Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §kak020VL

Au passage j'ai ressorti la brêle aujourd'hui :D

La petite pluie de ces derniers jours à virée un peu des quantités hallucinantes de sel qu'il y avait sur les routes :/

Ca faisait du bien, même si ça caillait un peu :D

 

Monts du Lyonnais

http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/418617_10150588013643439_724878438_9147910_48137195_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sup115Iy

Au passage j'ai ressorti la brêle aujourd'hui :D

La petite pluie de ces derniers jours à virée un peu des quantités hallucinantes de sel qu'il y avait sur les routes :/

Ca faisait du bien, même si ça caillait un peu :D

 

Monts du Lyonnais

http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/418617_10150588013643439_724878438_9147910_48137195_n.jpg

Route très piègeuse dans les Monts hier malgré un beau soleil :) !

Polyonnais, Croix du Ban, La Luère etc... Miam bon quand même mais fallait ouvrir l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Route très piègeuse dans les Monts hier malgré un beau soleil :) !

Polyonnais, Croix du Ban, La Luère etc... Miam bon quand même mais fallait ouvrir l'oeil

 

 

Oui il reste parfois de la bouillie de terre/sel/sable/neige sur les cotés de la route, des graviers au milieu, donc il faut y aller tranquillement.

D'autant plus que mon pneu arrière etait neuf :p

Et puis les flaques de neige fondue qui ont tendance à geler encore un peu...

 

Mais sur les routes basses et ensoleillées,c’étaitdu bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vad556ih

Bonsoir à tous !!

 

Suite à mon dernier message, voici une chtite photo de ma monture !!

IMG_1904.jpg

 

En ce qui concerne mon problème de top case :

 

Voici le bras :

IMG_1901.jpg

 

et l'écart entre le point de fixation entre la moto (le rectangle blanc entre le bidon et le taille haie, :D ) et le bras :

 

IMG_1902.jpg

 

Bon d'apres vous, il y a un autre point d'attache ??? Moi je n'ai rien vu de probant !!

 

Si quelqu'un a des photos, j'serai preneur !!! fleur.gif.f76f33d9e0a883d2fce312a4708510bf.gif

 

Pour rappel, c'est du matos givi .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bonsoir à tous !!

 

Suite à mon dernier message, voici une chtite photo de ma monture !!

IMG_1904.jpg

 

En ce qui concerne mon problème de top case :

 

Voici le bras :

IMG_1901.jpg

 

et l'écart entre le point de fixation entre la moto (le rectangle blanc entre le bidon et le taille haie, :D ) et le bras :

 

IMG_1902.jpg

 

Bon d'apres vous, il y a un autre point d'attache ??? Moi je n'ai rien vu de probant !!

 

Si quelqu'un a des photos, j'serai preneur !!! fleur.gif.d7932f08703e34cbe3e4e8ca8a15a8e4.gif

 

Pour rappel, c'est du matos givi .

 

Merci

 

Avec un si grand ecart, soit c'est pas le modele pour le fazer, soit tu te trompes de trou bah.gif.c08de1fa833955dc0963c72c69f90694.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vad556ih

Avec un si grand ecart, soit c'est pas le modele pour le fazer, soit tu te trompes de trou bah.gif.5121043da2dc04c1e7e418d5f19d7cc0.gif

 

 

Pour le mauvais modèle, c'est ce que je pense aussi, mais le vendeur n'avait que celui ci, et les vis déjà sur le Fz6, le support sur les pots était avec le top case , donc j'ai du mal à comprendre "! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif

 

Pour le trou, je me suis fié à la notice de montage sur le net, maintenant il y a peut être un autre point de fixation, si quelqu'un avait ce modèle et pouvait m'aiguiller !!!

 

En tout cas, merci Finfilou pour avoir répondu !!

 

@Kakoulac : merci pour ton conseil, j'y ai bien pensé mais il était trop tard .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Mais sur les routes basses et ensoleillées,c’étaitdu bonheur :D

:) voui, je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Pour le mauvais modèle, c'est ce que je pense aussi, mais le vendeur n'avait que celui ci, et les vis déjà sur le Fz6, le support sur les pots était avec le top case , donc j'ai du mal à comprendre "! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif

 

Pour le trou, je me suis fié à la notice de montage sur le net, maintenant il y a peut être un autre point de fixation, si quelqu'un avait ce modèle et pouvait m'aiguiller !!!

