Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mom114IN

Merci Dogone92 , je jetterais un coup d'oeil et si sa semble un peu hard je ferais appel a toi :) , merci d'avance mec http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon dans un future proche j'ajouterais bien les carénage de FAZER GT mais impossible a trouver ! Savez vous si sa apporte quelque chose ?

 

- Par exemple chaleur supplémentaire en hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tig882sy

Merci, j'ai mis à jour le premier post avec le lien que tu as donné

 

 

;)

Cadeau fleur.gif.635f4a678112f07ebb6a56280ac63ac4.gif

 

Je n'y connais pas grand chose en graisse mais une graisse filante pour une chaine ne me parait pas opportun voyons.gif.eed6b0ad50151440d3ee112bb0d99f13.gif Ne faudrait-il pas une graisse collante plutôt pour éviter qu'elle se fasse la malle dès les premiers tours de roues ?

 

 

 

Disons qu'il faut un compromis entre fluidité et viscosité :D

 

La graisse filante c'est celle qu'on utilise pour les chaines de tronconneuse, ça fait des petits fils comme du fromage fondu, ça tient pas mal et ça reste très très fluide, y'a rien de mieux je crois a par la graisse en pot appliquée au pinceau ;)

 

 

La graisse filante est aussi utilisée sur les motos de cross et les tronçonneuses en effet ;) Perso c'est ce que j'utilise, graisse filante Renthal (marque de kit chaine entre autre) et aucun souci d'usure prématurée ;) L'avantage c'est qu'elle se faufile partout, un peu comme de l'huile mais ne s'envole pas de la chaine quand celle ci tourne très vite par rapport à un liquide ;)

 

D'ailleurs je crois qu'on dit plus "huile" filante que "graisse" filante, au vue de la viscosité voyons.gif.eed6b0ad50151440d3ee112bb0d99f13.gif

voyons.gif.52b195f888050faed79fa3f92c214880.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Sinon dans un future proche j'ajouterais bien les carénage de FAZER GT mais impossible a trouver ! Savez vous si sa apporte quelque chose ?

 

- Par exemple chaleur supplémentaire en hiver :)

Ça apportera surtout beaucoup de chaleur supplémentaire en été :D

Moins bonne ventilation et aération du radiateur, l'air chaud va stagner sans pouvoir sortir, la température de ton moteur va monter et tu aura l'air brulant envoyé droit dans les jambes :p

 

La protection supplémentaire des jambes l'hiver sera très négligeable voire nulle ;)

Et puis la moindre chute, même à l’arrêt...craaaaack !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

bon bah kakoulak m'a convaincu ! :)

 

Pour ce qui est de graisser la chaîne , si je ne la graisse pas après une journée de pluie est ce grave ? Mais que je le fait 40 bornes plus tard . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Merci Dogone92 , je jetterais un coup d'oeil et si sa semble un peu hard je ferais appel a toi :) , merci d'avance mec http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon dans un future proche j'ajouterais bien les carénage de FAZER GT mais impossible a trouver ! Savez vous si sa apporte quelque chose ?

 

- Par exemple chaleur supplémentaire en hiver :)

 

 

Regarde les tutos tu verras c'est pas bien compliqué faut juste être méthodique ;)

bon bah kakoulak m'a convaincu ! :)

 

Pour ce qui est de graisser la chaîne , si je ne la graisse pas après une journée de pluie est ce grave ? Mais que je le fait 40 bornes plus tard . . .

 

 

ça dépend ce qui compte c'est qu'elle repose pas a sec, l'humidité va la faire rouiller et gripper, mais bon au bout de 100 bornes de pluie, y'a déjà pratiquement plus rien donc y'a pas de secret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

je viens de voir la RTA , bon bah dogone92 je voudrais bien de ton aide lors de son remplacement :( en contrepartie financière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

quand tu veux ! j'ai tout ce qu'il faut, tu verras c'est pas sorcier... ;)

Essaye de le soudoyer en bières, ça marchera peut être ! ddr.gif.04020a7a8ebfaa762a80222b7fde3ba5.gif

 

 

On me soudoie pas on m'offre des cadeaux c'est pas pareil ! dogone92.gif.e50a8a05b49a8a099a0992bde77cb91c.gif

 

 

 

bon sinon good news pour mon fazer ! alexsi.gif.fe99e7b23822952db02606ce4b349717.gif

 

 

j'ai sorti la cloche d'embrayage , et sans pétard alpinab10.gif.4b140950d3dbd9f3bc845099d8f46e27.gif

 

 

 

 

premiere bonne nouvelle, c'est le roulement de la cloche, celle ci n'étant pas abimée sur la portée du roulement

 

deuxieme bonne nouvelle, l'arbre de boite n'a rien aucun jeu; niquel !

