Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

topic officiel CBF 600 N/S


Invité §sun416QG

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Arp730AG

Mince c'est pas une S !

J'ai la même à la moto école ;).

Conseil : prends un tapis de réservoir !

 

Ps : encore le correcteur qui m'aime pas, j'ai mal écrit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

j'y ai pensé mais je trouve que sa gêne plus qu' autre chose, j' ai passé tout mon permis avec un FZ06 qui avais le tapis c'est assez genant au niveau des cuisses, si jamais faut je ferai apel a mon carrossier peintre perso lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

j' avoue que depuis aujourd'hui je deviens impatient, j'ai trop hate de pouvoir la dompter lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Nous la massacre pas avec une peinture complètement moche, toplé :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne,je prendrais un bagster de réservoir pour le protéger ainsi que la sacoche qui va bien dessus.Bon,c'est ennuyant,elle est plus joli en N.Tu as demandé quoi comme option ? Je pense a un U toute norme (NF-SRA-FFMC) et des pare carters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Nous la massacre pas avec une peinture complètement moche, toplé :D.

 

 

T'inquiète pas elle restera d'origine au niveau de la couleur, c'est pour ça que je l'ai pris en noir, le seul truc que je ferai c'est repeindre les jantes en couleur or comme le 1300 CB 2008, voilà ce que cela donnerai lol

 

 

2126167316_600CBF2008aBen(1).jpg.21c2bfcbb844bcf04f6195fba56ee9db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Pour la mienne,je prendrais un bagster de réservoir pour le protéger ainsi que la sacoche qui va bien dessus.Bon,c'est ennuyant,elle est plus joli en N.Tu as demandé quoi comme option ? Je pense a un U toute norme (NF-SRA-FFMC) et des pare carters.

 

 

Comme je l'ai déjà dit avant, aux niveau antivol j'ai déjà ( maxi bloc disque) donc il ma offert le lèche arrière (peinture et pose comprise)+le gravage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Sur le forum des CBF, j'ai lu que pour 6500€ un mec avait eu une S ou une N (élément important désolé j'ai une mémoire de poulpe...) avec top case, poignées chauffantes et 2/3 trucs en rab.

Il y a de la marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je l'ai déjà dit avant, aux niveau antivol j'ai déjà ( maxi bloc disque) donc il ma offert le lèche arrière (peinture et pose comprise)+le gravage.

 

 

J'ai jamais entendu dire qu'un bloc disque était sérieux question antivol :( .Il est vrai que le U est plus contraignant,c'est un choix.Néanmoins,autant quand j'étais motard,j'attachais systématiquement ma moto avec le U,autant si j'avais cette 600,je ne le ferai pas.Vu le système antidémarrage,il ne peut plus y avoir de facturation de neiman (sauf si le voleur est un ane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum des CBF, j'ai lu que pour 6500€ un mec avait eu une S ou une N (élément important désolé j'ai une mémoire de poulpe...) avec top case, poignées chauffantes et 2/3 trucs en rab.

Il y a de la marge !

 

 

Je mise sur un N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Je pense aussi surtout vu le prix d'attaque du S ;).

 

Faudrait que je retrouve ça, mais le forum est hyper touffu :D.

 

PS : Correcteur qui ne m'aime toujours pas...Sans PS ça passe pas (Royale derrière tout ça ? :ouch: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

 

J'ai jamais entendu dire qu'un bloc disque était sérieux question antivol :( .Il est vrai que le U est plus contraignant,c'est un choix.Néanmoins,autant quand j'étais motard,j'attachais systématiquement ma moto avec le U,autant si j'avais cette 600,je ne le ferai pas.Vu le système antidémarrage,il ne peut plus y avoir de facturation de neiman (sauf si le voleur est un ane).

 

 

Sérieux ou pas sérieux mon bloc disque est homologué SRA, ce qui me suffit pour l'assurance, de plus ma moto dors dans un garage la nuit et dans une prison pour moto à mon boulot, après chacun voix midi à sa porte, de toute facons tous les antivols que se sois U, bloc disque ou chaine ne dure que qq minutes quand on sy attaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

QQun aurai t'il un tuto sur le decoupage de la bavette qui est horrible, je voudrais la faire sauter tout en essayant de garder l'éclairage de plaque en attendant d'acheter un passage de roue ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQun aurai t'il un tuto sur le decoupage de la bavette qui est horrible, je voudrais la faire sauter tout en essayant de garder l'éclairage de plaque en attendant d'acheter un passage de roue ???

 

 

Tu comptes pas rouler sous la pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Si tu parle des projections, sache que sa me posera pas plus de problème que çà.

En effet c'est mon moyen de locomotion donc je vais rouler avec, presque par tous les temps mais en solo donc assez loin des projestions ou minim et ma femme monte derrière mois que par temps ensoleillé à 100% donc pas de soucis non plus de ce côté là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle des projections, sache que sa me posera pas plus de problème que çà.

En effet c'est mon moyen de locomotion donc je vais rouler avec, presque par tous les temps mais en solo donc assez loin des projestions ou minim et ma femme monte derrière mois que par temps ensoleillé à 100% donc pas de soucis non plus de ce côté là.

