Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mis742Qa

Et ? Achetée ? :)

 

 

J'ai dû oublier quelques infos apparemment importantes à tes yeux :

-Les constructeurs qui proposent des échappements en accessoires fournissent également la map correspondante, exactement comme ils l'ont fait chez Triumph en montant mes Arrow. :oui:

-Les motos actuelles sont toutes à injection. Les calculateurs qui vont avec ces mêmes injecteurs et tout le reste ajustent pas trop mal les réglages eux-même (selon le temps qu'il fait, l'altitude, la t°,... mais c'est aussi valable en échappement d'origine. Donc rien à voir avec le fait que tu changes de silencieux) ;)

-Les mecs qui montent des lignes complètes à 3000 boules se permettent en général de faire régler leur injection ensuite, ils sont pas à ça près. :W

 

Après, tu fais ce que tu veux, moi ça me pose pas de souci. :jap:

moi j'avais fait changer la cartographie de mon GSXR K6 chez Alstare... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tig882sy

Silencieux ou ligne ? T'es sûr d'avoir saisi la nuance ?

La richesse, elle se calcule par la sonde lambda sur la ligne d'échappement, donc ça ne risque pas de foirer (sauf moteur carbu).

Un silencieux seul te modifiera seulement le débit à l'échappement et quelques contre-pressions. Le réglage de l'injection permet non pas de préserver le moteur mais d'optimiser les performances.

 

C'est bien de lire sur le net. Encore faut-il le comprendre.

 

 

Chez Yam', tu as encore la possibilité de régler les CO sur l'ODB. Ca interagit sur les régimes transitoires et la remise des gaz : ça peut solutionner des à-coups ;):jap:

 

j'ai achete une fz6 aujour d'hui

 

 

https://scontent-mrs1-1.xx.fbc [...] 0585_o.jpg

 

 

Première moto ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

 

Chez Yam', tu as encore la possibilité de régler les CO sur l'ODB. Ca interagit sur les régimes transitoires et la remise des gaz : ça peut solutionner des à-coups ;):jap:

 

 

 

et la température moteur.

 

 

Première moto ? :voyons:

 

Oui.

 

Je roule comme un touriste, sans aucun risque. Je trouve vraiment bien pour commencer, car c'est pas le couple qui va me foutre en l'air en sortie de rond point. Mais l'accélération en revanche, fait profiter pleinement des presque 100 cv, dans un cadre assez léger, ce qui rend l'engin joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

et la température moteur.

 

 

 

indirectement :jap:

 

Oui.

 

Je roule comme un touriste, sans aucun risque. Je trouve vraiment bien pour commencer, car c'est pas le couple qui va me foutre en l'air en sortie de rond point. Mais l'accélération en revanche, fait profiter pleinement des presque 100 cv, dans un cadre assez léger, ce qui rend l'engin joueur

 

 

Oui je connais j'en ai eu une ;)

Gaffe à toi quand même, c'est déjà véloce pour une première ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

J'ai mis un saute vent. (Emarx)

 

Bordel, ça change la vie. C'est pas radical comme protection, mais c'est un plus de confort incontestable. Fini la tête qui bouge à partir de 140, baisse du bruit d'air au niveau du casque, moins de tension sur les cervicales, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour au salon de l'auto et moto de Montpellier (2è édition et 1ère pour le hall moto)

 

Beaucoup de motards ont répondu présents, et la FFMC qui mettait gratuitement un vestiaire/casque à dispo :bien::jap::bien:

 

Jeu des 7 erreurs entre mo FZ8 et une "copine" !

 

FZ8 (1).jpg

 

 

FZ8 (2).jpg

 

 

FZ8 (4).jpg

 

 

FZ8 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Fazeristes !