 

 

 

 

bon du coup résumons, go chez yamaha demain pour commander :

 

- Roulement de cloche d'embrayage

- 3 vis de plateau de pression qui sont cassées oops.gif.f7c5934a1057e25a7b587919d9863654.gif

- Noix d'embrayage

 

Environ 200 euros de pièces mais bon après ça c'est reparti pour 50 000 !! adrig.gif.a2bf48bd228cb94af871d39364e24784.gif

 

 

et voila cette putain de cage a aiguille qui me faisait la misère :

 

 

 

les aiguilles sont toutes pétées et sortent de leur logement tout simplement.

 

 

Bon du coup j'espere que ça se fait encore chez yam car je suis a pieds et ça me sied moyen !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Bon , bah ça y est je me suis allégé de 211,91 euros : et ça devrait arriver samedi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

Pense a passer un coup nettoyant freins dessus avant de tout remonter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Salut à tous.

 

Je viens vous demander conseil.

J'ai actuellement un CBF600 N de 2006 (ca fait un peu plus d'un an et demi que je l'ai) qui comptabilise 45500 km dont 15000 km pour ma part.

 

Je songe à changer de moto d'ici la fin de l'année 2012 pour quelque chose de plus protégé (protection au niveau de vent j'entend) et plus gros.

J'apprécie beaucoup le fazer 8 (ainsi que la Triumph Tiger 800) et j'aurais voulu avoir votre avis sur la moto et sur le changement (à savoir si je dois continuer mon expérience ou m'orienter vers quelque chose de plus sage).

 

Voilà, merci d'avance !

 

PS : si vous avez des avis sur la triumph je prend aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Super bonne nouvelle ca ! bien.gif.9059ba6e1d7f18a9d5f4d2d45e546d1d.gif

 

T'as pas retrouvé de particules métalliques par contre ? :??:

 

 

Pas un gramme, j'imagine qu'elles sont noyées dans le filtre a huile depuis belle lurette :p

 

Pense a passer un coup nettoyant freins dessus avant de tout remonter :)

 

 

Je vais tout tremper dans l'huile neuve oui ça sera plus simple :D

 

Salut à tous.

 

Je viens vous demander conseil.

J'ai actuellement un CBF600 N de 2006 (ca fait un peu plus d'un an et demi que je l'ai) qui comptabilise 45500 km dont 15000 km pour ma part.

 

Je songe à changer de moto d'ici la fin de l'année 2012 pour quelque chose de plus protégé (protection au niveau de vent j'entend) et plus gros.

J'apprécie beaucoup le fazer 8 (ainsi que la Triumph Tiger 800) et j'aurais voulu avoir votre avis sur la moto et sur le changement (à savoir si je dois continuer mon expérience ou m'orienter vers quelque chose de plus sage).

 

Voilà, merci d'avance !

 

PS : si vous avez des avis sur la triumph je prend aussi !

 

 

coucou.gif.dd06a5e515d7fe55844180443782fe09.gif

 

Tu vas te faire casser les petites pattes arrière par ton assurance avec la Fz8 et 1 an de permis :D je ne l'ai jamais essayée donc je ne peux pas t'en parler, cela dit évidemment entre elle et la tiger 800 y'aura un monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

yop les amis !

 

J'ai baptisé mon fazer :( je l'ai fait tombé , enfin je l'ai accompagné a la chute . :( snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

D'un autre côté, je ferais mieux d'aller d'abord voir les assurances pour savoir ce qu'il en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

yop les amis !

 

J'ai baptisé mon fazer :( je l'ai fait tombé , enfin je l'ai accompagné a la chute . :( snif

A l'arrêt j'imagine ? :)

 

Du moment que tu ne t'es pas blessé !

C'est arrivé à tout le monde au moins une fois, c'est le métier qui rentre, bienvenue au club :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

ah ça fait tout drôle les grands dadais de plus toucher les pieds par terre hein ? :D nous les petits on connait ça quotidiennement mais on tombe pas :o et paf ! :D

 

 

Bon sinon mon conss m'apelle ce matin, mes pièces sont là !.. eeeeuh... non en fait bin, la noix d'embrayage est indispo, *gêné* faut que ça vienne du stock central, y'en a pour 15 jours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek2.gif, a condition qu'il y en ait une ! :

 

 

 

Ah ! bizzik.gif.5ae2c70af1b437700572da69113fb614.gif

 

 

bon ben du coup une idée m'illumine !

 

J'ai taraudé la base des plots pétés de la noix d'embrayage, pour y passer des vis longues.

