Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[X308 SC] Retour aux sources du plaisir automobile... enfin.


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §sav830pm

 

La C6 j'aime un peu moins, car elle semble visuellement plus courte. Par contre en Z06 :love: ....maman, je veux bien donner un rein pour l'avoir :sol:

 

La trouille en auto ? Sauf si tu l'essaie par toi même ;) .

 

 

Oui... ça peut se faire... [:savillerw:12]

 

A savoir, un gars à Arnas a une ZR1 (et une Balboni).

La ZR1, ça chante plutôt pas mal!

[:savillerw:9]

Ne jamais dire du mal de ses reins... malheur! savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif

 

bien cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SavilleRW,

 

Cela fait longtemps que je me délecte de votre prose sur ce forum ainsi que de celles de vos correspondants.

J'ai même cru reconnaitre votre auto au british cars meeting de Morges en octobre avant de constater mon erreur en revisitant vos photos !

La votre est bien plus unique.

 

Avez-vous contribué à m'infecter du virus du félin, toujours est-il que j'ai franchi le pas en avril dernier avec une XKR 2003 boostée chez et par Arden.

Je devine que ce n'est pas forcément votre tasse de thé, mais en ce qui me concerne je vis pleinement le titre du post.

 

Même si j'ai de l'admiration pour les Corvettes, surtout pour la 1957, l'objet de mon message concerne vos vannes EGR.

 

Acquise en Belgique à Tournai avec un contrôle technique français nickel, le gros chat est retourné là-bas pendant 2 mois pour solutionner un grave problème de gaz d'échappements absolument hors norme.

Malgré la prise en charge du rapatriement, avec le temps mes relations avec cette entreprise bien connue se sont dégradées, d'autant plus que la Jag s'est révélée avoir été accidentée.

 

Pour résumer, le témoin moteur s'allumait avec le message "performances restreintes".

Les derniers contacts avec M. A*engual faisaient état d'un soucy avec les sondes EGR.

Ma Jag m'est revenue par transporteur avec des mesures des gaz dans les normes mais le témoin moteur s'est rallumé après peu de temps.

Mon garagiste à supprimé le défaut qui s'est réactivé dès le prochain démarrage à froid.

 

Quelle est votre expérience en la matière ?

 

Cdlt

AB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scy328gX

J'ai eu des messages "moteur mode précaire" qui était liés, dixit le concessionnaire du réseau qui a effectué le diagnostique, à la défaillance intermittente du potentiomètre de la pédale d'accélération. Depuis le remplacement du composant incriminé, je n'ai plus obtenu ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir,

ah, j'ai raté ce message, sorry, j'y répondrai plus tard.

Toutefois :

Ma Jag m'est revenue par transporteur avec des mesures des gaz dans les normes mais le témoin moteur s'est rallumé après peu de temps.

Mon garagiste à supprimé le défaut qui s'est réactivé dès le prochain démarrage à froid.

 

ce sont les catalyseurs...

grande maladie Jaguar (sous dimensionnés), à changer hors concession soit pour de l'EOM (allemand) soit pour, et c'est mon choix, des Paramount Performance.

 

à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ah, j'ai raté ce message, sorry, j'y répondrai plus tard.

Toutefois :

Ma Jag m'est revenue par transporteur avec des mesures des gaz dans les normes mais le témoin moteur s'est rallumé après peu de temps.

Mon garagiste à supprimé le défaut qui s'est réactivé dès le prochain démarrage à froid.

 

ce sont les catalyseurs...

grande maladie Jaguar (sous dimensionnés), à changer hors concession soit pour de l'EOM (allemand) soit pour, et c'est mon choix, des Paramount Performance.

 

à plus...

 

Bonsoir,

 

Intéressant ! Mes catalyseurs sont de chez Arden montés ultérieurement il y 3 ou 4 ans, tout comme le reste des lignes d'échappement.

Auraient-ils aussi mauvaise réputation ?

 

à plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus405MV

Le mica est un minéral silicaté alumineux en feuillets (famille des argiles ou phyllosilicates). Il fait briller les micaschistes. Il est présent aussi dans les granites, et autres roches de la croûte continentale. Les micas les plus célèbres sont la biotite (mica de couleur brune) et la muscovite (mica blanc). Son organisation en feuillet est donc utilisé pour réveiller l'éclat de nos carrosseries, et c'est franchement réussi sur la voiture de saville qui est magnifique !

