Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Je suis toujours là même si muet 😉 En « sous marin » comme j’ai déjà lu , c’est le terme adéquat.     Mais est-ce le vrai Bernardo21?!?!?! Car à ce que j’avais lu il y a quelques t

T'en reviens des Pyrénées Orientales ou t'en reviens pas que certains dépassent le million ?

Ok, parce que moi je vois aucun message en double, de simsdrik en particulier. Le problème n'était pas le forum mais ton navigateur

:sol: reno219: j'avais omis de te répondre sur la page précédenten ainsi qu'à valent45 net elkarakas: du coup, voilà qui me fait me poser des questions: en fait, plus elle roule et mieux elle roule, dans le sens ou elle descend de + en+bas dans les régimes, monte les mêmes longues rampes sans faiblir et arrive à des consommations très basses. Elle permet ausi de descendre au frein moteur les mêmes routes; sans prendre plus de vitesse qu'au début, je dirais même qu'elle semble avoir encore plus de frein moteur: comparaisons effectuées sur les mêmes portions de route, à charge égale. :D ANECDOTE: brave nevada est "tombée en panne", vers 796 800 kM; si je mets de ", c'est que je sortais d'une 2x2 voies très chargée, et, 100m. plusloin, plus d'accéllération! brave nevada, elle me fait le "coup de la panne"..de ressort de rappel de câbler d''accélérateur, crochet cassé côté G sur la photo précédente du moteur vu de dessus. En un coup de pince, j'ai tordu le bout du ressrt qui m'a parmis de le racrocher, aidé de 2 colliers"Colson, conseil, des bricoles de ce genre, il faut toujours en avoir avec soi, ça encombre peu, et peut rapporter bcp. Estimant le dépannage fiable, j'ai oarcouru les 201 Km qui me restaient à faire. Bon, l'accélérateurs était 1 peu dur...Passage à la concession le lendemain, et le surlendemain j'avais les 2 ressorst commandés, 30 secondes pour en mettre 1 en place? J'ai gardé l'ancien ern souvenir, le 2ème, à 6,40 euros TTC, je me dis qu'il peut dép ress
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:non: Bon, le message précédent a des fautes de frappe, pb informatique ponctuel, pas eu le tps de me corriger.. je voulais donc dire qu'il se peut qu'il dépanne quelqu'un. Pour la descente de Cléon, je vois: autoroute A13, mais maintenant il y a un radar fixe! Amitiés à tous. :sol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sol: Pour elkarakas; 1990, mais, commandée le 10/10/89 (tiens, coïncidence, il y a juste 22 ans, et à la même heure que ce post, en +!!, 22 ans tout rond), elle est arrivée à la concession le 20/11.1989. Elle est restée dehors sur le parking jusqu'à la veille de sa livraison le 10/01/1990. .Amitiés à tous. ;):love:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol: cher r2164:voir dans les différentes pages du topic): eh oui, la montagne, la Nevada elle connaît, en "fait" régulièrement, en France et à l'étranger. Elle a escaladé et descendu un nombre incalculable de cols entre 1500 et 2200m, sans faiblir, les descentes un max. au frein moteur. Je ne sais pas ce qui reste des 120ch d'origine, mais il ne doit pas en manquer beaucoup, à mon avis. certes, on finit par s'habituer, mais certaines indications ne trompent pas: il y a des rampes longues qui épuisent les voitures sur plusieurs autoroutes ( A 75, A 89, A 20, A 84, Autoroute"blanche, etc, etc). heureusement, il y a souvent des vois descendantes pour véhicules lents, ce qui soulage freins et frein moteur, en tout cas, c'est ma "technique" de les dépasser si je peux). Il y a aussi des montées aux stations de ski, pas mal "raides", la liste est longue, ou de "petits" cols (Berthiand dans l'Ain, 780m. à 10%, Braus (1000m) dans les Alpes Maritimes, montée aux 2 Alpes (Isère), etc.. que j'ai effectuées tant en vélo qu'en Master, R-12, Nevada (sauf Braus), et dans lesquels j'ai vu les voitures souffrir, et pas mal de capot levés. Je pense que pas mal ont connu l'ancienne descente de la RN 20 à DONZENAC, Corrèze: des panneaux peu rassurants indiquaient; " poids lourds en détresse, serrez à droite".. tout un programme, car il n'y avait alors que 2 voies, celles d'échappatoires (aléatoires), ne sont venues que plus tard, (trop). Que de morts et blessés!). Pour l'instant, brave Nevada escalade et descend sans faiblir tout ce qui se présente à ses roues dociles.