 

résultat impeccable, donc j'ai remonté tout ça, en tout j'ai 1 vis remplacée mais de bonne longueur et du bon pas, + 2 vis longues qui vont se visser au fond de la noix :D

 

ça donne ça

 

 

 

 

 

Et ça marche comme un charme... chicosaxo.gif.8e34768e3283e3d7396596e72fe70a70.gif

 

 

 

Voila, petit message d'avertissement, ce message pouvait heurter la sensibilité des mécanos dignes de ce nom, alors fallait pas regarder http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Momoh prete moi la tienne je me sens créatif jp_max.gif.cd4140f0849123def6e15eb40bc47f2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

ah ça fait tout drôle les grands dadais de plus toucher les pieds par terre hein ? :D nous les petits on connait ça quotidiennement mais on tombe pas :o et paf ! :D

 

 

Bon sinon mon conss m'apelle ce matin, mes pièces sont là !.. eeeeuh... non en fait bin, la noix d'embrayage est indispo, *gêné* faut que ça vienne du stock central, y'en a pour 15 jours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek2.gif, a condition qu'il y en ait une ! :

 

 

 

Ah ! bizzik.gif.5dbc26db9caaf6846e4019a3de16157e.gif

 

 

bon ben du coup une idée m'illumine !

 

J'ai taraudé la base des plots pétés de la noix d'embrayage, pour y passer des vis longues.

 

résultat impeccable, donc j'ai remonté tout ça, en tout j'ai 1 vis remplacée mais de bonne longueur et du bon pas, + 2 vis longues qui vont se visser au fond de la noix :D

 

ça donne ça

 

 

 

 

 

Et ça marche comme un charme... chicosaxo.gif.d560fa6069f37de00184679d607787b5.gif

 

 

 

Voila, petit message d'avertissement, ce message pouvait heurter la sensibilité des mécanos dignes de ce nom, alors fallait pas regarder http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Momoh prete moi la tienne je me sens créatif jp_max.gif.7ee38cb221233b122a5ef9552de494eb.gif

 

 

lol.gif.ee057e34492f79737f82def9b8a362ee.gif dans le genre bricolo du dimanche t'est le premier , mais bon l'essentiel c'est que sa fonctionne .

Heuu sa dépend ce que tu entend par " créatif " hein aimkdu13.gif.a4d2065bf85c296d720286998a0fb34e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Disons qu'il faut un compromis entre fluidité et viscosité :D

 

La graisse filante c'est celle qu'on utilise pour les chaines de tronconneuse, ça fait des petits fils comme du fromage fondu, ça tient pas mal et ça reste très très fluide, y'a rien de mieux je crois a par la graisse en pot appliquée au pinceau ;)

 

Mets de la graisse moto, point :o

 

Et tu verras, a 10000kms, elle sera a peine rôdé ta chaine :o

 

Avec le FZ6, je tenais 30000kms :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil817ev

Bonjour,

 

Après avoir passer 10000km en 3 ans sur une FZ6 Fazer, je suis passé à un FZ8 N.

Le changement est assez important je trouve, beaucoup plus de couple à bas régime et le maintient d'une vitesse supérieur à 110km/h très difficile dut à l'absence de tête de fourche.

 

Deux petite questions : est ce que l'ajout d'un saut de vent permettrait réellement d'alleger le cou et les bras sur autoroute?

Si oui quel modèle?

 

L'autre question concerne de la peinture, en effet j'ai pris le modèle ABS (d'occasion) equipé d'origine d'un sabot en deux partie pour protéger le régulateur de tension de l'alternateur qui à été mis en bas à droite du moteur car la centrale ABS à pris sa place sous la selle et ce sabot est noir alors que la moto est blanche.

Est-il envisageable de le repeindre?

Je pourrais peut être avoir accès à un blanc nacré pour automobile.

j'essaierais de mettre des photos ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir passer 10000km en 3 ans sur une FZ6 Fazer, je suis passé à un FZ8 N.

Le changement est assez important je trouve, beaucoup plus de couple à bas régime et le maintient d'une vitesse supérieur à 110km/h très difficile dut à l'absence de tête de fourche.

 

Deux petite questions : est ce que l'ajout d'un saut de vent permettrait réellement d'alleger le cou et les bras sur autoroute?

Si oui quel modèle?

 

L'autre question concerne de la peinture, en effet j'ai pris le modèle ABS (d'occasion) equipé d'origine d'un sabot en deux partie pour protéger le régulateur de tension de l'alternateur qui à été mis en bas à droite du moteur car la centrale ABS à pris sa place sous la selle et ce sabot est noir alors que la moto est blanche.

