Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Je suis toujours là même si muet 😉 En « sous marin » comme j’ai déjà lu , c’est le terme adéquat.     Mais est-ce le vrai Bernardo21?!?!?! Car à ce que j’avais lu il y a quelques t

T'en reviens des Pyrénées Orientales ou t'en reviens pas que certains dépassent le million ?

Ok, parce que moi je vois aucun message en double, de simsdrik en particulier. Le problème n'était pas le forum mais ton navigateur

:sol::sol: Ah, les amis, vous êtes vraiment formidables. :love: Je commence sérieusement à penser au million, mais: ce matin, brave Nevada a bien failli terminer sa route: :ange::ange::D:pfff: nous sommes passés à 3 véhicules, là où il y avait.. 2 voies! j'ai été dépassé par un bolide, une saxo vert foncé métallisé, conduite par une irresponsable: elle a franchi la bande blanche à l'approche d'un giratoire, (endroit où il est fortement conseillé d'accélérer, comme chacun sait)..et après le panneau de l'agglomération, alors qu'un monospasce venait en face! Lui et moi avons serré à frôler les bordures et rails de sécurité (qui là, sont d'insécurité)! J'ai beau avoir quelques Km. derrière moi, 2 200 000 environ, j'avoue que..je ne sais que dire, sauf que j'ai eu de la chance. Je suis "zen", mais avouez que..certains ne devraient pas conduire.

Amitiés à tous. D'ici peu, je vais mettre des photos. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol::sol: Ah, les amis, vous êtes vraiment formidables. :love: Je commence sérieusement à penser au million, mais: ce matin, brave Nevada a bien failli terminer sa route: :ange::ange::D:pfff: nous sommes passés à 3 véhicules, là où il y avait.. 2 voies! j'ai été dépassé par un bolide, une saxo vert foncé métallisé, conduite par une irresponsable: elle a franchi la bande blanche à l'approche d'un giratoire, (endroit où il est fortement conseillé d'accélérer, comme chacun sait)..et après le panneau de l'agglomération, alors qu'un monospasce venait en face! Lui et moi avons serré à frôler les bordures et rails de sécurité (qui là, sont d'insécurité)! J'ai beau avoir quelques Km. derrière moi, 2 200 000 environ, j'avoue que..je ne sais que dire, sauf que j'ai eu de la chance. Je suis "zen", mais avouez que..certains ne devraient pas conduire.

Amitiés à tous. D'ici peu, je vais mettre des photos. ;)

 

 

Le pire que c'est souvent la fin des anciennes qui arrive comme ça, un accident, la voiture est déclarée non réparable et destruction, c'est du gachis, car le non réparable et basé sur le prix des réparation a neuf ce qui coute une fortune :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sol: Merci, menthos et chaced :jap: . Eh oui, souvent, les voitures anciennes finissent à la casse, même si elles sont en bon état! C'est ce que je crains le plus: même si je n'ai jamais eu d'accident de ma vie automobile (seulement 3 incidents, à chaque fois j'étais arrêté, donc 0% responsable, et ce n'était que de petits accrochages), j'ai conscience que ça peut m'arriver chaque jour. Mais alors, par quoi remplacer brave et chère Nevada, comme je le disais page 1 du topic? J'ai peut-être tort de m'y attacher autant, mais je ne peux effacer autant d'années/kilomètres de bonheur. Bon il faut rester optimiste tout de même. Je concède que plus je roule, même, et c'est tant mieux, si le nombre de tués sur la route a fortement diminué, je trouve que les conducteurs dangereux, sont vraiment TRES dangereux. Que faire? Hier, si les circonstances m'avaient permis un échange avec la conductrice de la saxo, je lui aurais dit courtoisement: "madame ( ou mlle), on vous a donné un permis, qui n'est pas un permis de tuer, mais on ne vous a pas fourni de cerveau avec, dommage" :cry: . Là, je vais me faire "incendier". :q Je répète que je n'ai nullement la prétention de bien conduire, ni d'avoir la capacité de donner des leçons aux autres. Je dis simplement que conduire, c'est se conduire en personne responsable". Je ne pense pas , non plus, que le respect de la mécanique, puisse poser un problème de société et de sécurité, ces propos n'engagent que moi. Amitiés et bonne route à tous. :love::love: Nb: je tente vainement de mettre le passage aux 800 000 sur Dailymotion (Bernardo216).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, menthos et chaced :jap: . Eh oui, souvent, les voitures anciennes finissent à la casse, même si elles sont en bon état! C'est ce que je crains le plus: même si je n'ai jamais eu d'accident de ma vie automobile (seulement 3 incidents, à chaque fois j'étais arrêté, donc 0% responsable, et ce n'était que de petits accrochages), j'ai conscience que ça peut m'arriver chaque jour. Mais alors, par quoi remplacer brave et chère Nevada, comme je le disais page 1 du topic? J'ai peut-être tort de m'y attacher autant, mais je ne peux effacer autant d'années/kilomètres de bonheur. Bon il faut rester optimiste tout de même. Je concède que plus je roule, même, et c'est tant mieux, si le nombre de tués sur la route a fortement diminué, je trouve que les conducteurs dangereux, sont vraiment TRES dangereux. Que faire? Hier, si les circonstances m'avaient permis un échange avec la conductrice de la saxo, je lui aurais dit courtoisement: "madame ( ou mlle), on vous a donné un permis, qui n'est pas un permis de tuer, mais on ne vous a pas fourni de cerveau avec, dommage" :cry: . Là, je vais me faire "incendier". :q Je répète que je n'ai nullement la prétention de bien conduire, ni d'avoir la capacité de donner des leçons aux autres. Je dis simplement que conduire, c'est se conduire en personne responsable". Je ne pense pas , non plus, que le respect de la mécanique, puisse poser un problème de société et de sécurité, ces propos n'engagent que moi. Amitiés et bonne route à tous. :love::love: Nb: je tente vainement de mettre le passage aux 800 000 sur Dailymotion (Bernardo216).