 

Comme certains le savent peut être, j'ai vendu ma FZ8 Fazer l'été dernier, qui avait succédé à ma première monture: une XJ6F. :D

 

Bref, mon problème, c'est que ça me manque ! :mad:

 

Mon second problème, c'est que je vais être maman dans 2 mois et qu'en prime on est entrain de construire, donc exit le budget pour une moto neuve ou presque comme ce fut le cas de mes deux précédentes ! :o

 

L'utilisation de la future moto, que je pense acheter vers le printemps (après la naissance de toute façon !), sera quotidienne. Aller et revenir du boulot en bécane, c'est mon dada, c'est comme ça que je l'aime le plus ! :D Je ne suis pas du tout une furieuse au guidon, je roule tranquille, je prends mon temps, même si comme tout le monde, j'apprécie une petite envolée dans les tours de temps en temps ! :love:

Dans l'idéal bien sûr, le coût d'entretien sera maitrisé, le but n'est pas de se ruiner. :jap:

 

Mon budget se situera vers 3500€, et ayant beaucoup apprécié mes deux précédentes Yam' (en plus d'avoir un excellent concessionnaire de la marque ici -contrairement aux autres bien moins sympathiques-), j'ai tout naturellement pensé à m'orienter sur une FZ6 Fazer S2. Pour les possesseurs de cette bécane, quels sont vos avis ? Quelles sont les grosses échéances en terme de révision ? Des points noirs à vérifier lors d'une visite (ma XJ était neuve et la FZ8 tout comme...) ? Pour mon usage, ça vous semble cohérent ? Des défauts connus sur ce modèle ?

 

Pour ceux qui en ont une équipé d'un silencieux, est ce galère à changer vu leur emplacement sous selle ? :o

 

Merci en tout cas, et désolée du roman ! ;):D

 

blackbandit.gif.4ff4a0e0e94f2dca752c447ab1754064.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Salut les Fazeristes !

 

Comme certains le savent peut être, j'ai vendu ma FZ8 Fazer l'été dernier, qui avait succédé à ma première monture: une XJ6F. :D

 

Bref, mon problème, c'est que ça me manque ! :mad:

 

Mon second problème, c'est que je vais être maman dans 2 mois et qu'en prime on est entrain de construire, donc exit le budget pour une moto neuve ou presque comme ce fut le cas de mes deux précédentes ! :o

 

L'utilisation de la future moto, que je pense acheter vers le printemps (après la naissance de toute façon !), sera quotidienne. Aller et revenir du boulot en bécane, c'est mon dada, c'est comme ça que je l'aime le plus ! :D Je ne suis pas du tout une furieuse au guidon, je roule tranquille, je prends mon temps, même si comme tout le monde, j'apprécie une petite envolée dans les tours de temps en temps ! :love:

Dans l'idéal bien sûr, le coût d'entretien sera maitrisé, le but n'est pas de se ruiner. :jap:

 

Mon budget se situera vers 3500€, et ayant beaucoup apprécié mes deux précédentes Yam' (en plus d'avoir un excellent concessionnaire de la marque ici -contrairement aux autres bien moins sympathiques-), j'ai tout naturellement pensé à m'orienter sur une FZ6 Fazer S2. Pour les possesseurs de cette bécane, quels sont vos avis ? Quelles sont les grosses échéances en terme de révision ? Des points noirs à vérifier lors d'une visite (ma XJ était neuve et la FZ8 tout comme...) ? Pour mon usage, ça vous semble cohérent ? Des défauts connus sur ce modèle ?

 

Pour ceux qui en ont une équipé d'un silencieux, est ce galère à changer vu leur emplacement sous selle ? :o

 

Merci en tout cas, et désolée du roman ! ;):D

 

blackbandit.gif.4ff4a0e0e94f2dca752c447ab1754064.gif

 

 

 

pas de problème particulier pour changer les silencieux, d'ailleurs elle chante très bien après (voir trop avec des devil magnum sans chicanes ... Les cartouches sont courtes)... Faut juste démonter un peu de carénage mais ça se fait bien !

Moto saine et assez puissante, mais assez creuse (ben oui c'est un 600)

Pendant 3 ans au guidon d'une S1, je me suis régalé en montagne (sauf sous 8000 tr/min :cyp: )

Pour un usage quotidien c'est laaaaaaargement suffisant.

 

pas des défaut majeur, les suspensions sont meilleures que sur la S1, les éventuels problèmes de capteurs TPS ne concerne pas la S2 je crois.