 

En tout cas, merci Finfilou pour avoir répondu !!

 

@Kakoulac : merci pour ton conseil, j'y ai bien pensé mais il était trop tard .. :D

 

MOi j'avais monté un shad donc pour t'aider :(

 

Mais je me souviens que deja, les trous ne tombaient pas pile poil. Y avait des écarts de 3/4mm et j'avais du forcer :D Mais la toi, c'est trop pour forcer quoi que ce soit ddr.gif.208cd7f4bdd324f38177f64323572247.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Je cherche a acheter une chaine antivol, pour accrocher 2 motos ensemble cote à cote, est ce qu'1m20 suffit ou vaut mieux 1m50 ?

que vaut la marque VECTOR ? c'est marqué Homologuée NF SRA FFMC pour 105 euros en 1m20 et 119 euros en 1m50, c'est pas donné mais bon j'ai pas trouvé mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

La FZ6 est ressortie ce week end fier.gif.a0775daa1be0f9bb0edaf6375655f5cf.gif

 

Par contre je vais changer mon Saut de vent yam en alu pourri contre un ermax voyons.gif.9b50feffcf9e502fc10761101bbae971.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

je fait des photos et vous montre cela .

En tout cas après les 7000tr min pwaaaaa . Mais bon je n'ose pas encore atteindre ce régime moteur je tourne au max a 5000trmin .

 

Un collègue m'a dit que si je fait cela je risque d'endommager le moteur . .. du coup entre dépasser les 7000tr et atteindre mes limites de jeune permis moto je ne sais pas trop quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

elle est vraiment proprejap.gif.0678f89e3c4fde240083c03dedbcb7ae.gif

 

par contre investis dans des bottes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

je fait des photos et vous montre cela .

En tout cas après les 7000tr min pwaaaaa . Mais bon je n'ose pas encore atteindre ce régime moteur je tourne au max a 5000trmin .

 

Un collègue m'a dit que si je fait cela je risque d'endommager le moteur . .. du coup entre dépasser les 7000tr et atteindre mes limites de jeune permis moto je ne sais pas trop quoi faire

 

IL y connait rien ton collegue buzz.gif.f0b1cf52e3898da1d9bcdf65fd98e43f.gif

 

Ca va pas s'encrasser comme ca hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

IL y connait rien ton collegue buzz.gif.9cb23a5db5c551ddb7d3a18f4870276d.gif

 

Ca va pas s'encrasser comme ca hein :D

Bon c'est quand même pas le régime préféré du moulin ddr.gif.7ead74572018348938905011f374e89a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

merci mms_red : les bottes j'en ai mais je ne les avais pas prises ce jour la ( j'ai regrété d'ailleurs avec le froid ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

finfilou : bah comme je ne m'y connais pas encore je l'ai cru

 

punaise sa avance bien quand même :) pwaaaa

toujours la peur de lever l'avant quand j'accélère un peu fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait des photos et vous montre cela .

En tout cas après les 7000tr min pwaaaaa . Mais bon je n'ose pas encore atteindre ce régime moteur je tourne au max a 5000trmin .

 

Un collègue m'a dit que si je fait cela je risque d'endommager le moteur . .. du coup entre dépasser les 7000tr et atteindre mes limites de jeune permis moto je ne sais pas trop quoi faire

 

 

Dit à ton collégue qu'un moteur de moto c'est prévu pour... c'est pas un Dci! lol.gif.9ab71a5392bfde310f302b7c5b7b3f45.gif

Sinon au début je me aussi suis limité dans les montées dans les tours et puis une fois bien habitué; GAAAZZZZ.

Une particularité du FZS600 c'est ça bi-polarité: trés souple voir molle en bas et explosif en haut.

 

PS: bleu comme mon ex- ; tu verras c'est les plus rapides :D

 

souvenir: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105387/Image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

magnifique ton bleu suprfan ! Avec le sabot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Un collègue m'a dit que si je fait cela je risque d'endommager le moteur . .. du coup entre dépasser les 7000tr et atteindre mes limites de jeune permis moto je ne sais pas trop quoi faire

 

C'est pas en roulant à 7000tr que tu lui fera mal à ton moulin :D

Les 4 cylindres ont des plages d'utilisation très larges quand même !

Tant que le moteur est chaud et lubrifié, tu peux taper dedans sans trop de crainte (en dehors de celle de te planter :p )

 

Il faut juste éviter de passer du temps au delà de 9500/10.000tr, mais sinon pas de souci !

