottes ça va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Me voilà revenue de vacance, le temps de sortir les photos de ma belle et je les mets sur le forum pour vous faire voir comme promis ma nouvelle plaque de couleur blanche avec la bavette coupée biensur lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

c'est clair que c'est mieux sans la bavette.

 

Tu t'es renseigné pour repeindre les jantes ? tu comptes changer le pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Pour les jantes c'est un pote qui me le fait et il me prend 100 euros tout compris: démontage, peinture,équilibrage,montage.

Pour le pot je ne pense pas changer de pot tout de suite car le bruit d'origine est déjà assez roque et pour l'instant il n'y a que DEVIL qui a sortie un pot avec la sonde landa pour l'iso (800 euros :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau127Tw

Bonjour,

 

j'envisage l'achat d'une honda CBF 600N (2008) comme première achat.(je passe mon permis en ce moment).

J'aurais souhaité avoir des renseignements.

Tous d'abord est ce une bonne moto pour débuter?

Ensuite sachant que cette moto me servira tous les jours (trajet domicile boulot = 60 km aller retour par voie rapide), est ce une moto fiable?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Ayant les même utilité que toi, je te confirme que oui c'est une moto fiable !!! Pour arguments je viens de lui mettre 1800 borne en 15 jours, sachant que j'ai été en bretagne en partant du Havre avec (500 bornes aller/retour), de plus je suis moi même jeune permis depuis le 07/04/2008 et je peux te dire qu'au niveau maniabilité: formidable, que ce sois en ville ou sur nationale, et sur autoroute que du bonheur (teste de l'accélération aujourd'hui en solo, tout les rapport à 11000t/min (zone rouge 12000)===> 220 kms/h compteur bloquer), jusqu'à maintenant même en lui tirant dans la tronche 250km avec 20euros du pleins sans compter la réserve.

Pour finir va sy fonce, en plus au niveau assurance avec 9 ans de permis voiture et un coefficient de 0.60 je paye 48euros par mois tout risque !!!

 

photo de ma belle:

 

1565388380_600CBF2008aBen(15).jpg.e9e2d8a1668c02d4986540eb76c02378.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau127Tw

Et niveau accélération, faut il monter enormement dans les tours ou ca grimpe tous seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac580VE

Non, c'est un moteur réputé pour être très disponible à bas regime. C'est d'ailleurs ce qui lui vaut les 25ch rendus à l'Hornet...

Il peut reprendre à 2.000 tr.min sans broncher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Perso sa monte tout seul, tellement facilement qu'en ville je roule en 4ème pour éviter les accoups lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sa monte tout seul, tellement facilement qu'en ville je roule en 4ème pour éviter les accoups lol.

 

 

C'est pour ca que tu consommes,tu roules en sous regime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

 

C'est pour ca que tu consommes,tu roules en sous regime.

 

 

250 km avec 20 euros t'appel sa consommer ??? juste comme çà mon amis avec son bandit fait 190km avec 20 euros et avec ma voiture 1.1l pour 20 euros je fais que 150km, perso même si je roule en sous régime sa me derenge pas plus que ca, toi oui ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau127Tw

J'avoue que faire 250 km avec 20 euros du plein, c'est vraiment ne pas consommer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

20€ ça fait quoi 13l ?

Pour 250Km ==> 100*13/250=5.2l/100

Mon père fait environ 5.5l/100 en mode balade et 6 voir 6.5l/100 en arsouille avec un STX1300 qui fait donc pas loin de 400Kg tous pleins faits pour 1300Cm^3 et 100Cv.

Donc disons que tu consommes un peu.

 

Par contre je plussoie pour l'usage de la 4 en ville, en 3 ça hurle à 3500tr.

 

Cependant, tirer dans tes rapports à ce Kmtrage c'est pas bon du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

250 km avec 20 euros t'appel sa consommer ??? juste comme çà mon amis avec son bandit fait 190km avec 20 euros et avec ma 1.1l re 1.1l pour 20 euros je fais que 150km, perso même si je roule en sous régime sa me derenge pas plus que ca, toi oui ???

 

 

Si tu fais du 7l/100 en rodage,tu consommes trop.Avec ma clio 1.2 16s de 75cv,je consomme 6.5l/100 en moyenne.Avec feu ma gsx750 (85cv),je faisais 6.5l/100 aussi.

Il semblerait que les 1er rapports de cette 600 soient raccourcis.Ca sous entends plus nerveux mais plage de régime d'utilisation réduite (on passe plus tot les rapports) et consommation en hausse.Apres,on peut allonger ou raccourcir la transmission selon le but recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Perso je pense que je rallongerais si le capteur de vitesse se fait bien à la roue et non pas à la sortie de boite.

4000 tr en 6 à 100 c'est trop pour moi. Et en ville devoir passer la 4 qui fait qu'on ratatouille quand on relance à 50 c'est bof. Je pense qu'une dent de plus au PSB devrait régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Chacun sa vision des choses de plus oublier pas que je viens d'avoir mon permis, c'est ma première moto donc je suis pe etre pas aussi expérimenté que vous lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Perso je pense que je rallongerais si le capteur de vitesse se fait bien à la roue et non pas à la sortie de boite.

4000 tr en 6 à 100 c'est trop pour moi. Et en ville devoir passer la 4 qui fait qu'on ratatouille quand on relance à 50 c'est bof. Je pense qu'une dent de plus au PSB devrait régler le problème.

 

 

Tu trouves ? J'ai trouvé au contraire la CBF même un peu (beaucoup) molle en relances, j'ose pas imaginer la catastrophe en rallongeant la boite !

 

Sinon, pour info, je suis à un bon 5000trs en 6 à 100, avec une zone rouge pourtant située plus haut, sur ma triple, et une Hornet fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ouais enfin c'est pas agréable. Elle est molle en relance ça oui en 6, mais cruiser avec moins de tours c'est sympa...Car franchement sur petite route tu passes rarement la 6 sauf en balade très douce typiquement moto école, sinon tu restes en 5. Donc 6 pour les grands axes.

Et je n'aime pas entendre hurler un moteur, ceci peut expliquer cela. Le CBF 500 de l'auto école était un vrai vibro anal à 5000 à 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un moteur de moto, c'est fait pour tourner vite, en général, sinon tu prends une voiture diesel :bah:

A 5000trs, le moulin de la CBF ne fait pas de bruit et ne vibre pas, je vois pas le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ca vibre un peu mais c'est surtout pénible si tu fais des longs parcours à force ça te tape dans les oreilles, c'est tout.

On a le droit de dire qu'une moto tourne un peu trop vite à son gout à une certaine vitesse quand même sur ce forum non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que cette 600 a une fâcheuse tendance a vibrer entre 6 et 7000 trs/mn ?

De mémoire,mon ex gsx750 tournait a 6000 trs/mn en 6eme a 130 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Pas de vibration pour ma part, en revenche j'ai un léger guidonnage, en solo, avec vent de face, à haute vitesse entre 200 et 220 voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau127Tw

Ca va c'est pas méchant, si ça le fait qu'à partir de 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

C'est pas méchant mais sa surprant, j' ai relaché aussitôt la poignée de gaz lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau127Tw

J'ai une petite question.

Sachant que Honda va me reprendre ma CBR125 pour l'achat d'une cbf 600, ai je moyen de negocier un sabot moteur ou une leche roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Oui ils vont te la reprendre, enfin ça se négocie. Mais ne compte pas négocier le prix s'ils te font une reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...