Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

[Présentation] Chevrolet Camaro 2012 boite méca


willow41
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eri535aQ

Je suis venu Schumi dimanche, tu n'y étais pas?

Deux photos une Camaro inferno décapotable et une transformers.

20121230_111436.jpg20121230_111421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HJe me demande si je ne connais pas le proprio de la transformers...

Si c'est Oliv59 (son pseudo sur d'autre forum) alors oui je le connais, je les rencontré alors que j'avais la Z28 et cette camaro transformers est la 1er que j'ai vue en vrai !!!...

 

C'est une boite auto, il ma fait faire un tour avec alors qu'il pleuvait, vraiment très sympa...

 

Je suis quasi sur que c'est lui, je remarque la protection de portière noir, y'en a pas 50 avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri535aQ

Je ne connais pas leur nom, mais tous ceux que j'ai rencontré était d'un autre forum.

 

Il y avait 6 ou 7 cam.

 

Malgrès un parc improssionant de voiture exposé, c'est quand même la Camaro qui m'attire le plus.

 

J'espère quand 2013 ce sera bon pour moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch888Tz

Pour info

la jaune est pas une transformer .

Le proprio est un bizarre et je reste gentil . Il es meme pas venu voir les proprio des camaro et une autre fois j'avais essayer de discuter avec lui et je sentais que je le fesais chier . Et sincerement je reste tres poli .

 

Si si j'y étais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri535aQ

Tu es parti vers quelle heure, moi je suis venue vers 11h15. Tu étais ou?

 

Ce n'était pas une transformers, je suis nul !!!

 

Il est vrais qu'ils étaient bizzare, parce que mois aussi j'ai eu l'impression de les avoirs emmerdé, je me suis même fait la remarque ça doit être un cercle fermé chez les camariste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que je connais, c'était bien une transformers, mais une transformers 2010 donc sans l'aileron à l'arrière les jantes noir, les bandes sur le côté etc...

Celle de 2010 sont comme ça... Faut regarder sur les bandes mattes sur le capot si sur la partie inclinée on devine le mot "transformers" ;)

 

http://www.autoguide.com/gallery/d/66749-4/06-2010-camaro-transformers-edition.jpg

 

Il faut être dans un certains angle pour le voir, il saute pas aux yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch888Tz

Oui si tu veux , disont une transformer version US de 2010 .

 

Tu lui a parlé peut etre , sauf que c'était pas le groupe des proprio de camaro , plutot des mustang .

Le groupe des camariste est hyper cool et tres ouvert . Aucun probleme . Toute personne qui vient discuter avec nous sera toujours la bien venue .

 

Il es jamais venu discuter avec les proprio des camaro .Bizarre quand meme pour un proprio de camaro . Un type bizarre . Pas grave .

 

Ma camaro était bien la , avec les autres . J'arrive a la voir sur ta photo n°1. A droite il y a une mustang suivi d'une camaro et la mienne en 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HJe me demande si je ne connais pas le proprio de la transformers...

Si c'est Oliv59 (son pseudo sur d'autre forum) alors oui je le connais, je les rencontré alors que j'avais la Z28 et cette camaro transformers est la 1er que j'ai vue en vrai !!!...

 

C'est une boite auto, il ma fait faire un tour avec alors qu'il pleuvait, vraiment très sympa...

 

Je suis quasi sur que c'est lui, je remarque la protection de portière noir, y'en a pas 50 avec ça...

 

 

 

Lo,

 

Bonne année à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Non oliv59 possède une 45th ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri535aQ

Non je ne lui est pas parlé, j'ai vu il était à l'écart des autre proprio, j'ai juste pris une photo après avoir fait un tour.

Tu était avec le groupe ou il y avait une dame, parce que je leur ai demandé si l'un entre eux était Schumi, il m'on repondu qu'il ne connaissait pas, donc j'ai suposé que tu n'y était pas.

C pas grave, j'y retournerai la prochaine fois, j'habite pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri535aQ

tdi140 tu as raison bonne année à tous et qu'elle soit meilleur que 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lo,

 

Bonne année à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Non oliv59 possède une 45th ;)

 

 

Ha oui tu as raison autant pour moi... C'est peut-êtyre oliv33 alors !!!...