Est-il envisageable de le repeindre?

Je pourrais peut être avoir accès à un blanc nacré pour automobile.

j'essaierais de mettre des photos ce soir

 

 

Salut mecanico45.gif.d9448bbd6972afb7c48685ebc61a86b6.gif

Enfin un autre FZ8 sur ce topic :p .

Concernant le saute vent, je ne peux pas t'aider, j'ai un S (Fazer8).

Pour la peinture, tu devrais trouver facilement ton bonheur (histoire d'avoir la même teinte) chez un carrossier ou peut être même chez ton concess!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Deux petite questions : est ce que l'ajout d'un saut de vent permettrait réellement d'alleger le cou et les bras sur autoroute?

Si oui quel modèle?

Non, la protection est très très négligeable et ne concerne que le bas du ventre.

C'est même pire pour la tête avec des remous générés par le saute-vente.

 

Quand on roule en naked, on encaisse :D

Mais ne t'en fais pas, l'habitude vient vite, et on peut rouler plusieurs heures à un 130km/h soutenu sans vraiment se fatiguer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

lol.gif.2908d3a2d236bcffcea27c9ab25f42a5.gif dans le genre bricolo du dimanche t'est le premier , mais bon l'essentiel c'est que sa fonctionne .

Heuu sa dépend ce que tu entend par " créatif " hein aimkdu13.gif.29ae6c296e6bdae091f8f5a908c7408c.gif

 

 

 

Y'a rien qui me retient :o

 

J'ai envie de faire une oeuvre d'art dogone92.gif.3a738ae35e1e8c57a709c4335af0f6c8.gif

 

Mets de la graisse moto, point :o

 

Et tu verras, a 10000kms, elle sera a peine rôdé ta chaine :o

 

Avec le FZ6, je tenais 30000kms :o

 

 

Bah y'a plusieurs types de graisse pour moto, et celle que je mets, c'est exactement la même que celle que me vend mon conss, sauf que je la paie 2,5 fois moins cher ;)

 

lol la bricole :W

 

Bien joué ! bien.gif.11fcccbdebcd1fa3f764294020f5dbeb.gif

 

 

J'avoue que sur le coup j'étais pas trop mécontent de moi :D

comme on dit en france on a pas de pétrole mais on a des idées ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

T'as pas peur que ça te pète dans les jambes ? cyp.gif.c8b6cfa1d9be907311cc5fc2de534e3c.gif

 

 

 

fleur.gif.a9014f48fd1bec0e2ad71ef2afb043cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

T'as pas peur que ça te pète dans les jambes ? cyp.gif.38e43748e70d4dca4ee26018ac7fc7a1.gif

 

 

 

fleur.gif.ead2db66b84550fc0ed2ccb998665bfc.gif

ou entre . . . benjidu35.gif.9d07d09f756899a499abe1903eedef28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

J'imagine qu'il y a peu de chance que quelque chose pete en 15 jours mais j'y ai pensé sur les premiers tours de roue j'étais pas tranquille :D

 

finalement absolument aucun bruit suspect en dynamique, de toute façon mine de rien au faible couple ou c'est serré, ( 0,8 M.Kg ) c'est que ça doit pas pouvoir bouger en principe, je pense grace au ressorts du plateau en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coucou.gif.05d55513ec9827c86053fae54b3043e1.gif

 

Petite question pour les connaisseurs : sur un Fazer 600 de 2002, la batterie est facilement accessible ? Il faut des outils pour y accéder ?

 

Je pose la question car j'en ai repéré une pas chère à côté de chez moi, à redémarrer (n'a pas roulé depuis longtemps) et je voudrais essayer de la démarrer avec des pinces pour voir si elle tourne bien :)

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

Salut coucou.gif.eaf94052a5b96b50b691d0260c36d8b5.gif

 

Petite question pour les connaisseurs : sur un Fazer 600 de 2002, la batterie est facilement accessible ? Il faut des outils pour y accéder ?

 

Je pose la question car j'en ai repéré une pas chère à côté de chez moi, à redémarrer (n'a pas roulé depuis longtemps) et je voudrais essayer de la démarrer avec des pinces pour voir si elle tourne bien :)

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

si c'est comme celles d'avant (probable à 99% ..) faut juste soulever la selle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

c'est pas tres bon les démarrage aux cables il me semble.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

c'est pas tres bon les démarrage aux cables il me semble.....

C'est pas très gênant mais il ne faut pas les laisser longtemps.

 

Comme elles ont une capacité nettement supérieure, les batteries de voiture envoient un paquet de mAh qui peuvent abîmer la batterie moto en cas de charge prolongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...