 

 

je ne vois pas pourquoi, hier on m'a bien doublé alors qu'auparavant on a reluqué mon parechoc arrière et dépassé alors qu'il y avait une ligne blanche antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

et c'est sans compter les autres cas rencontrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §w00455rn

http://img-cache.cdn.gaiaonline.com/35f4275e5d58ce8923f00a0c6544a7aa/http://i232.photobucket.com/albums/ee46/nipshanks/orson-welles-applause-gif.gif

 

Toutes mes félicitations, longue vie à la Nevada :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!

 

En toute honnêteté, je doute que beaucoup de voiture atteigne ce kilométrage surtout en si bon état!

Beaucoup de constructeur se servent de client comme toi pour faire de la pub, en leur offrant des gadgets, remises, voitures, etc...et je pense que tu pourrais être leur prochaine cible! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol::sol: Ah, les amis, vous êtes vraiment formidables. :love: Je commence sérieusement à penser au million, mais: ce matin, brave Nevada a bien failli terminer sa route: :ange::ange::D:pfff: nous sommes passés à 3 véhicules, là où il y avait.. 2 voies! j'ai été dépassé par un bolide, une saxo vert foncé métallisé, conduite par une irresponsable: elle a franchi la bande blanche à l'approche d'un giratoire, (endroit où il est fortement conseillé d'accélérer, comme chacun sait)..et après le panneau de l'agglomération, alors qu'un monospasce venait en face! Lui et moi avons serré à frôler les bordures et rails de sécurité (qui là, sont d'insécurité)! J'ai beau avoir quelques Km. derrière moi, 2 200 000 environ, j'avoue que..je ne sais que dire, sauf que j'ai eu de la chance. Je suis "zen", mais avouez que..certains ne devraient pas conduire.

Amitiés à tous. D'ici peu, je vais mettre des photos. ;)

 

 

c'est toujours rageant de voir des idiots sur la route!!!! :pfff:

je suis content que tu t'en sois sorti ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour. Merci Carlioush, w00t, titom60, simsdrik, vos félicitations me touchent beaucoup, et j'en ai besoin. Plus je roule, et moins je supporte ce que j'ai nommé plus haut, la "maltraitance mécanique". C'est désolant, et les inconscients me font de + en + peur. Que faire contre ceux qui, en ces temps d'automne, roulent tous feux éteints dans un brouillard à couper au couteau? :(:cry: sans compter les phares mal réglés..Déjà, monter une ampoule à l'envers, il faut le faire!

ANECDOTE: si je peux vous écrire, c'est qu'un jour de février,il y a quelques années, j'ai eu de la chance: retour de Chamonix en R-8, route Albertville-Chambéry (pas d'autoroute à l'époque), brouillard à couper au couteau, je me fais doubler plusieus fois, malgré mes "warning",(installation perso), et, devant, je "manque" plusieurs face à face, avec de gens roulant tous feux éteints. J'ai la chance pourtant d'avoir une bonne vue.