 

Si tu aimes la protection, vise une FZ6 S ou mieux encore une GT

Périodicité Des Entretiens

OPERATIONS A EFFECTUER

1er 1000km

Tous les 10.000 km

Tous les 20.000 km

LUBRIFICATION MOTEUR

 

Contrôle niveau d'huile

Tous Les 1 000 km

Vidange huile moteur

*

*

-

Remplacement filtre du à huile

*

-

*

REFROIDISSEMENT

 

Contrôle

-

*

-

Vidange du circuit

Tous les 3 ans

Nettoyage et contrôle radiateur

-

*

-

ALIMENTATION-INJECTION

 

Filtre à air (changer à 40.000)

-

Nettoyer

-

Reniflard moteur

Pas de préconisation

Système d'injection d'air

-

*

-

Jeu au cable de gaz

Au besoin

Réglage ralenti

*

*

-

Synchronisation des papillons

*

*

-

DISTRIBUTION

 

Jeu aux soupapes (contrôle-réglage)

Tous les 40.000

ALLUMAGE

 

Bougies

-

Nettoyer

Remplacer

Avance à l'allumage

Au besoin

EQUIPEMENTS ELECTRIQUES

 

Batterie (contrôle charge)

Tous les 6 mois

Fusibles

Au besoin

Ampoules (remplacement-réglage)

Au besoin

COMMANDE

 

Garde à l'embrayage

Au besoin

Leviers et pédales (réglages)

Au besoin

TRANSMISSION SECONDAIRE

 

Graissage-tension-contrôle

Tous les 800 km

Remplacement

Au besoin

DIRECTION-SUSPENSION

 

Jeu à la colonne de direction

-

*

-

Graissage de la colonne de direction

-

-

*

Vidange huile de fourche

-

-

*

FREINAGE

 

Niveau de liquide de frein

*

*

-

Purge des circuits de frein

Au besoin

Remplacement du liquide de frein

Tous les 2 ans

Remplacement Plaquettes de frein

Au besoin

ROUE-PNEUMATIQUE

 

Démontage - Changement

Au besoin

 

 

"*" --> Point de contrôle à effectuer

"-" --> Le point de contrôle n'est pas à effectuer

 

CF : Tableau extrait de la revue tecnhique

 

maj colorée par votre serviteur (daltonien) Eye :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! :)

 

Bon, ça sent la bonne bécane, ça me rassure! Je vise bien une semi carénée (ou GT mais raaaaare!), je n'aime le look des nacked (valable pour toutes les motos d'ailleurs :p ). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher une moto dans mon coin et il y a plusieurs FZ6 à vendre, dont certaines avec ~50.000km. Est-ce que ça commence à craindre quelque chose avec ce nombre de km ?

 

Autre question : niveau qualité, c'est vraiment supérieur par rapport à une Bandit S ? Parce que l'écart de prix en occas' est assez dingue ici...

 

J'imagine qu'il va falloir que je demande la maintenance qui a été faite à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher une moto dans mon coin et il y a plusieurs FZ6 à vendre, dont certaines avec ~50.000km. Est-ce que ça commence à craindre quelque chose avec ce nombre de km ?

 

Autre question : niveau qualité, c'est vraiment supérieur par rapport à une Bandit S ? Parce que l'écart de prix en occas' est assez dingue ici...

 

J'imagine qu'il va falloir que je demande la maintenance qui a été faite à chaque fois.

 

C'est un modèle assez fiable, y a pas de problème spécifique mais faut tenir compte du fait que tu auras des pièces d'usure à remplacer à un moment donné (suspension, disques, etc). :bah:

Le bandit est aussi un modèle très fiable, c'est juste pas la même conception et la même philosophie : le bandit est plus une routière tranquille, le FZ6 est un peu plus fun et sportive. :oui:

J'ai eu les 2 et je n'ai eu aucun souci majeur (50.000 avec le bandit et 45.000 en fz6). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif semble correct. ;)

 

 

 

 

Sinon, ça y est, puisque bébé est né, j'ai pu me racheter ma nouvelle moto. :rs:

 

J'ai donc craqué pour une FZ6 de 2009 en full carénée! :rs:

 

13178824_546287368875403_7451873318410511972_n.jpg?oh=cf98a24f481c7c57c24dece4292f3415&oe=57E83B0E

 

13151393_546287318875408_7657795287084850778_n.jpg?oh=30767a15edc5ea737dfd9b93962af544&oe=579C0D0B

 

