Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

[Hyundai] Problême d'embrayage


Invité §sal765un

Messages recommandés

Invité §sal765un

Bonjour à tous,

 

Voila, je viens vers vous pour savoir ce qui peut bien se passer au niveau de mon embrayage.

Il s'agit d'une Hyundai pony (essence) de 1999, qui a environ 40.000 km au compteur (elle ne fait que de très court chemins)

 

Jusqu'à aujourd'hui, pas de problème particulier.

Aujourd'hui, j'ai subi les coups de colère de mon embrayage, qui était soit parfaitement normal, soit complètement mou.

Quand je dis complètement mou, c'est vraiment que j'avais simplement l'impression que mon embrayage s'était volatilisé !

Il n'avait plus aucun effet "ressort" : il restait écrasé au fond.

Cela a du me le faire 2/3 fois en 10 minutes de route.

 

Je n'ai pas eu de problème au moment où j'embrayais.

Par contre, à deux bonnes reprises, en voulant débrayer, j'ai constaté qu'il était comme "resté au fond", comme déjà débrayé quoi. Sauf que bien sur, bah il n'était pas débrayé. Donc calage. Puis il revenait à sa position normale...

 

Ais-je eu une (double) allucination (je ne conduis ni sous l'emprise de drogues, ni d'alcool :D ) ou ce symptôme est-il déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Je vous remercie pour vos aides et éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal765un

Comme mon sujet à déjà disparu (quelle productivité en moins d'une heure !), je me permet de le ressortir des méandres du forum.

 

Je serais pas contre un ou deux avis de connaisseurs.

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

Je suppose que ton embrayage est hydraulique , à mon avis tu as un problème de piston émetteur ou récepteur . Ton niveau d' huile descend t' il ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noe088sg

 

Bonjour,

 

 

 

 

J'ai le même pb (en 3mois c'est produit 4 fois) sur le même modèle de voiture et même année.

 

L'embrayage est hydraulique.

 

Mon ami s'y connais en mécanique, mais n'est pas pressé pour faire quoi que ce soit...

 

Moi je ne connais pas grand chose (pour ne pas dire rien), mais par contre je souhaiterais savoir si ce pb

 

peut en causer un autre si on ne fais rien pour l'instant?

 

 

 

Merci bien de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Pour répondre à noelys,

Avoir plus d' ennuis je ne pense pas , mais te retrouver sans embrayage et donc dans l' impossibilité de changer de vitesse ou de t' arrêter sans caler le moteur . Donc essaye de faire la réparation .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu vérifié ton niveau de liquide comme demandé par turbo323?

Tu risques un jour de te retrouver définitivement sans commande d'embrayage. Quand? :bah:

Peut-être commencer par une purge du système...

 

Cordialement,

 

P.S. Ne rédige pas en couleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noe088sg

 

 

 

 

 

 

 

 

OK MERCI !

 

 

 

 

 

 

 

 

Et sans couleurs... même si :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal765un

Bonjour à tous,

 

Désolé de ne pas avoir regardé vos réponses avant.

Merci bien pour celles-ci d'ailleurs.

 

Alors, nous avons amené la voiture chez Hyundai aujourd'hui, et il s'agissait bien d'un (petit) problême sur le circuit hydraulique.

Ils ont fait : 1 Purge du systême, Remplacé le liquide d'embrayage, et 1 Essai.

Le tout pour 70€ et une heure de travail environ (avec le changement d'une ampoule de feu stop aussi).

Au retour, elle n'a plus fait ce phénomène "d'embrayage qui reste au fond".

J'espère que le problème est résolu.

 

Voila, j'espère que toi aussi noelys ça sera la même chose.

Au niveau des risques, comme l'a dit turbo323, il n'y en pas trop, si ce n'est de se retrouver dans l'incapacité de débrayer, et donc de changer de rapport. Et bien évidemment les calages pour s'arrêter si tu ne peux pas débrayer...

je te conseille d'aller faire un tour à ton garage habituel prochainement. Un détail, ce liquide d'embrayage n'est pas facilement accessible, et sauf si ton ami est mécanicien, je conseillerais de l'amener chez un garagiste.

 

 

Merci à vous tous, bonne soirée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena725Lk

BONJOUR JE VAIS VOIR UN 4X4 SANTA FE LA SEMAINE PROCHAINE, MES JE NE CONNER PAS TROP SUR LES VOITURE, COMMENT ON PEU VOIR SI L EMBRAYAGE EST DEFFECTUE CES UN DIESEL 2 L CRDI .

EST JE VOULAIS SAVOIR PAR RAPPORT A LA TAXE QUI DOIT SE METTRE EN PLACE EN JAMVIER ESQUE CES POUR LES 4X4 D OCCASION OU PAS MERCI DE m ' aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...