Totalement hors sujet mais j'aime bien la géologie. héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngu251Nf

Et bien quelle voiture ! :jap:

J'ai lu votre avis sur la continental , puis j'ai également lu les commentaires de l'article. Je suis tombé sur votre pseudo et je vous ai retrouver sur FA.

Vous écrivez , décrivez et transmettez vos émotions sur vos différents montures de façon somptueux , bien meilleur que les journalistes auto nguyen_thanh.gif.43f424a90c92128ebfe486c26b002eff.gif

Après la lecture de vos différents post , je dois avouer que j'éprouve un semblant de début de respect et d'admiration pour vous( vos goûts surtout) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Bonsoir Nguyen,

 

plus qu'à sauter le pas vers Jag :-) il y a des moteurs Peugeot dans certaines, vous ne serez pas trop dépaysé...

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Et bien quelle voiture ! :jap:

J'ai lu votre avis sur la continental , puis j'ai également lu les commentaires de l'article. Je suis tombé sur votre pseudo et je vous ai retrouver sur FA.

Vous écrivez , décrivez et transmettez vos émotions sur vos différents montures de façon somptueux , bien meilleur que les journalistes auto nguyen_thanh.gif.43f424a90c92128ebfe486c26b002eff.gif

Après la lecture de vos différents post , je dois avouer que j'éprouve un semblant de début de respect et d'admiration pour vous( vos goûts surtout) lol

 

 

Merci!

 

C'est assez plaisant d'avoir des compliments sur ce terrain.

un semblant de début de respect et d'admiration pour vous

mais bon... gardez raison, un journaliste, un vrai, honore son métier.

Moi, je n'honore rien sinon quelques souvenirs personnels.

 

Pour Continental, vraiment, je ne la regrette pas.

Nous nous sommes fait la réflexion hier soir, XJR lui est bien supérieure dans de nombreux domaines.

A commencer par ce qui fait l'essence même des autos britanniques : leur raffinement.

Conti GT n'est qu'une énorme Audi.

Certes d'une efficacité terrible, peut être même unique... mais à la façon de ces énormes obusiers Allemands dont j'ignore le nom : un tantinet excessif.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngu251Nf

 

Merci!

 

C'est assez plaisant d'avoir des compliments sur ce terrain.

un semblant de début de respect et d'admiration pour vous

mais bon... gardez raison, un journaliste, un vrai, honore son métier.

Moi, je n'honore rien sinon quelques souvenirs personnels.

 

Pour Continental, vraiment, je ne la regrette pas.

Nous nous sommes fait la réflexion hier soir, XJR lui est bien supérieure dans de nombreux domaines.

A commencer par ce qui fait l'essence même des autos britanniques : leur raffinement.

Conti GT n'est qu'une énorme Audi.

Certes d'une efficacité terrible, peut être même unique... mais à la façon de ces énormes obusiers Allemands dont j'ignore le nom : un tantinet excessif.

 

@+

 

 

 

raffinement c'est vraiment le mot approprié pour décrire cette marque , car sur tous les autres domaines il faut avouer qu'ils sont largement dépasser par la concurrence ... [:nguyen_thanh]

Ceci dit c'est une voiture très sobre , confortable et élégant ....et c'est tout

Personnellement je ne suis pas fan de voiture de marque indienne anglaise :ange: encore moins américaine , allemande,italienne, japonaise ou française.

Chaque marque a un quelque chose de toujours mieux que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngu251Nf

Bonsoir Nguyen,

 

plus qu'à sauter le pas vers Jag :-) il y a des moteurs Peugeot dans certaines, vous ne serez pas trop dépaysé...

 

Cdlt

 

 

à 20 ans sans un sous ca risque d'être dur ! nguyen_thanh.gif.1a8ec9fad887742524dd3b6571c3ac8f.gif

Et même avec , je ne risque pas un jour de m'aventurer avec cette marque.

