Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

[Présentation] Chevrolet Camaro 2012 boite méca


willow41
 Partager

Messages recommandés

Oui enfin les images bachée, tu zooms dessus et tu vois que les feus rond de la bache cachent bien des feu carré à la camaro :

 

http://www.corvetteblogger.com/images/content/2012/091312_3.jpg

 

je ne pense pas que la photo soit vraiment éloigné de ce qui sortira !

 

 

 

Pour les histoires de puissance, il faux pas se faire d'illusion, la camaro peut aller sur circuit mais son poids la rendra moins agile qu'une Corvette, c'est évident. Il faudra apporter quelque modif pour la rendre vraiment efficace sur circuit.

Si c'est vraiment le circuit que tu veux, prend une Z06, là tu vas te faire plaisir et plus que dans une 996 et pour moins chère ;)

 

Une camaro bien préparée sera plus polyvalente mais avec le coup de la prépa, tu seras au niveau voir un peu au dessus du prix d'une Z06, c'est à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

je parlais plus cette fois ci des perfs en accélérations, on ne passe pas tout le temps son temps sur circuit, hein, lol.

non, une Z06 est encore bien plus chère que les 996 turbo et de loin. L'avantage d'une 996, c'est son coté familiale qui est apréciable. Un coup de reprog et les turbos crachent 480/490 chevaux...on les trouve à 30000 voir moins.

Sinon la camaro j'adore pour ce coté polyvalent comme les BMW M3, soit grand coffre, confort, 4 vraies places et tous les gadgets de la finition RS. Un coup de 25000 d'apport et une LOA tranquille sur une neuve ou l'achat d'une vraie USA pour 32000 euros. Vu la fiabilité, c'est du sans soucis. Si le LS3 pousse bien, du moins autant que ma C5 actuelle qui envoie fort en automatique, bah franchement j'ai le choix niveau prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais plus cette fois ci des perfs en accélérations, on ne passe pas tout le temps son temps sur circuit, hein, lol.

non, une Z06 est encore bien plus chère que les 996 turbo et de loin. L'avantage d'une 996, c'est son coté familiale qui est apréciable. Un coup de reprog et les turbos crachent 480/490 chevaux...on les trouve à 30000 voir moins.

Sinon la camaro j'adore pour ce coté polyvalent comme les BMW M3, soit grand coffre, confort, 4 vraies places et tous les gadgets de la finition RS. Un coup de 25000 d'apport et une LOA tranquille sur une neuve ou l'achat d'une vraie USA pour 32000 euros. Vu la fiabilité, c'est du sans soucis. Si le LS3 pousse bien, du moins autant que ma C5 actuelle qui envoie fort en automatique, bah franchement j'ai le choix niveau prochaine voiture.

 

T'inuiètes pas, le LS3 pousse aussi bien que le LS1 malgré le poids de la voiture.

Par contre t'auras cette impression au volant. les sensations sont bien gommées quand même !

 

Je me faisais bien distancer avec ma Z28 par les nouvelles camaro ;)

 

on voit rien avec ton image...

 

Ben on devine un peu le dessin des feu arrière qui ne sont plus rond... Ils ont fait les découpe ronde dans la bache, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois ce qui m'attires dans le nouveau modèle de camaro, c'est l'entretien assez bas, la fiabilité et le rapport prix/perf/gueule imbattable.

La 996 turbo, c'est plus vieux, moins gadget, mais çà atomise tout sauf les Z06 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Y'a pas d'option GPS/Navigation sur la Camaro en option (un peu comme le iDrive chez BM) ?

 

Sinon très belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Ah en voilà une bonne nouvelle ! C'est vraiment la chose qui me chiffonner sur cette voiture.

 

Un lien de présentation pour la 2013 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol405yT

Une petite image de ma belle avec une copine sur la route :)

 

Muscle car jap et muscle car us :)

 

 

IMG_1155_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Une petite image de ma belle avec une copine sur la route :)

 

Muscle car jap et muscle car us :)

 

 

IMG_1155_1024.jpg

Super !

 

2 caisses totalement incomparables mais qui me font craquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol405yT

Super !

 

2 caisses totalement incomparables mais qui me font craquer !

 

 

C'est sur qu'elles ne sont pas comparable, à chacune son domaine.

 

Par contre les deux à la suite sur la route font tourner pas mal de tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La camaro est un pony car, pas un muscle car !!!!....

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pony_car

 

Les muscle car sont des Berlines survitaminées... Charger SRT8, 300C SRT8 etc...

Et encore si on suit la vrai définition ce n'en sont pas non plus... en fait y'en a plus car pour être un muscle car, il faut un big block... et y'en a plus !!!!!.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig314xm
Invité §pie467Td

Petit coucou avec ma camaro qui viens de féter 1 ans et déja 25000km, toujours autant de paisir. et bientot des pneus tout neuf :)

J'ai vue sur le site qu'il y avait la nouvelle doc pour les MY 2012-2013 et a part les 1000€ d'augmentation (raisonnable)

il n'y as plus les séries Transformer et 45th , donc elle sont officiellement collector ange.gif.4a6f1a0bca62d2005cc402a9bc68ebbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel ?

 

Ben je crois que oui... elle va vraiment exister !