13139048_546287178875422_457509027143518455_n.jpg?oh=8aac99c6724e716dde28e3934ea42c75&oe=57A03287

 

Refaire du deux roues, ça fait un bien fou ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Elle est superbe :rs:

Et félicitation pour le bébé :bien:

 

Punaise je commence à lorgner ça comme première moto :miam:

Bon par contre faut que j'en trouve une qui fasse 78cv et en Naked, l'assurance coûte bien moins chère avec un Naked qu'un S :sic: (le S est considéré comme une routière sportive)

Et y'en a pas beaucoup avec cette config' :bah:

Mais ça peut se trouver valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Oui pas simple à trouver c'est sur :sic:

 

Tu es sûr pour l'assurance? Pour ma première qui était une XJ6F c'était moins cher que pour la N, ça m'avait étonné d'ailleurs. :)

Bah je prends toujours comme exemple lesfurets.com et en prenant compte de la réduction que AXA me fait, je suis toujours proche du prix affiché ;)

Faudra que je vérifie ce soir pour un Xj6F :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la différence de tarif se justifiait aussi par le fait que les F sont très rares en circulation, qui dit rares, dit moins dans les statistiques par rapport à une N ultra répandue, donc moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

 

Voilà ma mienne ! Achetée il y a 3 semaines. Elle est de 2005, 21000km. Elle a quelques petits défauts mais j'ai vraiment fait une bonne affaire.

 

D'ailleurs aujourd'hui, premier "gros" soucis.

J'ai un bruit du genre "griiing" sur la gauche, qui vient du Carter d'embrayage, comme si il y avait un morceau cassé dedans. Est-ce possible qu'un bout d'embrayage casse ?

C'est vraiment sur le côté parce que ça s'entend que quand la moto est droite. Quand elle est sur sa béquille, on n'entends rien. Et quand je débraye le bruit s'arrête aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

 

Voilà ma mienne ! Achetée il y a 3 semaines. Elle est de 2005, 21000km. Elle a quelques petits défauts mais j'ai vraiment fait une bonne affaire.

 

D'ailleurs aujourd'hui, premier "gros" soucis.

J'ai un bruit du genre "griiing" sur la gauche, qui vient du Carter d'embrayage, comme si il y avait un morceau cassé dedans. Est-ce possible qu'un bout d'embrayage casse ?

C'est vraiment sur le côté parce que ça s'entend que quand la moto est droite. Quand elle est sur sa béquille, on n'entends rien. Et quand je débraye le bruit s'arrête aussi.

Vu tout le bordel qui compose un embrayage, ça peut oui. Un ressort cassé, une vis dé-serrée, du jeu, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

image.jpg

 

Voilà ma mienne ! Achetée il y a 3 semaines. Elle est de 2005, 21000km. Elle a quelques petits défauts mais j'ai vraiment fait une bonne affaire.

 

D'ailleurs aujourd'hui, premier "gros" soucis.

J'ai un bruit du genre "griiing" sur la gauche, qui vient du Carter d'embrayage, comme si il y avait un morceau cassé dedans. Est-ce possible qu'un bout d'embrayage casse ?

C'est vraiment sur le côté parce que ça s'entend que quand la moto est droite. Quand elle est sur sa béquille, on n'entends rien. Et quand je débraye le bruit s'arrête aussi.

 

 

 

Sur une Ducat, c'est normal.... :o

 

Sur un Fazouille.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jm'a trompé ! Le coté gauche, c'est le démarreur et embrayage de démarreur en fait. (et personne ne m'a corrigé ! :o )

 

Pareil, y'a des petites pièces, etc Surement un truc qui a bougé... Surtout que la propriétaire précédente l'a faite tombée de ce coté...