Je suis trop jeune pour apprécier ce genre de véhicule, je les laisse au vieux nguyen_thanh.gif.c28fc5979d438dbb8b5babefd40a3ceb.gif lol

Moi je veux un golf 4 tdi nguyen_thanh.gif.c28fc5979d438dbb8b5babefd40a3ceb.gif je plaisante adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Un jour avec le blé en main j'aurai une a110 dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

Je suis trop jeune pour apprécier ce genre de véhicule, je les laisse au vieux

 

 

A vous lire, ce n'est pas ce qui m'est venu à l'esprit en premier!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
Personnellement je ne suis pas fan de voiture de marque indienne anglaise encore moins américaine , allemande,italienne, japonaise ou française.

Reste quoi? les Russes? les Chinoises? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Les belges (celles qu'on fume...) [:savillerw:15]

 

Pour l'A110 : bon courage...

Je préconise plutôt l'A112 [:savillerw:13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngu251Nf

Personnellement je ne suis pas fan de voiture de marque indienne anglaise encore moins américaine , allemande,italienne, japonaise ou française.

Reste quoi? les Russes? les Chinoises? :non:

 

 

J'aime les voitures généralement , je n'ai pas de préférence pour quoi que ce soit comme marque mais surtout pour des modèles bien précis.

Renault c'est moche :D , mais qu'est ce que la alpine a110 est parfaite en tout point :love: .

Moi qui n'aime pas Ferrari , je dois avouer que la nouvelle 458 est sublime et si performant ! et sinon la 250 GT très très belle

Chez des marques moins onéreuse il y a 504 coupé de chez Peugeot très charmant et qui fait très "French" de même pour la traction de chez citröen .

Je ne suis pas en train de critiquer Jaguar c'est des voitures très raffiner , mais pour ma part il manque un petit quelque chose qui fait que je ne suis pas en adulation devant nombreux de ces modèles (excepter devant les ancienne cabriolet type E ou peut être devant un X308) !

L'actualité de la marque ces dernières années(rachat par tata ?, passage au mazout [:nguyen_thanh] ) prouve bien que la marque a du mal à trouver sa clientèle nguyen_thanh.gif.c28fc5979d438dbb8b5babefd40a3ceb.gif , mais on ne va pas rentrer dans le débat .

Comme dirais "savilleRW" dans je ne sais quel sujet :

je suis un homme sans religion qui marche et écoute les autres dans le but de faire ma propre religion ( enfin c'était quelque chose du genre :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngu251Nf

en écrivant sur ce topic , je comprend mieux l'expression : David contre Goliat.

Je me suis attaquer ,je crois contre un groupe taliban pro jaguar ! lol

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

en écrivant sur ce topic , je comprend mieux l'expression : David contre Goliat.

Je me suis attaquer ,je crois contre un groupe taliban pro jaguar ! lol

Amicalement

 

 

Hein?

Talibans?

Déjà, ça veut dire étudiant Taliban... (oxymore quand tu nous tiens)...

 

Ensuite, on est plutôt ouverts d'esprit, et on a généralement plusieurs autos, rarement QUE des Jaguar, si vous voyez ce que je veux dire.

Simplement, votre "ni Françaises, ni Japonaises, ni... etc..." était exclusif, pas inclusif!

 

A110, très bien : mais paye ta cote!

Ca vaut une fortune maintenant... et mis à part en VHC, c'est inexploitable. (en plus, j'espère que vous faites moins d'un mètre soixante).

Faites nous confiance, vu nos âges canoniques, on a connu pas mal d'autos...

[:savillerw:11]

 

Jaguar ne cherche pas sa clientèle : elle l'a trouvé : elle pique celle de BMW et surtout Audi.

100.000 XF de vendues, c'est un record.

Bénéficiaire depuis mi 2010 (oui, sans Land Rover)... même si les modèles actuels ne nous plaisent qu'à moitié (hein Io?), on est plutôt contents, mais pas idolâtres, loin de là.

Simplement, elle nous manquerais cette marque...

 

On ne saurait pas trop acheter...

 

cordialement, et ne prenez pas mal nos boutades.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngu251Nf

lol en aucun cas vos boutades m'affecte , loin de là nguyen_thanh.gif.a70c4204cf5444fcb26e305bfac33594.gif .