 

 

Je disais la meme chose mais j'avais soit le sac a dos mouillé,soit le dos.Passage de roue,j'ai toujours pas compris l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Question d'esthétisme, les goût et les couleurs ça ne se discute pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Bon voilà, c'est bon est enfin entre mes mains, petite ballade tranquille hier mais quand même 200 km de parcouru (que du bonheur), la 125 à côté c'est un vélo lol.

plus d'info la semaine prochaine et des photos à suivre quand il fera plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr644fJ

Slt à tous, moi c'est cyr95 j'ai mon permis depuis peu et j'ai la chance d'avoir mon bébé depuis noel donc j'ai pu la faire tranquillement.

 

C'est un cbf 600 N ABS de 2005.

 

Voilà les photos avant, pendant et maintenant. :D

 

la photo de l'annonce

 

http://img292.imageshack.us/img292/7046/mamotopk2.jpg

 

bonjour l'état des tubes :non:

 

http://img181.imageshack.us/img181/1816/dsc01297na0.jpg

 

voilà les petites modifs

 

LR

 

http://img72.imageshack.us/img72/3862/dsc01317dp7.jpg

 

Saut vent

 

http://img165.imageshack.us/img165/1711/dsc01307ye3.jpg

 

le sabot avec mes tubes tout propre (je vous dit pas le taff)

 

http://img254.imageshack.us/img254/9228/dsc01366ly8.jpg

 

 

et la voilà au final.

 

http://img258.imageshack.us/img258/2649/dsc01346py3.jpg.

 

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Bonjour à toi, j'avoue que le sabot donne un bon esthétique ( il clac bien :-) par contre j'aime moi le saut de vent lol sinon pour la mienne bientôt les photos voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Voilà les photos que certains attendais peux être !!!

 

392564553_600CBF2008aBen(6).jpg.e3a5b4c9c462017368f3a96636bfb12a.jpg

 

1509400909_600CBF2008aBen(7).jpg.adefa9e969661d08132cb142c5cc4a74.jpg

 

772717442_600CBF2008aBen(8).jpg.57551fa31d624f46c414f3c19bf6ada3.jpg

 

1192009741_600CBF2008aBen(10).jpg.77515736b3cb12b13bdcc2e7759616b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

La vie est vraiment trop injuste :cry:.

 

Magnifique :). WANNNNTTT§§§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Juste pour vous faire une idée, à 6000 tours/min ==> 125 km/h en 6ème

7000 tours/min ==> 150 km/h en 6ème (elle a déjà 560 km au compteur)

et dans 40km je pourrais poussez jusqu'à 8000 tours/min , je vous passez les chiffres, vivement la fin du rodage lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ca tourne vite quand même :/. Pas top pour la conso ils auraient pu faire une 6 plus longue (overdrive ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Au niveau conso, pour l'instant j'ai fait 250 km avec le 1er plein de 20 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

En tenant compte de la contenance du réservoir de 20l, tu dois consommer dans les 7l/100km.

Pourrais tu décrir le comportement moteur ?

 

 

Cyr95, comment as tu fait pour enlever la rouille et rendre brillant les collecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

En tenant compte de la contenance du réservoir de 20l, tu dois consommer dans les 7l/100km.

Pourrais tu décrir le comportement moteur ?

 

 

Cyr95, comment as tu fait pour enlever la rouille et rendre brillant les collecteurs ?

 

Soft jusque 7000 et ça se réveille bien après. Enfin je suis un jeune permis donc forcément ça me surprend même après 14 ans de TT...Mais j'aime bien. Le son est rajeur, et reprend bien en dessous de 2000. Mais faut pas en abuser non plus. Il a des reprises laborieuses mais bon c'est un 600 homogène, juste cette conso à la noix qui est super élevée qui me freine :/.

Dire que mon père avec la Pan European (stx1300) en roulant "bien" fait du 7l/100, soit ce que fait sebay en rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Bonjour les gens, au niveau comportement je peux pas vous décrire car je suis jeune motard donc au niveau sensation et comportement je decouvre, sinon çà y est j'ai poser mon guidon street et couper ma bavette horrible, je mettrais des photos cette semaine si il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

c'est pas trop compliquer à monter un guidon street ? à enlever la poignée droite ? y a des réglages de cable à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

C'est beaucoup plus chiant que compliqué ;).

Faut bien noter dans quel ordre tout est monté pour le passage des câbles, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Mon ami et moi même, on a réalisé le changement en 1h en comptant le démontage, les prises de mesures pour les trous a repercer au niveau des 2 commodos et le remontage, franchement faut de la patience et être organiser, rien de terrible lol.

On a plus galèrer avec la bavette car pour la sortir faut demonter tout le cul et les carénage de côté arrière et au niveau du découpage elle est corriasse cette bavette de merde lol.

Je mettrais des photos dès que je peux en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Voici les photos de la moto avec son guidon street et la bavette couper !!!

 

P280408_21_19.jpg.0d365083c74b84a21f6ebf50a8265707.jpg

 

P280408_21_21.JPG1..jpg.dcd2a426181fd4025c6bba71b4e13411.jpg

 

P280408_21_20.jpg.614a218bb67166c8ed3a940ae3afaf8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Dommage pour la bavette, sans j'aime pas du tout.

Le guidon je sais pas faudrait voir à l'utilisation :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...