 

Quand à la crainte de lever l'avant, il y a peu de chance que ça arrive tout seul sur un 600 ;)

Pour vraiment lever, il faut lancer l'impulsion soit-même en même temps que le gros coup de gazs; et ça n'arrive pas par inadvertance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

Quand à la crainte de lever l'avant, il y a peu de chance que ça arrive tout seul sur un 600 ;)

Pour vraiment lever, il faut lancer l'impulsion soit-même en même temps que le gros coup de gazs; et ça n'arrive pas par inadvertance ;)

 

Une fois ça m'est arrivé dans la montée du Gothard, en claquant deux rapports et gazz pour doubler http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Bon je suis pas parti à l'équerre non plus :W :w Mais tu sens bien l'avant délester et ne plus toucher ddr.gif.39821ec511eddaa9550a9f37cf431da3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

en se penchant bien sur l'avant pendant l’accélération avec un 600 y'a pas trop de risque quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Ca, ça dépend du poids de la passagère ange.gif.e163f6a8c681b8e5a6179deb3a4d98de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

en se penchant bien sur l'avant pendant l’accélération avec un 600 y'a pas trop de risque quand même

oui.gif.116ede7077fcd6ca2f383dbdc29f421e.gif

 

Sauf en montée si tu t'y attends pas ddr.gif.5b816748e693a9620dd09d752db572cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bon c'est quand même pas le régime préféré du moulin ddr.gif.1abf8a4521dc1d6cd33d586cd2f28867.gif

 

Non mais aucun risque bah.gif.6ff3a1d0f2a3f7eb1771317521fd4530.gif

 

 

merci mms_red : les bottes j'en ai mais je ne les avais pas prises ce jour la ( j'ai regrété d'ailleurs avec le froid ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

finfilou : bah comme je ne m'y connais pas encore je l'ai cru

 

punaise sa avance bien quand même :) pwaaaa

toujours la peur de lever l'avant quand j'accélère un peu fort

 

T'en fais pas, un 4 cylindres injection, c'est pas comme ca que tu vas l'encrasser :D

 

Et tu peux tirer la 1ere a donf en restant assis normalement, ta moto se levera pas d'un poil :D La seule fois que j'ai tenté de lever, j'avais une dent en moins sur le PSB, j'ai joué de l'embrayage et tiré le guidon. La j'avoue, je me suis fais peur et j'ai claqué mes baloches sur le reservoir :W

 

 

Ca, ça dépend du poids de la passagère ange.gif.8936c361caf862320e1b2d7833d8d701.gif

 

Ca me rappelle une fois où j'ai amené un pote a paris car il avait pas de train.

 

Moi 1m90 - 87kgs, lui 2M00, 105kgs :W A un stop, j'ai accéléré un chouilla trop fort en 1ere, on est parti a l'équerre direct ddr.gif.1abf8a4521dc1d6cd33d586cd2f28867.gif

ddr.gif.4efe5c911f2daccab7c7ef66f2e60f9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, un 4 cylindres injection, c'est pas comme ca que tu vas l'encrasser :D

 

Et tu peux tirer la 1ere a donf en restant assis normalement, ta moto se levera pas d'un poil :D La seule fois que j'ai tenté de lever, j'avais une dent en moins sur le PSB, j'ai joué de l'embrayage et tiré le guidon. La j'avoue, je me suis fais peur et j'ai claqué mes baloches sur le reservoir :W

 

 

amaryllis69.gif.1b5a1ea8b461ebb188dc5095637e821e.gif 4 carbus Mikuni sur la FZS600 :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil817ev

Bonjour à tous,

 

Est ce que quelqu'un possédant le carnet d'entretien d'un FZ6 S1 (de 2006 pour moi) peu me détailler la liste des choses à faire pour la révision des 40 000km (la plus importante)

Car le garage chez qui je veux le faire faire à besoin de cette liste pour me faire un devis et je n'ai plus le carnet d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

si le garage ne sais meme pas ce qu'il y a à faire change....

 

 

 

sinon tu as tout sur le site de yam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

si le garage ne sais meme pas ce qu'il y a à faire change....

C'est clair, casse toi en courant :D

 

Si des mecanos ne connaissent pas par coeur ce qu'il faut changer sur une Yam aussi courante à chaque révision, et s'ils ne savent même pas où s'informer...il faut se poser des questions :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...