Je suis taquin , et parler avec des personnes sur un forum ( lieu d'échange d'idée )ayant un peu de répondant est une chose appréciable.

Surtout lorsque les réponses sont véridiques basées sur du concret et non sorti du chapeau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Les belges (celles qu'on fume...) [:savillerw:15]

 

Pour l'A110 : bon courage...

Je préconise plutôt l'A112 [:savillerw:13]

 

 

http://a112abarth.files.wordpress.com/2008/10/p1020871.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

:jap:

 

 

J'adore positivement cet engin... première auto d'un de mes amis très cher.

Bruit fabuleux, rouille omniprésente.

Bref, une Italienne pur jus qui pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vaut pas une Cooper 1300 (les vraies vieilles), mais c'est effectivement marrant.

 

En revanche, j'ai bien failli me tuer avec ça, après avoir enquillé la route Napoléon comme un sauvage, j'ai trouvé que la direction avait pris un jeu vraiment très important; Arrivé à Nice, j'ouvre et m'aperçois que les pattes de fixation de la direction étaient totalement bouffées, alors que tout le reste de la bagnole était impeccable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Comme déplaçoir, les deux doivent être un bon moyen d'aller au boulot sans trop s'emmerder. :ange:

 

Le dernier auto rétro a fait un article sur celle là :

 

http://digilander.libero.it/scolopendra/sito/galleria/130.jpg

 

Je ne peux pas dire que je trouve ça beau, mais le design des 80's m'amuse de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ca ne vaut pas une Cooper 1300 (les vraies vieilles), mais c'est effectivement marrant.

 

En revanche, j'ai bien failli me tuer avec ça, après avoir enquillé la route Napoléon comme un sauvage, j'ai trouvé que la direction avait pris un jeu vraiment très important; Arrivé à Nice, j'ouvre et m'aperçois que les pattes de fixation de la direction étaient totalement bouffées, alors que tout le reste de la bagnole était impeccable !

 

 

Vooooooilà, CA c'est de la vraie Italienne!

Du Machiavel, de l'intrigue Florentine!

Sournoises, mais jouissives!

 

Même chose pour une (fausse) Autobianchi Y10 : Route de Florence à Pise à trois heures du matin par la nationale (autoroute coupée par un orage) : toutes les lampes m'ont lâchées avec une régularité de métronome. Antibrouillard compris, puis, dans la banlieue de Pise, l'essuie glace.

Je devais faire le retour... en urgence.

Finalement, le boîtier de fusible a rendu l'âme devant la gare et le turbal a failli prendre feu.

 

On a bien rigolé savillerw.gif.a8cc3698beb485291229cdd20c6a7395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Dans les deux cas (JJ), même pas.

Les joies de la qualité Italienne (Ritmo n'était pas mal sur ce coup là non plus).

 

Autres anecdotes :

Sur une de mes panda, les boulons du sièges passager ont lâchés (plancher rouillé) et ma femme s'est retrouvée la tête dans le pare brise (heureusement à très faible vitesse) car la boucle de ceinture s'est fendue lors d'un freinage.

 

J'ai perdu mon pot d'échappement devant le Palazzo Pitti (Florence) un Samedi soir, au printemps, avec mes copines Suédoises à l'arrière.

Le pot n'est même pas tombé : il s'est planté dans les pavés de la place et la voiture s'est arrêtée net, soulevant l'arrière de 10 bons centimètres.

J'avais pas du tout honte avec un bon millier de touristes autour de nous.

Mais le plus drôle fut de repartir dans un bruit d'enfer, une fois le pot vaguement accroché au fil électrique qui passe sous la voiture.

Mon coloc de l'époque s'était éclipsé avec une des deux copines. L'autre faisant un mètre quatre vingt cinq, des docs martens rouges, des collants verts et jaunes et un ensemble bleu pétrole.

Je pense que j'aurais sorti un nez rouge et une fleur qui crache de l'eau qu'on aurait pu gagner de quoi passer une nuit d'orgie (ou réparer la Panda de fond en comble)...

 

Certifié exact, le mardi 25 Janvier 2011 par le clown de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas (JJ), même pas.

Les joies de la qualité Italienne (Ritmo n'était pas mal sur ce coup là non plus).