 

:love: Les Pyrénées ne sont pas en reste non plus: par exemple, si on évite les tunnels pour profiter de la beauté du paysage, Puymorens 1915m, voir photo de cet hiver, Envalira, 2407m (la R-12 y manquait d'air), le plus haut des Pyrénées, les cols y ont des pourcentages respectables. Brave Nevada les a franchi plusieurs fois dans les 2 sens, notamment avec les plaquettes AV qui ont fait 410 000 Km. En résumé, j'ai "fait" TOUS les cols pyrénéens (excepté Ibardin monté à vélo dans le brouillard), avec mes différents véhicules. Il y a ..pas mal d'années, je me souviens avec ma R-8 Major bien chargée, (voir page 1 du topic) j'ai, terminé la montée du Tourmalet côté Nord en 1ère! J'ai fait aussi TOUS les cols du Massif Central: quand le puy de dôme était accessible, 5 Km de rampe régulière à 12%, ok pour monter, mais pour redescendre, les voitures souffraient souvent de "fading" des freins en bas: malheur à qui n'avait pas attaqué la descente en 3ème, mieux en2ème vitesse la + adéquate pour monter, à l'époque où les véhicules n'avaient pas les puissances phénoménales actuelles. Petite parenthèse, j'ai secouru une Jaguar E (joint de culasse HS, qui m'avait doublé à mi- montée, narguant ma R-8, Klaxon + bras d'honneur... ( Bernardo, il n'est pas rancunier). dans la Bonnette, ou Restefond, ( col à cheval sur les départements 04 et 05, 2802m, le plus haut d'Europe. un col reste..(fond) un col, rigole qui voudra..

 

Curieusement, la plus haute route d'Europe, celle de Veleta en Espagne dans la Sierra Nevada, 3378m. très longue mais régulière et pas trop pentue, le Master n'en a fait qu'une bouchée, malgré 46° en bas (Grenade), et 2° en haut fin Août, il y a quelques années aussi) et de la neige tassée par vent du Nord. Je la recommande à tous les amateurs de dépaysement et de paysages sublimes. :love::sol: (lunettes de soleil indispensables). :love:DSC01865.jpg.6a9f2158e90949bbf58608d5fe7dee67.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sol:;) Petite video improvisée du J7r qui tourne au ralenti (voir sur dailymotion bernardo 216). Le cliquetis perceptible est d'origine, c'est celui de l'injection. Petite erreur orale de ma part: il s'agit bien sûr du RESSORT et non du câble d'acélérateur. Amitiés à tous. :love:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes respect bernardo21,vraiment solide ce j7r.tu dois t y sentir bien dedans pour y avoir fait autant de kilometre.longue route a toi et a ta nevada bernardo21.(je roule moi meme en renault,et plutot satisfait:r19 1.9dt,increvable et safrane 2.2dt,reine du comfort)bonne chance pour le million.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol:;) Petite video improvisée du J7r qui tourne au ralenti (voir sur dailymotion bernardo 216). Le cliquetis perceptible est d'origine, c'est celui de l'injection. Petite erreur orale de ma part: il s'agit bien sûr du RESSORT et non du câble d'acélérateur. Amitiés à tous. :love:

 

Très belle vidéo, et effectivement, le J7R a toujours eu ce cliquetis.

 

En effet il était très facilement perceptible sur la R25 de mes parents qui était équipé du même moteur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sol::jap: Merci, yanik du 15: tu as parfaitement analysé mes rapports avec cette voiture en particulier, comme avec mes autres voitures: je m'y sens BIEN, (et elle me rendent) si bien tout ce que je fais pour ne pas la brutaliser et l'entrenir. Ce message, je le découvre, alors que, je viens de stationner en Master, 1/2h (du Master, on a les yeux à 2m de haut, donc on voit mieux) sur un parking proche d'un gros giratoire, et d'un important Lycée + un centre commercial: je me disais que beaucoup de gens, et pas que des jeunes, ne doivent guère aimer leur voiture, pour la maltraiter autant. Moi qui crois (naïvement)? que l'on ne fait pas de mal à ce, (et ceux) que l'on aime, quelle violence: démarrages brutaux (souvent à froid) pour faire 20m., crissements de pneus à 20 à l'heure, non respect de stop à une voie ferrée..je peux citer + de 100 exemples de "maltraitance mécanique inutile constatés en cette 1/h! Ou bien ces gens conduisent "comme des manches", ou bien c'est peut-être moi, après tout, c'est peut-être eux qui ont raison, je ne prétends pas détenir LA Vérité. En plus, ils son RICHES! Carburant, pneus, etc..etc..je ne pense pas que ce soit gratuit, non? tant nous conduisons différemment. Amitiés à tous. :love:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec le cléon !