 

Petit coucou avec ma camaro qui viens de féter 1 ans et déja 25000km, toujours autant de paisir. et bientot des pneus tout neuf :)

J'ai vue sur le site qu'il y avait la nouvelle doc pour les MY 2012-2013 et a part les 1000€ d'augmentation (raisonnable)

il n'y as plus les séries Transformer et 45th , donc elle sont officiellement collector ange.gif.48510e9b17d3340b7c2a0b10c31067e5.gif

 

Ouais, l'augmentation est raisonnable, ça devait être plus au départ... mais bon le malus devient tellement énorme !

 

La 45th y'en a plein !!!!... elle deviendra collector, du moment que c'est une série limitée !

 

La transformers l'est déjà plus ou moins... vraiment rare en France.

 

le lien vers la nouvelle fiche technique de la camaro :

 

http://www.chevrolet.fr/images/pdf/Fiche_technique_equipement_Camaro.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, le poids à vide, presque la même chose que mon ex S5 333 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/alej0x666.gif

 

Ça doit ramer sévèrelol.gif.84b2d2dc672b5012abb450f41108e9a0.gif

 

EDIT: mais bon, elle a 2 cylindres de plus :D

 

ça rame pas du tout :o

 

Moteur LS3 powa !!!!....

 

Pis si tu regardes le poids des M5, 63 AMG et même une mazeratti grand tourismo elles sont toute entre 1T8 et 2T0 en fait la camaro serait presque légère vue son gabarit !!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Ouais mais j'aime pas les M5 et les spaghetti, je préfère les ricaines qui glougloutte :D

 

J'ai essayé une C5 de 2000 en BVA, elle était d'origine d'après son propriétaire (sauf un échappement Borla), j'ai trouvé ça mou du genou aussi bien en passager qu'en conducteur, j'ai poussé jusqu'en 3, c'était mieux que la camaro z28 de 310ch mais bon par rapport à ma biz ça n'a rien de fulgurant :(

Par contre avec le Borla, le son était génial bien que je préfère les corsa sport ou x-treme :p

Quand le proprio est monté dans ma biz, il a rigolé au début mais quand j'ai poussé les 3 premiers rapports il était blanc http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/loulove.gif

 

Me faut test une C6 maintenant :D

 

Par contre, en rentrant dans ma biz, j'avais l'impression de monter dans un 4x4lol.gif.6547f63d20ca334bd0535ce367900222.gif

 

Sinon l'avantage de la Camaro, ce sont les 4 places, là ou la Corvette n'en a que deux, pas cool avec des enfants :(

 

Peut être une troisième place sur la nouvelle C7?ange.gif.606d3300c3172af5e95d4e7d7290b17d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit quand même marcher sacrément fort ta biz, parce qu'une C5 ça tourne déjà très très bien, même d'origine...

Par contre tu as certainement trouvé ça linéaire, moins de sensation contrairement au turbo de ta biz, mais les 2 cote à cote j'aimerais bien voir...

Entre les sensations et le reel, y'a parfois un monde !

 

La Z28 était moins puissante pourtant j'avais plus de sensation qu'avec la nouvelle camaro. Entre les 2 n'importe qui aurait dit que la Z28 était plus puissante, plus péchu...

Ce ne sont que des sensations, sur la route, c'est bien différent ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Les rapports de boites sont trop long sur la camaro et la corvette, c'est normal :)

 

Pis bon la mienne fait 1T200 aussi, en 15 pouces et semi slick et rapports courts :p

 

Par exemple, un 80-stabilisé-120 en 3, il me faut à peine 2.4s au GPS et je ne parle même pas en deux ou c'est trop violent, en fait dès qu'elle est lancée, le turbo envoie tout au sol, ça ne patine pas avec les semi slick et le DGL :) le 0-100 est fait en moins de 5s (sauf en pneus hivers ou ça glisse de partoutlol.gif.fdf7d2741d2c076183e18d386d435d0b.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Oui, les nouveaux TSI c'est de la daube, le mien c'est un vieux coucou qui a commencé à 8s et des carbus :D

 

Mais oui, le bruit reste celui d'un banale 4 pattes, les V8 ricains sont inimitables jap.gif.6b2055b9a888eba43738eefd45586f2d.gif

 

Par contre, avec leur norme Euro de mes fesses, le bruit est trop étouffé par chez nouspfff.gif.b9ffc775b4ec40ef5d03cb8fc56b767d.gif une bonne ligne et zousol.gif.19596104dd455ec382e249ff8b5d94c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Les rapports de boites sont trop long sur la camaro et la corvette, c'est normal :)

 

Pis bon la mienne fait 1T200 aussi, en 15 pouces et semi slick et rapports courts :p

 

Par exemple, un 80-stabilisé-120 en 3, il me faut à peine 2.4s au GPS et je ne parle même pas en deux ou c'est trop violent, en fait dès qu'elle est lancée, le turbo envoie tout au sol, ça ne patine pas avec les semi slick et le DGL :) le 0-100 est fait en moins de 5s (sauf en pneus hivers ou ça glisse de partoutlol.gif.f50b3ae67f3f2fc837b128d1607e0d0c.gif)

 

 

0 à 100 en moins de 5 secondes avec ton Ibiza? J'ai du mal à y croire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/xila.gif.

 

Vidéos? Car ca doit sacrément marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Pas de vidéo, j'ai mon GPS et ma conscience http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/phy62.gif

 

C'est dingue ça, aujourd'hui tout le monde veux filmer ses exploits et les comparer aux autres, à croire qu'il manque quelque chose quelques part chez certains http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/phy62.gif

 

Sinon sur youtube, tu tapes "zacxanthi" , c'est un peu la même chose que moi mais en version grecque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...