 

Certifié exact, le mardi 25 Janvier 2011 par le clown de service.

 

Ah, mais ça fait sacrément plaisir à lire, ce genre de conneries !

 

Ca fait ressurgir plein d'anecdotes du même tonneau, bien incompréhensibles pour les djeuns habitués aux bagnoles aseptisées, même lorsqu'elles sont pourries ...

 

Vive le fil de fer, vive le câble électrique en cuivre, et les serreurs de câble de freins de vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scy328gX

 

Jaguar ne cherche pas sa clientèle : elle l'a trouvé : elle pique celle de BMW et surtout Audi.

100.000 XF de vendues, c'est un record.

 

 

 

100 000 XF de vendues ?!?

 

Diantre, cela m'apparaît comme un grand succès auquel je ne m'attendais pas du tout.

 

Voilà une information qui mérite d'être rapportée sur la filière "XF".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Oui, 100.000 XF et £ 800.000 de bénéfice pour Jaguar.

Sur un exercice aussi difficile, c'est une performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm
Vive le fil de fer, vive le câble électrique en cuivre, et les serreurs de câble de freins de vélo !

 

ET VIVENT LES VIS PLATINÉES!

Ca ils ne savent pas ce que c'est les vis platinées les djeunz...

ça ratatouille, ça pète et ça crache, et au bout d'un moment... ça s'arrête.

ça vaut deux balles, mais sans ça, t'es marron...

 

Le nombre d'astuce pour que le contact se fasse à nouveau dans la bruine d'un petit matin glauque en sortie de bal...

Et les charbons du démarreur qui "collent" A COUP DE MAILLET, nom de Dieu!

[:savillerw:8]

...

Ah, tiens, on a perdu une optique du phare droit, oui, c'est le bruit de verre que tu as entendu et sur lequel on a crevé le pneu.

Ah, non, le cric est rouillé, ça va pas être possible.

Bon c'est pas grave, on est cinq dont un rugbyman, vous allez me soulever l'avant de la Panda pendant que je change la roue...

Gaffe à pas trop tirer sur l'aile, elle est un peu pourrite sur le bas...

Ah, trop tard...

 

...

 

Alors je vais t'expliquer...

J'avais un peu bu, et comme je suis un mec responsable, j'ai laissé conduire Sandrine (ou Lili) ma bonne vieille Fiat 500L...

Bon, d'accord on était en légère surcharge, sept dans une 500 c'est pas raisonnable... mais ça n'est pas pour cela que c'est arrivé, tu vas comprendre.

Nous, là, on vient d'Oullins, et comme on était pas sûr pour la vitesse avec sept dedans, on a pas voulu prendre l'autoroute, alors on est venu par les quais de Saône...

 

Bon, mais la voiture, elle avait tout de même du mal à avancer, alors, pour monter sur le plateau de la Croix Rousse, on s'est dit que passer par le cours Giraud, ce serait moins dur pour la voiture... moins raide que la trémie... (les Lyonnais, expliquez aux autres, mais la moins raiditude est très relative.)

Oui, en plus dans la trémie, on serait redescendu en arrière pour s'écraser contre un bus... c'est possible.

 

Bon, mais a peine engagé, il y a eu de la fumée blanche à l'arrière de la voiture, là où il y a le moteur, oui, ce petit machin noir, là... bon, c'est pas le joint de culasse que je m'dis, vu que c'est un moteur à refroidissement par air.

Et puis tout à coup... des flammes... en fait, tu vas rire, mais y avait deux trucs : Sandrine avait oublié d'enlever le frein à main à Oullins en partant... alors la fumée c'était ça... les garnitures étaient en train de cramer à l'arrière.

Bon, ok, on aurait dû s'en rendre compte, passque la pédale était un peu molle et on avait du mal à s'arrêter... forcément, à sept... mais ce qui a mis le feu, c'est pas ça, c'est la pompe à essence qui fuyait... tu vois cette petite cloche? Ben c'est elle, et la vis qui la maintient s'était desserré... ah, ben ça vibre un bicylindre aussi.

 

Alors, comme on était en montée, et en légère surcharge, ben ça a débordé, c'est tombé sur les échappements et puis ça a pris feu...