 

Bref, direction le garage. Ça fait un peu chi* mais bon :spamafote: J'ai pas le courage de regarder moi-même, surtout que j'ai pas de garage. D’après la revue d'atelier, faut vidanger huile et LDR pour ouvrir ce carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz632YI

 

Bonjour je sais que les posts datent de quelques années mais si vous lisez ce message!! Voilà je recherche un bas de carénage comme sur la photo pour un fz1 de 2009 car j'ai eu un accident et je souhaite le remplacer le souci je ne connais pas la marque ni le revendeur car il a été monté à l'achat de la machine. Merci de votre aide

Cordialement

B.FLEURYicon12.gif?v=1476797997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je sais que les posts datent de quelques années mais si vous lisez ce message!! Voilà je recherche un bas de carénage comme sur la photo pour un fz1 de 2009 car j'ai eu un accident et je souhaite le remplacer le souci je ne connais pas la marque ni le revendeur car il a été monté à l'achat de la machine. Merci de votre aide

Cordialement

B.FLEURYhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476797997

 

 

 

Bonjour regarde du coté de poly26, il y a des choses pas toute à fait comme sur la photo mais au pire telephone et explique leurs on sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie540ck

Si tu peux faire une petite capture sonore du bruit avec et sans chicane, j'espère en monté bientôt sur la mienne.

 

Je pense mettre ce passage de roue en noir:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] /ermax.jpg

 

EDIT: ca ne pose pas de problème de mettre des pots non d'origine avec ce pdr?

 

Et ce sabot:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 003_HR.jpg

 

Et ensuite les pots, je ne sais pas encore si je vais mettre des akra, léo ou autre...

 

Tu as un peu comparé les tarifs/qualité etc sur les pots avant de choisir celà?

Salut, est ce que quelqu’un connait un site pour acheter un passage de roue svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Depuis janvier 2013 je roule en Fazer 600 GT 11/2004

Achetée à 14 400km elle actuellement 43 000km

La voici et mes anciennes motos avec leurs kilométrages parcourus.

Mon Fazou quand il est arrivé chez moi.

Maintenant mon Fazou est comme ça

FazerAcerbis01.jpg

Voici mes ex depuis novembre 1991

http://i73.servimg.com/u/f73/15/90/11/95/yam12510.jpg

YAMAHA SR 125 - Octobre 1991 - Aout 1993 - 10 000km

http://i73.servimg.com/u/f73/15/90/11/95/honda110.jpg

HONDA CM 125 - Aout 1993 - Octobre 1996 - 20 000km

http://i73.servimg.com/u/f73/15/90/11/95/hondar10.jpg

HONDA Rebel 125 - Octobre 1996 - Novembre 1997 - 5 000km

http://i73.servimg.com/u/f73/15/90/11/95/yamaha10.jpg

YAMAHA Virago 535 - Mars 1997 - Février 1998 - 12 000km

http://i73.servimg.com/u/f73/15/90/11/95/yamaha11.jpg

YAMAHA Diversion 900 - Février 1998 - Novembre 1999 - 32 500

http://i73.servimg.com/u/f73/15/90/11/95/yamaha12.jpg

YAMAHA Diversion 900 - Novembre 1999 - Juillet 2003 - 78 000km

http://i73.servimg.com/u/f73/15/90/11/95/yamaha13.jpg

YAMAHA Fazer 600 GT -Juillet 2003 - Décembre 2003 - 8 500km

http://i73.servimg.com/u/f73/15/90/11/95/fjr_gt10.jpg

YAMAHA FJR 1300 - Décembre 2003 - Mars 2007 - 69 000km

http://i73.servimg.com/u/f73/15/90/11/95/1300_f10.jpg

YAMAHA FJR 1300 AS - Mars 2007 - Mars 2011 - 51 000km

http://i38.servimg.com/u/f38/15/90/11/95/45050_10.jpg

Les jumelles FJR 1300 AS - Juin 2010 -Mars 2011

http://i73.servimg.com/u/f73/15/90/11/95/fjrbis12.jpg

YAMAHA FJR 1300 AS - Juin 2010 – Mars 2013 – 22 000km

http://i38.servimg.com/u/f38/15/90/11/95/b0111.jpg

BMW F800 GT - Mars 2013 – Mars 2014 – 10 000km

 

Total de km parcourus avec ces motos 318 000km

+ 28 000km avec le Fazou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien jolies motos !

Ton Fazer est magnifique.

 

 

Pour mes 30 ans, ma famille m'offre une moto je suis aux anges ! Du coup j'ai signé pour une FZ8 Fazer de 2013 (la même que celle que j'avais eu). J'avais adoré cette bécane.

Du coup après deux ans sans moto me voilà de retour !

 

Je vais la chercher le 9 mars à 400kms de la maison !

 

1550686253340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...