Il me semble que c'est un oliv pourtant... mais habitant Bordeaux, le 33 est plus logique que le 59 :p

 

Bonne année !!!! maxlps.gif.a16e775ec40ba4aa9e2ad9e094f4092c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch888Tz

Non je ne lui est pas parlé, j'ai vu il était à l'écart des autre proprio, j'ai juste pris une photo après avoir fait un tour.

Tu était avec le groupe ou il y avait une dame, parce que je leur ai demandé si l'un entre eux était Schumi, il m'on repondu qu'il ne connaissait pas, donc j'ai suposé que tu n'y était pas.

C pas grave, j'y retournerai la prochaine fois, j'habite pas loin.

 

 

Ah oui , mince , tu le savais pas , mais il fallait demander Tony kart 16 . Speudo sur tous les autres forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri535aQ

Ah non je ne savais pas, maintenant je le sais pour la prochaine fois, je vais essayer de m'en rappeler. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri504KB

Bonjour les gens! Je suis tout nouveau sur ce forum (c'est d'ailleurs mon premier message... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif )

 

Juste pour vous dire que la Camaro est un très bon choix, et que j'en possède une! lol!

En plus, elle est éco...nomique et éco...logique: je roule au GPL !!

 

50 euros le plein et 400km d'autonomie !! Le beurre et l'argent du beurre ! :D (en passant elle a pris des chevaux, j'en suis à quasiment 500... :p )

 

++ ! :)

 

457384_4202361630280_402075938_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bienvenue, et j'approuve... bon choix la camaro ;)

 

500 CV juste en passant au GPL ???

 

Non..... Qu'est-c'ta fait dessus ?

à moins d'une reprog / prépa en même temps que l'install gpl on ne gagne pas de chevaux au gpl ;)

 

généralement c'est le contraire même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je croyais qu'on ne pouvait pas passer ces moteurs au GPL?

Interessant donne nous des détails ;)

 

 

Si si c'est possible...

Mais bon, visiblement ça touche aussi la fiabilité de l'ensemble... Donc perso, c'est même pas envisageable... Car je souhaite la garder longtemps cette camaro...

Mais pour quelqu'un qui souhaite la conserver 5 ans, c'est l'pied ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si c'est possible...

Mais bon, visiblement ça touche aussi la fiabilité de l'ensemble... Donc perso, c'est même pas envisageable... Car je souhaite la garder longtemps cette camaro...

Mais pour quelqu'un qui souhaite la conserver 5 ans, c'est l'pied ! ;)

 

 

C'est aussi ce que j'ai lu niveau soupapes :o

Pour moi aussi ce ne serait pas envisagable hélasnon.gif.df359477a86ab1a864e538d80cf3c8fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Le GPL sur un véhicule sportif... Je ne comprend pas l'intérêt. :??:

 

Ca dois couter un bras cette modif´ en plus non? Du coup, on repassera pour le coté économique de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne considère pas la camaro comme un véhicule sportif...

Pour moi la sportive, c'est la Corvette, la camaro est trop lourde pour prétende avoir ce titre, c'est un coupé qui décoiffe, mais ça s'arrête là, même si son comportement est bon sur piste.

 

Maintenant le GPL peut-être vite amorti si on roule 30 à 40 000 par an...

Par contre, je ne le garderais pas, c'est certains... Cause fiabilité !

 

Pour moi une camaro, ça tourne au SP98, pis c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi ce que j'ai lu niveau soupapes :o

Pour moi aussi ce ne serait pas envisagable hélasnon.gif.4c9e20935933d44f76ee0b2da2c1b24e.gif

en effet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

certains soupapes voire culasse n'aiment pas le surplus de chaleur provoquée par la combustion du gpl http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

vaut mieux l'e85 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri504KB

Alors pour répondre de manière assez complète:

 

L'install' GPL m'a couté 4.800e (oui, je sais, on a vu des choses plus abordables... hum.gif.7a9cf30b74e9ae6406e137bea0a8dd39.gif ).