Non, tout va bien... ça s'est arrêté tout seul avec l'extincteur.

J'en ai toujours un vu que le réservoir à l'avant, au dessus des genoux, ne tient pas bien... il y a deux vis de rouillées.

Mais là où c'est tordant, c'est que ça aurait pu prendre feu à l'avant aussi !

On s'est aperçu que le faisceau de la batterie était trop court et qu'il fait des étincelles lorsque sa cosse de détache.

 

Bon c'est pas grave, mais je crois que j'ai pété une soupape, ça fait un peu de bruit quand je redémarre.

Forcément, à sept...

...

Sisi... tout est vrai... [:savillerw:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Bonjour Messsieurs,

 

Hé bien si ce n'est pas du HS ça :D

 

Et si ma S était un peu italienne sur les bords ? je commence à me poser la question (faudrait que je demande l'ex proprio)...

 

C'est vrai que nous les d'jeunzzz, nous avons oubliés que les voitures d'antan n'étaient suivant les nationalités pas aussi fiables que nos déplaçoires actuels qui sont quasi parfaits....pourtant on devient fou car voyez-vous messieurs (j'entends un tout petit bruit à gauche)....

 

Bonne journée à tous

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le fil de fer, vive le câble électrique en cuivre, et les serreurs de câble de freins de vélo !

 

 

Nous, là, on vient d'Oullins, et comme on était pas sûr pour la vitesse avec sept dedans, on a pas voulu prendre l'autoroute, alors on est venu par les quais de Saône...

 

Sisi... tout est vrai... [:savillerw:17]

 

Ave.

 

Ah, les quais de Saône entre le cinquième et la Mulatière ...

 

Ma femme les a enquillés à plus de 180 le matin d'un baptême où j'étais le Parrain, histoire de limiter le retard !

 

Il faut dire qu'à cette époque, je m'étais fait sucrer mon permis et ne pouvais conduire que durant la semaine, aux heures "ouvrables" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Salut!

Bon, je viens de consulter mes archives photos, nous étions six à bord de 500 et pas sept...

je ne pense pas mettre la photo ici... c'est pas raisonnable...

look top tendance (!)

 

...

 

Anyway...

Je viens de faire un rapide tour d'horizon de ce qui va être à changer sur la Noiraude au printemps.

 

Amortisseurs X 4 (225€ x 4 + M.O)

J'en profite pour faire les silent blocs (150€ + M.O)

Catalyseurs X2 (1200€ + M.O.)

J'en profite peut être pour mettre une ligne inox Mina : (1000 € + M.O)

 

Passage chez Jaguar pour révision sortie hiver et solutions à apporter.

- Nappe de fils baladeuse

- Conduit EGR percé...

- Une ou deux courroies de périphériques à changer (le froid et l'immobilisation forcée ont "cramés" une courroie : elle couine)

- Alternateur à vérifier...

- Câble de compteur qui déconne (ou tout du moins un truc dans le tableau de bord), j'ai déjà eu ça sur une autre auto, et perdre son tachymètre, c'est pas rigolo.

- Vidange de BVA (à négocier avec le reste...)

- Graissage du pont... il me semble faire un peu de bruit... en tout cas, faudra resserrer quelques boulons.

- Changement des joints qui déconnent au niveau des portes.

 

Option payante : petit passage en carrosserie pour lui faire une petite beauté (vernis écaillé à cause de ce foutus zoziaux du diable...)

 

Wouala...

 

Total?

 

Entre 5.000 et 6.500 €... sans la peinture.

 

Qui a dit "Ruineux"? [:savillerw:13]

Non pas tant que ça... j'imagine mal chez Bentley ou RR la même liste...

Mais bon... c'est une XJ!

 

à ciao...

 

Ah, tiens j'avais oublié le pare brise (800€) [:savillerw:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Total?

 

Entre 5.000 et 6.500 €... sans la peinture.

 

 

[:savillerw:17]

 

 

Petit joueur :lol::lol::lol::lol:

 

Pour ce prix , 5000 , t'as 4 jantes et 4 pneus pour une STR chez Jaguar :lol:

 

Pas ruineux du tout de rouler en STR ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...