 

J'ai un grade "Champion du monde" moi :D

 

 

T'as beaucoup de courage :W

 

:sol: Pour elkarakas; 1990, mais, commandée le 10/10/89 (tiens, coïncidence, il y a juste 22 ans, et à la même heure que ce post, en +!!, 22 ans tout rond), elle est arrivée à la concession le 20/11.1989. Elle est restée dehors sur le parking jusqu'à la veille de sa livraison le 10/01/1990. .Amitiés à tous. ;):love:

 

 

:jap:

 

Au vu de tes vidéos et de ton calme olympien, tu pourras la garder pas mal de temps encore. Je devrais d'ailleurs m'inspirer de ta conduite de temps en temps :buzz:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol::jap: Merci, yanik du 15: tu as parfaitement analysé mes rapports avec cette voiture en particulier, comme avec mes autres voitures: je m'y sens BIEN, (et elle me rendent) si bien tout ce que je fais pour ne pas la brutaliser et l'entrenir. Ce message, je le découvre, alors que, je viens de stationner en Master, 1/2h (du Master, on a les yeux à 2m de haut, donc on voit mieux) sur un parking proche d'un gros giratoire, et d'un important Lycée + un centre commercial: je me disais que beaucoup de gens, et pas que des jeunes, ne doivent guère aimer leur voiture, pour la maltraiter autant. Moi qui crois (naïvement)? que l'on ne fait pas de mal à ce, (et ceux) que l'on aime, quelle violence: démarrages brutaux (souvent à froid) pour faire 20m., crissements de pneus à 20 à l'heure, non respect de stop à une voie ferrée..je peux citer + de 100 exemples de "maltraitance mécanique inutile constatés en cette 1/h! Ou bien ces gens conduisent "comme des manches", ou bien c'est peut-être moi, après tout, c'est peut-être eux qui ont raison, je ne prétends pas détenir LA Vérité. En plus, ils son RICHES! Carburant, pneus, etc..etc..je ne pense pas que ce soit gratuit, non? tant nous conduisons différemment. Amitiés à tous. :love:

 

 

+ 1 , évidement je n'aurais pas la prétention de comparer ma voiture à la tienne, mais ma 406 Hdi que je bichonne chaque jour, me le rend plutôt bien en affichant fièrement 343 000 km :jap:

 

J'attend environ une dizaines de secondes après le premier démarrage du matin avant de déplacer la voiture, j'attend toujours avant de coupé le contact afin que le Turbo ralentisse si besoin, je vidange tout les 15 000 km avec de la 5w30 (passé depuis peut en 0w40) avec le changement des trois filtres.

 

Pas de démarrage brusque (bon je la décrasse quand même de temps à autres) je ne dépasse pas les 1800tr/min tant que la voiture est froide etc etc

 

Et elle tourne comme au premier jour ;)

 

Quand je vois toute les personnes qui parte à froid comme si leurs moteurs étaient chaud. . .

 

Les gens s’étonne ensuite de casser un Turbo autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bernardo, je vois que ta 21 poursuit sa route vers le million.

 

 

@bibi268, tu as bien raison, je fait la meme chose avec mon 2.0hdi, et dire que des gens que je cotoient démarre leur voiture en pleine hiver et sont entre 3500 et 4000 tours en fond de 1 ere 100m, plus viennent me dire c'est de la merde un turbo hs a 115.000km que veut tu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §w00455rn

Salut Bernardo, je reviens faire un petit controle de routine :sol:

 

J'ai presque eu peur de pas être là au moment des 800 000, ouf :D

 

Bonne route et longue vie au J7R ! :)

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sol: ... :cry: Bonjour les amis. Pas touché à l'ordi. et très peu à la Nevada depuis mon dernier message! Epaule droite boquée par"péri-arthrite scapulo-humérale". Depuis. rassurez-vous, je vais de mieux en mieux. Si je n'avais été bloqué, la Nevada aurait eu 800 000 dans quelques jours, mais cette brave voiture toujours aussi vaillante, semble compatir à ma douleur du moment en gardant pêche et souplesse. Je vous jure que je ne suis pas douillet, mais il y a des positions que mon bras ne peut pas prendre. J'ai eu ça il y a 20 ans, puis c'est à peu près passé. Là, on rejoint un peu la mécanique, mais pas de pièces de rechange pour épaule un peu usée! Brave Nevada fait surtout de la ville, toujours en douceur. :love: Amitiés à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol: ... :cry: Bonjour les amis. Pas touché à l'ordi. et très peu à la Nevada depuis mon dernier message! Epaule droite boquée par"péri-arthrite scapulo-humérale". Depuis. rassurez-vous, je vais de mieux en mieux. Si je n'avais été bloqué, la Nevada aurait eu 800 000 dans quelques jours, mais cette brave voiture toujours aussi vaillante, semble compatir à ma douleur du moment en gardant pêche et souplesse. Je vous jure que je ne suis pas douillet, mais il y a des positions que mon bras ne peut pas prendre. J'ai eu ça il y a 20 ans, puis c'est à peu près passé. Là, on rejoint un peu la mécanique, mais pas de pièces de rechange pour épaule un peu usée! Brave Nevada fait surtout de la ville, toujours en douceur. :love: Amitiés à tous.

 

 

bon rétablissement et vite les 800 000 kms :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page