Très vite je me dis:"je vais me faire tuer!". Je serre la R-8 avec difficulté, entre des peupliers bordant la route, pas facile mais tant pis! Je suis hors de la route, et le peupliers me protègent un peu! Je quitte aussitôt la voiture, sans la fermer. CITATION (chanson d'Alain BARRIERE) "Arrêtez les tambours, on ne dit plus bonjour, quand claquent les grenades"= dans l'urgence, chaque seconde compte! Dans la "purée de pois", je prends un chemin en pente, et, peu à peu, en courant, je dépasse le brouillard et trouve le soleil. J'entends des bruits, des cris, des hurlements, atténués par le brouillard, puis les pompiers.. Peu après, des hélicoptères arrivent au-dessus du brouillard. Le paysage est splendide, et en stationnaire, je vois des hélitreuillages.. Hélas..! 1 heure plus tard, le brouillard se dissipe, et, là, j'entrevois le carnage! Je crois me souvenir qu'il y a eu 5 morts et une dizaine de blessés graves! :cry: Il m'a fallu mettre des cailloux pour sortir la R-8, qui a une faible garde au sol. Ce jour-là, j'ai sauvé ma vie. Aujourdh'ui, j'aurais sans doute tenté de ralentir les imprudents avec un gilet fluo accroché à une pelle que j'ai toujours avec moi l'hiver. Amitiés à tous, et bonne route. :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour. Merci Carlioush, w00t, titom60, simsdrik, vos félicitations me touchent beaucoup, et j'en ai besoin. Plus je roule, et moins je supporte ce que j'ai nommé plus haut, la "maltraitance mécanique". C'est désolant, et les inconscients me font de + en + peur. Que faire contre ceux qui, en ces temps d'automne, roulent tous feux éteints dans un brouillard à couper au couteau? :(:cry: sans compter les phares mal réglés..Déjà, monter une ampoule à l'envers, il faut le faire!

ANECDOTE: si je peux vous écrire, c'est qu'un jour de février,il y a quelques années, j'ai eu de la chance: retour de Chamonix en R-8, route Albertville-Chambéry (pas d'autoroute à l'époque), brouillard à couper au couteau, je me fais doubler plusieus fois, malgré mes "warning",(installation perso), et, devant, je "manque" plusieurs face à face, avec de gens roulant tous feux éteints. J'ai la chance pourtant d'avoir une bonne vue.

Très vite je me dis:"je vais me faire tuer!". Je serre la R-8 avec difficulté, entre des peupliers bordant la route, pas facile mais tant pis! Je suis hors de la route, et le peupliers me protègent un peu! Je quitte aussitôt la voiture, sans la fermer. CITATION (chanson d'Alain BARRIERE) "Arrêtez les tambours, on ne dit plus bonjour, quand claquent les grenades"= dans l'urgence, chaque seconde compte! Dans la "purée de pois", je prends un chemin en pente, et, peu à peu, en courant, je dépasse le brouillard et trouve le soleil. J'entends des bruits, des cris, des hurlements, atténués par le brouillard, puis les pompiers.. Peu après, des hélicoptères arrivent au-dessus du brouillard. Le paysage est splendide, et en stationnaire, je vois des hélitreuillages.. Hélas..! 1 heure plus tard, le brouillard se dissipe, et, là, j'entrevois le carnage! Je crois me souvenir qu'il y a eu 5 morts et une dizaine de blessés graves! :cry: Il m'a fallu mettre des cailloux pour sortir la R-8, qui a une faible garde au sol. Ce jour-là, j'ai sauvé ma vie. Aujourdh'ui, j'aurais sans doute tenté de ralentir les imprudents avec un gilet fluo accroché à une pelle que j'ai toujours avec moi l'hiver. Amitiés à tous, et bonne route. :love:

 

 

a part leur faire des appels de phares, je vois pas ce qu'on peut faire de plus :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je rebondi sur ce que dit bernardo.

 

Montée une ampoule à l envers.

 

Effectivement sa paraît bête. Cependant regarde sur une 207 ou un C3.

 

Tu n as pas la place de passerles mains et tu travailles à taton.

 

 

De plus sur les H7 le detrompeur ne détrompe rien du tout je trouve.

 

Bon àpres quand on éclaire les avions faut faire quelque chose.