 

 

Concernant la puissance de ma caisse, bien évidemment, c'est pas le gaz qui m'a fait passer à 500ch...

L'installation du GPL a été effectuée par un installateur très calé et assez renommé de la Côte d'Azur, qui s'apelle "GPL sud". Al l'occasion, une "remap" des valeurs du calculateur et des côtes d'origine a été effectuée, d'où les -presque- 500ch. Au banc, j'oscille entre 487 et 496... histoire de réglages et de choix de calcul des pertes, je suppose...

 

Concernant les affirmations de certains, qui pensent être persuadés de détenir la vérité sur les capacités de la Camaro, je suis au regret de vous informer qu'il y'a du faux dans ce que vous dites...

La fiabilité du moteur n'est absolument pas remise en cause par l'installation du GPL, et même "optimisé", il accepte de tourner sur de la "regular" aux USA (où je m'installe depuis quelques temps...).

La "regular" correspond en gros à un indice d'octane de 86, alors que notre SP95, chiffre indiquant en fait l'indice d'octane recherché, n'est réelement "que" du 85-86...

 

En gros, mes 490ch fonctionnent à merveille, même en session intense sur circuit, et même en étant sur du 95! Pire, je garde quand-même 400-410ch de puissance avec du GPL, et j'ai déjà fait une session sur piste en restant au gaz !!! :o

 

Je totalise actuellement 19.000 bornes au compteur, dont un sacré paquet à allure soutenue (je suis pas vraiment un papi, et je lime assez souvent les circuits lol!). Le GPL a été installé dès la fin du rodage des 2.800km (attention, le rodage parle de 1.500... miles !! Donc conversion...) Après vérification le mois dernier, le moteur est en parfaite santé, pas de bruits suspects, quasiment aucune conso d'huile, consommation très stable, etc...

 

Je ne sais pas de qui vous tenez l'histoire que quelques chevaux supplémentaires faisaient fragiliser le moteur ? Le moteur de la Cam est justement celui de la 'vette "dégonflé" de plus de 150ch! Donc croyez-moi, il encaisse sans sourcilier !

Là où je m'installe, à Frisco, les plus acharnés de Camaro's achètent des "packs" performance chez le célèbre préparateur Henessey Performance, qui arrive sans souçi d'homologation à passer 650ch sur le train arrière de la voiture (kit HPE650), et elle garde une garantie (!!!), même s'il est vrai que c'est Hennesey qui assure la garantie après l'opération. (mais bon, s'ils ont osé garantir, c'est que ça tient, ils sont pas bêtes non plus... :D )

 

Enfin, concerant le côté "sportif" ou non de la voiture, chacun à son idée... Il est vrai qu'une Ferrari Italia sera plus à l'aise sur circuit, forcément... Cela dit, aussi bien sur circuit sinueux que rapide, voire même route "dégagée" (oui, je sais, c'est pô bien... :D ), il y'a pas beaucoup de voitures "sportives" qui arrivent à suivre ma "GT"... (Ferrari 430 Scud, Porsche 97 Carrera 4S, une 97 turbo phase 1, des Maserati, toutes lâchées en un seul tour... kaola.gif).

 

Donc voilà, même si c'est une GT, je trouve qu'on peut joindre le plaisir et le confort, et le pire c'est que c'est -relativement- abordable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri504KB

Ah oui, j'oubliais, mon GPL est homologué et donc indiqué sur la carte grise! (et -20% d'assurance! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Je pense qu'ils parlent plutot de la fiabilité du bloc après passage au GPL et non après l'augmentation de la puissance. Beaucoup de personnes font cela?

 

Tu est passé au GPL pour faire des économies? 5000 de prépa GPL, ca te fait 43 pleins de "98" à 1.60 le litre ou une belle préparation moteur voir chassis. A moins de faire plusieurs dizaines de milliers de kilomètres à l'année, je ne comprend pas l'intérêt de la chose.

 

Cependant je respecte tout à fait ce choix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Tu parles de l'homologation du passage au GPL, qu'en est il pour l'homologation de l'augmentation de la puissance? Tu est passé à la DRIRE? Combien a tu payé? Toujours intéressant de connaitre un tarif approximatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...