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Nissan

Micra ne démarre pas au soleil !


Invité §spy133FO
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Invité §spy133FO

J'ai un gros problème avec ma Nissan Micra qui ne démarre plus dés que je suis au soleil… il faut attendre qu'elle soit à l'ombre pour repartir du 1er coup !

Quelqu'un pourrait-il me donner qq infos sur ce type de panne ?

J'aimerai en savoir plus avant d'aller chez le concessionnaire… et pas me faire baratiner (suis une femme ;) )

 

Merci !!!

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Invité §tnt265Ie

J'ai un gros problème avec ma Nissan Micra qui ne démarre plus dés que je suis au soleil… il faut attendre qu'elle soit à l'ombre pour repartir du 1er coup !

Quelqu'un pourrait-il me donner qq infos sur ce type de panne ?

J'aimerai en savoir plus avant d'aller chez le concessionnaire… et pas me faire baratiner (suis une femme ;) )

 

Merci !!!

 

peut-être qu'avec un "bonjour" il dira la cause de la panne sans "gonfler" la facture

ensuite suivant la température de l'ambiance il facturera +ou-

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Invité §ala415re

J'ai un gros problème avec ma Nissan Micra qui ne démarre plus dés que je suis au soleil… il faut attendre qu'elle soit à l'ombre pour repartir du 1er coup !

Quelqu'un pourrait-il me donner qq infos sur ce type de panne ?

J'aimerai en savoir plus avant d'aller chez le concessionnaire… et pas me faire baratiner (suis une femme ;) )

 

Merci !!!

 

 

les coups de soleil déjà!

:bah:

 

 

 

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Invité §Mac210HG

Bonjour

Je pense que la micra est de couleur noire, et au soleil la tempé sous le capot peut monter à des températures non prévues par le constructeur du débimètre qui est équipé d'une sonde ctn à coéff de temp négatif.

Ce qui fait que cette sonde pense que l 'air d'admission en statique est par exemple de 90° et comme avant le démarrage, l 'air ambiant ne circule pas, le calcul du mélange à injecter ne se fait pas.....

L'on a pas calculé des moteurs pour fonctionner dans de l 'air à 90 ou 120° enfin pas sur les voitures, car le jour ou le réchauffement climatique atteindra 90°, le problème sera autre que de démarrer sa voiture!!!!!

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Invité §Mac210HG

Bonour

Oui, mais ce genre de problème arrive assez souvent sur de véhicules noires, vert foncés, pas spécialement Micra, mais d'autres véhicules qui ont le boitier débimètre situés en plus près de l 'échappement...

Les inconscients, qui achètent des voitures noires le savent bien. J 'ai donné la solution à mon voisin, il recouvre son capot moteur d'une couverture de survie qui réfléchit 100% les rayons du soleil, s'il ne trouve pas à se garer à l 'ombre, car il n'a pas voulu repeindre son capot en blanc!!!!!

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Invité §spy133FO

Bonjour "nassin", alors là pour le modèle je ne sais pas trop…

c'est marqué où ça ? sur la carte grise ? pas trouvé…

ça à son importance je présume ?

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Invité §spy133FO

[bonjour Guy,

ma voiture est verte !! comme une p'tite pomme…

on considère comme claire ou foncée ? :)

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Invité §spy133FO

:ptdr:

 

Sortir couvert!

:lol:

 

 

 

Pour le cas c'est plutôt "sortir tout VERT" !! :D:D:D

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Invité §ala415re

J'ai un gros problème avec ma Nissan Micra qui ne démarre plus dés que je suis au soleil… il faut attendre qu'elle soit à l'ombre pour repartir du 1er coup !

Quelqu'un pourrait-il me donner qq infos sur ce type de panne ?

J'aimerai en savoir plus avant d'aller chez le concessionnaire… et pas me faire baratiner (suis une femme ;) )

 

Merci !!!

 

 

ouvre le capot quand tu as la panne!

 

Elle démarre?

 

 

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Invité §Mac210HG

Rebonjour

Je pense que la résistance de compensation du débimètre à fil chaud est trop exposée à la température sous le capot...Oubien le débimètre a été déplacé, oubien l 'admission est montée en kit d 'admission direct Green OU KN oubien ce n 'est pas le bon débimètre correspondant au type de moteur...M'enfin il y a définitivement une relation avec la température sous le capot, et le blème de démarrage!!!

Peux tu essayer capot ouvert comme le dit Alain 3839 et si c'est ça, il faudra envelopper ton débimètre dans un bout de couverture ignifugée.

Peux tu également localiser le capteur de température d'admission ( s'il y en a un ? ) et le débrancher avant de démarrer????

Car s'il est débranché, par défaut, le calculateur prendra la température de l 'atmosphère standard ( 15°C et 29.92in. de pression admission ) mais c 'est pour les avions mais pour les bagnoles, ça revient au même, et essayer de démarrer!!!

Le mieux serait de passer la valise diag, et d'interroger les codes de défauts intermittents, mémorisés par le calculateur ECU....

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Invité §spy133FO

Waou ! merci pour vos réponses :)

bon… je ne comprend pas tout :lol: mais ça aide !

 

je vais essayer de démarrer le capot ouvert ! bonne idée

 

On m'a parlé du "contacteur de neiman" ?? c'est quoi ce truc ? ça peut être ça ? quel rapport avec la chaleur dans ce cas ?

 

Merci encore !!

on avance !! ;);)

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Invité §nas467Eu

Bonjour, micra K10, K11 ou K12?

 

 

 

C'est aussi pour ça que j'ai posé cette question, si c'est une K12 cela peut effectivement être le contacteur à clé.

Et la température peut affecter son fonctionnement

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Invité §spy133FO

 

 

C'est aussi pour ça que j'ai posé cette question, si c'est une K12 cela peut effectivement être le contacteur à clé.

Et la température peut affecter son fonctionnement

 

 

Bonsoir,

Alors oui

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Invité lolodew

bonjour

j'ai aussi eu ce problème sur ma micra bleue de 1l2 k12 . J'ai racheté une autre micra bleue qui par ces chaleurs actuelles me fait le même tour !! pourtant on a changé le contacteur ! j'en ai marre de ce souci !!

 

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Il y a 3 heures, Invité lolodew a dit :

bonjour

j'ai aussi eu ce problème sur ma micra bleue de 1l2 k12 . J'ai racheté une autre micra bleue qui par ces chaleurs actuelles me fait le même tour !! pourtant on a changé le contacteur ! j'en ai marre de ce souci !!

 

Bonjour, Année de la voiture ?

Me fait le même tour, c'est quoi comme problème, car ne démarre pas, est-ce le démarreur ou le moteur qui ne démarre pas ?

Passage à la valise pour noter les codes d'erreurs.

Un faux contact électrique est possible par oxydation et la dilatation qui libère des contacts qui ne sont pas biens serrant lorsque un connecteur mâle et femelle sont emboité l'un dans l'autre.

 

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