 

Encore félicitation pour les 800.000kms. On suit pour le million

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sol: Merci, raphp989 et tous les autres. Aujourdh'ui, je fais réparer, en y participant, le point de corrosion sur bas de caisse, AVD, signalé au CT, avant qu'il ne s'étende, (place du cric). Brave Nevada vaut bien un petit "pansement" sur un début d'une blessure, car elle ne faiblit toujours pas (802 200 Km). Cette dévoreuse de kilomètres, sur des routes de + EN = MAUVAISES, :D : :q ,ne cesse de m'émerveiller. Bientôt des photos et vidéos.. Amitiés à tous, et bonnes routes..enfin, si l'on peut dire, en terme de revêtements! :love:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, raphp989 et tous les autres. Aujourdh'ui, je fais réparer, en y participant, le point de corrosion sur bas de caisse, AVD, signalé au CT, avant qu'il ne s'étende, (place du cric). Brave Nevada vaut bien un petit "pansement" sur un début d'une blessure, car elle ne faiblit toujours pas (802 200 Km). Cette dévoreuse de kilomètres, sur des routes de + EN = MAUVAISES, :D : :q ,ne cesse de m'émerveiller. Bientôt des photos et vidéos.. Amitiés à tous, et bonnes routes..enfin, si l'on peut dire, en terme de revêtements! :love:

 

 

j'ai hâte de voir de nouvelles photos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, raphp989 et tous les autres. Aujourdh'ui, je fais réparer, en y participant, le point de corrosion sur bas de caisse, AVD, signalé au CT, avant qu'il ne s'étende, (place du cric). Brave Nevada vaut bien un petit "pansement" sur un début d'une blessure, car elle ne faiblit toujours pas (802 200 Km). Cette dévoreuse de kilomètres, sur des routes de + EN = MAUVAISES, :D : :q ,ne cesse de m'émerveiller. Bientôt des photos et vidéos.. Amitiés à tous, et bonnes routes..enfin, si l'on peut dire, en terme de revêtements! :love:

 

 

Bonne initiative de ta part. Les traitement anti-corrosion appliqués (quand ils l'étaient) sur les Renault d'époque étaient souvent inefficaces. Beaucoup d'autos des années 80 se sont retrouvées avec un châssis troué comme du gruyère 10 ans plus tard et ont dû partir prématurément à la casse...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sol: Bonjour, les amis. En fait quand je vais sur "profil", ça ne me propose pas "signature". Naïvement, je pensais que c'était le pseudo, sinon, que me proposerierez-vous. Merci d'avance, à bientôt. :sol: Eh, l'hiver ne vient pas vite, moi qui aime la neige.. :love: .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour, les amis. En fait quand je vais sur "profil", ça ne me propose pas "signature". Naïvement, je pensais que c'était le pseudo, sinon, que me proposerierez-vous. Merci d'avance, à bientôt. :sol: Eh, l'hiver ne vient pas vite, moi qui aime la neige.. :love: .

 

 

Salut Bernardo,

 

Tu dois aller dans "profil" (vois en haut à droite de ton écran), puis "informations relatives au forum". Et là tu auras ta signature:

 

"R21 Nevada GTX, moteur J7R, 652300 Km, rien que de l'entretien préconisé par le constructeur, une horloge. quel régal depuis 18 ans: consommation 7,3l/100Km, moteur souple, onctueux, toujours aussi vif. Voiture très homogène"

 

Ensuite tu actualises le texte puis tu enregistres les modifs, et le tour est joué.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sol: Merci, cher elkarakas, c'est fait. C'est vrai que j'avais tout cliqué sauf sur les infos relatives au forum. Je pense que les modifs vont suivre. :) Plus ce topic avance, plus je réalise ce dont je n'ai jamais douté: il y a tant a tant de gens gentils et désintéressés, qui ont un coeur gros comme "ça", et pour lesquels le mots aide et solidarité ont un vrai sens. :love:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut Bernardo,

 

Tu dois aller dans "profil" (vois en haut à droite de ton écran), puis "informations relatives au forum". Et là tu auras ta signature:

 

"R21 Nevada GTX, moteur J7R, 652300 Km, rien que de l'entretien préconisé par le constructeur, une horloge. quel régal depuis 18 ans: consommation 7,3l/100Km, moteur souple, onctueux, toujours aussi vif. Voiture très homogène"

 

Ensuite tu actualises le texte puis tu enregistres les modifs, et le tour est joué.

 

 

Mouarf :p . En plus, je t'avais déjà posté le mode opératoire suite à ta demande dans un autre sujet R21. Et en te mettant le lien de ce sujet-ci pour l'inclure dans ta signature. Comme celà, quand tu postes ailleurs, ça peut ramener les gens aisément sur ton sujet d'origine.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page